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Graissage chaîne, Graissage de la chaine
clemty6
posté 4 Dec 11 à 23:07
Message #1


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Salut tous le monde !

voila j'ai acheter de la graisse ( Ipone ) pour la chaine de ma moto.
Et j'ai lu sur internet qu'il falait que la chaine soit chaude huh.gif
j'ai approfondis le sujet et il parait qu'il faudrait mettre de la graisse de suite apres un roulage. Alors que moi jai 2h30 de route apres chaque entrainement + le nettoyage donc la chaine est froide.
Esque je risque grand chose a graisser ma chaine a froid ? ou une technique pour la faire chauffer sans rouler car rouler sans chaine graisser cet pas bueno non ? xwhistling.gif

merci a vous tous xthumbup.gif
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François C
posté 4 Dec 11 à 23:20
Message #2


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?
C'est nouveau ça?
Graisser une chaine sale , euh.. IMSTP6.gif
Une fois nettoyée , elle est "froide" mais bon , je savais pas que ça pouvait poser un problème unsure.gif
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gaetancop
posté 4 Dec 11 à 23:35
Message #3


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j'ai déja entendu parler de chaine très résistante qui n'aiment pas un départ au taquet à froid...
mais dans notre monde d'amateur j'ai jamais entendu parler de graissage à chaud
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Yamaha-Motor
posté 4 Dec 11 à 23:51
Message #4


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Ah bon la chaine aussi ont doit la laisser "chauffer" ou c'est juste des ont dit ?
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Ben freerider
posté 5 Dec 11 à 00:06
Message #5


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Peut être que en étant chaude elle accepte mieux les différences de tensions dues aux coups de gazs/freins ? Mais je suis septique. C'est vrai que la chaine est chaude après une session mais c'est pas brulant. Ça ce sent a peine.

Pour graisser une chaine chaude, je pense que ça sert a rien.

Ca signifie qu'elle à tournée, donc elle est sale, et de toute façon elle sera froide avant la prochaine sortie.


Je pense que sur certains domaines de la meca, en admettant que ce soit vrais, à notre niveau ça n'a strictement aucune influence.
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yopkiwi
posté 5 Dec 11 à 05:57
Message #6


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je pense surtout que c'est totalement inutile , si ce n'est théoriquement pour fluidifier le graissage et qui s’infiltre partout sur la chaine!


Ne soyons pas maniaco dépressif , il y'a bien plus important à faire ....

La chaine éféctue sa tache à savoir transmettre nos cv à sa copine , la roue ...

On la graisse, on la regarde on la tends et meme lui raconter sa journée et puis voilà ! wink.gif

Faut pas chercher 12h à 14h j’étais pareil avant mais ca sert à rien , l'entretien correct dans les temps c'est suffisant !
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gaetancop
posté 5 Dec 11 à 09:09
Message #7


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+1 !

commencer par bien la nettoyer / tendre et graisser c'est amplement suffisant.
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Richard60
posté 5 Dec 11 à 10:43
Message #8


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moi c'est pareil on ma toujours dit de graissé une chaîne chaude pour que le graisse pénètre bien partout

donc moi ce que je faisais avec mon ninja moto sur béquille d'atelier nettoyage de la chaîne et ensuite démarrer la moto laisse chauffé un peut pas trop vu que c'est du surplace ensuite mettre la 1ere pour que la roue fasse quelques tours et ensuite graissage avec graisse en bombe et c'est vrais que la graisse va mieux même si la chaîne est pas chaude mais juste tiède ca suffi
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frenchy54
posté 5 Dec 11 à 16:35
Message #9


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Mince ! Va falloir que j 'investisse dans un chalumeau........!!!!!!!

As tu déja entendu un problème lié à une chaine qui aurait été graissée à froid ? (casse ou autres ...)
Alors cela vaut-il le coup de se poser cette question ?
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old mx
posté 5 Dec 11 à 16:47
Message #10


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je n'ai jamais vu sa ben il y a un créneau à prendre aprés les couvertures chauffantes pour les pneus les couvertures chauffantes pour chaines
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frenchy54
posté 5 Dec 11 à 17:44
Message #11


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Citation (clemty6 @ 4 Dec 11 à 22:07 ) *
Salut tous le monde !

voila j'ai acheter de la graisse ( Ipone ) pour la chaine de ma moto.
Et j'ai lu sur internet qu'il falait que la chaine soit chaude huh.gif
j'ai approfondis le sujet et il parait qu'il faudrait mettre de la graisse de suite apres un roulage. Alors que moi jai 2h30 de route apres chaque entrainement + le nettoyage donc la chaine est froide.
Esque je risque grand chose a graisser ma chaine a froid ? ou une technique pour la faire chauffer sans rouler car rouler sans chaine graisser cet pas bueno non ? xwhistling.gif

merci a vous tous xthumbup.gif



Maintenant, sans mettre tes écris en doute, as tu bien lu et tout bien lu? car on voit ici tous les jours, beaucoup de gens qui ne lisent ou ne comprennent que ce qu'ils veulent..
Il est peut etre simplement "Conseillé" d 'apliquer la graisse à chaud ou le faire seulement dans certains cas.......
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Yamaha-Motor
posté 5 Dec 11 à 17:51
Message #12


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Petits questions qui concerne la graisse, de la graisse en bombe comme celle-ci est bonne ou pas ?

http://www.motorcycle-superstore.com/3/13/...-Lube-Road.aspx

Car y'a écrit "road" et non off-road mais j'ai une bouteille neuve qui traine et si c'est bon je vait m'en servir.

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Fmx51
posté 5 Dec 11 à 18:23
Message #13


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Je suis pas bilingue, mais road ça veut dire route me semble-t-il... Donc c'est une graisse pour moto de route. Donc non, je ne pense pas que ça suffise wink.gif
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versys
posté 5 Dec 11 à 19:11
Message #14


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Citation (Yamaha-Motor @ 5 Dec 11 à 16:51 ) *
Petits questions qui concerne la graisse, de la graisse en bombe comme celle-ci est bonne ou pas ?

http://www.motorcycle-superstore.com/3/13/...-Lube-Road.aspx

Car y'a écrit "road" et non off-road mais j'ai une bouteille neuve qui traine et si c'est bon je vait m'en servir.


SURTOUT PAS !!! IMSTP6.gif

c'est ce que j'utilise pour ma routière, cette graisse est hyper collante donc si tu en mets, tu fais trois tours et tu jettes ton kit chaine !!
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Yamaha-Motor
posté 5 Dec 11 à 19:22
Message #15


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Ok bon bas je croit que je suis fixer ^^

Et oui je sait que road veux dire route mais bon c'était peut etre une question bete mais au moin maintenant je suis fixer

Merci a vous 2
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thomas83
posté 5 Dec 11 à 20:11
Message #16


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le hic c'est que pour fluidifier la graisse il faut vraiment que la chaine soit vraiment très très chaude!!...donc trop chaude...
Je ne sais pas d'ou vient cette info donc là de cette manière je nela comprend pas du tout...
Je préfère plutôt faire chauffer la graisse dans une vieille casserole et y plonger la chaine dedans...
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yopkiwi
posté 6 Dec 11 à 04:50
Message #17


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la graisse pour chaine joint torique est compatible avec chaine standart?
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gaetancop
posté 6 Dec 11 à 09:28
Message #18


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Citation (thomas83 @ 5 Dec 11 à 19:11 ) *
le hic c'est que pour fluidifier la graisse il faut vraiment que la chaine soit vraiment très très chaude!!...donc trop chaude...
Je ne sais pas d'ou vient cette info donc là de cette manière je nela comprend pas du tout...
Je préfère plutôt faire chauffer la graisse dans une vieille casserole et y plonger la chaine dedans...


+1 meme si je ne me casserai pas la tete à faire bouillir ma graisse ! Aller ce soir j'organise une soiré steak chaine ... Sinon on peux mettre la bombe de graisse au barbeuc pour la réchauffer mouhaha mais sauvez vous, ca va péter mon colonel !

Pour le chalumeau : oubliez ! surtout si vous avez des joints thoriques !

Pour ce qui est de faire chauffer la moto, je ne voit pas en quoi ca chauffe la chaine... Le pignon ne chauffe pas vraiment à ma connaissance

oui, que tu ai des joints thoriques ou pas c'est la meme graisse.
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luddoy
posté 6 Dec 11 à 09:43
Message #19


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Moi j'ai abandonné tout graissage de la chaine. Je la passe à la brosse métallique.
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roultasuz
posté 10 Dec 11 à 12:29
Message #20


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Citation (luddoy @ 6 Dec 11 à 08:43 ) *
Moi j'ai abandonné tout graissage de la chaine. Je la passe à la brosse métallique.

tout a fait raison et le meilleur et le moins cher pour finir, un peu d huile de chaine de tronconneuse 10 euros les 5 litres... xwhistling.gif
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Ben freerider
posté 10 Dec 11 à 13:16
Message #21


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Perso je n'utilise pas de chaine de tronsoneuse, trop visqueuse c'est pire que de l'huile de filtre à air, même bien égoutée, en 2 minutes, tu ramassess toute la merde possible et la cahine s'usse mille fois plus vite.
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Maxx
posté 10 Dec 11 à 14:50
Message #22


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Moi j'ai enfin trouver le produit miracle pour la chaine cross, c'est de la Maxima et elle est vraiment tip-top, la poussière et la boue ne se colle pas dessus, une fois mis sur la chaine on sent la différence niveau rotation, vraiment bien du coup j'en ai fait rentrer tout un stock

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Rital
posté 10 Dec 11 à 18:20
Message #23


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Citation (Maxx @ 10 Dec 11 à 13:50 ) *
Moi j'ai enfin trouver le produit miracle pour la chaine cross, c'est de la Maxima et elle est vraiment tip-top, la poussière et la boue ne se colle pas dessus, une fois mis sur la chaine on sent la différence niveau rotation, vraiment bien du coup j'en ai fait rentrer tout un stock



Ah je vais essayer alors la ipone offroad en couleur est pas mal !
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Courgette35
posté 11 Dec 11 à 13:05
Message #24


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Ahh Maxima smile.gif C'est super cette marque smile.gif

à essayer pour l'instant je suis sur de l'igol Viscochaine et c'est pas mal !
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