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RESTAURATION 125 YZ 1980
jps
posté 14 Oct 11 à 21:41
Message #211


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Citation (jps @ 12 Oct 11 à 22:28 ) *
concernat la fabrication du silencieux, j'en bave un peu pour rouler la tole mitraillette
en fait, c'est excessivement dur parce que le poinçon qui la perce fait aussi un écrouissage
le fournisseur dit qu'une tôle de 8/10ème perforée équivaut à rouler une tôle de 15/10ème !
j'en reviens pas et je pensais qu'une tôle perforée était assouplie par la présence des trous

donc, j'ai fait un montage à base d'un tube muni d'une fente de 10/10ème que je vais monter dans le mandrin du tour
mais pour cette fente sur 31cm (comme cela, je pourrai faire des silencieux de 250 et de 500) de long dans un tube épaisseur 3mm, il a fallu faire un montage et fabriquer un outil pas vraiment conforme avec les normes du travail :

[attachment=10419:echap1.jpg][attachment=10420:echap2.jpg]


voilà, il reste à faire un poussoir en forme de rouleau qui sera positionné sur le porte-outil du tours et ....roulez jeunesse ! IMSTP6.gif

jps


voici la suite de la confection du tube mitraillette, en fait il n'y avait pas besoin de pousser avec un rouleau, un gros plat a suffit :

Image attachée
Image attachée


il ne reste plus qu'à faire quelques points de soudure pour le maintenir fermé...

jps
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jps
posté 15 Oct 11 à 17:54
Message #212


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voici la suite de la remise en état du cylindre,
j'ai dégrossi les soudures à la fraiseuse puis j'ai joué de la Dremel et il n'y a plus qu'à peindre...

Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée
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jps
posté 15 Oct 11 à 17:55
Message #213


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voici la dernière photo :

Image attachée


jps
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jps
posté 16 Oct 11 à 23:06
Message #214


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Salut tout le monde
aujourd'hui Dimanche, j'ai juste eu le temps de refaire ma noix d'embrayage en la passant à la fraiseuse...

avant
Image attachée



après
Image attachée



jps
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jps
posté 25 Oct 11 à 20:55
Message #215


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les peintures moteur sont en train de sécher en cabine.... xwhistling.gif

Image attachée
Image attachée


jps
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jps
posté 27 Oct 11 à 19:29
Message #216


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et voilà, c'est toujours ça de moins à attendre...!

Image attachée


jps
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jps
posté 4 Nov 11 à 12:19
Message #217


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rolleyes.gif
ça y est, la peinture du cylindre est faite et bien faite et j'ai fait posé 2 douilles pour remplacer les filets endommagés, il ne rest plus que le ré-alésage...

Image attachée
Image attachée


Image attachée


jps
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Poum Poum
posté 4 Nov 11 à 12:48
Message #218


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magnifique, comme d'hab..!
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jps
posté 4 Nov 11 à 22:15
Message #219


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Merci Poum-Poum
quand est ce que tu passe ?

jps
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LP80
posté 4 Nov 11 à 23:43
Message #220


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JPS le dieu de la rénov!!!!
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jps
posté 5 Nov 11 à 00:04
Message #221


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Citation (LP80 @ 4 Nov 11 à 22:43 ) *
JPS le dieu de la rénov!!!!


mah, tu exagère... IMSTP6.gif

jps

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LP80
posté 5 Nov 11 à 00:41
Message #222


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non!! ok t' as le matos,
mais n' importe quel détail est soigné....
moi j'adore les vieux 2t, mon kx est un peu trop récent a mon gout....
et dire qu'a 14 ans j' ai eu un 125 comme le tien,(dis dans ma présentation) il étais vraiment triste....j' avez économiser au moins un an, a aller tondre des gazons et haies ou autres bricoles avec un oncle, tout ca pour une maudite piece..... mais bon
pour m' acheter un cross car voyant des amis fils "de" en 80 récent dans les hectares de papa.
je l' avez acheté 500francs, c' étais juste avant l' euro... enfin bref.
je l'ai "ACHEVé" et échangé contre une mbk passion, avec le temps, quand je vois la tienne,
quelle connerie!!!!!!!!!! je m' en bouffe les doigts, et tout ca pour avoir une mob comme les potes....
A+ et bonne continuation, ca vient bon
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Poum Poum
posté 5 Nov 11 à 22:44
Message #223


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Citation (jps @ 4 Nov 11 à 21:15 ) *
Merci Poum-Poum
quand est ce que tu passe ?

jps



rah m'en parle pas, j'ai trop envie mais je trouve pas le temps c'est dingue! :/
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jps
posté 19 Nov 11 à 12:19
Message #224


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salut tout le monde...
j'attends toujours un paquet de pièces des US et le cylindre est encore chez le ré-aléseur, j'espère qu'il ne le fait pas à la main... sad.gif
j'ai qd même ressortit la trapanèle parce que j'ai récupéré les zingages et je vais pouvoir finaliser la boite à air et poser la bavette ar...c'est mieux que rien smile.gif
j'en ai profité pour faire des photos :

Image attachée
Image attachée


Image attachée
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jps
posté 19 Nov 11 à 12:22
Message #225


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petite dernière :


Image attachée



jps
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zazarmoto
posté 19 Nov 11 à 13:16
Message #226


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Citation (jps @ 19 Nov 11 à 11:22 ) *
petite dernière :


Image attachée



jps

Elle déchire GRAVE!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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zuzu
posté 19 Nov 11 à 21:37
Message #227


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Elle est vraiment superbe cette yz!!! vivement que tu fasse une petite manche historique avec xwhistling.gif
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raticalboul
posté 20 Nov 11 à 09:35
Message #228


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Salut JPS

Avec son petit garde-boue arrière, ça lui fait un beau petit cul.

A bientôt sur un terrain

JP
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ChrisMGK
posté 20 Nov 11 à 10:10
Message #229


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Comme neuve !

Va falloir se faire à la fourche, vu du guidon, tu dois pas être très en confiance par rapport aux diamètres des inversées d'aujourd'hui !
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jps
posté 20 Nov 11 à 16:47
Message #230


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oui, ça ira mieux avec le 490...
j'avais oublié de mettre les photos de la bavette ar...attention, matos d'usine...je faisais les mêmes sur les Yam TZ...mais c'était il y a 20 ans xblushing.gif

Image attachée
Image attachée


jps
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TAZZ 21
posté 21 Nov 11 à 14:41
Message #231


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Salut JPS! je viens de voir ta restauration...elle est superbe!!! moi je suis sur mon 250 yz 1980 et il avance doucement. Je voulais mettrec des photos mais ZAZAR m'a dit comment il faut faire ...mais je ne vois plus le post rolleyes.gif ! Enfin c'est pas grave! je voulais te demander comment tu as fait pour fabriquer cette bavette car sur le 250 , je voulais en faire une mais je ne sais pas trouver la matière. Faut il la chauffer, la modeler ou tout simplement en acheter une neuve?
bravo encore pour ta restau... xthumbup.gif
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jps
posté 21 Nov 11 à 17:36
Message #232


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Merci TAZZ21
pour la bavette, c'est de la feuille de Néoprene de 1.5mm d'épaisseur
tu trouvera ça sur le site http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/...tchouc/5063078/
pour les trous, il faut un emporte pièces parce que tu ne peux pas percer proprement...

jps
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jps
posté 27 Nov 11 à 21:09
Message #233


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je vais bientôt recevoir les pièces des usa qui vont me permettre de remonter le moteur
ma belle-soeur qui est en Caroline du Nord a récupéré tous les colis et m'envoi le lot d'ici peu....
la pression monte... xthumbup.gif

jps
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Poum Poum
posté 28 Nov 11 à 15:54
Message #234


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yyyeeah!
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jps
posté 29 Nov 11 à 20:00
Message #235


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ça commence à sentir bon.... rolleyes.gif rolleyes.gif

Image attachée


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jps
posté 2 Dec 11 à 20:32
Message #236


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salut tout le monde
aujourd'hui, remontage moteur :
préparation des carters, mise en place des roulements, de la boite de vitesse puis du vilebrequin...

vous noterez la qualité du support moteur pour assembler les carters...!

Image attachée
Image attachée

Image attachée


jps
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zazarmoto
posté 2 Dec 11 à 20:34
Message #237


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M...A...G...N...I...F...I...Q...U...E!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 2 Dec 11 à 22:26
Message #238


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merci zazar, voilà la suite :

les carters prêts :
Image attachée



la pâte à joints :
Image attachée



le rassemblement :
Image attachée

Image attachée



à demain...
jps
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zazarmoto
posté 2 Dec 11 à 22:39
Message #239


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Me tarde de recevoir les roulements de vilo pour le rm, j'ai tout, il manque que ça pour refermer.... cry.gif cry.gif
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zazar
posté 3 Dec 11 à 19:50
Message #240


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franchement super travail !!

zazarmoto, tu es la premiere personne qui porte le même pseudo que moi hahaha

je suis vos post c'est du super boulot, passionnant
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