Citation (kevin13260 @ 27 Sep 11 à 21:35 )

Citation (frenchy54 @ 27 Sep 11 à 21:24 )

Citation (Poum Poum @ 6 Sep 11 à 23:25 )

Le pb du vieux camion... C'est la panne.
J'ai un pote qui a son camion, un Ford de 2001, en rade depuis juin. Pompe a injection. Bah la changer c'est juste ultra cher. Donc il galère depuis le début de l'été.
Une remorque, ça tombe moins en panne forcement ^^
Ca dépends de quel vieux camion ..
Le mien est de 1962 , il a fait la guerre du Vietnam.. Il est dans son jus ( pas encore restauré)
Perso, ça fait 6 ans que je roule avec, et il roule tous les jours, de longues distances parfois, je ne le ménage pas, tout terrain etc.. je n ai jamais eus de casse, de panne .. Et si cela doit arriver, je peux réparer moi mème contrairement à vos voitures modernes.
De plus, ça ne me coute quasi rien, car les pièces sont trés facilement trouvables ( camion standard de l 'armée US utilisé depuis 60 ans et toujours en service et pièces interchangeables sur les divers modèles mis en service.
Les pièces coutent quasi rien et perso , j ai du stock ( deux autres camions que j ai démonté et stocké les pièces)
sauf que si t'as 300 borne a faire et que t'as quelque faut plat ou tu depasse pas les 80 km/h ben tu passe ta journée sur la route le soir tu rentre et tu prend un bon efferalgant a cause du bruit apres si le terrain et a 20 minute de chez toi et que tu ne veux pas faire de disatance ta solution est la plus rentable en plus que tu doit avoir une assurance collection ca doit te revenir a meme pas 10 euro par mois la c'est le top!! mais moi le terrain le plus proche est a 70km de chez moi 45 minute de route je prefere avoir ma golf 4 tdi et une remorque fermer c'est plus pratique plus silencieux et plus confortable ! meme si apparement ca use l'embrayage plus vite ca economise toujour un jumper a 3000 euro a coté mais bon la remorque fermer attire les plus curieux !!
Bon, pour le bruit, oui et non, car cela dépends sur ce camion d 'où est la sortie d 'échappement ( sur coté cabine ou entre jumelages)
ensuite un silencieux peut y etre monté.
moi perso, je laisse en origine et super de rouler cabine débachée et pare brise rabatu, meme un cabrio c 'est pas le pied comme ça.
Ensuite, il n'a pas de tachygraphe, donc pas limité, , ça roule comme une voiture, va aussi vite, ( de toutes façons tout est limité à 90.. ) ça freine mieux et tiens mieux le pavé( 6 à 10 roues suivant la monte )
j 'evite simplement les autoroutes car en cas de panne, juste le fait que la dépaneuse arrive , c 'est 1500 euros, mais en voiture c 'est pas donné non plus.
Mon camion roule facilement ( sur circuit privé) à 110 ,115 km/h , je l 'ai déja poussé à 145 (compteur voiture) exceptionnelement mais c 'est pas fait pour ça.
Quand je vais rouler sur circuit avec ma moto, le pote me suit avec sa voiture et remorque, et c 'est kif kif..
Les pannes, j 'en ai jamais eus en plus de 6 ans que je roule avec et pourtant, je roule beaucoup avec, en tout terrains, route, neige, boue, traction de semi remorque et bus en hivers, débardage de bois et transport de bois en terrain privé, routes, autoroutes etc..
Et si panne, contrairement à vos voitures, je peux aisément me dépanner sur place.
La pièce de rechange est très facilement trouvable et relativement bon marché vu que c 'est un camion existant depuis plus de 50 ans et toujours en service dans les armées (americaine et autres) et dont mème si les camions ont évolués, la pièce reste interchangeable d 'un modèle à l 'autre.
Perso, j 'ai mon stock de pièce car je possèdais deux autres camion que j 'ai démonté pour stocker la pièce car n 'avait plus de place pour les stationner.
Pour finir, lorsque je vais sur un circuit, le plus près est à 25 km de chez moi ( donc 50 km aller/retour) et en moyenne ils sont entre 40 et 90 km de chez moi..
Par contre pour d 'autres loisirs, j 'ai deja parcouru avec ce camion avec chargement des distances de plus de 250 km aller....