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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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Maxx
posté 20 Aug 09 à 23:20
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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un petit topic pour y déposer des astuces très simples à téaliser avec peu de moyens wink.gif


Grip pour leviers

Pour avoir le grip qu'il vous manque sur vos leviers de freins et d'embrayages, achetez du grip de skateboard (chez Décathlon par exemple) et découpez des petites bandes de 1 cm de largeur sur 8 cm de long (adaptez suivant la taille de vos leviers), il suffit ensuite de coller cette bande sur la partie du levier en contact avec vôtre gant et à vous le grip qui vous manque lors de vos sessions dans la boue ou sous la pluie.


Ongles propres

Qui n'a pas le dessous des ongles tout pourris après une séance de mécanique ?
si comme moi vous n'aimez pas porter des gants, il suffit de gratter un savon et par cette action ce dernier se dépose sous vos ongles et évite donc au cambouis de s'y loger à sa place, c'est très simple non ? wink.gif


Elastiques pas chers et qui servent à tout


Ne jettez pas vos vieilles chambres à air, elles peuvent encore servir.
il suffit de tailler des bandes de chambre à air plus ou moins larges et vous voilà avec de supers élastocs bien solides .
pour les enduros par exemple ça peut servir à tenir la béquille latérale, ou encore la trousse à outils sur le gdb arrière.


Bouchons antiboue

Sur certaines motos, le sélecteur est muni d'un bout repliable mais il est aussi très souvent creux et la boue s'y loge facilement et c'est assez chiant à décroter au tournevis, pour en finir avec celà il vous suffit de remplir cette cavité avec du silicone.
Cette astuce est aussi valable pour les guidons (pour ceux qui ne montent pas d'embouts en alu) , l'axe des reposes pieds, les axes de roues ect etc...


Graisseur de cables

vous ne vous servez de vôtre moto que le dimanche (et parfois le samedi) mais les autres jour elle est entreposés dans votre garage.
il y a donc tout le temps disponible à un super graissage de cable, sans avoir à tout démonter.
munissez vous d'une vieille bouteille d'eau vide, et découpez y une forme légèrement triangulaire comme pour en faire un entonoir, ensuite sortez par exemple votre cable d'embrayage de la cocotte et fixez y cet entonoir improvisé, il suffit ensuite de faire tenir celui çi à votre cable avec du bon gros scotch et ainsi faire l'étanchéïté puis remplir d'huile très fine, genre wd40 ou 3en1 ou encore de l'huile de fourche ect... le lendemain vous verrez l'huile apparaitre à l'autre bout du cable, le graissage sera ainsi parfait.
à renouveler le plus souvent possible pour des cables au top.


l'Attache rapide

C'est tout bête mais certains font encore l'erreur de remonter l'attache rapide à l'envers lors d'un changement ou d'entretien de la chaine. N'oubliez pas de mettre le clip dans en faisant attention au sens de routation de la roue, l'arrondi vers l'avant quand l'attache est au dessus du bras oscilliant sur la chaine.


voilà pour le moment wink.gif
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Réponse(s) (90 - 95)
fox132
posté 30 Nov 09 à 00:20
Message #91


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Oui c'est vrai autre avantage de ces supports moto surélevés : la roue avant ne touche pas le sol, c'est donc très pratique pour l'enlever et les biellettes ou autres peuvent être entretenus sur quelque chose de stable.
Miniature(s) jointe(s)
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luddoy
posté 24 Dec 09 à 17:02
Message #92


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Voici les goupilles Béta que j'ai eu un mal de chien a trouver par chez moi en petite taille.
Elle tient le bras qui actionne l'ouverture des valves.

Elles ne doivent pas dépasser 4mm et je l'es trouver dans un magasin de modélisme, 10 pour 3.90€ !
C'est bien mieux que le vulgaire fil de fer qu'il y avait avant.
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yamahaZ2b
posté 24 Oct 11 à 11:31
Message #93


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Up smile.gif
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ChrisMGK
posté 27 Oct 11 à 21:35
Message #94


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Je rajoute l'essoreuse à salade pour sécher les filtres à air si on en a besoin dans la foulée

Ca plus un petit coup de soufflette pour finir et roule !
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frenchy54
posté 28 Oct 11 à 12:57
Message #95


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Citation (Maxx @ 31 Oct 09 à 02:05 ) *
Citation (Maxx-T @ 30 Oct 09 à 01:11 ) *
moi j'ai toujours fait ça avec mes doigts, sans outil spécial et ça marche très bien ainsi smile.gif



Et bien j'aurais mieux fait de fermer ma gueule car aujourd'hui et bien ce genre d'outil m'aurriat bien rendu service pour la 1ère fois de ma vie , j'ai du remplacer le pneu arrière d'une Kawasaki Eliminator et figurez vous qu'il y avait une valve coudée et bien hyper galère pour passer les doigts dans le gros pneu custom bien gros et bien raide avec la jante bien profonde, j'ai penser à ce topic en remontant le bordel et je me suis dit que j'allait me fabriquer ce truc pour la prochaine fois ou je galère comme un boeuf sur une valve de mierda mad.gif

laugh.gif laugh.gif


*Maxx, un kawa éliminator ( ou ZL 1000) n est pas un custom, ce n est pas un semblant de V max, ça ressemble à un custom mais ça n en est pas un.. Regardes sur les performances d 'epoques ( 1987) tu mets un gsxr ( la reference à l epoque) ou autres, le Zl 1000 est devant tant en vitesse de pointe, qu a l acceleration, d 'où ce gros pneu..
Info : les premires modèles avaient été interdits à la vente puis modifiés ( rallongés) car trop courts pour la puissance ( moteur de 900 nija monté en 1000cc) puis ce modèle à disparu des ventes vite fait
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frenchy54
posté 28 Oct 11 à 13:33
Message #96


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astuce :
Pour retirer rapidement et sans énervement les ressorts de fixation de votre pot d 'echappement sur vos deux temps:
un simple lacet que vous passez dans la boucle du ressort, et tirez dessus.

Pour faire votre niveau d 'huile de fourche sans galèrere, sans vous en foutre partoutn et de façon égale dans les deux tubes:
Une rondelle de tôle de diametre supèrieure au diametre superieur du fourreau de fourche,
un bout de 2 ou 3 cm de tube cylindrique ,
un autre tube de 15 cm de long dont le diametre exteieur avoisine le diametre interieur de celui cité precedement.
une vis, une perceuse, un taraud, et une seringue..
Il faut percer un trou du diametre interieur du petit bout de tube, dans la rondelle, mais pas au milieu, à mi rayon. Puis souder le petit bout de tube dessus, ensuite percer et tarauder le petit bout de tube en travers,y placer la vis
Ensuite y glisser l 'autre tube , lequel sera bloqué a l aide de la vis precedement mise de façon à laisser depasser sous la rondelle, la longueur, de tube corespondant au niveau d 'huile souhaité.
Brancher le bout de durite au bout du tube coulissant et le relier à une seringue.

Vous placerez cet outil sur votre fourreau et aspirerez à l 'aide de la seringue, le surplus d 'huile dans les tubes de façon égales dans les deux tubes.



Percez un trou de petit diametre à 1 cm de la boule d extremité de vos leviers de frein et embrayage afin , qu en cas de chute, ils ne cassent au rs de la cocote , et donc restent utilisables

Percez un petit trou en extremité de votre pedale de frein arrière ainsi que dans la pate de fixation moteur sur le cadre à la hauteur de votre pedale de frein, y passer dans ces trous, un morceaux de cable enfilé dans un bout de durite ou gaine thermo rétractable, l 'isolant ainsi de la boue et eau, et mettre un serre cable à chaque extremité, ainsi, lors d 'une chute, la pedale de frein ne viendra pas se plier sur elle meme la rendant HS


Certains roulants sur des sols rocailleux mais parfois déttrempés, gardent des pneus pour sols durs mais coupent un crampon sur deux ou sur trois suivant les besoins , pour débourer les pneus.

Afin d éviter d avoir la transpiration de votre front qui vous coule dans les yeux et vous les brulent , on peut y appliquer sous le casque en bordure de front , des bandellete de serviette higienique de femme, qui absorberons votre sueur.

ces deux derniers trucs ont etes utilisés en GP
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