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Soudage carter
dams1012
posté 8 Jan 12 à 16:13
Message #1


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Salut tongue.gif

Bon bin tout est dans le titre je pense smile.gif

J'ai récupérer un moteur gratuit mais féler à un endroit mad.gif

Je vous montre ça en photos :



( en plus grande : http://www.casimages.com/img.php?i=120108030702339271.jpg )



( en plus grande aussi : http://www.casimages.com/img.php?i=120108031743580719.jpg )


Je voudrais savoir si il est possible de souder ? et si oui avec quoi ?

Merci de vos réponses, bonne journée !!
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Réponse(s) (1 - 12)
ktm 540 sx
posté 8 Jan 12 à 17:07
Message #2


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salut je ne serais te dire avec quoi le souder mais je sais que les préparateurs fond ce genre de travau et pour pas trop cher... si c'est de l'alu il ne devrais pas y avoire de problème si c'est du magnésum tou dépend du pourcentage d'alu qu'il contient enfin j'ai lu ça sur un poste similaire au tien
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Barbybulle
posté 8 Jan 12 à 17:11
Message #3


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Les carter sont en ALPAX pour la grande majorités. Où plus courament appelé Cacadium laugh.gif

Il faut un post a souder TIG et du gaz.

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dams1012
posté 8 Jan 12 à 17:19
Message #4


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C'est un moteur 80kx de 1997. J'en est déjà un autre mais bon sa m'en ferait un au cas ou quoi smile.gif alors j'ai pas envie de payer à max :/ avec le post à souder TIG sa marcherait bien ?

Merci pour vos réponses !!!
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Barbybulle
posté 8 Jan 12 à 17:32
Message #5


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Sauf qu'un TIG se trouve rarement un MR Bricolage, puis pour se procurer de l'argon c'est compliqué.

Essaye de trouver un atelier de soudure/chaudronnerie ou mécano-soudure.
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dams1012
posté 8 Jan 12 à 17:47
Message #6


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Ba je connais quelquun qui fait de la soudure mais je sais pas si il a ce post. Sinon sa serait nikel smile.gif euh sa coûte combien de faire sa par un pro au pire ?
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Barbybulle
posté 8 Jan 12 à 19:25
Message #7


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Tout dépendra de la personne, car en entreprise ça facture à environ 70 euros de l'heure.
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dams1012
posté 8 Jan 12 à 19:33
Message #8


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Okay ba jvais voir smile.gif merci beaucoup ! Il n'y a pas d'autre méthode par hasard ?
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Barbybulle
posté 8 Jan 12 à 20:20
Message #9


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Il existe les pates de "soudage à froid", ça fait une sorte de collage. Mais je n'ai pas confiance avec cette méthode.
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dams1012
posté 8 Jan 12 à 20:53
Message #10


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C'est Grave là ou c'est fêler ? Psk cest pas feler à linterieur donc c'est pas si important ? Faut quand même que je le répare c'est la moindre des choses
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dams1012
posté 11 Jan 12 à 18:41
Message #11


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Est-ce important ?
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steven33
posté 11 Jan 12 à 18:46
Message #12


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salut a tous,

L'alpax n'est pas une matiére comme l'acier, l'aluminium...
l'alpax c'est un nom qui designe un alliage entre l'alu et le silicium.

Renseigne toi car si il est vrément en alpax, il va te faloir un trés bon soudeur car sa fond hyper vite!!
voit avec une entreprise de chaudronnerie ou de metallerie si il ont un poste T.I.G alu.
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ktm 540 sx
posté 13 Jan 12 à 19:25
Message #13


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Citation (steven33 @ 11 Jan 12 à 17:46 ) *
salut a tous,

L'alpax n'est pas une matiére comme l'acier, l'aluminium...
l'alpax c'est un nom qui designe un alliage entre l'alu et le silicium.

Renseigne toi car si il est vrément en alpax, il va te faloir un trés bon soudeur car sa fond hyper vite!!
voit avec une entreprise de chaudronnerie ou de metallerie si il ont un poste T.I.G alu.



ha bon mince je pensais que les carter étaient en magnésum .... ktm 2003 est ce de l'alpax ou autre ....?
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