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Projet 500 CR af
KTM team
posté 12 Jan 12 à 09:26
Message #1


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Salut à tous ! xthumbup.gif

Voila comme tout gamin, j'ai toujours rêver devant les 500 CR.
Je suis tombé sur une bonne occas' et je me lance dans le projet d'un 500 CR af (partie cycle de 125 Cr de 2003 avec moteur de 500 CR).

Le moteur a de la compression, les vitesse passent bien et il est complet. Je vais le démonter pour tout vérifier.

La partie cycle : le plus gros boulot !! Ca reste un 125cc donc niveau place, c'est assez juste ! Le pot du 500 CR ne semble pas vouloir se monter car il touche au niveau de la pipe d'admission et d'une des 2 poutres du cadre. Je suis donc contraint et forcé si je veux garder le cadre du 125 CR, de poquer légèrement l'intérieur de la poutre pour espérer gagner 1cm et/ou poquer légèrement aussi le pot (pas trop pour ne pas modifier le flux des gaz).



donc je voulais demander aux possesseurs 450 crf année 2002/2004, de quelle largeur vous disposez entre les deux poutres du cadre (voir photo).



Si jamais je vois que ca passe pas, j'achèterai un cadre nu de 450 CRF de 2002 à 2004 qui reprend les mêmes boucle arrière, réservoir, amortisseur, ... (on en trouve à 250/300€).

Dessus, je compte y mettre :

- Kit plastiques neuf
- Kit déco (on verra lequel plus tard)
- Double radiateurs adaptés car ca passe juste !
- Démontage du bloc pour vérification
- Sablage du moteur
- Achat de jantes SM pour faire du supermot' et du cross (au choix !)
- Achat d'aluminium afin de faire les pattes et refaire le berceau moteur
- Montage d'un compteur d'heures
- Pot du 500 CR à rattraper car il est bien bien rouiller + trouver une cartouche adéquate
et après on verra en fonction des finances !

Quelques photos à l'achat :







Vivement que ca avance ce projet !!!

Si des personnes ont le manuel d'atelier d'un 125 CR de 2003 et le manuel du 500 CR
ca serait parfait !

Gazzz à tous !
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martouff66
posté 12 Jan 12 à 12:13
Message #2


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:thumbup:super projet il me tarde de voir la realisation finit.
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frenchy54
posté 12 Jan 12 à 12:36
Message #3


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Pour commencer , j 'ai le manuel d 'atelier du 500 cr , voir avec moi en MP si interressé.

ensuite, je doute que le moteur entre dans le cadre du 125..
En général, ils prennent des cadre de 250 ou 450 CRF qui doit étre coupé au niveau du berceau moteur et refaist de maniere à ce que le pot d 'échappement passe entre les deux tubes du berceau dédoublé (, donc il te faut de l 'alu et un bon soudeur alu ( c 'est pas trouvé et cher)

Ensuite, sachce que beaucoup de "copie" de 500 craf ( car le vrai viens des états unis et à un cadre spécialement étudié pour le moteur du 500 cr et de belles pièces usine "dessus" mais cher à l 'achat, ( mais c 'est du neuf) car faire le calcul du prix des pièces, moteur, partie cycle , adaptations, soudures etc.. et ça reste de l 'occasion, si à ne revient pas plus cher que d 'en acheter une vraie ou tout du moins, une déja faite ( on en trouve pour 4500 euros sur le bon coin, voir 6500 euros si pressé..

A savoir aussi, que généralement, sur ces "copie", le pot d 'echappement n est pas celui d 'un 500 cr mais d 'un 250 ainsi que le carbu, donc si c est pour avoir ldu 500 juste le cylindre et le nom !!!!!??????

Je voulais aussi me racheter un 500 craf, mais connaissant bien le 500 cr car je roualis en 500 cr, je me suis dit, c est une bonne bète sans faille, qui va bien, alors que le craf retransmets trop ( via le cadre alu trop rigide) les vibrations moteurs.

Les radiateurs aussi doivent etre modifiés ; donc encore de la soudure alu, et en cas de mauvaise chute, cela coute encore cher...

On va dire que les seuls avantages sont la guele pour ceux qui aiment, et ses suspensions plus d 'actualités......

Sinon, bon délire avec ton projet et tiens nous au courant..





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KTM team
posté 12 Jan 12 à 15:05
Message #4


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Merci à vous et a frenchy54 pour ton retour d'expérience smile.gif

Pour ce qui est d'acheter un 500 CR af déjà fait, ca ne m'intéresse pas car je veux le réaliser de A à Z moi même et aussi niveau finance. en théorie si je n'ai pas de pépin en cours de route, entre l'achat de la partie cycle de 125cc, le moteur et le cadre du 450 CRF (nu) que je vais devoir acheter, plus en prévision piston, pochette de joint, jantes sm, et 2/3 babioles à la con, je devrais en avoir pour 2000€ tout compris.

J'ai un ami qui a de quoi souder l'alu et qui sait aussi le souder (vaut mieux !!!)

Le pot et je l'ai déjà, sera un pot de 500 CR et non un pot de 250 CR. Il faut simplement que je trouve une cartouche qui va bien. Le carbu est aussi tiré du 500 CR. donc il n'aura pas que le nom et le cylindre tongue.gif

Demain si tout va bien je pars acheter le cadre du 450 CRF et les modif' attaqueront semaine prochaine smile.gif

Je mettrais au fur et à mesure des infos, impressions et photos de tout ce que je modifie.
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leon190
posté 12 Jan 12 à 15:49
Message #5


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j'ai suis impatient de voir toute les photos de ton 500craf xthumbup.gif
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ChrisMGK
posté 12 Jan 12 à 20:21
Message #6


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Yes super projet en prévision !
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frenchy54
posté 12 Jan 12 à 20:58
Message #7


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Citation (KTM team @ 12 Jan 12 à 14:05 ) *
Merci à vous et a frenchy54 pour ton retour d'expérience smile.gif

Pour ce qui est d'acheter un 500 CR af déjà fait, ca ne m'intéresse pas car je veux le réaliser de A à Z moi même et aussi niveau finance. en théorie si je n'ai pas de pépin en cours de route, entre l'achat de la partie cycle de 125cc, le moteur et le cadre du 450 CRF (nu) que je vais devoir acheter, plus en prévision piston, pochette de joint, jantes sm, et 2/3 babioles à la con, je devrais en avoir pour 2000€ tout compris.

J'ai un ami qui a de quoi souder l'alu et qui sait aussi le souder (vaut mieux !!!)

Le pot et je l'ai déjà, sera un pot de 500 CR et non un pot de 250 CR. Il faut simplement que je trouve une cartouche qui va bien. Le carbu est aussi tiré du 500 CR. donc il n'aura pas que le nom et le cylindre tongue.gif

Demain si tout va bien je pars acheter le cadre du 450 CRF et les modif' attaqueront semaine prochaine smile.gif

Je mettrais au fur et à mesure des infos, impressions et photos de tout ce que je modifie.




Le problème, c est qu il y a "vouloir " et "pouvoir ", pour le pot et le carbu, ce n est pas un choix d avoir ces deux elements tirés du 250, mais une contrainete due au cadre et espace disponible...
Si tu modifies ton pot, tu vas changer le comprtement moteur...
Sur "le bon coin" il y a deux parties cycles completes sans moteur de crf à vendre ( region lorraine et voisines" regardes y... interressant..
Ton moteur à l 'air d 'etre un modèle de 86 ou 87..
Fais affe si 87, tu dois modifier un truc sur la boite , sinon, casse assurée, si 86, c est le moteur qui a eus le plus de jus parmis tous les 500 cr.. Un poil trop brutal.. Si le tient n 'est pas " usé", c 'est tout bon...
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LP80
posté 12 Jan 12 à 21:57
Message #8


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oui, pour le pot et carbu, c'est une contraintre....
en tout cas , je suis pressé de voir la suite
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Yamaha-Motor
posté 12 Jan 12 à 22:50
Message #9


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J'attend de voir la suite avec impatience mais 2000 € pour finalisez ton cr af tu pense que sa suffira ? Ca me parrait vraiment peu...
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KTM team
posté 13 Jan 12 à 09:13
Message #10


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j'aimerai croire que 2000€ suffisent ^^ ! non à 200€ près je pense tenir ce budget !

pour ce qui est de l'année du moteur, merci pour ces précisions "frenchy" mais je pense que c'est un moteur un poil plus récent. ce qui me fait dire ca c'est que le pot du 500 CR n'est pas tout biscornu comme sur les modèles 86/87. et apparemment d'après l'ancien proprio, c'est le pot d'origine qu'il y avait sur la moto (lui avait le 500 Cr complet auparavant.

bon aujourd'hui démontage de la moto complet (moteur, bras osc', fourche, amorto), je vais chercher le nouveau cadre et j'y refous le tout dedans voir comment ca se présente !
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HRCMAN
posté 13 Jan 12 à 12:13
Message #11


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Citation (KTM team @ 13 Jan 12 à 08:13 ) *
j'aimerai croire que 2000€ suffisent ^^ ! non à 200€ près je pense tenir ce budget !

pour ce qui est de l'année du moteur, merci pour ces précisions "frenchy" mais je pense que c'est un moteur un poil plus récent. ce qui me fait dire ca c'est que le pot du 500 CR n'est pas tout biscornu comme sur les modèles 86/87. et apparemment d'après l'ancien proprio, c'est le pot d'origine qu'il y avait sur la moto (lui avait le 500 Cr complet auparavant.

bon aujourd'hui démontage de la moto complet (moteur, bras osc', fourche, amorto), je vais chercher le nouveau cadre et j'y refous le tout dedans voir comment ca se présente !



Salut KTM Team, trés belle idée pour ton projet de CRAF mais laisse tomber le cadre de 125 !! beaucoup trop fragile pour la traction d'un moteur de CR500 !

Tu as déjà piloté un CR500 ? je peux te dire que ton cadre de 125 ne sera pas du tout adapté à la puissance tu va devoir faire des modifs de fou et en conclusion souder pour rien.

Un conseils démarre sur une base plus solide de 450 CRF, tout les gars qui se lancent dans un projet CRAF prennent des cadres de 450 CRF tu auras moins de modifs à faire.

Concernant ton moteur vu les photos ça ressemble à de l'année 86-87.

En tout cas bon courage pour la suite, tu peux jeter un oeil voir les 2 ! sur le bon coin j'ai vu en ce moment plein d'annonces de vente de cadre 450 CRF !! pour projet 500 CRAF

2012 années du projet CR American Factory avec pleins de cadre tombés du camion !

P.S avant d'acheter look ! bien les soudures.
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frenchy54
posté 13 Jan 12 à 12:41
Message #12


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pour ton moteur, regardes tout simplement le numéro de serie qui est inscrit dessus et tu en sauras l 'année...
Et dis nous cela stp...
As tu déja roulé avec un 500 Cr "traditionnel "
tu te fais déja beaucoup peur, heu non ! je voulais dire : plaisir
Et si tu veux le manuel technique, fais moi signe...
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Yamaha-Motor
posté 13 Jan 12 à 13:23
Message #13


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Si tu tient ce budjet en faisait un truc bien fait et propre, sa sera nickel !

Par contre tu l'a acheter comme sa avec le moteur et la partie cycle ensemble ?
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KTM team
posté 13 Jan 12 à 20:59
Message #14


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merci pour votre soutien à tous smile.gif

alors aujourd'hui comme prévu, j'ai récupéré un cadre de 450 CRF 2003 !! C'est un pro' qui ma vendu ça donc niveau numéro de cadre, je suis plutôt serin !

par contre j'ai galéré à le trouver donc j'ai pas pu avancer comme je voulais sur la moto au retour.

j'ai monter le bras osc' et la suspension (à blanc car demain je redémonte pour tout vérifier/nettoyer/graisser) et ca passe comme papa dans maman !! ca c'est une bonne nouvelle !

niveau bâti arrière, le côté gauche rentre parfaitement par contre le côté droit c'est moi "easy" ! j'ai la fixation basse de la boucle arrière qui est un peu trop courte (y manque 1 ou 2 cm) donc ca sera ralongait comme il faut (ca évite de chercher/repayer 130€ dans une boucle arrière).

le réservoir rentre mais se positionne moyennement donc soit je le modifie en le chauffant mais ca me plait moyen, soit j'en rachète un (j'en ai trouvé un pas trop cher) et je revends le mien pour le financer. mais ca pareil c'est rien d'alarmant car pour le moment ma priorité c'est le découpage/soudure du cadre. ca aurait été plus problématique de changer bras osc' et suspatte !

je vous blinde de photo demain une fois que j'aurai monté la fourche et nettoyer/remonter le bras osc' !!

HRC et frenchy : non jamais piloté un 500 CR, j'attends que ca ! j'ai pu tester 125cc, 250 2 temps et 4 temps mais jamais 500 2 temps. demain je regarde le numéro de série et je vous tiens au jus de l'année du moteur

yamaha-motor : j'ai recalculé mon budget et je tombe bien sur 2000/2100€ (croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas de pépin ! sinon oui j'ai acheter la partie cycle complète du 125 CR (déjà découpé par l'ancien proprio), le moteur du 500 CR, plus les radiateurs du 500 CR et deux autres radiateurs plus petits et donc plus adaptés pour le AF, tout ça a un prix canon !

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valentin110
posté 13 Jan 12 à 21:09
Message #15


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Ton projet me chauffe !! des photos vite ^^
Courage happy.gif ça vaut le coup wub.gif
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frenchy54
posté 14 Jan 12 à 01:56
Message #16


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Citation (KTM team @ 13 Jan 12 à 19:59 ) *
merci pour votre soutien à tous smile.gif

alors aujourd'hui comme prévu, j'ai récupéré un cadre de 450 CRF 2003 !! C'est un pro' qui ma vendu ça donc niveau numéro de cadre, je suis plutôt serin !

par contre j'ai galéré à le trouver donc j'ai pas pu avancer comme je voulais sur la moto au retour.

j'ai monter le bras osc' et la suspension (à blanc car demain je redémonte pour tout vérifier/nettoyer/graisser) et ca passe comme papa dans maman !! ca c'est une bonne nouvelle !

niveau bâti arrière, le côté gauche rentre parfaitement par contre le côté droit c'est moi "easy" ! j'ai la fixation basse de la boucle arrière qui est un peu trop courte (y manque 1 ou 2 cm) donc ca sera ralongait comme il faut (ca évite de chercher/repayer 130€ dans une boucle arrière).

le réservoir rentre mais se positionne moyennement donc soit je le modifie en le chauffant mais ca me plait moyen, soit j'en rachète un (j'en ai trouvé un pas trop cher) et je revends le mien pour le financer. mais ca pareil c'est rien d'alarmant car pour le moment ma priorité c'est le découpage/soudure du cadre. ca aurait été plus problématique de changer bras osc' et suspatte !

je vous blinde de photo demain une fois que j'aurai monté la fourche et nettoyer/remonter le bras osc' !!

HRC et frenchy : non jamais piloté un 500 CR, j'attends que ca ! j'ai pu tester 125cc, 250 2 temps et 4 temps mais jamais 500 2 temps. demain je regarde le numéro de série et je vous tiens au jus de l'année du moteur

yamaha-motor : j'ai recalculé mon budget et je tombe bien sur 2000/2100€ (croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas de pépin ! sinon oui j'ai acheter la partie cycle complète du 125 CR (déjà découpé par l'ancien proprio), le moteur du 500 CR, plus les radiateurs du 500 CR et deux autres radiateurs plus petits et donc plus adaptés pour le AF, tout ça a un prix canon !



Tu as racheté un cadre de 450 crf? Nu ? donc tu n es déja plus dans le mème budget des 2100 euros car un cadre ça coute !

Maintenant, est ce ue tes autres éléments vont sur ce cadre ? ( tes de fource, , fourche, supports de freins, etc...
Pour le réservoir, généralement il est monté un reservoir alu sur mesure..
pense qu une fois monté, tu puisse démonter ta bougie sans tout redemonter..
Pour les radiateurs, je te déconseille les petits ( surchauffe moteur)
Et desradiateurs standards doivent etre modifiés, découpe + soudure donc encore des frais..

Tu n 'as jamais roulé de 500 cr ??? déja un 500 stock ça arrache les bras pour ceux qui ne connaissent pas, mais là, tu vas chercher en plus un truc qui te files encore plus de vibrations qu'une machine stock..
Important, fais en sorte que ton moteur soit à la bonne inclinaison dans le cadre, ça beaucoup n 'y pensent pas ou s 'en fichent, mais c 'est tres important pour les vibrations et le couple moteur....
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KTM team
posté 14 Jan 12 à 09:50
Message #17


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oui j'ai racheté un cadre nu ! et j'ai encore de la marge pour arriver au 2000€ smile.gif !!
pour ce qui est des éléments "vitaux" style bras oscillant et fourche ca passe nikel ! j'ai regardé, les roulements de colonne de direction sont les mêmes sur les 125CR et les 450 CRF, la haut du tés inférieur est la même !

pour ce qui est du moteur, c'est un de 1986 donc je vais vérifier scrupuleusement le jeu au vilo !
pour le réservoir, l'avantage de modifier celui du 125cc c'est que tu n'as pas besoin de le démonter pour changer ta bougie car il laisse de la place autour de la bougie ! mais à l'arrière (là où il repose sur le cadre au niveau de la fixation haute de l'amortisseur) il y a comme deux excroissances qui font chier et qui me soulève un peu le réservoir donc soit je chauffe et j'aplatis au maxi soit je change mais de toute manière je devrais le modifier pour faire passer la bougie !

quelqu'un pourrait me mesurer sur son 450 CRF la hauteur et la largeur des ailettes de vos radiateur afin de comparer avec ceux du 125 CR.

merci !!

bon je file travailler sur le AF ! (qui n'en est pas encore un !!)
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Barbybulle
posté 14 Jan 12 à 10:09
Message #18


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Le cadre ALU du 125 CR va t'il suporter la puissance du moteur 500 ?
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Ben freerider
posté 14 Jan 12 à 10:30
Message #19


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J'avais suivis y'a quelques années sur un forum US, un mec qui avait fait un 500 CR af avec une partie cycle de 450 idem comme toi.

Première sortie avec les vibrations le moteur à arraché toute les pates de fixation...
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frenchy54
posté 14 Jan 12 à 10:47
Message #20


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ce qu il faut que tu verifies avec ta parie cycle c est la hauteur du tube fileté de fixation du té inferieur, si les deux tés de fourche sont espacés de la meme hauteur et qu'ils vont bien sur l 'autre partie cycle.
Puis la fixation et la place que prend les radiateurs.; je te déconseille vivement les radiateurs du 125


Pour ton moteur, ce qui prends du jeu avec le temps, ce sont le pignon de 4 ème, la cloche d 'embrayage qui se marque, les alésages dans les carters pour le logeements de roulements de boite ( leurs cage exterieure tournent parfois dans leur logement sur le carter : il faut parfois "baguer" ces roulement dans les carters)
Mais SURTOUT, la grosse maladie sur ces blocs, sont sur le petit carter exterieur d 'embrayage, le logement de pompe à eau, car à l 'époque, ces caretrs venaient de voir l application d'alliages de magnesium, et certains liquides de refroidissement ou eau mise par les proprios de ces moteurs, bouffaient les carters et des uites apparaissaient...
Si ton moteur est équipé d un piston Wiseco , vires -le = casse assurée...
Les pots d 'origine ont une faiblesse dans le coude, le second après le cylindre, celui qui passe devant ele carter d 'allumage, ils se fendaient sans cesse, ensuite , honda y a remedié en y soudant dessus une plaque de renfort ( qui se fendaient et se fends toujousr avec le pot car vibrations)
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KTM team
posté 14 Jan 12 à 11:51
Message #21


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petite pause bière !! fourche montée, ca rentre tout seul !
je viens de démonter le bras osc', je suis en train de tout regraisser et hop remontage !

je pense que je vais m'attaquer au moteur vers les 12h, voir ce qu'il a dans le ventre !!

pour répondre à barbybull : a présent j'ai un cadre de 450 crf.

ben freerider : oui c'est clair que ca vibre ca c'est indéniable mais bon y'en a qui tiennent donc pourquoi pas le mien ! (je dis pas que ca ne cassera pas, faut voir la propreté et solidité des soudures qui vont venir).

frenchy : merci pour ces précisions ! ca va m'être grandement utile !

j'ai déjà fais quelques photos que je mettrais ce soir.

ps : il n'y a vraiment quasi rien comme différence entre un cadre de 125 CR et un cadre 450 CRF, je mettrais ma main à couper que si il y avait eu de la place, ca n'aurait rien changé d'avoir soit ce cadre la soit le 125cc car la conception, le nombre de soudures, l'épaisseur des matériaux semblent vraiment très très proche !
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KTM team
posté 14 Jan 12 à 17:42
Message #22


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allez on est parti pour un petit compte rendu !

une petite photo à la fraiche pour voir que le bras oscillant monte parfaitement :



une autre photo pour voir la partie du réservoir qui fout la merde :



et ca donne ca à cause de petite merde ! :



le bâti arrière côté droit, il manque presque rien ! :



j'ai fini de nettoyer/graisser/remonter le bras osc' et montage de la fourche du 125cc sur le cadre du 450 :



bon maintenant on s'attaque au bébé ! :



culasse et cylindre retirés :




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KTM team
posté 14 Jan 12 à 17:42
Message #23


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ohhhh qu'est ce que j'aperçois ! une fissure sur le piston !! :



ah bah tiens une fois démonté, on voit qu'il y en a en faite plusieurs !! :



bref, passons au carter embro ! ouverture et la surprise ! le plateau m'a l'air plutôt malade !! :



on tourne un peu la tête, ah tiens la cloche aussi !! :



et la pas de chance ! je réfléchis où j'ai bien pu mettre ma péteuse ......... et merde, c'est le collègue qui l'a !! bon bah on stoppe la, il commence à cailler, je vais m'occuper de nettoyer le moteur (extérieurement) et demain j'attaque le démontage complet du moteur (allumage, embrayage, vilo, bv).

une fois tout démonté, je regarderai exactement les pièces qu'il me faut et je ferai une commande (pour le moment je suis bon pour pochette de joints moteur, pistons/segments, cloche + plateau)

la suite au prochain épisode !!
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LP80
posté 14 Jan 12 à 18:20
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plusieurs mauvaises surprise sad.gif
souvent les 500 sont massacrés malheureusement....
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HRCMAN
posté 14 Jan 12 à 19:06
Message #25


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Un cadre de 450 CRF déja c'est mieux, ensuite je rejoins Frenchy et Ben, le 500 CR vibre énormément va falloir que ton pote soit au top pour tes soudures, enfin ton moteur à l'air fatigué ! embrayage, piston, j'attend les photos de la boite !! j'espere pour toi que tu n'auras pas de vilaines surprises !

Mais pour massacrer un moteur de 500 CR "LP80" wink.gif il en faut ! seul les DD, Noyce et autres Grands pilotes les massacrés ! car c'était de trés grands pilotes, ou alors autre masssacre par un Ziva de la cité !! lui aussi c'est le faire mais en roulant comme une merde en 1ere sur plusieurs KM et sans mélange !! mais la je ne parle pas de pilotage !!

Bon Ride à tous.........
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frenchy54
posté 14 Jan 12 à 23:56
Message #26


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Bon, tu vois certains points faible dont je te disais de regarder ont l 'air malades..
ton plateau, les marques dessus sont " normales, ce sont des traces de "fonderie" d 'origine, pas ébavurées, c'est tres courant de les avoir ainsi, pas grave, tant que c 'est pas fissuré..
La cloche bien sur est HS, ça coute cher donc tu peut rallonger ton prix de revient. Si tu en rachetes une ( tu es obligé) investis dans une cloche de marque "Hinson" du top pour le 500 et pas plus chère qu 'une standard.
Tu devras aussi certainement changer tes disques...
Le piston est HS avec ce qui va avec ( segment, axe de piston etc..)
Et vu la trace qu'il y a sur le coté, je crois que tu es bon pour un réalesage cylindre et voir si ta culasse n 'a pas le dome marquée d 'inpacts de segments ou autres..
Vérifies ton vilo ainsi que les spys et roulements de vilo.

Mais surtout comme je te l ai dis, ta boite au niveau des pignons et fourchette de 4eme, ton axe de selecteur de vitesses dont les dents s 'arrondissent, le kick qui prend du jeu dans son articulation et qui coute cher mais facilement trouvable et toujours en stock chez honda contrairement a ce qui se dit..
et surtout ton carter coté embrayage au niveau de l 'interieur de pompe à eau qui se bouffe jusqu a avoir des fuites si le liquide de refroidissemet est de mauvaise qualité ou s 'il a été remplacé par de l 'eau.
Ur le cylindre , il y a la pièce en sortie d 'echappement , celle qui reçoit l 'echappement qui s'use avec les vibrations si le pot est mal monté ou trop " bridé" ou monté avec une mauvaise étanchéité...
Lors d 'u réalésage, verifier et refaire tous les chanfreins du cylindre au bon angle et surtout celui de la barette à la lumière d 'echappement et surtout pas de piston Wiseco.

Bonnes journées de boulot en perspective

Sinon, si ça te dit, avec Hervé08 on aimerait se faire un week end rassemblement de 500 deux temps sur un circuit ( dans notre coin) si ça te dit...
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KTM team
posté 16 Jan 12 à 13:12
Message #27


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oui pour les traces de fonderie, je suis d'accord avec toi mais la il y a une fissure donc changement plateau + cloche (j'ai toujours mon bonheur en bon état et pas trop cher)
j'ai récupéré la péteuse, demain j'attaque le démontage et je commande les pièces pour tout remonter.
il va y avoir une semaine de latence ou ca ne va pas trop trop avancer comme le moteur est démonté, je ne peux pas commencer à faire les pattes de fixation et les soudures tant que le moteur n'est pas remonté.

hs : vous êtes d'où hervé et toi ? car moi je suis du sud (le var)
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frenchy54
posté 16 Jan 12 à 13:24
Message #28


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Citation (KTM team @ 16 Jan 12 à 12:12 ) *
oui pour les traces de fonderie, je suis d'accord avec toi mais la il y a une fissure donc changement plateau + cloche (j'ai toujours mon bonheur en bon état et pas trop cher)
j'ai récupéré la péteuse, demain j'attaque le démontage et je commande les pièces pour tout remonter.
il va y avoir une semaine de latence ou ca ne va pas trop trop avancer comme le moteur est démonté, je ne peux pas commencer à faire les pattes de fixation et les soudures tant que le moteur n'est pas remonté.

hs : vous êtes d'où hervé et toi ? car moi je suis du sud (le var)


Moi je suis du nord est , juste à la Frontière entre la France/la Belgique et le Luxembourg... je suis sur la carte..
hervé, te diras s 'il le desire d 'où il est....demandes le lui...
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ChrisMGK
posté 16 Jan 12 à 14:17
Message #29


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Tu es de quel coin dans le Var ?

J'ai jamais vu rouler de 500 2T encore ça me plairait bien !
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KTM team
posté 16 Jan 12 à 23:26
Message #30


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chrismgk : je suis de flassans sur issole (entre brignoles et le luc). pas de soucis si un jour tu veux le voir tourner quand il sera fini !

sinon, j'ai finalement ouvert le moteur (trop pressé de voir !!!) et résultat, pas de nouvelle mauvaise surprise ! je suis happy !
je vais donc commander une pochette de joints complet moteur, au moins le spy de sortie de boite qui est malade et remonter le tout en ayant au préalable tout nettoyé !

quelques photos pour illustrer la table à manger !







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