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Probleme de boite 125 yz, Probleme de boite
dirt
posté 29 Jan 12 à 23:16
Message #1


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Salut a tous , jespere trouver une aide precieuse sur ce forum .

J'ai un 125 yz boite 5 , mon probleme est qu'apres la 5eme , je releve un coup sa me met a un point mort , j'essaye donc de relevé encor un coup ,rien toujours ce point mort , par contre quand je redescend sa me remet bien en 5eme .

Les vitesses passent tous tres bien , je ne comprend pas d'où vient le probleme .

Risque de continuer a rouler comme sa ?
Comment reparer ce probleme ?

Tous conseils et avis sont les bienvenus .

Merci d'avance pour votre aide precieuse .
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zink
posté 29 Jan 12 à 23:18
Message #2


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quelle annee est ton yz
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Barbybulle
posté 29 Jan 12 à 23:20
Message #3


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Ils ne sont pas boite 6 les YZ ?
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zink
posté 29 Jan 12 à 23:21
Message #4


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normalement oui je pense que c sa son prob
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Fmx51
posté 29 Jan 12 à 23:32
Message #5


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Je crois qu'avant 2005 c'était bien des boites 5... A confirmer wink.gif
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dirt
posté 29 Jan 12 à 23:33
Message #6


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Non les 125 yz 2003 ont une boite 5 .
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zink
posté 29 Jan 12 à 23:47
Message #7


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dsl yz 125 2003 c bien une boite 5
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dirt
posté 29 Jan 12 à 23:55
Message #8


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Quelqu'un pourrait m'eclairer sur le probleme ?
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dirt
posté 30 Jan 12 à 16:28
Message #9


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Pas de reponses sad.gif
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dirt
posté 30 Jan 12 à 16:43
Message #10


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Salut a tous ,

Alors voila je refais mon precedant post en essayant de mieux m'exprimer .

J'ai un 125 yz de 2003 donc boite 5 , normalement quand on essaye de repasser une vitesse apres la 5eme rien ne se passe ,

mais la sa me mais un faut point mort .

J'entend des bruit bizzard dans la boite et j'ai l'impression que tout va casser.

Toutes les vitesses passent très bien , la moto roule nikel , mais c'est ce fameux point mort apres la 5eme qui me derange .

Je pensais peut etre a une fourchette ?

Y a t il un Risque de rouler comme ça ?

Comment faire pour reparer ?

Merci d'avance pour votre aide .


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luddoy
posté 30 Jan 12 à 17:06
Message #11


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Citation (dirt @ 30 Jan 12 à 15:43 ) *
J'entend des bruit bizzard dans la boite et j'ai l'impression que tout va casser.


Rien que pour ca je pense que tu va être obligé d'ouvrir ton moteur.
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Mhémet
posté 30 Jan 12 à 17:21
Message #12


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T'es sur que t'as pas une boite 6 ?
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dirt
posté 30 Jan 12 à 17:30
Message #13


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Oui je suis sur c'est une boite 5 .
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froment
posté 30 Jan 12 à 18:08
Message #14


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Ba à part ouvrir ton moteur en deux je vois pas se que tu attends comme réponse ??
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old mx
posté 30 Jan 12 à 19:16
Message #15


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ce n'est pas la peine d'ouvrir 2 postes sur le méme sujet j'ai combiné les deux
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old mx
posté 30 Jan 12 à 19:17
Message #16


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Citation (froment @ 30 Jan 12 à 17:08 ) *
Ba à part ouvrir ton moteur en deux je vois pas se que tu attends comme réponse ??



+1 il n'y a pas d'autres solutions
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dirt
posté 30 Jan 12 à 21:03
Message #17


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Oui je crois bien que c'est ce que je vais faire , car je n'est pas les moyens de l'enmené chez un mecano , mais je n'est jamais ouvert de moteur en deux . Je sais changer un piston etc ...
Mais jamais touché a la boite de vitesse donc un peu peur .

Quelques conseils pour demonter ?

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nicomx13
posté 30 Jan 12 à 21:14
Message #18


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Citation (dirt @ 30 Jan 12 à 20:03 ) *
Oui je crois bien que c'est ce que je vais faire , car je n'est pas les moyens de l'enmené chez un mecano , mais je n'est jamais ouvert de moteur en deux . Je sais changer un piston etc ...
Mais jamais touché a la boite de vitesse donc un peu peur .

Quelques conseils pour demonter ?

B si t'a jamais demonté de boite a vitesse et que tu veux pas que tout s'ecroule quand tu ouvre ohmy.gif , tu mets le moteur sur le coté ( du coté embrayage ) et tu sort le carter ( coté allumage ) vers le haut doucement sans taper et normalement tout restera en place après t'a plus qu'a reperé ...
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dirt
posté 30 Jan 12 à 22:41
Message #19


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Oui mais comment je vais faire pour trouver le probleme ?
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old mx
posté 31 Jan 12 à 09:57
Message #20


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tu regarde si il n'y a pas de limaille dans l'huile c'est deja une bonne indication ensuite c'est visuel tu inspecte tes pignons et tes fourchettes si il y a un bléme tu va le voir
pour ouvrir il te faut un arrache volant et tu fait comme dit nico en y allant doucement sa devrait aller
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