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puissance honda cr 250 94, réglage puissance
slb76
posté 21 Jan 12 à 19:41
Message #1


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Bonjour,
J'ai un pb avec la puissance de mon cr 250 94. En effet la puissance vient d'un seul coup à l'ouverture des gaz, il n'y a pas de progressivité d'ou un pilotage très délicat. De plus la moto ne tient pas le ralenti. Pouvez vous m'aider à améliorer le comportement ?
A savoir que le carbu est propre, l'aiguille est au 4ème cran et la vis d'air désserrée d'1 tour 1/2 comme dans le manuel.
Est ce que cela peut provenir des clapets ? Du ressort de commande des valves ? Du silencieux qui n'est pas d'origine ? Merci pour votre aide.
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frenchy54
posté 21 Jan 12 à 21:04
Message #2


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Citation (slb76 @ 21 Jan 12 à 18:41 ) *
Bonjour,
J'ai un pb avec la puissance de mon cr 250 94. En effet la puissance vient d'un seul coup à l'ouverture des gaz, il n'y a pas de progressivité d'ou un pilotage très délicat. De plus la moto ne tient pas le ralenti. Pouvez vous m'aider à améliorer le comportement ?
A savoir que le carbu est propre, l'aiguille est au 4ème cran et la vis d'air désserrée d'1 tour 1/2 comme dans le manuel.
Est ce que cela peut provenir des clapets ? Du ressort de commande des valves ? Du silencieux qui n'est pas d'origine ? Merci pour votre aide.


certainement ta valve à l echappement qui est coincée.. qui ne bouge pas... ou manqaunte ?????
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slb76
posté 21 Jan 12 à 21:58
Message #3


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Citation (frenchy54 @ 21 Jan 12 à 20:04 ) *
Citation (slb76 @ 21 Jan 12 à 18:41 ) *
Bonjour,
J'ai un pb avec la puissance de mon cr 250 94. En effet la puissance vient d'un seul coup à l'ouverture des gaz, il n'y a pas de progressivité d'ou un pilotage très délicat. De plus la moto ne tient pas le ralenti. Pouvez vous m'aider à améliorer le comportement ?
A savoir que le carbu est propre, l'aiguille est au 4ème cran et la vis d'air désserrée d'1 tour 1/2 comme dans le manuel.
Est ce que cela peut provenir des clapets ? Du ressort de commande des valves ? Du silencieux qui n'est pas d'origine ? Merci pour votre aide.


certainement ta valve à l echappement qui est coincée.. qui ne bouge pas... ou manqaunte ?????


Merci.
J'avais pourtant démonté et nettoyé le mécanisme de valve à l'échappement. Je vais vérifier si elle s'ouvre et se ferme. On peut vérifier cela en enlevant juste le bouchon sur le côté du cylindre et en observant si la valve s'ouvre avec le moteur en fonctionnement, non ?
Merci de m'aiguiller.
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stunt45
posté 21 Jan 12 à 22:05
Message #4


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surement valve bloqué enleve le cache et accelere pour voir si elle revienne correctement
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slb76
posté 22 Jan 12 à 14:31
Message #5


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Après vérif, les valves à l'échappement ne sont pas bloquées, elles s'ouvrent bien à l'accélération. J'ai également vérifié les clapets d'admission et ils sont en bon état.
Merci de m'aider !
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frenchy54
posté 22 Jan 12 à 16:29
Message #6


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Citation (slb76 @ 22 Jan 12 à 13:31 ) *
Après vérif, les valves à l'échappement ne sont pas bloquées, elles s'ouvrent bien à l'accélération. J'ai également vérifié les clapets d'admission et ils sont en bon état.
Merci de m'aider !



Attention ! le seum moyen de voir exactement si ta valve fonctionne est de retirer le pot et de la voir s 'ouvrir et se fermer, car ayant deja eus la farce sur un YZ, en regardant par le couvercle qui cache la commande de valve, tout fonctuionnait bien, mais la commande n etait plus relièée à la valve car cette dernière etait cassée et bloquée en position ouverte...


Question, ta moto ne repondait pas ainsi avant ? Ton problème est venu d 'un coup ?
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slb76
posté 22 Jan 12 à 19:02
Message #7


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Citation (frenchy54 @ 22 Jan 12 à 15:29 ) *
Citation (slb76 @ 22 Jan 12 à 13:31 ) *
Après vérif, les valves à l'échappement ne sont pas bloquées, elles s'ouvrent bien à l'accélération. J'ai également vérifié les clapets d'admission et ils sont en bon état.
Merci de m'aider !



Attention ! le seum moyen de voir exactement si ta valve fonctionne est de retirer le pot et de la voir s 'ouvrir et se fermer, car ayant deja eus la farce sur un YZ, en regardant par le couvercle qui cache la commande de valve, tout fonctuionnait bien, mais la commande n etait plus relièée à la valve car cette dernière etait cassée et bloquée en position ouverte...


Question, ta moto ne repondait pas ainsi avant ? Ton problème est venu d 'un coup ?


Merci. J'ai en fait vérifié le fonctionnement des valves en retirant également le petit carter qui protège le mécanisme de tringlerie qui commande les valves, et cela s'actionne bien lorsque j'accélère.
C'est un moteur que j'ai acheté à part. J'ai changé le piston dessus. Il a toujours fonctionné comme ça depuis le peu de temps que je l'ai (1an)...
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frenchy54
posté 22 Jan 12 à 20:05
Message #8


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Citation (slb76 @ 22 Jan 12 à 18:02 ) *
Citation (frenchy54 @ 22 Jan 12 à 15:29 ) *
Citation (slb76 @ 22 Jan 12 à 13:31 ) *
Après vérif, les valves à l'échappement ne sont pas bloquées, elles s'ouvrent bien à l'accélération. J'ai également vérifié les clapets d'admission et ils sont en bon état.
Merci de m'aider !



Attention ! le seum moyen de voir exactement si ta valve fonctionne est de retirer le pot et de la voir s 'ouvrir et se fermer, car ayant deja eus la farce sur un YZ, en regardant par le couvercle qui cache la commande de valve, tout fonctuionnait bien, mais la commande n etait plus relièée à la valve car cette dernière etait cassée et bloquée en position ouverte...


Question, ta moto ne repondait pas ainsi avant ? Ton problème est venu d 'un coup ?


Merci. J'ai en fait vérifié le fonctionnement des valves en retirant également le petit carter qui protège le mécanisme de tringlerie qui commande les valves, et cela s'actionne bien lorsque j'accélère.
C'est un moteur que j'ai acheté à part. J'ai changé le piston dessus. Il a toujours fonctionné comme ça depuis le peu de temps que je l'ai (1an)...

justement ! comme expliqué ci dessus, ça peut fonctionner sous le petit carter mais pas dans l echappement. d 'ou mon texte c du post précédent.
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slb76
posté 22 Jan 12 à 20:50
Message #9


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Citation (frenchy54 @ 22 Jan 12 à 19:05 ) *
Citation (slb76 @ 22 Jan 12 à 18:02 ) *
Citation (frenchy54 @ 22 Jan 12 à 15:29 ) *
Citation (slb76 @ 22 Jan 12 à 13:31 ) *
Après vérif, les valves à l'échappement ne sont pas bloquées, elles s'ouvrent bien à l'accélération. J'ai également vérifié les clapets d'admission et ils sont en bon état.
Merci de m'aider !



Attention ! le seum moyen de voir exactement si ta valve fonctionne est de retirer le pot et de la voir s 'ouvrir et se fermer, car ayant deja eus la farce sur un YZ, en regardant par le couvercle qui cache la commande de valve, tout fonctuionnait bien, mais la commande n etait plus relièée à la valve car cette dernière etait cassée et bloquée en position ouverte...


Question, ta moto ne repondait pas ainsi avant ? Ton problème est venu d 'un coup ?


Merci. J'ai en fait vérifié le fonctionnement des valves en retirant également le petit carter qui protège le mécanisme de tringlerie qui commande les valves, et cela s'actionne bien lorsque j'accélère.
C'est un moteur que j'ai acheté à part. J'ai changé le piston dessus. Il a toujours fonctionné comme ça depuis le peu de temps que je l'ai (1an)...

justement ! comme expliqué ci dessus, ça peut fonctionner sous le petit carter mais pas dans l echappement. d 'ou mon texte c du post précédent.



Effectivement, mais avant de faire la vérif moteur tournant j'ai vérifié en enlevant le pot que les valves n'étaient pas bloquées.Du coup ça ne doit pas être ça .... As tu une autre explication ? Merci.
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frenchy54
posté 23 Jan 12 à 07:23
Message #10


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Citation (slb76 @ 22 Jan 12 à 19:50 ) *
Citation (frenchy54 @ 22 Jan 12 à 19:05 ) *
Citation (slb76 @ 22 Jan 12 à 18:02 ) *
Citation (frenchy54 @ 22 Jan 12 à 15:29 ) *
Citation (slb76 @ 22 Jan 12 à 13:31 ) *
Après vérif, les valves à l'échappement ne sont pas bloquées, elles s'ouvrent bien à l'accélération. J'ai également vérifié les clapets d'admission et ils sont en bon état.
Merci de m'aider !



Attention ! le seum moyen de voir exactement si ta valve fonctionne est de retirer le pot et de la voir s 'ouvrir et se fermer, car ayant deja eus la farce sur un YZ, en regardant par le couvercle qui cache la commande de valve, tout fonctuionnait bien, mais la commande n etait plus relièée à la valve car cette dernière etait cassée et bloquée en position ouverte...


Question, ta moto ne repondait pas ainsi avant ? Ton problème est venu d 'un coup ?


Merci. J'ai en fait vérifié le fonctionnement des valves en retirant également le petit carter qui protège le mécanisme de tringlerie qui commande les valves, et cela s'actionne bien lorsque j'accélère.
C'est un moteur que j'ai acheté à part. J'ai changé le piston dessus. Il a toujours fonctionné comme ça depuis le peu de temps que je l'ai (1an)...

justement ! comme expliqué ci dessus, ça peut fonctionner sous le petit carter mais pas dans l echappement. d 'ou mon texte c du post précédent.



Effectivement, mais avant de faire la vérif moteur tournant j'ai vérifié en enlevant le pot que les valves n'étaient pas bloquées.Du coup ça ne doit pas être ça .... As tu une autre explication ? Merci.

Tu es vraiment tétu et ne veux pas comprendre !
Les valves sont peut etre pas bloquées, mais qui te dis qu 'elles fonctionnent avec leur commande?
quand on regarde quelque chose, on le fait correctement ou quand on demande conseil, on ne suis pas a moitié..
Comment veux tu trouver une panne si tu fais les choses à moitié ?
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slb76
posté 26 Jan 12 à 23:19
Message #11


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bonjour, après démontage et remontage des valves d'échappement, je trouve que les valves s'ouvrent très rapidement lorsqu'on accélère. Quelqu'un saurait il si il faut faire un réglage au niveau des valves, pour les ouvrir plus tard ? Merci.
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83yz
posté 27 Jan 12 à 03:23
Message #12


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QUOTE (slb76 @ 26 Jan 12 à 22:19 ) *
bonjour, après démontage et remontage des valves d'échappement, je trouve que les valves s'ouvrent très rapidement lorsqu'on accélère. Quelqu'un saurait il si il faut faire un réglage au niveau des valves, pour les ouvrir plus tard ? Merci.

ne t en fais pas c est le comportement normal de ces motos , brutal... xthumbup.gif
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