Probléme pour progresser |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Probléme pour progresser |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 28-November 09 Lieu : bazancourt Membre no 9866 ![]() |
Bonsoir je suis nouveau dans le moto cross cela va faire quelque moi que je roule sur terrain et j'ai toujours peur de la chut ce qui m'enpeche de progresser comment faire pour résoudre se probléme
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
Tu as quel age si c'est pas indiscret ?
Moi ça vas faire 5 semaines que j'ai un plâtre (suite à une chute je me suis me suis receptioné sur mon bras les os ont cédait ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 28-November 09 Lieu : bazancourt Membre no 9866 ![]() |
J'ai 19 ans et je roule avec une 125 sx
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je connais ça aussi, sauf que moi c'est poussé a l'extrême.
Je m'explique: Ça fait quelques années que je roule maintenant, je suis tombé quelques fois, jamais très violement, sauf y'a quelques mois mais sans rien me casser. Ça fais 6ans que je roule en mx, plus de 10 que je fais du snowboard et autant en dirt (VTT) et je ne me suis jamais rien cassé non plus. Ce qui n'est pas le cas des personnes avec qui je roule, qui ont toutes finies dans le plâtre. Et depuis deux ans, je ne progresse plus, j'ai roulé un peu en Fmx, j'ai repris le chemin des rampes que en juillet après plusieurs mois à les éviter. Pourquoi ? Parce que je ne suis jamais tombé justement. Et j'en suis venu a me dire que le jour ou j'allais m'en prendre une, j'allais payer pour les 20 ans ou je ne me suis jamais rien cassé en faisant des trucs idiots que ce soit sur une planche ou avec deux roues. C'est comme de rouler avec un épée de Damoclés au dessus du casque. La chute est là, à tout moment tu peux tomber. Mais tu ne sais ni quand tu vas tomber ni le temps que tu vas mettre pour t'en relever. Bon ça fait 2 ans que j'y pense j'ai eu le temps de philosopher et je vais pas m'étendre la dessus, je pourrais écrire un bouquin, tout ça pour dire aujourd'hui j'ai accepté de rouler moins bien qu'avant et ma progression est plus lente. J'en suis même arriver au point de languir de me casser quelque chose pour enfin être "baptisé" et pouvoir me débloquer. Me rend compte en l'écrivant que c'est vraiment trop con ! Enfin aujourd'hui mon style me convient, je roule propre et c'est fluide. Je fais uniquement ce dont je me sens capable et ça me suffis. Il ne faut pas se poser de question. Dit toi que tu connais ton niveau et qu'en y allant pas à pas il y a moins de risque. Bien sur tu progresses moins vite. Mais le temps que tu ne passe pas sur un lit d'hopital tu le passe sur la selle. Roule pour le plaisir sans pression. C'est le plus important. Après ya ceux qui te diront que c'est dans la tête, et c'est vrai mais si tu ne le subis pas tu ne sais pas l'effet que ça fait. J'en suis même arriver à partir rouler avec l'envie de gerber. Alors que je roule sur un terrain privé et que je ne fais pas de compétition. Jusqu'au jour ou tu te dis, putain c'est que ce bordel, la semaine je passe mon temps a m'imaginer en train de rouler, je consulter la météo sur l'iPhone 20 fois par jour pour m'assurer qu'il n'y aura pas de vent le week end. Et quand le moteur est allumé et que t'as le casque sur la tête ta envie de tout laisser tomber. Tu es dégouté par ce que tu aimes pourtant le plus faire Juste pour te dire ne pas en arriver la. Aujourd'hui j'ai du mal à retrouver la motivation, je roule avec de bon potes qui me soutiennent, c'est hyper utile. J'ai même accroché sur le mur de mon appart les 7 pages d'interviews de Tom Pagés ou il explique pourquoi il voit le Fmx autrement aujourd'hui, et pourquoi il a changé son évolution et son style de ride. Bien sur ce n'est pas pour la même raison, et on a pas du tout le même niveau ( ![]() Puis je pense a Lusk aussi. Que j'ai eu la chance de rencontrer quand j'avais 16 ans, en 2006 à Nîmes pour un contest. Et qui est décédé en pratiquant sa passion 3 ans plus tard... Ça fais quelques semaines que j'ai le sourire quand j'enlève le casque, la motivation revient, la peur de chuter dégage, j'ai investit dans du matos photo et je vais abordé le mx et les Fmx d'une autre manière sans pour autant abandonner la moto. Ça permet de se vider la tête entre 2 sessions de revoir les photos la semaine et de se remotiver encore plus. Cest paradoxal comme situation tu en viens presque a réfléchir comment arrêter de réfléchir. La seule solution, c'est d'être avec tes potes, de respirer un grand coup et de rouler a ton rythme. Sans t'en rendre compte et c'est ce qui m'arrive tu vas t'amuser et reprendre ta progression. Puis si tu chutes. Tant pis. Du moment que tu n'y penses pas, ça fait mal physiquement juste sur le moment. Te torture pas l'esprit avant de chuter, tu aura largement le temps d'en souffrir après j'imagine. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 28-November 09 Lieu : bazancourt Membre no 9866 ![]() |
merci a toi ben freerider trés philosophe mais tellement vrai et je crois que c'est la meilleur metode et donc je vais suivre a la lettre tout se que tu ma dis c'est a dire penser plutot au pilotage qu'a la chute pis a vrai dire la chute on s'en fou du moment qu'on se reléve aprés
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Salut tio-seb.
Pour ma part le premier jour (donc samedi dernier) ou j'ai rouler sur le terrain. Je me suis planter avec l'accelerateur dans l'angle ![]() Et enféte bain j'ai meme pas penser a moi puisque je me suis relever encore plus vite que chui tomber pour voir comment la moto aller ![]() Aprer une petite pose de 5 minutes chui reparti a se meme endroit mais cete fois sans me planter, mais moins rapide ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 28-November 10 Lieu : 64 Membre no 11956 ![]() |
Exactement pareille moi
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Exactement pareille moi ![]() ![]() bonsoir rouler a quel niveau?* en fait chacun le sien... Phrase bidon que vous avez lu ou entendu mille fois.. 1/ ce faire plaisir.. 2/ ne pas se prendre pour tanel leok! 3 apprendre a piloter cool!!!! Un saut ou un virage vous fait peur ..reprenez le 3, 4 ,10, fois essayez de "sentir la moto".. si l'on vous dit.." put.. accélère" ne pas partir poignée dans le coin en pensant je vais tout casser et passer comme un avion..pas glop..pas glop!! ça sens le carton.. Gardez une réserve, pour vous dire:" je ne suis pas a fond" (pas de la moto, de mes possibilités) je peux passer plus vite.. Lorsque vous allez freiner sur un virage ou autre ..dite vous dans la tète .."non pas maintenant" et vous verrez que ,ne serais ce que de dire la phrase, vous permez de freiner 10 m plus loin!! Soyez le plus possible DEBOUT sur la moto et SERREZ les jambes (un peu comme un skieur ) pour les trous en ARRIeRE TOUTE!!! en effet la roue avant doit "lecher" les bosses . ça vous permet de ne pas "guidonner..(surtout pour les KTM..mais bon) rester souple sur la becane ..(avant arrière épouser les secousses) gardez les gaz ouvert si possible ..ne pas faire le VROOMM VROOMM en clair... je coupe je remet les gaz et je recoupe et je remet..etc.. Si vous ne sentez pas le gros gaz sur une ligne droite ou un virage gardez au moins un(FILET un peu ..) pour que la moto ne se tasse pas si non..et oui!! on perd l'avant, et, ou, on guidonne.. un dernier point ..pour faire très court sur les BASES. virez la selle et le frein arrière...je ris mais c'est comme ça qu'il y a bien longtemps on m'as fait progresse du simple au double.. en clair debout des que l'on peu(pas dans les virages, ou il faut jeter son corps en avant pour virer plus court..prochain chapitre..lol!!!!) freinage sur le freins AVANT a 80/100 un poil de frein arrière pour vous aider a virer court mais bon j'arrete la pour ce soir bon ride a tous .. pensez a ça. :" CE N'EST parce que c'est difficile que l'on ose pas!!! ... c'est parce que l'on OSE PAS que c'est difficile.. ![]() kiss a vous tous J.M.V |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
benfreerider, ton discours me rassure
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Rolland 20
+ 5000 énorme tout ce que tu dis, c'est ce qu'il faudrait qu'on fasse tous ^^ Benfreerider, ça doit pas être facile de monter sur la moto la boule au ventre, je connais un peu ça, j'ai toujours une peur de la chute quand je roule qui me bride à mort ! Au Mxteamdays j'ai pris une pelle qui m'a fait bizar (ouais ouais les gars au mxteamdays je me suis déplacé une côte mine de rien, même si ça a pas eu d'incidence comme veven ^^). Là je connais un peu plus la chute maintenant, car j'ai vraiment cru que j'allais mourir, plus d'air, incapable d'inspirer, j'étais en train de suffoquer :s Maintenant j'ai un peu moins d'appréhension mais toujours, qui m'empêche pas moment de souder sur des endroits où il faudrait. Pour progresser je pense que desfois, il ne faut pas réfléchir aussi, même si c'est important de rouler avec la tête, il faut savoir faire la différence entre les 2, c'est à dire bien déconnecter tout en restant propre ^^ C'est dur très dur. |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
aussi un truc important , se sentir a l'aise sur sa moto
moi je roule niveau ligue NCB en bientot 3 ans , je roule pas trop mal, mais avec les suspensions de ma kx je bloque maintenant, avec une partie cycle/suspension des 250 crf 10/11 je me lâche et roule plus vite et progresse , sa vient pas du 4T spécialement. |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 23-November 10 Lieu : 51 Membre no 11927 ![]() |
Roland moi j'attend le 2éme chapitre
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Roland jai lu aussi , sa sert a quoi d'enlever la selle et le frein AR ? Je voudrais essayer mais avant je veut savoir a quoi sa sert LOL ^^ j'attend le chap.2 aussi
![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est pour pénaliser tes mauvaises habitudes.
Si tu passes ton temps à rouler assis, ce qui n'est pas bon puisque tu controles moins la moto, enlèves la selle, comme ça impossible de s'assoir sans avoir mal. Le frein avant c'est pour ceux qui touchent trop le frein avant, mais bon je suis pas trop pour cette méthode, déja c'est dangereux, et puis le frein avant c'est le plus important pour les gros freinages. |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Merci ben jessayerais denlever la selle a loccaz mais pas le frein lol ^^
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9-May 10 Lieu : cher Membre no 10848 ![]() |
essais de t'assoir sans la selle ..... et pour le frein ar , c'est pour t'obligé a freiné de l'avant .....
le regard aussi , TRES important !!!! loin devant , on regarde pas sa roue avant quand on roule!!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
ce que dit roland est juste mais je vous conseille de faire des stages c'est le meilleur moyen de progresser il y en a pour tous les niveaux et tout les prix
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 19-September 11 Membre no 13508 ![]() |
Faut boire du pinard ...faut boire du pinard le glaude la pas assez dit
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 16-July 10 Membre no 11194 ![]() |
La meilleure solution pour progresser reste de faire des stages, il y des brevets d'état dans quasiment chaque région.
|
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
en 1 an je suis tomber a l arret quasiment parce que je fait attention et que je suis pas un pro et qu il faut aller travailler pour manger
certain peuvent ce permettre de prendre des risque vue que c est leur métier mais d autre non mais j aime bien l état d esprit de dire a chacun ca progression et petit a petit certe tu entendra des pilote maronner parce que il y en a qui roule doucement sur la piste mais tu t en fou il faut bien commencer un jour faute de budget je commence le cross a 23 an mais rien a faire des préjuger je m amuse et prend du plaisir a rouler sur terrain meme si ca me fait rager de voir certain rouler vraiment bien et de faire des whip ect mais on est pas tous dans le cross a 10 an donc on fait comme on peut et progresse petit a petit pour ma part j ai une peur c est de passer part devant la moto donc les saut jusqu a la réception sur des tables pas pour le moment puis faut dire je n est pas choisi la meilleur moto pour commencer non plus |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 06:12 |