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24 Jul 11 à 09:15
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Citation (jps @ 23 Jul 11 à 11:56 )  Citation (chablisman @ 22 Jul 11 à 16:10 )  Citation (zazarmoto @ 22 Jul 11 à 15:02 )  Petit sujet qui m'est venu en regardant mon garage... et si on se montrait nos ateliers, nos garages, nos caves... où on "retape" nos vieilles chignoles... marrant, non? le mien est tel quel, lachez vous sur les petits détails qui vous font marrer [attachment=9425:DSC06711.JPG] Un pote avait cette moto mais mois , un peu plus tard, , j'ai eu ma première 500  ouh la... salut tu l'as toujours ? super moto, je vais bientôt attaqué la resto d'un 250 de 1983. jps Miam que c 'est bon de revoir ça.. des motos avec de la gueule ! chaque marque avait sa gueule. des débatements arrières impressionants pour une fourche avavnt impressionant tant le diametre des tubes étaient dérisoires par rapport à ce que nous avaons actuellement. Je me rappelle sur ma 360 HVA : un tres large guidon , haut et droit, de longues jambes de fourches toutes fines (diam 35 si je me rappelle bien) Dans les ornieres ou lignes droites truffées d 'ornieres, tu tenait ton guidon bien serré et droit, ça bougeait pas, mais tu voyais la roue avavnt osciller de droite à gauche !!!! C 'etait ça qui nous fatigait moins, l'anti guidonage naturel...! Ha le 390 ou 500 cr husky, kx, CR honda et autres, les refroidissements à air etaint plus capricieux ( démarages, engorgements en bas regimes, nuages de vapeur lors de passages dans flaques d 'eau,) mais qu est ce qu 'ils etaient directs et violents ! Quand on passait d 'un 125 a un 250 ou d 'un 250 à un 500, on sentait une très nette différence.
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24 Jul 11 à 10:09
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Citation (frenchy54 @ 24 Jul 11 à 10:15 )  Citation (jps @ 23 Jul 11 à 11:56 )  Citation (chablisman @ 22 Jul 11 à 16:10 )  Citation (zazarmoto @ 22 Jul 11 à 15:02 )  Petit sujet qui m'est venu en regardant mon garage... et si on se montrait nos ateliers, nos garages, nos caves... où on "retape" nos vieilles chignoles... marrant, non? le mien est tel quel, lachez vous sur les petits détails qui vous font marrer [attachment=9425:DSC06711.JPG] Un pote avait cette moto mais mois , un peu plus tard, , j'ai eu ma première 500  ouh la... salut tu l'as toujours ? super moto, je vais bientôt attaqué la resto d'un 250 de 1983. jps Miam que c 'est bon de revoir ça.. des motos avec de la gueule ! chaque marque avait sa gueule. des débatements arrières impressionants pour une fourche avavnt impressionant tant le diametre des tubes étaient dérisoires par rapport à ce que nous avaons actuellement. Je me rappelle sur ma 360 HVA : un tres large guidon , haut et droit, de longues jambes de fourches toutes fines (diam 35 si je me rappelle bien) Dans les ornieres ou lignes droites truffées d 'ornieres, tu tenait ton guidon bien serré et droit, ça bougeait pas, mais tu voyais la roue avavnt osciller de droite à gauche !!!! C 'etait ça qui nous fatigait moins, l'anti guidonage naturel...! Ha le 390 ou 500 cr husky, kx, CR honda et autres, les refroidissements à air etaint plus capricieux ( démarages, engorgements en bas regimes, nuages de vapeur lors de passages dans flaques d 'eau,) mais qu est ce qu 'ils etaient directs et violents ! Quand on passait d 'un 125 a un 250 ou d 'un 250 à un 500, on sentait une très nette différence. Tout est dit...et bien dit jps
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