passage du 4 temps au 2 temps |
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passage du 4 temps au 2 temps |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
bonsoir tout le monde voila je possede un 250 kxf 2010 avant j'avais un 250 rmz 2008 et encore avant j'avais fait une saison en 125 sx ma question est que pensez vous de repassez au 2temps genre 150 sx sachant que j'ai rouler trés peut sur un 2 temps car niveau entretien le budget pour un 4 temps ça fais mal au porte monnaie alors auriez vous des conseils restez sur un 4 temps ou alors passage aux 2 temps mais est ce que je vais galéré niveau des appelles sur les sauts est ce qu'il y a grosse différenceenfin bref tout bon conseil est bon a prendre. merci a tous.
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu roules en compétition ?
Le retour risque d'être difficile. Avec le 4t tu as le frein moteur qui aide dans les virages, ainsi que le couple. Avec le 2t, te faut rouler en sur régime, a balle tout le temps. La position idéale c'est bras souple, poignet droit à 90. Par contre c'est plus léger, et plus sécurisant, si tu coupes les gazs c'est pas trop grave. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
t'as plus qu' as changé de pseudo: BEN2STROKES
t'as raison, le 2T, y'a que ca de vrai ![]() ![]() je crois que je vais attiré la foudre ![]() ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
le retour en 2 temps tu va avoir un petit temps d'adaptation mais une fois ce temps d adaptation passé c'est que du bonheur!!!
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 18-December 11 Lieu : loiret Membre no 13855 ![]() |
slt benkxf
le 4t c super efficace part tous,sur tous dans la bous ![]() mais un poile plus lourd,ça se ressens aux freinage un 2t c plus fun + léger( mmm....l'embrayage c bon) ![]() le bute c de jouer avec ta moto, et de prendre du plaisiiiire!!!!! ah la mécanique!!souvent les problèmes se trouve entre la "sel et le guidon" ![]() et...biennn moi je suis revenus au 2t..... ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
vos réponses me rassure donc je pense trés bientot revenir au 2 temps voila et oui je fais quelques courses dans la saison beaucoup d'entrainement de toute façon je jou pas la gagne ce que je veux c'est me faire plaisir tout simplement mais je tire quand meme bien mon épingle du jeu
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
vos réponses me rassure donc je pense trés bientot revenir au 2 temps voila et oui je fais quelques courses dans la saison beaucoup d'entrainement de toute façon je jou pas la gagne ce que je veux c'est me faire plaisir tout simplement mais je tire quand meme bien mon épingle du jeu ![]() Rassures toi, tous mes potes qui roulaient en 4 temps ( jeunes ou vieux) sont repassés au deux temps, toujours pour les mèmes raison, prix d entretient , prix de la casse, fragilité des bécanes, démarrages et surtour le fun... pour les saut, c est pareil, de toutes façons ça reveint tout seul, c 'est comme le vélo... t 'inquiètes pas pour ça... Bon ride en 2 coups ! |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
je te remerci et c'est surtout pour l'entretien 4 temps hors de question que je change mon piston tout seul par contre un 2 temps
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 16-September 10 Lieu : 89 Membre no 11491 ![]() |
salut je suis repasser au 2 temps lannee derniere je roulersur 250yzf et j,ai maintenant un 250yz 2011 une balle un peux compliquer au debut et aujourd,huit ca se conduit comme un velo et quel plaisir
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
pas d'autre avis sur les 2 temps en tout cas pas un 250 car ça ça va trop m'arracher les bras pour vous qu'elle est la mieux
150sx 125sx ou 125yz |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 12-September 10 Membre no 11466 ![]() |
[quote name='benkxf' date='12 Jan 12 à 13:30 ' post='427244']
pas d'autre avis sur les 2 temps en tout cas pas un 250 car ça ça va trop m'arracher les bras pour vous qu'elle est la mieux 150sx 125sx ou 125yz [/quote Je pense qu'un 150 sx serai pas mal venant d'une 250 .. Même si une 125 marche très bien . |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 16-September 10 Lieu : 89 Membre no 11491 ![]() |
tu c un bon 125 ca marche fort apres si tu veux plus fort prend 150 sx mais c ktm moi je prefere yam
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
Salut
Moi j'étais en 4 temps yzf 250 2009 et après kxf 250 2008 Je suis revenu au 125 yz Et j'ai repris le 4 temps même si j'ai adoré le 2 temps Pour son pilotage joueur et tout Après j'ai eu yzf 250 2010 et la j'ai le 2011 L'entretien du 4 temps ne me coûte presque rien Je commande mes pièces au US Et je fais tout moi même Piston , chaîne de distri , réglage soupapes et tout Il y a des vidéo sur internet qui explique comment faire il suffit de ce lancé une fois Moi je serais toi j'essayerais de le faire en compagnie d'un mec qui sais le faire et qui te guideras dans la marche à suivre Sa vaut le coût d'essayer et tu te rentras comptes que la mécanique du 4 temps n'est pas du tout difficile il suffit juste d'être minutieux et de la logique et après c'est très simple Et si tu n'arrive pas tu as aussi le forum pour t'aider |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
oui c vrai au niveau pieces moi aussi je commande aux us mais voila je ne connais pas vraiment des mecs qui touche aux 4 temps aprés c'est vrai l'entretien n'est guerre plus chere mais voila le jour ou tu doit changer les soupapes ou le jour ou tu as une casse bin voila la facture augmente trés vite par apport au 2 temps qui a beaucoup moin de pieces niveau moteur de toute façon je suis décidé deniere saison en 4 prout et retour au 2 temps avec sont beau bruit et ça bonne vieille odeur d'échappement mais quoi choisir comme 2 temps je ne sais pas encore en meme temps il me reste la saison pour me décidé. Puis dans ma vie j'ai d'autre projet avec mon amie donc je ne veu pas me faire surprendre par une casse sur un 4 temps si ce genre de chose arrive je ne suis pas prés de remonter dessus, et pour moi le mx me tien beaucoup a coeur je veu rouler et non regarder la machine en panne dans le garage.
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