Citation (manuexc400 @ 18 Mar 12 à 07:59 )

Pour en revenir avec le chahu a Beines pour la 1ére épreuve UFOLEP.
Il y avait beaucoup de gilet refusés, malgrés des numeros de certification Bon,
mais suivant l'avis du "controleur" : Trop mou sur les pectoraux!...
Plutot a la téte du client j'ai eu l'impréssion!...
Alors dites moi , que fait-on.
On achete tout les ans un gilet?
Le gilet etait acheté début 2011 ...
Bonjour,
Faisant le contrôle technique pour les protections (casque et pare-pierres ou gilet), je me sens completement visé.
Dans un premier temps, je n'ai pas fait les contrôles à la tête du client comme tu le dis si bien, mais plutôt en fonction du règlement UFOLEP qui dixit le directeur de course "doit être à partir de maintenant respecté car il y a beaucoup trop de laisser aller". Je n'ai donc suivi que le règlement et les consignes données.
Dans un second temps, le règlement (disponible sur le site de l'ufolep Yonne) dont tu es censé avoir pris connaissance et qui est identique à celui de l'an passé, stipule clairement qu'il est obligatoire d'avoir une protection dorsale (norme EN 1621-2) ET une protection pectorale (norme EN 14021).
Je tiens également à préciser que ces normes existent depuis 2009 : 3 saisons ne suffisent-elles pas aux pilotes pour se mettre aux normes ?
Alors pour bien que tu comprennes, ton gilet acheté début 2011 doit comporter 2 étiquettes : une avec la norme EN 1621-2 et une deuxième avec la norme EN 14021.
Si ton gilet (même acheté 500 euros ...) ne présente pas ces 2 étiquettes, tu t'es fait avoir par la personne qui te l'a vendu pour un homologué !!!
A bon entendeur ...
Thierry DUBUS
Breveté d'Etat d'éducateur sportif moto
Officiel contrôleur technique