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11 Feb 12 à 22:50
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Bonjour tout le monde  !!! , après avoir été spectateurs durant 3 ans de motocross en Ufolep dans la région centre , je me décide enfin a me lancer ! Ma question est la suivante : - Quels sont les avantages des inconvéniants du 2T et 4T en matière de PILOTAGE (un comparatif en quelques sortes)?? Je souhaiterais l'avis de personnes expérimentées , face a ce choix difficile(et non des spectacteurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...  ) inutile de me dire mieux vaut débuter en 125 , répondez a ma question svp  merci de m'avoir accordé de l'attention et merci d'avantage, a ceux qui répondront  ( P.S : désolé , si je n'est pas posté au bon endroit , je ne suis pas un habitué...)
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12 Feb 12 à 03:14
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Citation (gege02 @ 11 Feb 12 à 22:08 )  salut
apparemment t as jamais roulé en cross ? j'ai fait un 3-4 sorti en pit bike sur des terrains mais je veux passer au mx , mais je suis pas novice non plus tu peut me parler de pilotage !
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12 Feb 12 à 22:29
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Citation (KtmRider @ 12 Feb 12 à 19:59 )  Citation (frenchy54 @ 12 Feb 12 à 13:10 )  Ni 2 temps, ni 4 temps, ... Moto éléctrique, car c 'est l 'avenir, pas de bruit ni polution et elle vontr surplanter les moteurs thermiques, ce serait con d 'pprendre à rouler sur une moto dont le pilotage n 'existera plus d 'ici quelques années... J'espère bien que c'est pas pour demain cette merde !!! Du motocross sans bruit comme une trotinnette ? On va où ? Nan sans rire, j'espère que c'est dans bien longtemps. Ca roule déja depuis un moment en enduro, en trial ,est en proto en cross.. L 'année dernière il y en avait au touquet.. Mais devoir changer de batterie à chaque demi tour... Sinon, en cross, vitesse de pointe 70 km/h, autonomie 45mn, acceleration comme une à moteur thermique voir meme plus ( meilleure motricité) Maintenant, que vont trouver a dire les détraqueurs du motocross, les chasseurs, écolos etc..? plus de bruit, plus de rejets polluants etc... Moi, men fous, je reste au deux temps, je serais trop vieux et peut etre plus de ce monde quand ces vibromasseurs sportifs ou ces cafetières éléctriques rouleront sur les circuits.. On a vu déja arrivé les moteurs de tondeuses à gazon il y a 15 ans, il faut en laisser pour les autres....
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13 Feb 12 à 02:58
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merci a tous pour vos réponses  sa fait plaisir ! je sait très bien que c'est un sujet de polémique , ou chacun déffendera son bolide ( 2 ou 4 t donc !) après il faut sauvoir que parmis mes amis faisant de la motocross ( j'allais les encouragers lors des courses  ) quelques -uns me conseillent le 125 pour avoir de bonnes bases et techniques , mais m'ont dit par contre que mes bras allait souffrir , et que j'allais souvent être par terre,  mais de bonnes sensations dans les sauts et d'autres me conseillent le 4 temps afin de mieux gérer les gaz du a un comportement plus souple et être moins "crispé" sur la moto, ayant fait du pit bike ( je commencer même a sauter des petites tables ) j'opterais plus pour un 4T après tout c'est le même comportement en plus puissant après il parait que le 125 lorque le terrain est défoncé ,dans les trous c'est horrible... Merci encore pour ces réponses !! si y'a d'autres avis je suis preneur !
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13 Feb 12 à 15:46
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Citation (ptibg41310 @ 13 Feb 12 à 01:58 )  merci a tous pour vos réponses  sa fait plaisir ! je sait très bien que c'est un sujet de polémique , ou chacun déffendera son bolide ( 2 ou 4 t donc !) après il faut sauvoir que parmis mes amis faisant de la motocross ( j'allais les encouragers lors des courses  ) quelques -uns me conseillent le 125 pour avoir de bonnes bases et techniques , mais m'ont dit par contre que mes bras allait souffrir , et que j'allais souvent être par terre,  mais de bonnes sensations dans les sauts et d'autres me conseillent le 4 temps afin de mieux gérer les gaz du a un comportement plus souple et être moins "crispé" sur la moto, ayant fait du pit bike ( je commencer même a sauter des petites tables ) j'opterais plus pour un 4T après tout c'est le même comportement en plus puissant après il parait que le 125 lorque le terrain est défoncé ,dans les trous c'est horrible... Merci encore pour ces réponses !! si y'a d'autres avis je suis preneur !  Que ce soit deux temps ou 4 temps, dans le "défoncé" ça change rien, c'est la partie cycle qu 'il faut règler top.. Le 2 temps est plus vif.. le 4 temps a plus de couple à cylindrée égale, mais beaucoup moins puissant à cylindrée égale. le 4 temps offre plus de motricité mais moins de fun. le 4 temps fatigue beaucoup moins et pardonne toutes les petites erreurs de pilotage, , on y progresse plus vite jusqu'a un moment où on stoppera sa progressions alors qu 'avec le deux temps, on arrivera à aller plus loin. Le 4 temps Plus chér en cas de casse..Et on constate beaucoup de casse ( normal car plus de pièces en mouvement) A mon avis en entretien aussi ( soupapes, pastilles, joints, filtres à huile, huile, chaine de distribution, patins de chaines etc...) mais ça c'est sujet à polémique Au pire, fais une transition en achetant un 150cc 4 temps pour te faire au gabarit et te faire la main, ensuite, tu veras...
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14 Feb 12 à 13:07
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Citation (james27 @ 14 Feb 12 à 08:30 )  oue mai le 500 sa serre a rien ca marche trop fort donc vaux mieux commencer en 250 Ca sert à rien ? Ca veut rien dire.. C 'est un pilotage complètement différent.. parce qu 'un 125 ou 250 sert plus à quelque chose ? Ca marche trop fort un 500, ok, mais un 250 ou meme un 125 pour un novice c 'est idem.. Perso, j 'ai débuté à 14 ans avec un 360 HVA de 1978 puis 490 YZ de début 80', et jamais eus de soucis, on roule pour le plaisir et pas se montrer.. Et à l époque, ces motos etaient des " os" niveau parties cycle, suspensions, comparées à celle d 'aujourd 'hui.. C 'est une question de gouts.... Bien sur, je vais pas encourager un novice à rouler en 500 deux temps. Perso, en venant du dirt, je m essaierais soit en 150 4 temps comme celle de Pauline, soit un 80 ou 85cc suivant son gabarit( son poids surtout), soit un 125 deux temps qui date un peu, afin qu il ne lui coute pas trop cher, qu 'il n 'ai pas peur de l 'abimer, un peu moins performant, et une fois qu'il aura la main, il poura le revendre au mème prix qu 'a l 'achat et se trouver une moto plus récente, et là, il choisiras si 2 ou 4 temps.
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15 Feb 12 à 01:47
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Citation (james27 @ 13 Feb 12 à 09:18 )  salut pour commencer le moto cross moi j'opterai pour le 125 maniable puissant leger pour debuter cet le top et niveau entretien moin chaire que le 4t moteur plus simple et aussi puissant voilla bon demarage dans le moto cross. merci pour les encouragements
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15 Feb 12 à 02:05
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merci encore pour les nouvelles réponses !  après je précise que si je me lance a la moto , ce n'est pas un choix a "l'arrache" j'ai mit 3 ans pour convaincre mes parents , et j'ai du travailler dur afin d'avoir le budget nécessaire ! donc ce n' est surement pas pour acheter un 150 , ou une 85 ,  ( de plus je suis majeur , et l'on peut rouler que jusqu'a 16 ans en 85 ) j'ai un budget de 4000 - 4500 pour la moto , mais je n'arrive pas a me décider !! c'est un truc de dingue , un jour je me dis j'aimerais bien admirrer le 125 dans le garage , et un autre je me dit c'est la classe un 4T qui rupte ... mais j'ai l'impression que je me ferait moins plaisir avec le 125 , +de frayeurs , de chutes et j'ai peur pour la carte bleue avec le 250 et sinon pour l'histoire du 500 ... restons raisonnable messieurs
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15 Feb 12 à 07:20
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Citation (ptibg41310 @ 15 Feb 12 à 01:05 )  merci encore pour les nouvelles réponses !  après je précise que si je me lance a la moto , ce n'est pas un choix a "l'arrache" j'ai mit 3 ans pour convaincre mes parents , et j'ai du travailler dur afin d'avoir le budget nécessaire ! donc ce n' est surement pas pour acheter un 150 , ou une 85 ,  ( de plus je suis majeur , et l'on peut rouler que jusqu'a 16 ans en 85 ) j'ai un budget de 4000 - 4500 pour la moto , mais je n'arrive pas a me décider !! c'est un truc de dingue , un jour je me dis j'aimerais bien admirrer le 125 dans le garage , et un autre je me dit c'est la classe un 4T qui rupte ... mais j'ai l'impression que je me ferait moins plaisir avec le 125 , +de frayeurs , de chutes et j'ai peur pour la carte bleue avec le 250 et sinon pour l'histoire du 500 ... restons raisonnable messieurs  prend la moto qui t'as fait envie en premier celle que tu pense le moins regretter moi je pense que les deux sont des bonne machine pour s'eclater puis si jamais tu est decu ben tu revend et la vie continue mais surtout hesite le moin possible paske apres t'en dort plus la nuit lol
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15 Feb 12 à 08:05
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Le mieux c'est d aller essayer. Histoire de voir comment marche ces différentes machines. Voir comment tu maitrises ou comment tu te fais peur. Voir celles avec laquelle tu éprouves du plaisir. Et suivant l'utilisation que tu veux faire et tes gouts tu choisis.
Personnellement, j ai roulé en 2 temps jusque 24 ans (1988) j ai commencé en 80 swm et aprilia suivi du 125 swm apres 1 maico et pour finir un 250 aprilia J aime bien ce type de moteur, tirer les régimes et ressentir ce coup de pied au cul ( surtout avec le maico et l aprilia). Et le bruit, comme certain j adore. Et la mecanique c est comme une mobylette.
Ca fait maintenant 6 mois que je viens de racheter une moto. Et non !, pas un 2 temps, mais un 4 temps. J ai pris cela car je voulais un "motoculteur avec du couple". Pas un truc trop pointu. Je deviens vieux !! j ai prix un 450 pour avoir de la puissance un peu comme un 250 2 temps. Et j ai acheté sans essaye. Je ne pouvais pas faire autrement.
Pourquoi ce choix ? Je ne vais surtout pas dire que le 4 temps ne marche pas, mais je le trouve plus docile (ce n est que mon avis !) même s il peut être physique et je ne ferai pas de course, juste de la balade. De plus, je fais de la moto avec 1 main et l aspect tracteur m intéresse. Par contre a l essai, j ai presque était déçu !!! Je me souvenais du 250 aprilia (derniere moto enduro que j ai eu lorsque j ai perdu une main) . Et la , ben je trouve que le 450 pousse moins fort qu un 250 2 temps . et en plus ça se limite dans les tours.
Enfin de compte, c est ma façon de conduire que je dois revoir. Et le bruit je craind pas. C est différent, une autre façon de piloter. Si j avais encore mes 2 mains je prendrai très certainement un 2 temps en 250. Mais Je ne suis pas déçu. Je m y fais et j aime bien
Mais comme dit au début de mon post, je crois que le mieux c est d essayer et de se rendre compte par soit même car a mon avis tu vas avoir de tout comme réponse
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15 Feb 12 à 11:53
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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Tu veux faire que du cross ou aussi de l'enduro ? Si tu veux faire de l'enduro, il te faudra une moto d'enduro, penses y. Sinon entre le choix 2t/4t, vu ton budget tu peux partir sur un 4t tu trouvera une moto assez récente. Par contre il faut aussi que tu sois sur de tes compétences en mécanique, au moment du réglages de jeux aux soupapes et changement de pièces moteurs, si c'est le mécano qui doit le faire tu vas prendre un coup de fusils. Tu dis que tu as des potes qui font du mmx, tu dois avoir la possibilité de tester leurs motos. Et n'oublie pas de consacrer une part de ton budget à l'équipement, license et casm  Maintenant s'il te plait ne dis pas que tu choisis ta moto pour le bruit y'a rien de plus beauf
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