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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26-December 11 Membre no 13883 ![]() |
salut a tous,
je viens d'avoir une dirtbike 150 loncin,elle n'a pas tournée depuis quelques mois donc je voudrais lui faire un bon entretien. seulement je connais pas mal la mecanique mais je suis novice complet en moto donc je voudrais avoir des conseils. que me conseillez vous pour un premier entretien,verification avant de la demarer ? par avance merci,Yam |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut, sois le bienvenu sur le forum.
Vidanges du réservoir et carbu, pour y mettre de l'escence fraiche. C'est la base. Mais tu la pas éssayé en l'achetant ? Aprés tu verra bien en démarrant, en général si y'a un problème sur les pits, ça prends pas 1000 ans avant de se faire savoir... |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26-December 11 Membre no 13883 ![]() |
merci a toi,
on me la offert mais on l'a acheté a une personne que l'on connait,il m'a assuré qu'elle tourne,le probleme c'est qu'elle a dormi souvent a l'exterieur donc je pense qu'elle manque de graissage,surtout la chaine qui est bien oxidée. je pensais faire aussi un changement d'huile moteur mais la pareil jamais touché donc je vais y aller pas a pas. |
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Message
#4
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26-December 11 Membre no 13883 ![]() |
comment precede t'on pour le carbu ?
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Message
#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu dévisses les coliers de part et d'autres du carbu tu le retournes et tu dévisses la cuve pour la nettoyer.
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Sur les Dirt 2 vis M6 à tirer , tu desserre le haut du carbu pour liberer le boisseau , puis le sort et le nettoie en préventif (gicleurs)!
Vois la bougie . Sa couleur t'indiquera si la carburation est bonne et son état aussi . c'est des truc sans marques d'origine qui se fissure! Pense à contrôler la tension de la chaine ainsi que l'alignement de la roue arriére par rapport à l'amortisseur par éxemple. Chaine détendu ---> Gros risque de casse de l'allumage (enroulement de la chaine dans celui-ci ) Les pièces sont peu onéreuse sur les dirt bike , pour info compte 40 euro pour un kit piston segments joint moteur , 10euro la soupapes et j'en passe ! Pour la vidange il y'a un écrou de 15 en dessous , tu laisse couler en inclinant la moto pour vider le surplus et tu remballe en vérifiant le niveau via le bouchon jauge. |
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Message
#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26-December 11 Membre no 13883 ![]() |
okok merci beaucoup ca vas bien m'aider.
autre probleme,quand je bloque la roue avant entre mes jambes et que je joue avec le guidon je ressent une certaine souplesse,normal ? ou ca doit etre vraiment rigide ? avez vous une idee ou trouver des pieces detachées loncin ? |
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