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> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

entretien
djyam
posté 26 Dec 11 à 19:58
Message #1


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Membre no 13883



salut a tous,

je viens d'avoir une dirtbike 150 loncin,elle n'a pas tournée depuis quelques mois donc je voudrais lui faire un bon entretien.
seulement je connais pas mal la mecanique mais je suis novice complet en moto donc je voudrais avoir des conseils.
que me conseillez vous pour un premier entretien,verification avant de la demarer ?

par avance merci,Yam
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Réponse(s) (1 - 6)
Ben freerider
posté 26 Dec 11 à 20:13
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
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Membre no 2901



Salut, sois le bienvenu sur le forum.


Vidanges du réservoir et carbu, pour y mettre de l'escence fraiche. C'est la base.
Mais tu la pas éssayé en l'achetant ?

Aprés tu verra bien en démarrant, en général si y'a un problème sur les pits, ça prends pas 1000 ans avant de se faire savoir...
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djyam
posté 26 Dec 11 à 21:20
Message #3


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Groupe : Membres
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Membre no 13883



merci a toi,

on me la offert mais on l'a acheté a une personne que l'on connait,il m'a assuré qu'elle tourne,le probleme c'est qu'elle a dormi souvent a l'exterieur donc je pense qu'elle manque de graissage,surtout la chaine qui est bien oxidée.
je pensais faire aussi un changement d'huile moteur mais la pareil jamais touché donc je vais y aller pas a pas.
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djyam
posté 26 Dec 11 à 21:21
Message #4


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Membre no 13883



comment precede t'on pour le carbu ?
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Ben freerider
posté 26 Dec 11 à 22:12
Message #5


•~Rider Cosmonaute~•
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Membre no 2901



Tu dévisses les coliers de part et d'autres du carbu tu le retournes et tu dévisses la cuve pour la nettoyer.
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yopkiwi
posté 29 Dec 11 à 07:09
Message #6


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Sur les Dirt 2 vis M6 à tirer , tu desserre le haut du carbu pour liberer le boisseau , puis le sort et le nettoie en préventif (gicleurs)!

Vois la bougie .

Sa couleur t'indiquera si la carburation est bonne et son état aussi .

c'est des truc sans marques d'origine qui se fissure!

Pense à contrôler la tension de la chaine ainsi que l'alignement de la roue arriére par rapport à l'amortisseur par éxemple.

Chaine détendu ---> Gros risque de casse de l'allumage (enroulement de la chaine dans celui-ci )

Les pièces sont peu onéreuse sur les dirt bike , pour info compte 40 euro pour un kit piston segments joint moteur , 10euro la soupapes et j'en passe !

Pour la vidange il y'a un écrou de 15 en dessous , tu laisse couler en inclinant la moto pour vider le surplus et tu remballe en vérifiant le niveau via le bouchon jauge.
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djyam
posté 1 Jan 12 à 19:50
Message #7


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Membre no 13883



okok merci beaucoup ca vas bien m'aider.

autre probleme,quand je bloque la roue avant entre mes jambes et que je joue avec le guidon je ressent une certaine souplesse,normal ? ou ca doit etre vraiment rigide ?

avez vous une idee ou trouver des pieces detachées loncin ?
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