mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Akra sur 250 rmz 2012, Quel bénéfice?
lauracha
posté 24 Mar 12 à 06:56
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 373
Inscrit : 7-December 06
Membre no 3443



Salut les riders,
savez-vous ce qu'apporte une ligne akrapovic sur un 250 rmz 2012 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 24 Mar 12 à 08:17
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Théoriquement c'est censé apporter une meilleure montée en régime et rend la moto bien plus nerveuse ! J'en ai une sur le 250 rmz 2011!

Mais à mon avis juste pour conseil si tu n'as pas de fourche préparé fait sa avant de mettre la ligne car le rmz est déjà très très costaud d'origine !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 24 Mar 12 à 09:04
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



pour avoir assister à un mise au point d'un 250 Rmz 2012 d'un copain chez un préparateur avec boitier GET et ligne Akra et obtenu pas mal d'explications , ben avec une injection d'origine et une ligne Akra tu perds 2 cv . Le banc d'essai et les courbes de l'ordinateur étaient très explicites . Une injection d'origine est réglée pour un échappement donné et si tu libères l'échappement tu appauvries la carburation ce qui se traduit par une perte de puissance et même des risques de casse moteur dans certains cas . Pour le 250 Rmz en question , le gars trouvait qu'elle marchait mieux avec la ligne d'échappement d'origine qu'avec l'Akra ? Ce qui n'est plus le cas maintenant . wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 24 Mar 12 à 10:52
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Woooooow tu me fais peur Didier la !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lauracha
posté 26 Mar 12 à 07:14
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 373
Inscrit : 7-December 06
Membre no 3443



Es-ce que c'est pareil pour les autres marques de pot?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lauracha
posté 26 Mar 12 à 20:46
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 373
Inscrit : 7-December 06
Membre no 3443



Citation (dcrouzel @ 24 Mar 12 à 10:04 ) *
pour avoir assister à un mise au point d'un 250 Rmz 2012 d'un copain chez un préparateur avec boitier GET et ligne Akra et obtenu pas mal d'explications , ben avec une injection d'origine et une ligne Akra tu perds 2 cv . Le banc d'essai et les courbes de l'ordinateur étaient très explicites . Une injection d'origine est réglée pour un échappement donné et si tu libères l'échappement tu appauvries la carburation ce qui se traduit par une perte de puissance et même des risques de casse moteur dans certains cas . Pour le 250 Rmz en question , le gars trouvait qu'elle marchait mieux avec la ligne d'échappement d'origine qu'avec l'Akra ? Ce qui n'est plus le cas maintenant . wink.gif


Il vaut donc mieux laisser la ligne d'origine xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 26 Mar 12 à 21:34
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (lauracha @ 26 Mar 12 à 20:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Mar 12 à 10:04 ) *
pour avoir assister à un mise au point d'un 250 Rmz 2012 d'un copain chez un préparateur avec boitier GET et ligne Akra et obtenu pas mal d'explications , ben avec une injection d'origine et une ligne Akra tu perds 2 cv . Le banc d'essai et les courbes de l'ordinateur étaient très explicites . Une injection d'origine est réglée pour un échappement donné et si tu libères l'échappement tu appauvries la carburation ce qui se traduit par une perte de puissance et même des risques de casse moteur dans certains cas . Pour le 250 Rmz en question , le gars trouvait qu'elle marchait mieux avec la ligne d'échappement d'origine qu'avec l'Akra ? Ce qui n'est plus le cas maintenant . wink.gif


Il vaut donc mieux laisser la ligne d'origine xwhistling.gif

franchement oui !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 26 Mar 12 à 21:36
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Courgette35 @ 24 Mar 12 à 10:52 ) *
Woooooow tu me fais peur Didier la !

faut pas avoir peur , t'économise 1000 € !!!!!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 26 Mar 12 à 21:39
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Pour le moment 20H le RM-Z avec la ligne Akra et RAS ...

(bon j'ai pas payé la ligne smile.gif ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 26 Mar 12 à 21:41
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Courgette35 @ 26 Mar 12 à 21:39 ) *
Pour le moment 20H le RM-Z avec la ligne Akra et RAS ...

(bon j'ai pas payé la ligne smile.gif ^^)

RAS oui , mais ne me dis pas que la moto marche plus fort !!!!!
Ah , j'ai oublié , le copain a aussi une boite à air Air4orce !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 26 Mar 12 à 21:56
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



En terme de ça marche plus fort je peux rien dire c'est sur (doucement hein smile.gif )

Après je suis pas ingénieur moi, mais en tout cas, la moto est très puissante alors je sais pas si c'est le moteur stock qui fait ça, j'en sais rien smile.gif

Mais ça pousse dur comparé au 125

puis perso qu'elle marche plus ou moins fort m'en fou, avant d'exploiter le tout !

Mais c'est ton histoire de pêter le moteur qui fait peur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 27 Mar 12 à 15:21
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Juste pour infos didier, avec la mise en place du boitié Get et la cartographie téléchargeable chez GET, dans ce cas là, il n'y a aucun soucis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 28 Mar 12 à 05:38
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Courgette35 @ 27 Mar 12 à 15:21 ) *
Juste pour infos didier, avec la mise en place du boitié Get et la cartographie téléchargeable chez GET, dans ce cas là, il n'y a aucun soucis ?

si tu arrives à avoir la carto pour ton échappement mais à mon avis , ce n'est que du standard !!!!! et ce n'est pas parce que tu vas mettre une ligne que tu vas casser le moteur , le premier risque , c'est que tu perdes de la puissance . !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 28 Mar 12 à 05:39
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (lauracha @ 26 Mar 12 à 07:14 ) *
Es-ce que c'est pareil pour les autres marques de pot?

possible !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lauracha
posté 28 Mar 12 à 05:41
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 373
Inscrit : 7-December 06
Membre no 3443



Il semblerait que pour obtenir la pleine puissance sur le suze, il faut mettre le shunt gris lorsqu'il y a une ligne Akra laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin13260
posté 28 Mar 12 à 06:13
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 31-May 10
Membre no 10973



la suz est une moto tres puissante d'origine perso je trouve pas l'intéré de la bouster plus car elle a deja vraiment de la peche ou alor il faut passer au 450 apres la ligne akra pour moi c'est seulement pour l'esthetique pour gagner en puissance je pense qui vaut mieu acheter le boitier de reprogramation la oui y'aura une difference meme si je pense ne jamais le faire pour moi une moto d'origine c'est une moto plus sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 28 Mar 12 à 11:42
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Citation (dcrouzel @ 28 Mar 12 à 06:38 ) *
si tu arrives à avoir la carto pour ton échappement mais à mon avis , ce n'est que du standard !!!!! et ce n'est pas parce que tu vas mettre une ligne que tu vas casser le moteur , le premier risque , c'est que tu merdes de la puissance . !!!!


Aaaaah tu me rassures là, perso c'est l'histoire de la casse moteur qui me faisait peur ! Perso gagner 2 poney ou en perdre 2 cela m'est égal, c'est bien assez puissant comme ça et à un niveau amateur sentir la différence ....



Ensuite comme je dis, perso la ligne Akra si je l'avais pas neuve lors de l'achat de la moto et gratuitement je l'achèterai pas ! Donc (perso j'ai les 2)


Et lauracha quand tu parles du shunt ? tu parles du shunt fourni avec la ligne akrapovic ? j'ai du mal à comprendre là
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lauracha
posté 28 Mar 12 à 22:08
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 373
Inscrit : 7-December 06
Membre no 3443



Non le shunt de réglage de puissance sur le L2 xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 28 Mar 12 à 23:19
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Oullaaaa je comprends pas la lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Jun 25 à 19:28