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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987
wouters
posté 5 Dec 11 à 19:01
Message #1


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hello smile.gif

j'ai depuis 1 semaine une CR 80 de 1987 que j'ai échangée contre un iPhone 4...le type m'avait prévenu qu'il y avait un problème carbu!

donc en gros elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralentit mais dès que j'accélère un peu trop fort elle fait "beuuuuuh".

en roulant, j'accélère à fond jusqu'à ce que ça fasse beuuh, là j'accélère un peu moins fort, elle hésite puis fini par partir dans les tours et à lacher tous ses poneys et là je peu réaccélérer à fond. en gros j'ai un trou à l'accel quoi... dry.gif

-j'ai d'abord penché pour un carbu encrassé, j'ai tout nettoyer, sans succès

-nouvelle bougie rien ne change

-je me suis rendu compte que la boite à clapet a été montée à la pâte à joints huh.gif donc démontage, découpage de joints dans des feuilles spéciales et remontage...aucun changement!

-nouveau joint de pot

-j'ai vu que y'avait une valve qui a été montée au pot juste pour faire le raccord: en effet sur cette moto y'en a pas à l'origine, une valve a été mise juste pour raccorder le cylindre au pot, même le pignon de la valve a été coupé vu que y'avait pas de trou dans le cylindre pour ça...(voir photos)

-j'ai essayé tous les réglages carbus au niveau de la vis de richesse et de la hauteur d'aiguille


voilà à peu près tout ce que j'ai fait

à prioris j'aurais une carburation trop riche due à un trop gros gicleur selon certains (beuuuh et moto qui marche bien dans les tours) mais on me rappelle que j'ai le gicleur d'origine et que celui-ci n'influe que haut dans les tours...

d'après le proprio le piston est neuf.

j'ai commandé un nouveau filtre à air car l'ancien est vraiment pourri rolleyes.gif

et voici les idées qui me restent:

-mettre un gicleur plus petit
-nouveau filtre à air (commandé)
-tester les clapets (je fais ça ce soir normalement)
-mon boisseau me parait fort usé...possible?
-ultime solution: segmentation morte (ça m'étonnerait elle pêche bien et compression correcte), joint de cucu

merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour l'aide smile.gif

Wouters

edit: j'en oublie les photos! voici:

la valve:










et 2 vidéos du problème:



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Réponse(s) (30 - 44)
wouters
posté 9 Feb 12 à 23:33
Message #31


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voilà donc ou j'en suis...je ne compte pas enlever l'embrayage ça sert pas à grand chose...par contre je ne sais absolument pas comment débloquer ce boulon du vilo...de nouveau boulonneuse? mais j'ai peur qu'avec le choc, la bielle n'aille taper trop fort dans le carter...??

reste à acheter:
-joints et roulement vilo
-clapets
-peinture

et gazzzzzz
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wouters
posté 29 Feb 12 à 11:49
Message #32


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hello tout le monde!

ça y est le moteur est totalement remonté! et je suis fier de moi il ne me reste qu'une rondelle de trop xthumbup.gif
et....miracle! plus de trou à l'accélération!

alors un tout grand merci à tous pour vos précieux conseils!! xblushing.gif

bon elle marche pas encore au top, a besoin de réglages évidemment mais elle arrache déjà sévère! l'arrière part dans tous les sens même encore en 4eme c'est pour dire... un petit monstre blink.gif

peut-être un tour à hélécine ce dimanche si j'ai le temps smile.gif

en plus à l'endroit où j'ai été la tester y'a un type qui est venu décharger des pneu de moto en mode décharge et y'en avait des neufs dans le lot! donc me voilà avec 5 pneu neufs pour la CR IMSTP6.gif









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wouters
posté 29 Feb 12 à 11:49
Message #33


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hamou
posté 4 Mar 12 à 02:22
Message #34


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boisoir

et c'etait quoi le probleme qu'elle avait au final?

car par rapport aux symptomes que tu décrivais au debut moi j'aurai plutot opté pour un boisseau hs

mais j'aurai eu tort vu qu'elle remarche du tonerre biggrin.gif

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benjamin59
posté 4 Mar 12 à 14:18
Message #35


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Félicitation une CR anciene rien de t'elle smile.gif
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wouters
posté 4 Mar 12 à 19:49
Message #36


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merci smile.gif


ben je pense qu'au final, vu la gueule des joints spy je pense qu'ils n'avaient jamais été changés depuis 1987... huh.gif

probablement la cause de ces fameux trous!

j'ai remis le gicleur d'origine et elle va encore mieux! plus qu'a peaufiner et c'est bon smile.gif

elle lève en 2eme la petite!

sinon vous savez comment faut faire niveau assurance pour aller sur circuit en belgique?
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wouters
posté 6 Mar 12 à 21:17
Message #37


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Hello les crosseux!

j'ai démonté la roue arrière car y'avait du jeux et en fait le jeux n'est pas dans la roue mais dans le bras oscillant et dans mes biellettes :s c'est quoi à remplacer?des silent blocs ou des roulements?

et je n'arrive pas à avoir une bougie brun chocolat, elle est toujours gris foncée/noire, avec un dépot gras et gris sur les bords....
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benjamin59
posté 6 Mar 12 à 21:31
Message #38


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Salut ! Tes du nord ?? sinon pour tes réglage faudrait des réglage origine,surtout le nombre de tour de ta vis de richesse :/
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wouters
posté 6 Mar 12 à 22:51
Message #39


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hello oui je suis du nord, de Belgique même smile.gif à Waterloo c'est juste au sud de Bruxelles smile.gif

oui il me faudrait les réglages d'origine mais je n'ai pas le bouquin technique si quelqu'un l'a, l'info est bienvenue !
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kev80cr
posté 7 Mar 12 à 01:02
Message #40


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Moi j'avais la meme mais de 86 elle levè jusqu'en 4eme tongue.gif Sinon belle moto !
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wouters
posté 7 Mar 12 à 20:40
Message #41


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quand tu dis ça c'est en jouant avec l'embrayage ou juste en accélérant? parce que moi juste en accélérant c'est jusqu'en 2eme, après faut jouer avec l'embrayage tongue.gif
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benjamin59
posté 7 Mar 12 à 22:34
Message #42


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Salut bah j'ai du mal a trouvais des info qui pourrais t'aidez j'ai du refaire mon CR de 97 pareil j'ai du chercher de droite a gauche la Misère ! :/
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benjamin59
posté 7 Mar 12 à 22:37
Message #43


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Salut bah j'ai du mal a trouvais des info qui pourrais t'aidez j'ai du refaire mon CR de 97 pareil j'ai du chercher de droite a gauche la Misère ! :/
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kev80cr
posté 8 Mar 12 à 11:09
Message #44


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Non juste en accelerant , j'ai jamais jouer avec l'embrayage pour la lever . Mais moi c'etait un 82cc , je c'est pas si sa change quelque chose .
Et j'avais le meme probleme que toi sa me fesait un trou , j'ai enmener mon carbu chez un pro il ma tout remis les reglages d'origine et nikel , plus aucun trou .
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wouters
posté 8 Mar 12 à 11:24
Message #45


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je t'avoue que je ne l'ai pas encore poussée dans ses limites donc je ne sais pas encore dire smile.gif

mais là je n'ai plus de trou, à part de temps en temps à haut régime elle me fait un peu des histoire mais ce n'est plus que du petit réglage de précision...c'est juste par rapport à ma bougie que je me pose des question, l'éléctrode est gris foncée et les bords de la bougie sont gris foncés aussi mais gras...
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