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Reugn#11
posté 3 Oct 11 à 13:06
Message #1


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Membre no 9063



Salut à tous !


Je pense que ça y est, je vais pouvoir avoir une moto neuve que je compte acheter en caisse. Je pense prendre un modèle 2011, voire 2012 selon les prix, ou même 2010 « au pire ». Seulement voilà, quand l’opportunité est là, on ne sait pas quoi prendre ! autant niveau marque que niveau cylindrée… xwhistling.gif

J’ai actuellement un 250 KX, et je vais donc passer au 4 temps :roll :. J’ai déjà roulé en 250 4T, mais jamais en 450, je ne connais personne qui en ait :/. Je fais aussi bien du sable que de la terre. Pour le sable la 450 est mieux au niveau moteur, mais au niveau poids j’ai peur que ce soit trop lourd. Et pour la terre, j’ai un peu peur de la même chose, que ce soit trop lourd, pas assez maniable, etc.. Au final, le 250 4T serait peut-être mieux malgré qu’il soit juste dans le sable, qu’en pensez-vous ?

Ensuite, une autre crainte que j’ai est l’injection… Je fais absolument TOUT l’entretien moi-même (entretien de ma KX et de la RMZ de mon frère), et je me demande si l’injection m’obligerait à parfois devoir aller chez un pro (ce dont je n’ai pas du tout envie…). Donc ma seconde question est y-a-t-il des problèmes avec certains modèles d’injection ? y-a-t-il des précautions particulières avec ? au niveau démontage etc c’est comment ?

Et ma dernière question concerne les modèles actuels, je compte prendre une jap’ (pas de katoch’…), mais est-ce qu’il y a des modèles plus fragiles que d’autres ? Honda et les soupapes font toujours 2 ?


Voilà toutes mes questions pour l’instant, c’est déjà pas mal laugh.gif.
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