mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Transports de motocross
semjeremy
posté 5 Sep 11 à 17:22
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 29-August 11
Lieu : 83
Membre no 13434



Bonjour , mon pere va m'achater une moto mais le probleme c'est le transport !!

Comment vous vous organiser pour transportés vos motos ?

Parce que j'habite a 30 min d'un circuit de motocross :s !!!



Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V  < 1 2  
Start new topic
Réponse(s) (30 - 47)
wilyd
posté 7 Sep 11 à 08:32
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Il y avait des rampes tôle chez Leclerc auto a 59 € , paquet de 2 rampes pour quad , chaque rampes 200 kg , c est ce que j ai et en ce moment je m en serts de passerelle pour passer des brouettes de béton ... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poum Poum
posté 7 Sep 11 à 11:33
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 12-May 11
Membre no 12982



Citation (Mart59 @ 6 Sep 11 à 23:38 ) *
Voila donc avec une remorque fermée, on arrive vite a plus de 750 kg ...

Edit ; Permis E si remorque supérieur a 750 kg. PTAC autorisé 3,5t


euh non.. t'en est loin même!


Citation (LP80 @ 7 Sep 11 à 00:03 ) *
Citation (Dav 77 @ 7 Sep 11 à 00:57 ) *
Citation (Mart59 @ 7 Sep 11 à 00:38 ) *
Voila donc avec une remorque fermée, on arrive vite a plus de 750 kg ...

Edit ; Permis E si remorque supérieur a 750 kg. PTAC autorisé 3,5t

Une remorque fermé a plus de 750KG??!! moi la remorque fait 150, la moto 100, avant de faire 750KG j'ai de la marge... Je peux prendre une deuxieme becane, les bidons d'essence et le matos sans dépasser les 300 KG a tracter!!

tout dépend la remorque énormément de remorque nécéssite le permis E. de toute facon le top du top reste le fourgon, rien que pour se changer deja. et après la moto, il peut servir pour bricoler ou autres, il n' est pas limiter a un simple usage, contrairement a un plateau ou remorque fermée. de toute facon, c'est une histoire de gout et de moyen


Plutôt de moyen pour la majorité des gens je pense ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 7 Sep 11 à 19:18
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Pour les rampes, un simple rail de sécurité d 'autoroute fait super bien l 'affaire. Moi, sur mon camion 6x6 tout terrain, je grimpais ma jeep willys de plus de 1.2 tonne dans la caisse arrire du camion perchée à 1.25 m de haut via deux rampes faites avec ces rails, tres tres solides, avec guides de chaques cotés quand vous mettez la roue dans le creux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poum Poum
posté 7 Sep 11 à 22:02
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 12-May 11
Membre no 12982



sortez vos disqueuses en bord de nationale les gars! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 9 Sep 11 à 05:38
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Pourquoi se faire chier avec une disqueuse ?
Tu vas à la DDE ou ferrailleurs qui rachetent à la DDE et tu les auras coupées sur mesure et pas chères..( moi , 2 rails de 3 mètres=18 euros)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poum Poum
posté 9 Sep 11 à 08:45
Message #36


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 12-May 11
Membre no 12982



super ton plan! THX happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 12 Sep 11 à 21:03
Message #37


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Bonsoir,
L'avantage d'une remorque fermée c'est qu'il y a de la surface pour afficher un message xwhistling.gif


Image attachée
Message qui peut être traduit par « Si ma femme me laissait la monter aussi souvent que je monte mes motos, je serais à la maison en ce moment » biggrin.gif

Ah les pilotes husky xthumbup.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 12 Sep 11 à 23:15
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Et toujours une vitesse enclenchée sur la moto !
2 cliquets devant, un derrière sur le bras pour la plaquer sur le rail et roule !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 27 Sep 11 à 20:24
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Poum Poum @ 6 Sep 11 à 23:25 ) *
Le pb du vieux camion... C'est la panne.

J'ai un pote qui a son camion, un Ford de 2001, en rade depuis juin. Pompe a injection. Bah la changer c'est juste ultra cher. Donc il galère depuis le début de l'été.

Une remorque, ça tombe moins en panne forcement ^^



Ca dépends de quel vieux camion ..

Le mien est de 1962 , il a fait la guerre du Vietnam.. Il est dans son jus ( pas encore restauré)
Perso, ça fait 6 ans que je roule avec, et il roule tous les jours, de longues distances parfois, je ne le ménage pas, tout terrain etc.. je n ai jamais eus de casse, de panne .. Et si cela doit arriver, je peux réparer moi mème contrairement à vos voitures modernes.

De plus, ça ne me coute quasi rien, car les pièces sont trés facilement trouvables ( camion standard de l 'armée US utilisé depuis 60 ans et toujours en service et pièces interchangeables sur les divers modèles mis en service.
Les pièces coutent quasi rien et perso , j ai du stock ( deux autres camions que j ai démonté et stocké les pièces)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin13260
posté 27 Sep 11 à 20:35
Message #40


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 31-May 10
Membre no 10973



Citation (frenchy54 @ 27 Sep 11 à 21:24 ) *
Citation (Poum Poum @ 6 Sep 11 à 23:25 ) *
Le pb du vieux camion... C'est la panne.

J'ai un pote qui a son camion, un Ford de 2001, en rade depuis juin. Pompe a injection. Bah la changer c'est juste ultra cher. Donc il galère depuis le début de l'été.

Une remorque, ça tombe moins en panne forcement ^^



Ca dépends de quel vieux camion ..

Le mien est de 1962 , il a fait la guerre du Vietnam.. Il est dans son jus ( pas encore restauré)
Perso, ça fait 6 ans que je roule avec, et il roule tous les jours, de longues distances parfois, je ne le ménage pas, tout terrain etc.. je n ai jamais eus de casse, de panne .. Et si cela doit arriver, je peux réparer moi mème contrairement à vos voitures modernes.

De plus, ça ne me coute quasi rien, car les pièces sont trés facilement trouvables ( camion standard de l 'armée US utilisé depuis 60 ans et toujours en service et pièces interchangeables sur les divers modèles mis en service.
Les pièces coutent quasi rien et perso , j ai du stock ( deux autres camions que j ai démonté et stocké les pièces)

sauf que si t'as 300 borne a faire et que t'as quelque faut plat ou tu depasse pas les 80 km/h ben tu passe ta journée sur la route le soir tu rentre et tu prend un bon efferalgant a cause du bruit apres si le terrain et a 20 minute de chez toi et que tu ne veux pas faire de disatance ta solution est la plus rentable en plus que tu doit avoir une assurance collection ca doit te revenir a meme pas 10 euro par mois la c'est le top!! mais moi le terrain le plus proche est a 70km de chez moi 45 minute de route je prefere avoir ma golf 4 tdi et une remorque fermer c'est plus pratique plus silencieux et plus confortable ! meme si apparement ca use l'embrayage plus vite ca economise toujour un jumper a 3000 euro a coté mais bon la remorque fermer attire les plus curieux !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 28 Sep 11 à 11:43
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (kevin13260 @ 27 Sep 11 à 21:35 ) *
Citation (frenchy54 @ 27 Sep 11 à 21:24 ) *
Citation (Poum Poum @ 6 Sep 11 à 23:25 ) *
Le pb du vieux camion... C'est la panne.

J'ai un pote qui a son camion, un Ford de 2001, en rade depuis juin. Pompe a injection. Bah la changer c'est juste ultra cher. Donc il galère depuis le début de l'été.

Une remorque, ça tombe moins en panne forcement ^^



Ca dépends de quel vieux camion ..

Le mien est de 1962 , il a fait la guerre du Vietnam.. Il est dans son jus ( pas encore restauré)
Perso, ça fait 6 ans que je roule avec, et il roule tous les jours, de longues distances parfois, je ne le ménage pas, tout terrain etc.. je n ai jamais eus de casse, de panne .. Et si cela doit arriver, je peux réparer moi mème contrairement à vos voitures modernes.

De plus, ça ne me coute quasi rien, car les pièces sont trés facilement trouvables ( camion standard de l 'armée US utilisé depuis 60 ans et toujours en service et pièces interchangeables sur les divers modèles mis en service.
Les pièces coutent quasi rien et perso , j ai du stock ( deux autres camions que j ai démonté et stocké les pièces)

sauf que si t'as 300 borne a faire et que t'as quelque faut plat ou tu depasse pas les 80 km/h ben tu passe ta journée sur la route le soir tu rentre et tu prend un bon efferalgant a cause du bruit apres si le terrain et a 20 minute de chez toi et que tu ne veux pas faire de disatance ta solution est la plus rentable en plus que tu doit avoir une assurance collection ca doit te revenir a meme pas 10 euro par mois la c'est le top!! mais moi le terrain le plus proche est a 70km de chez moi 45 minute de route je prefere avoir ma golf 4 tdi et une remorque fermer c'est plus pratique plus silencieux et plus confortable ! meme si apparement ca use l'embrayage plus vite ca economise toujour un jumper a 3000 euro a coté mais bon la remorque fermer attire les plus curieux !!



Bon, pour le bruit, oui et non, car cela dépends sur ce camion d 'où est la sortie d 'échappement ( sur coté cabine ou entre jumelages)
ensuite un silencieux peut y etre monté.
moi perso, je laisse en origine et super de rouler cabine débachée et pare brise rabatu, meme un cabrio c 'est pas le pied comme ça.

Ensuite, il n'a pas de tachygraphe, donc pas limité, , ça roule comme une voiture, va aussi vite, ( de toutes façons tout est limité à 90.. ) ça freine mieux et tiens mieux le pavé( 6 à 10 roues suivant la monte )
j 'evite simplement les autoroutes car en cas de panne, juste le fait que la dépaneuse arrive , c 'est 1500 euros, mais en voiture c 'est pas donné non plus.
Mon camion roule facilement ( sur circuit privé) à 110 ,115 km/h , je l 'ai déja poussé à 145 (compteur voiture) exceptionnelement mais c 'est pas fait pour ça.
Quand je vais rouler sur circuit avec ma moto, le pote me suit avec sa voiture et remorque, et c 'est kif kif..

Les pannes, j 'en ai jamais eus en plus de 6 ans que je roule avec et pourtant, je roule beaucoup avec, en tout terrains, route, neige, boue, traction de semi remorque et bus en hivers, débardage de bois et transport de bois en terrain privé, routes, autoroutes etc..
Et si panne, contrairement à vos voitures, je peux aisément me dépanner sur place.
La pièce de rechange est très facilement trouvable et relativement bon marché vu que c 'est un camion existant depuis plus de 50 ans et toujours en service dans les armées (americaine et autres) et dont mème si les camions ont évolués, la pièce reste interchangeable d 'un modèle à l 'autre.
Perso, j 'ai mon stock de pièce car je possèdais deux autres camion que j 'ai démonté pour stocker la pièce car n 'avait plus de place pour les stationner.

Pour finir, lorsque je vais sur un circuit, le plus près est à 25 km de chez moi ( donc 50 km aller/retour) et en moyenne ils sont entre 40 et 90 km de chez moi..

Par contre pour d 'autres loisirs, j 'ai deja parcouru avec ce camion avec chargement des distances de plus de 250 km aller....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
veven#98
posté 10 Nov 11 à 13:52
Message #42


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 16-August 11
Membre no 13378



Moi j'aime bien la remorque aussi car j'en est une mes facilement repérable gros stickers yamaha et mon numéro avec une photo de moi dessu ^^ sinon le camion est bien aussi pour les entrainements, car sur les courses je ne me verrais pas partir avec le camping car et en plus le fourgon , donc une remorque c est bien je met tous dedans 2 motos karcher , et 60 litres d'eau plus matos et sa tracte bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HRCMAN
posté 10 Nov 11 à 20:13
Message #43


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



Pour vivre heureux ! vivons caché ! et c'est moi qui vous dis ça !! je devrais fermer ma gueule ! car je charge ma bécane en pickup ! et pas un Navara je roule en DODGE ! alors oui c'est frime ! oui c'est ricain ! mais c'est tellement énorme que la racaille en reste scotchée ! quand tu leur passe devant puis vous savez quoi je les emmerdes je fais ce que je veux ! zon ka venir pour toucher au matos, je wait !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 10 Nov 11 à 20:16
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Image attachée


C'est pourtant simple ! xwhistling.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco59320
posté 10 Nov 11 à 22:53
Message #45


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 28-May 11
Membre no 13043



xd_clap_20.gif chablisman
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domard
posté 12 Nov 11 à 22:50
Message #46


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 326
Inscrit : 19-September 11
Membre no 13508



Moi sa ma coûter 0€ avec ma remorque j'ai réussie a faire 2 rails je pense que s'est la mieux.Avec deux planche en aluminium espacé de 15cm et épais de 2 cm et fixé par des tiges de fer qui travers le plancher de la remorque pour maintenir le tout.Faut que le plancher soi solides moi il y a des barre en fer donc tranquilles. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 21 Nov 11 à 12:15
Message #47


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



pour ma part j'ai investi dans un break avec un pti moulin 1.4 ess 75cv une remorque un rail , et je mets 3 minutes à charger la moto et ca traine convenablement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 21 Nov 11 à 13:41
Message #48


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346




pour ma part c'est remorque fourgon avec voiture pour les entrainements ou camping car pour les courses le top
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 11:25