chauffe/joint de culasse 450 CR-F |
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chauffe/joint de culasse 450 CR-F |
4 Dec 11 à 12:33
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
Bonjour a tous,
je possède un 450 CR-F 05 après avoir eu de la mayonnaise dans le moteur suite a une chauffe moteur ( le radiateur c'est percé suite a une chute et je ne l'ai pas vu tout de suite... Donc je trouve sur un site un radiateur d'occas , achète une pochette de joint complète pour changer le joint de culasse... Je change tout dans la semaine, fait faire un réglage des soupapes chez mon magasin moto et roule ce weekend Je ne sais plus quoi faire , j'en suis déjà a 350€ de frais ... pour rien ! Merci de votre aide |
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4 Dec 11 à 12:36
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
le plan de joint de culasse a t'il été controlé ?
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4 Dec 11 à 12:42
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
Ben ...non et justement je pensais ça... si la culasse est voilée peut on la rectifier ? et combien ça coûte ?
Peut on mettre deux joints de culasse pour "rattraper le voilage ?? " |
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4 Dec 11 à 13:06
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
pourquoi le liquide de refroidissement se vide t'il par le trop plein ??
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4 Dec 11 à 13:23
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
Ben ...non et justement je pensais ça... si la culasse est voilée peut on la rectifier ? et combien ça coûte ? Peut on mettre deux joints de culasse pour "rattraper le voilage ?? " oui , çà se rattrape sur un marbre avec une feuille de papier à poncer à l'eau . Pas question de mettre deux joints , çà ne résoudra pas le problème et diminuera le taux de compression . la compression passe peut être dans le circuit de refroidissement . |
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4 Dec 11 à 19:24
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
Ok merci pour tes conseilles...
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4 Dec 11 à 19:25
Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
Ok merci pour tes conseilles...
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4 Dec 11 à 19:46
Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 |
et si tu as pas de marbre sous la main ,une vitre ça marche bien aussi
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4 Dec 11 à 19:57
Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
C'est pas trop risquer de le faire a la main??
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4 Dec 11 à 20:13
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
C'est pas trop risquer de le faire a la main?? tu peux laisser les soupapes . çà ne risque rien , tu fais des mouvements rotatifs et tu verras vite s'il y a un défaut sur la portée . J'utilise du papier 600 à l'eau . |
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4 Dec 11 à 20:31
Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
ok merci pour le tuyau
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4 Dec 11 à 20:42
Message
#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 |
idem je fais ça sur mes culasses et cylindres régulièrement quand je démonte pour vérifier la planéité et ne pas avoir de surprise ensuite ! et aucun soucis
Tu arrêtes de faire le mouvement une fois que tu vois que les rayures sont les mêmes partout |
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4 Dec 11 à 20:44
Message
#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
Bon ok ça n'a pas l'air sorcier
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4 Dec 11 à 20:47
Message
#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
idem je fais ça sur mes culasses et cylindres régulièrement quand je démonte pour vérifier la planéité et ne pas avoir de surprise ensuite ! et aucun soucis Tu arrêtes de faire le mouvement une fois que tu vois que les rayures sont les mêmes partout Il faut que je le fasse coté cylindre et culasse alors.. |
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4 Dec 11 à 20:56
Message
#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 |
Oui vaut mieux faire les 2 car même si ce n'est que l'un ou l'autre, les 2 ont pu se déformer
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4 Dec 11 à 20:59
Message
#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
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4 Dec 11 à 21:04
Message
#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 |
Pour le contrôler tu n'as pas le choix, je te conseille de vérifier. Et puis le plus chiant à démonter sur un 4T c'est la culasse, pour le cylindre ça va vite après.
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4 Dec 11 à 21:06
Message
#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
Ouais je suis d accord mais le piston c'est coton a remettre... j'ai transpiré la 1er fois
En tout cas merci pour vos messages hier j'avais un peu (beaucoup) le moral a zéro ... |
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4 Dec 11 à 21:12
Message
#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 |
Oui, le fameux segment racleur, j'avoue que je le trouve très chiant aussi
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4 Dec 11 à 21:15
Message
#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
Moi j'ai mis ma femme a contribution ... avec 4 mains c'était plus facile
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5 Dec 11 à 05:53
Message
#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 |
les culasse se déforment généreusement sur les 4t auto/moto !
il faut contrôler en effet la planéité , généralement au cylindre ça bouge pas ! |
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5 Dec 11 à 20:15
Message
#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
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5 Dec 11 à 20:15
Message
#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 23-January 11 Membre no 12399 |
Une seule solution a cela !! Serrer en croix avec une clé dynamos et y allé par 4/5 nm
C'est bien pour cela que c'est fait.... Après il y a sans doute d'autres causes quand a la déformation d'une culasse et/ou cylindre mais la clé dynamo reste indispensable malgré tout. |
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5 Dec 11 à 20:23
Message
#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
Il faut que j'en trouve une plus petite que la mienne
Demain je ponce et je remonte |
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5 Dec 11 à 22:16
Message
#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
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6 Dec 11 à 07:36
Message
#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
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6 Dec 11 à 19:50
Message
#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
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6 Dec 11 à 21:16
Message
#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
Demain je fignole avec du papier 800
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7 Dec 11 à 19:41
Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 |
Les doigts dans le nez tu vois
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17 Dec 11 à 21:08
Message
#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 |
Bon voilà, après 2 re démontages (il fallait aussi surfacer le cylindre...et re commander les joints
Tour de roue cette aprèm' tout est nickel Merci a tous pour votre aide et vos conseils |
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