Changement cable accelerateur 4t, CRF250x |
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Changement cable accelerateur 4t, CRF250x |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 12-August 11 Membre no 13367 ![]() |
Salut à tous,
je reviens encore avec un nouveau sujet Débutant dans la moto et la mécanique je me renseigne. Ma poignée d'accélérateur ne revient pas bien. Je suspect mes cables et gaines. Comment faire pour les changer ? Je crois qu'il faut démonter le carbu mais je ne sais pas le faire du tout? Si vous auriez des tutos avec photos ce serait le top. merci d'avance à vous tous |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4-December 11 Lieu : 13 Membre no 13783 ![]() |
commence par démonter ta poignée droite et nettoie le tube de gaz et met du lubrifiant a l’intérieur... ensuite met du WD 40 dans tes gaines. Déjà ça sera un bon début
![]() Si tu veux démonter ... tu comprendras au fur et a mesure... y'a rien de sorcier ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 12-August 11 Membre no 13367 ![]() |
C'est déja fait, pas de changement.. j'ai pourtant bien graissé
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
attention il en faut pas mettre de graisse dans les gaines... maxi du WD40 après ca risque plus de freiner le cable et quand tu mets du WD40 il faut enlever le cable du carbu pour pas que ca coule dedans.
Sinon pour changer le cable, tu : -démontes le cable coté poignée -repères bien le cheminement du cable (en vérifiant qu'il n'a pas déja été mal placé : pincement au niveau du réservoir souvent) -desseres les 2 coliers du carbu -pivotes le carbu -dévisses les 2 visses du couvercle -démonte le cable du boisseau en comprimant le ressort -démontes le cable du couvercle au remontage c'est opération inverse en faisant attention de bien placer le détrompeur du bout de plastic du ressort dans la fente du boulon où tu "fixe" le cable. Il empèche la boule de cable de se sauver. Il faut aussi faire attention à ne pas pincer le cable au niveau du réservoir. |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 12-August 11 Membre no 13367 ![]() |
Merci beaucoup.
Je fais sa au plus vite et vous tien au courant de mon avancée |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 12-August 11 Membre no 13367 ![]() |
Salut,
j'arrive a dévisser les 2 colliers mais pour le reste je ne comprend pas. Je peux pivoter le carbu que de quelques centimètres tout en le laissant manchonné au moteur et a la boite a air. Je ne comprend pas où est ce "couvercle". Je ne veux pas faire de bêtises alors je viens demander a l'aide. Je vous remercie |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Fais sauter la partie arrière du cadre avec la boite à air, ça sera plus simple si jamais il n'y a pas beaucoup de place pour basculer ton carbu
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Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 12-August 11 Membre no 13367 ![]() |
Et tu n'a pas de tuto pour sa ?
![]() merci |
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Ah non, dans le manuel si jamais tu as.
Sinon il suffit d'enlever les écrous qui le solidarise du cadre, le silencieux et le manchon de boite à air |
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Version bas débit | Nous sommes le : 9 Jun 25 à 21:26 |