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tambour de frein du moyeu de roue usé, Que faire
richphat 45
posté 29 Sep 11 à 21:48
Message #1


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Salut, mon tambour de frein arrière est à la limite, 130.5 pour 131 maxi, alors je me demandait que faire dans ce cas là, je ne vais comme même pas changer de moyeu !!!

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Réponse(s) (1 - 6)
husqy62
posté 30 Sep 11 à 12:19
Message #2


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Citation (richphat 45 @ 29 Sep 11 à 22:48 ) *
Salut, mon tambour de frein arrière est à la limite, 130.5 pour 131 maxi, alors je me demandait que faire dans ce cas là, je ne vais comme même pas changer de moyeu !!!

J'ai déjà sauvé provisoirement des moyeux ( enfin les freins + particulièrement ) en intercallant un morceaux de tubes de chauffage centrale coupé , chauffé et tourné autour des deux méplats de ta came de frein , c'a permet d'attendre soit un moyeu d'occase soit une roue complète : c'est parfois + facile à trouver , c'est pour quelle machine ??
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richphat 45
posté 30 Sep 11 à 18:09
Message #3


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Citation (husqy62 @ 30 Sep 11 à 13:19 ) *
Citation (richphat 45 @ 29 Sep 11 à 22:48 ) *
Salut, mon tambour de frein arrière est à la limite, 130.5 pour 131 maxi, alors je me demandait que faire dans ce cas là, je ne vais comme même pas changer de moyeu !!!

J'ai déjà sauvé provisoirement des moyeux ( enfin les freins + particulièrement ) en intercallant un morceaux de tubes de chauffage centrale coupé , chauffé et tourné autour des deux méplats de ta came de frein , c'a permet d'attendre soit un moyeu d'occase soit une roue complète : c'est parfois + facile à trouver , c'est pour quelle machine ??


C'est pour un Honda 250 CR de 84, mais je voit pas bien ce que tu veut dire blink.gif
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jps
posté 30 Sep 11 à 20:58
Message #4


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salut
en fait, l'idée c'est de déplacer l'ensemble des mâchoires vers l'extérieur du tambour...
tu place une petite douille fendue en cuivre par exemple autour du pivot et de l'autre coté, sur la came (qui écarte les deux mâchoires), tu place une petite épaisseur de métal de part et d'autres de la came...
du cuivre recuit, ça le fait bien, c'est tendre et de toute façon, les contraintes ne sont pas importantes

jps
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richphat 45
posté 30 Sep 11 à 22:16
Message #5


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AAAAAAAh ok j'ai pigé, fatigué ce soir, j'essaye ça ce week-end !!! xwhistling.gif
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ccm60
posté 7 Oct 11 à 20:49
Message #6


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Bonsoir Richphat,

J'ai aperçu chez un vendeur Anglais de pièces CCM une piste de frein intéressante.

Le cylindre était fileté sur l'extérieur donc à visser sur le moyeu, le sens de filetage avait certainement été étudier pour être en serrage lors du freinage. Pour le serrage il y avait des encoches de 5 mm environ de profondeur pour y glisser un quelconque fer plat; J'ai trouvé cela épatant xwhistling.gif

Comment sont montés les moyeux de japonaise xr_question6161.gif

Si tu veux je peux te donner le diamètre d'un moyeu CCM

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richphat 45
posté 8 Oct 11 à 11:30
Message #7


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Citation (ccm60 @ 7 Oct 11 à 21:49 ) *
Bonsoir Richphat,

J'ai aperçu chez un vendeur Anglais de pièces CCM une piste de frein intéressante.

Le cylindre était fileté sur l'extérieur donc à visser sur le moyeu, le sens de filetage avait certainement été étudier pour être en serrage lors du freinage. Pour le serrage il y avait des encoches de 5 mm environ de profondeur pour y glisser un quelconque fer plat; J'ai trouvé cela épatant xwhistling.gif

Comment sont montés les moyeux de japonaise xr_question6161.gif

Si tu veux je peux te donner le diamètre d'un moyeu CCM



Ok merci CCM60 mais j'avais une roue qui trainais et qui va bien pour l'instant, 2MM avant la côte critique...
C'est pas comme sur les CCM, là j'ai pas l'impression que ça ce change, malheureusement, ils aurais pu y pensé ...

Merci comme même
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