mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
mon amortisseur a tous craché !!, fuite d'huile de mon amortisseur arrière
yoann08150
posté 24 Oct 11 à 23:11
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



salut
me revoilà sa fesait longtemps
ce weekend je suis rentré chez moi pour les vacs, fais mon segment, ma vidange et le dimange direction le magnifique terrain de bogny sur meuse (08).

La journée se passait nickel la vitesse était là la confiance aussi, mais ma partie cycle me chagrinait et je n'avait pas les même sensations que d'habitude.

Aussi après 2/3 sessions de 20min je m'arrête et un pilote commence à regardé ma moto et remarque une fuite sur l'amortisseur.

En effet plus d'amorti seul le ressort travail mon huile à disparue.

Mon amortisseur a été révisé au moi de mars chez VHK préparateur à Reims (51).


Donc à votre avis que s'est il passé et pour combien vais-je en avoir ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domard
posté 25 Oct 11 à 19:49
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 326
Inscrit : 19-September 11
Membre no 13508



sa paut venir de n'importe quoi, le join qui aurai laché ou un truc comme sa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mordicus
posté 25 Oct 11 à 20:11
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 29-November 09
Lieu : flassans 83340
Membre no 9868



et bien tu as le boitier joint a changé plus l'huile et une recharge d'azote , et espere que le diafragme n'est pas morflé , cout de l'opération environ a la louche 180e a peu prés xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 25 Oct 11 à 23:31
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



verdict dans les jours à venir je vous tiens au courant et je croise les doigts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 26 Oct 11 à 08:54
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (mordicus @ 25 Oct 11 à 21:11 ) *
et bien tu as le boitier joint a changé plus l'huile et une recharge d'azote , et espere que le diafragme n'est pas morflé , cout de l'opération environ a la louche 180e a peu prés xwhistling.gif



+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 27 Oct 11 à 19:18
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



appel du mécano tout à l'heure !
verdic coût de démontage, nettoyage et contrôle 75€ (MO 1h30)
tous sa pour m'annoncer un devis à 300€

Plus de détails du devis demain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mordicus
posté 28 Oct 11 à 06:46
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 29-November 09
Lieu : flassans 83340
Membre no 9868



Citation (yoann08150 @ 27 Oct 11 à 20:18 ) *
appel du mécano tout à l'heure !
verdic coût de démontage, nettoyage et contrôle 75€ (MO 1h30)
tous sa pour m'annoncer un devis à 300€

Plus de détails du devis demain


ben, oui le tarif que je t'ai donner c'est sans la MO....donc 300e tout compris c'est a peu prés ça il y a du taf dessus.

trouve un gas qui touche un peu en amortisseur par chez toi , tu commande les pieces toi meme, la note sera moins salée.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poum Poum
posté 28 Oct 11 à 11:24
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 12-May 11
Membre no 12982



ça coute pas aussi cher de trouver un combiné Ohlins d'occaz?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 29 Oct 11 à 00:34
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



le problème de occasion c'est que tu ne sais pas sur quoi tu va tomber !
photo de ma tige à venir demain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 29 Oct 11 à 08:48
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Vache ! Si en roulant tu ne t 'es pas rendu compte que ton amorto avait laché ???? Ne te lances pas dans une prépa amorto..
Sinon pour ton amorto, Il faut voir l 'état de la tige et de l 'interieur du corps si rien est ovalisé, car si tu as roulé avec un amorto naze sans t 'en rendre compte, ça à pus chauffer et s'ovaliser ou s'user très rapidement et prématurément. Ensuite tu auras, joints ;huile, "azote "et MO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 29 Oct 11 à 11:17
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



comme promis les photos
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 29 Oct 11 à 11:18
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



et le devis ...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 29 Oct 11 à 17:20
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



vois avec MAXX, le pro de l' amorto.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 29 Oct 11 à 18:44
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



achètes en un d'occasion :
http://www.ebay.com/itm/380380728712?item=...d88&vxp=mtr

si 2005 est compatible :
http://www.ebay.com/itm/230692048994?item=...062&vxp=mtr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aeromick
posté 29 Oct 11 à 23:51
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : 11-February 06
Membre no 2178



Putain, 50€/heure pour la MO, c'est IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 30 Oct 11 à 13:37
Message #16


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



+1 pour l'occaz !

à la rigeur tu prends un ocaz et fait préparer ton ensemble, fourche amortisseur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 10 Nov 11 à 23:09
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



qu'en pensez ? puis-je remonter moi même mon amortisseur?? je ne trouve pas de tuto ? pour le gonflage azote je pense qu'en allant chez un garagiste il peu le faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 1 Feb 12 à 23:57
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



Salut
Je re-déterre mon sujet !
Je vais bientôt remonter ma bécane et je dois refaire mon amortisseur !

MAXX si tu vois ce message pour combien pense tu que j'en aurai au vue du devis ci-précédent à t'envoyer mon amortisseur et pour la réfection ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Feb 12 à 00:02
Message #19


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



on en discute en MP si tu veux wink.gif
je ne fais pas de business dans les messages.
merci de ta compréhention wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sam125kx
posté 2 Feb 12 à 00:09
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 9-June 11
Lieu : 13710 fuveau
Membre no 13094



Fais réparer par bud racing moi j'avais un 125 kx et g carrément bloquer l'amortisseur en compression j'ai démonter mener l'amortisseur et avec changement de la tige qui était tordu des joints de l'huile et du gaz je m'en suis sortis a 200 euros!!
ton mécano il t'arnaque en main d'oeuvre largement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 2 Feb 12 à 13:10
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (sam125kx @ 1 Feb 12 à 23:09 ) *
Fais réparer par bud racing moi j'avais un 125 kx et g carrément bloquer l'amortisseur en compression j'ai démonter mener l'amortisseur et avec changement de la tige qui était tordu des joints de l'huile et du gaz je m'en suis sortis a 200 euros!!
ton mécano il t'arnaque en main d'oeuvre largement.



Ta tige à morflée, ça tu peux en trouver en neuf ( internet)
Tu ne fais certainement (peut etre) jamais gaffe en nettoyant ta becane, de lever la butée en caoutchouc de fin de compression d 'amortisseur.
Beaucoup ne le font pas.
la boue et autres s'entasse dessous, on ne le voit pas, puis ça leve parfois aussi la butée en caoutchouc, fais oxyder la tige d 'amorto, et la fois où tu vas t 'envoyer un bon saut ou l 'amorto viendra en butée, quand ton joint spy va passer dessus, il va lacher et l 'amorto va fuire.


Je ne comprends pas que si tu as fais une prépa récement, le mécano ne l 'ai pas vu et signalé.
Ou alors , il a fait comme beaucoup que j 'ai pus constaté de mes propres yeux, du boulot de merde! Mal outillé, ils se servent de pince étaux pour tenitr la tige ( d'ou griffure qui rouillent sur cette tige et c est une tige foutue, mais eux se disent : c 'est en bas, l 'amorto ne viendra jamais en butée.."


Pour réparer, demandes toujours plusieurs devis à plusieurs enseignes ou réparateurs ou mécanos ou etc......

Et fais toi une idée de la réputation de celui à qui tu vas donner 'ta vie" entre ses mains..

Ici, je vois que tout le monde est ok sur Maxx, j 'ai pus perso dialoguer avec lui au telephone et messagerie à propos d 'un soucis sur ma bécane, il est tres honète, serviable et dévoué et il a ce que beaucoup d 'autres n 'ont pas malheureusement : une conscience professionnelle.

Alors que tu envoies ton amorto à 150 km de chez toi ou à l 'autre bout de la France, le tarif sera le mème....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 2 Feb 12 à 20:14
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



Je ne savait pas que l'ont pouvait l'enlever simplement pour nettoyer, donc tu conseil de soulever le petit bout de caoutchouc en bas de la tige d'amorto et de nettoyer la tige a cet endroit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 3 Feb 12 à 06:00
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Yamaha-Motor @ 2 Feb 12 à 19:14 ) *
Je ne savait pas que l'ont pouvait l'enlever simplement pour nettoyer, donc tu conseil de soulever le petit bout de caoutchouc en bas de la tige d'amorto et de nettoyer la tige a cet endroit ?


Il ne s 'enlève pas mais se lève, avec un petit tournevis.
Et c 'est très conseillé, et mème écrit dans tout manuel accompagnant la moto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 16 Feb 12 à 13:12
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



j'ai trouvé un amortiseur de 125 yz 2012 neuf d'occasion


Pensez vous qu'il serai possible de le monté sur ma 125 yz 2006 ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romain_78955
posté 16 Feb 12 à 13:52
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 704
Inscrit : 28-September 09
Membre no 9472



normalement oui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 28 Feb 12 à 19:50
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



salut les amis !!
merci de votre aide, au final j'ai trouvé un amortisseur de 125 yz 2012 neuf pour 350€ port inclus.
Je vends donc les pièces restantes :
_ Corps (prix neuf 230€)
_ ressort (prix neuf 100€)
_ Réglage compression complète(prix neuf 360€)

Prix constaté 3ASracing

A quel prix me conseillez vous de vendre ces pièces ou le lot ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 19:37