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20 Mar 12 à 13:34
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Citation (juanito04 @ 19 Mar 12 à 19:18 )  je salues une fois de plus ce travail éblouissant que tu accomplies ! j'aimerai beaucoup avoir ton matériel, et ta connaissance !
il y a une chose qui me ture le pine... quand tu vas message #29 page 1 ou 2 je sais plus, ta culasse est posée sur une vitre on dirais, avec du gris dessous... enfin je sais pas trop, qu'est-ce que c'est exactement ? et pourquoi faire ?
je peux déjà dire que la moto va être magnifique comme les autres !
a+ juanito salut juanito merci c'est de la pâte à roder pour refaire le plan de joint de la culasse sur une plaque de verre très épaisse qui sert de marbre... tu frotte la culasse en 8 et la pâte fait l'effet d'une lime douce mais très uniformément sur l'ensemble du plan de joint en même temps pour respecter la planéité... jps
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20 Mar 12 à 19:56
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Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 )  J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!
Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^ voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo
jps
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21 Mar 12 à 19:06
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Citation (jps @ 20 Mar 12 à 18:56 )  Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 )  J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!
Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^ voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo
jps Sais tu ou on peux acheter les têtes ? Parce qu'en fait le principe est le meme que la petite meuleuse pneumatique, suffit de baisser la pression du compresseur et roule ma poule, non ?
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21 Mar 12 à 23:19
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Citation (powerdec @ 21 Mar 12 à 17:31 )  Merci JPS pour la photo de l'outil.
Je t'ai envoyé un message et tu ne m'a pas répondu... j'ai refait l'amorto arrière de ma 500wr, tout bien remonté/contrôlé mais j'ai un problème: je l'ai fait regonfler à l'azote (10 bar), nickel chrome, bien dur. 2 jours après il et redevenu mou (moitié moins dur), pas une fuite d'huile nul par ou autre.
Pourrais tu m'éclairer?
Powerdec salut Powerdec désolé, je n'ai pas vu ton message... je pense que la première chose à faire est de controler la pression d'azote dans la bonbonne, il n'y a peut-être plus les 10 bars du départ et dans ce cas, tu aurais une fuite à la valve... d'ailleurs, c'est une valve ou un bouchon en néoprène que tu gonfle en le perçant avec une aiguille ? jps
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21 Mar 12 à 23:24
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Citation (juanito04 @ 21 Mar 12 à 18:06 )  Citation (jps @ 20 Mar 12 à 18:56 )  Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 )  J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!
Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^ voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo
jps Sais tu ou on peux acheter les têtes ? Parce qu'en fait le principe est le meme que la petite meuleuse pneumatique, suffit de baisser la pression du compresseur et roule ma poule, non ? salut juanito non, je ne pense pas, en fait il y a un couple terrible sur le flexible et la vitesse de la tête ne varie pas même quand tu appui sur la pièce... cela donne des traces très régulières sur la surface brossée. avec le pneumatique, tu tourne vite mais sans couple jps
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22 Mar 12 à 10:38
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Citation (jps @ 21 Mar 12 à 22:19 )  Citation (powerdec @ 21 Mar 12 à 17:31 )  Merci JPS pour la photo de l'outil.
Je t'ai envoyé un message et tu ne m'a pas répondu... j'ai refait l'amorto arrière de ma 500wr, tout bien remonté/contrôlé mais j'ai un problème: je l'ai fait regonfler à l'azote (10 bar), nickel chrome, bien dur. 2 jours après il et redevenu mou (moitié moins dur), pas une fuite d'huile nul par ou autre.
Pourrais tu m'éclairer?
Powerdec salut Powerdec désolé, je n'ai pas vu ton message... je pense que la première chose à faire est de controler la pression d'azote dans la bonbonne, il n'y a peut-être plus les 10 bars du départ et dans ce cas, tu aurais une fuite à la valve... d'ailleurs, c'est une valve ou un bouchon en néoprène que tu gonfle en le perçant avec une aiguille ? jps Salut JPS, la bombonne est équipée d'une valve. Je vais démonter l'obu bien le nettoyer et le ressérer à bloc.
Sais tu si je peut fair un essai de gonflage avec de l'air normal, juste pour tester 2/3 jours ou faut t'il a tout prix de l'azote?
Excuse moi de t'embéter JPS mais je suis vraiment une buse en amorto... c'est une première pour moi!
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22 Mar 12 à 13:09
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Citation (powerdec @ 22 Mar 12 à 09:38 )  Citation (jps @ 21 Mar 12 à 22:19 )  Citation (powerdec @ 21 Mar 12 à 17:31 )  Merci JPS pour la photo de l'outil.
Je t'ai envoyé un message et tu ne m'a pas répondu... j'ai refait l'amorto arrière de ma 500wr, tout bien remonté/contrôlé mais j'ai un problème: je l'ai fait regonfler à l'azote (10 bar), nickel chrome, bien dur. 2 jours après il et redevenu mou (moitié moins dur), pas une fuite d'huile nul par ou autre.
Pourrais tu m'éclairer?
Powerdec salut Powerdec désolé, je n'ai pas vu ton message... je pense que la première chose à faire est de controler la pression d'azote dans la bonbonne, il n'y a peut-être plus les 10 bars du départ et dans ce cas, tu aurais une fuite à la valve... d'ailleurs, c'est une valve ou un bouchon en néoprène que tu gonfle en le perçant avec une aiguille ? jps Salut JPS, la bombonne est équipée d'une valve. Je vais démonter l'obu bien le nettoyer et le ressérer à bloc.
Sais tu si je peut fair un essai de gonflage avec de l'air normal, juste pour tester 2/3 jours ou faut t'il a tout prix de l'azote?
Excuse moi de t'embéter JPS mais je suis vraiment une buse en amorto... c'est une première pour moi!Salut Powerdec tu peux remplir la bonbonne avec de l'air sans problème... le problème c'est qd il n'y a pas de poche en caoutchouc (les vieux YZ), l'humidité contenue dans l'air provoque la corrosion dans l'ammortisseur et sa bonbonne Avec la poche en caoutchouc, pas de pb jps
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28 Mar 12 à 19:55
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Citation (zazarmoto @ 27 Mar 12 à 22:22 )  Citation (jps @ 27 Mar 12 à 19:51 )  petite finition sur la plaque latérale droite qui avait chauffé à cause du pot :
jps Splendide!!!! je suis un peu en stan-by en ce moment, ma femme a repris le boulot, donc je suis garde-gosses!!!  salut zazarmoto c'est une activité comme une autre..... mais bon, on pense à toi.... moi, je bosse bcp le soir en ce moment parce que je prète ma cabine de peinture à un copain en cours de déménagement et on ferme vers minuit alors j'avance les motos... j'ai attaqué les écopes de radiateur : avant
après
jps
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30 Mar 12 à 17:22
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Salut ça y est  , j'ai trouvé tous les éléments pour refabriquer une durite de frein avt quasi à l'identique : 1 raccord banjo coudé dash 3 4 joints en cuivre diam 10 durite aviation dash 3 1 raccord droit mâle 10x125 1 raccord droit tournant 10x125 1 gaine polyamide 8x10 2 gaines pvc 7x10 3 manchons thermorétract à suivre.... jps
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31 Mar 12 à 17:28
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salut les bouchons de fourches sont HS et.... introuvable ! j'en ai trouvé à vendre sur ebay US et ils sont tout aussi HS !!! c'est marrant toutes ces pièces HS qui se vendent... bon, aux grands maux,les.... tours et fraiseuses !!
content de moi sur ce coup là !! jps
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