probleme moteur 250 sxf, bruit anormal |
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probleme moteur 250 sxf, bruit anormal |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
salut tout le monde ,
voila , j'ai un gros probleme avec mon 250 sxf de 2006 , j'entend depuis quelque temps un bruit anormal qui viendrait plutot du haut moteur . Ayant deja eu un probleme ( aparement normal ) avec la chaine de distribution qui avait plus d'un an ( il faudrait apprement la changer tout les ans selon KTM ... ) et comme ma chaine vient d'avoir ses 1 ans , je me dis : c'est la chaine qui est detendu parcequ'elle est sois usée sois le tendeur de chaine qui est mort . je decide donc de changer chaine de distri + tendeur . Problème toujours pas résolu ![]() cela peut venir d'ou ? piston , biele, cage a aiguille, villebrequin ? ( il est vrai qu'il serait peut être temps de changer le piston & Co ) le bruit est plutot aigu et s'entend beaucoup a bas regime . j'ai mis une video mais je suis pas sur qu'on entend bien :/ ici en esperant que Maxx passe par ici ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 19-December 07 Lieu : Beauchamps Membre no 5321 ![]() |
Pas mal de point a vérifier:
Jeu au soupapes, roulement d'Arbre a came, axe de piston, roulement de téte de bielle, roulement de vilebrequin, cloche d'embrayage ..... |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
moi sur mon ktm cela me faisait aussi un bruit a bas régime .... ( roulement vilo , et pied de bielle qui avait pris du jeux )
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 19-December 07 Lieu : Beauchamps Membre no 5321 ![]() |
Roulement de vilo sur le 525 c'est LE point a surveiller de prés !!!
![]() Sont pas donner les NJ206 en + ..... Les roulements d'AAC sont aussi a voire réguliérement. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
merci a tous
![]() donc si je comprend bien , beaucoup de roulements a vérifier ... une idée par lequel je devrais commencer ? pour le jeu de soupape , il est a peu près bon ... ça se voit beaucoup quand un roulement est mort ? et le jeu au niveau de la bielle aussi ? pour les roulements de vilebrequin , comment je procède ? besoin d'ouvrir les demi carters pour vérifier ? je pense que je vais commencer par les roulements d'arbre à came. J'ai dernièrement changé mes arbres a came ( suite a un probleme de pompe a huile ) mais pas les roulements . Cela pourrait venir de la . merci encore |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
up ?
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Salut,
Ça siffle légèrement? Je penche pour roulement de vilo ou cage aiguille de la cloche d'embrayage ou peut être même cloche deserré donc vérifie ta cloche après regard s'il y a du jeu niveau roulement de vilo. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
après verification , les roulements d'arbre a came semble etre legerement vieux
![]() ça branle un peu , c'est pas énorme ( moins de 1 mm ) mais je pense que c'est ça . je vais les remplacer et on verra bien ![]() j'ai pas demonté la culasse du coup . y a t-il vraiment besoin de demonté pour controler tout le reste ? ça m'embete un peu parce que après va falloir que je change tout les joints ... |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
Roulement de vilo sur le 525 c'est LE point a surveiller de prés !!! ![]() Sont pas donner les NJ206 en + ..... Les roulements d'AAC sont aussi a voire réguliérement. oui et le mieux est de les changer par des céramiques cerbec ..... le prix aiiiie mais cela apport une certaine tranquilitée d'aprés ce que ju'ai pue lire , je vais ouvrire le sujet pour avoir un avis générale . |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
d'accord merci
![]() je peux trouver ça chez mon concess ? |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
d'accord merci ![]() je peux trouver ça chez mon concess ? je doute que tu trouve cela chez ton concess .... sur le lien ci dessous tu trouveras soit des kite complet pour toute la partie moteur bas moteur soit des roulements a l'unitée avec référence du roulement d'origine . les roulement céramiques de marque cerbec sont le top du céramiques hybrides mais cela se paye .... attention a ne pas prendre des roulements céramiques de marque moin connue comme les chinois ... a ce momment la il vaut mieux mèttrre de lorigine ... http://www.roulement-ceramique.fr/index.cf...CFUQMfAodtl1Fng http://www.roulement-ceramique.fr/moto-ktm...-ktm_250sxf.cfm |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
ah oui ... exacte ... c'est un peu plus cher
![]() je crois que je vais mettre de l'origine ![]() merci encore pour tout . |
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