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problème démontage amortisseur
manu52yz
posté 20 Mar 12 à 11:03
Message #1


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grace à Dcrouzel et son tuto je me lance dans la réfection de mon amortisseur.seulement voilà.j'ai un souci.je n'arrive pas à enlever les circlips au niveau du bloc joint et bouchon bonbonne d'azote.quelqu'un connaitrait la marche à suivre?merci.j'ai un 250 YZ 2009.
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patleguen
posté 20 Mar 12 à 22:09
Message #2


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salut
j'ai eu le meme soucis,une fois l'huile et l'azote viré faut pas hesiter a repousser ton bloc joint et la bonbonne d'azote de 4 5 centimetres
comme cela tu auras la place necessaire pour degager ton clip
pour enfoncer le bloc joint j'ai pris un bout de tube que j'ai fendu pour le passer dans la tige et j'ai serre avec un serre joint
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manu52yz
posté 20 Mar 12 à 22:49
Message #3


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donc faut y aller "fort"!j'avais essayé de les enfoncer mais pas trop histoire de rien péter.
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gaetancop
posté 20 Mar 12 à 23:19
Message #4


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euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)
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manu52yz
posté 20 Mar 12 à 23:30
Message #5


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Citation (gaetancop @ 20 Mar 12 à 22:19 ) *
euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)

envoie moi ton mail par mp je te l'envoie
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goulu
posté 20 Mar 12 à 23:30
Message #6


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Citation (gaetancop @ 20 Mar 12 à 22:19 ) *
euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)



toujours sur le vif notre gaetan !!:lol:
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LP80
posté 20 Mar 12 à 23:33
Message #7


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Citation (manu52yz @ 20 Mar 12 à 22:30 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Mar 12 à 22:19 ) *
euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)

envoie moi ton mail par mp je te l'envoie

salut, ca serait possible aussi pour moi??
j'ai un 2009 aussi
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Maxx
posté 20 Mar 12 à 23:35
Message #8


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Famelettes (je sais y'à des fautes mais c'est fait expré tongue.gif )

perso j'enfonce avec mes doigts xwhistling.gif
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gaetancop
posté 20 Mar 12 à 23:39
Message #9


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Citation (goulu @ 20 Mar 12 à 22:30 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Mar 12 à 22:19 ) *
euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)



toujours sur le vif notre gaetan !!:lol:


Qu'est ce tu crois ? si on ne cherche pas les moyens de faire des économies quand on a des moyens limités, on ne peut pas faire ce sport. Perso, j'ai envie de continuer donc...
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patleguen
posté 20 Mar 12 à 23:39
Message #10


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tu peux tout pousser c'est que du vide derriere mais vidange tout avant
j'ai pris un tube et un serre joint pour pousser droit et franchement c'est descendu tout seul
j'avais galere un bout de temps la veille et le lendemain j'ai ramene le tube et le serre joint du boulot j'ai tout pousse de 4 5 centimetres et la j'ai eu la place de degager le clips ,en 5 minutes c'etait regle
pour toi Gaetan ne suis pas les conseils que tu m'as donnes,laisse tomber le remplissage au ciment c'est trop lourd,j'ai opte pour le remplacement de l'amortisseur par une tige de bambou,c'est plus souple ça plis mais ça ne se rompt pas xwhistling.gif
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manu52yz
posté 20 Mar 12 à 23:50
Message #11


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Citation (Maxx @ 20 Mar 12 à 22:35 ) *
Famelettes (je sais y'à des fautes mais c'est fait expré tongue.gif )

perso j'enfonce avec mes doigts xwhistling.gif

salut maxx!j'aurai une question s'il te plait.au niveau du bloc joint j'ai l'impression qu'il y a 2 logements pour le circlip.et là il est sur le plus profond des 2.est ce normal?
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manu52yz
posté 20 Mar 12 à 23:52
Message #12


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pour le moment il est vidangé.j'ai démonté le bouchon/régleur de la compression.et là je bloc avec ces circlips.
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manu52yz
posté 20 Mar 12 à 23:53
Message #13


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Citation (LP80 @ 20 Mar 12 à 22:33 ) *
Citation (manu52yz @ 20 Mar 12 à 22:30 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Mar 12 à 22:19 ) *
euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)

envoie moi ton mail par mp je te l'envoie

salut, ca serait possible aussi pour moi??
j'ai un 2009 aussi

pareil envoie moi ton mail.c'est fait pour gaetan!
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Maxx
posté 20 Mar 12 à 23:56
Message #14


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il n'y a qu'une seule rainure pour le circlips, c'est celle du bas. Si tu mets le clips en haut, au gonflage en azote tu vas te prendre l'amorto dans la gueule et ça fait très mal. ohmy.gif
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manu52yz
posté 21 Mar 12 à 00:03
Message #15


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Citation (Maxx @ 20 Mar 12 à 22:56 ) *
il n'y a qu'une seule rainure pour le circlips, c'est celle du bas. Si tu mets le clips en haut, au gonflage en azote tu vas te prendre l'amorto dans la gueule et ça fait très mal. ohmy.gif

je suis presque sur qu'il est sur celle du haut.je vérifie ça demain.mes suspattes ont été préparées.peut etre que l'on m'a fait de la merde!bonne soirée.
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manu52yz
posté 21 Mar 12 à 19:06
Message #16


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j'ai donc regarder les rainures au niveau du bloc joint.et en fait celle du bas n'est autre qu'un chenfrin.quel con xwhistling.gif .bref j'ai essayé de l'enfoncer à la main(en poussant avec les pouces comme une brute)rien à faire ça bouge pas.
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LP80
posté 21 Mar 12 à 22:37
Message #17


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j'ai bien recu ton mail,
merci Manu, xsmile011.gif wink.gif
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Maxx
posté 22 Mar 12 à 00:43
Message #18


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hummm, on ne devais pas parler de la même rainure wink.gif
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dcrouzel
posté 22 Mar 12 à 07:36
Message #19


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Citation (Maxx @ 21 Mar 12 à 23:43 ) *
hummm, on ne devais pas parler de la même rainure wink.gif

biggrin.gif
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manu52yz
posté 24 Mar 12 à 13:40
Message #20


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j'ai réussi à enfoncer le bloc joint et le bouchon de la bonbonne mais je n'arrive pas à enlever ces p.....! de circlips.z'auriez pas une astuce les mecs?j'ai pas envie de tout défoncer!
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dcrouzel
posté 24 Mar 12 à 19:20
Message #21


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Citation (manu52yz @ 24 Mar 12 à 12:40 ) *
j'ai réussi à enfoncer le bloc joint et le bouchon de la bonbonne mais je n'arrive pas à enlever ces p.....! de circlips.z'auriez pas une astuce les mecs?j'ai pas envie de tout défoncer!

un peu d'ingéniosisté !!! on va pas tout vous dire !!!!! biggrin.gif
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