Akra sur 250 rmz 2012, Quel bénéfice? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Akra sur 250 rmz 2012, Quel bénéfice? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Salut les riders,
savez-vous ce qu'apporte une ligne akrapovic sur un 250 rmz 2012 ? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Théoriquement c'est censé apporter une meilleure montée en régime et rend la moto bien plus nerveuse ! J'en ai une sur le 250 rmz 2011!
Mais à mon avis juste pour conseil si tu n'as pas de fourche préparé fait sa avant de mettre la ligne car le rmz est déjà très très costaud d'origine ! |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pour avoir assister à un mise au point d'un 250 Rmz 2012 d'un copain chez un préparateur avec boitier GET et ligne Akra et obtenu pas mal d'explications , ben avec une injection d'origine et une ligne Akra tu perds 2 cv . Le banc d'essai et les courbes de l'ordinateur étaient très explicites . Une injection d'origine est réglée pour un échappement donné et si tu libères l'échappement tu appauvries la carburation ce qui se traduit par une perte de puissance et même des risques de casse moteur dans certains cas . Pour le 250 Rmz en question , le gars trouvait qu'elle marchait mieux avec la ligne d'échappement d'origine qu'avec l'Akra ? Ce qui n'est plus le cas maintenant .
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Woooooow tu me fais peur Didier la !
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Es-ce que c'est pareil pour les autres marques de pot?
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
pour avoir assister à un mise au point d'un 250 Rmz 2012 d'un copain chez un préparateur avec boitier GET et ligne Akra et obtenu pas mal d'explications , ben avec une injection d'origine et une ligne Akra tu perds 2 cv . Le banc d'essai et les courbes de l'ordinateur étaient très explicites . Une injection d'origine est réglée pour un échappement donné et si tu libères l'échappement tu appauvries la carburation ce qui se traduit par une perte de puissance et même des risques de casse moteur dans certains cas . Pour le 250 Rmz en question , le gars trouvait qu'elle marchait mieux avec la ligne d'échappement d'origine qu'avec l'Akra ? Ce qui n'est plus le cas maintenant . ![]() Il vaut donc mieux laisser la ligne d'origine ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pour avoir assister à un mise au point d'un 250 Rmz 2012 d'un copain chez un préparateur avec boitier GET et ligne Akra et obtenu pas mal d'explications , ben avec une injection d'origine et une ligne Akra tu perds 2 cv . Le banc d'essai et les courbes de l'ordinateur étaient très explicites . Une injection d'origine est réglée pour un échappement donné et si tu libères l'échappement tu appauvries la carburation ce qui se traduit par une perte de puissance et même des risques de casse moteur dans certains cas . Pour le 250 Rmz en question , le gars trouvait qu'elle marchait mieux avec la ligne d'échappement d'origine qu'avec l'Akra ? Ce qui n'est plus le cas maintenant . ![]() Il vaut donc mieux laisser la ligne d'origine ![]() franchement oui !!!!! |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Pour le moment 20H le RM-Z avec la ligne Akra et RAS ...
(bon j'ai pas payé la ligne ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
En terme de ça marche plus fort je peux rien dire c'est sur (doucement hein
![]() Après je suis pas ingénieur moi, mais en tout cas, la moto est très puissante alors je sais pas si c'est le moteur stock qui fait ça, j'en sais rien ![]() Mais ça pousse dur comparé au 125 puis perso qu'elle marche plus ou moins fort m'en fou, avant d'exploiter le tout ! Mais c'est ton histoire de pêter le moteur qui fait peur ! |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Juste pour infos didier, avec la mise en place du boitié Get et la cartographie téléchargeable chez GET, dans ce cas là, il n'y a aucun soucis ?
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Juste pour infos didier, avec la mise en place du boitié Get et la cartographie téléchargeable chez GET, dans ce cas là, il n'y a aucun soucis ? si tu arrives à avoir la carto pour ton échappement mais à mon avis , ce n'est que du standard !!!!! et ce n'est pas parce que tu vas mettre une ligne que tu vas casser le moteur , le premier risque , c'est que tu perdes de la puissance . !!!! |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Il semblerait que pour obtenir la pleine puissance sur le suze, il faut mettre le shunt gris lorsqu'il y a une ligne Akra
![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
la suz est une moto tres puissante d'origine perso je trouve pas l'intéré de la bouster plus car elle a deja vraiment de la peche ou alor il faut passer au 450 apres la ligne akra pour moi c'est seulement pour l'esthetique pour gagner en puissance je pense qui vaut mieu acheter le boitier de reprogramation la oui y'aura une difference meme si je pense ne jamais le faire pour moi une moto d'origine c'est une moto plus sur
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
si tu arrives à avoir la carto pour ton échappement mais à mon avis , ce n'est que du standard !!!!! et ce n'est pas parce que tu vas mettre une ligne que tu vas casser le moteur , le premier risque , c'est que tu merdes de la puissance . !!!! Aaaaah tu me rassures là, perso c'est l'histoire de la casse moteur qui me faisait peur ! Perso gagner 2 poney ou en perdre 2 cela m'est égal, c'est bien assez puissant comme ça et à un niveau amateur sentir la différence .... Ensuite comme je dis, perso la ligne Akra si je l'avais pas neuve lors de l'achat de la moto et gratuitement je l'achèterai pas ! Donc (perso j'ai les 2) Et lauracha quand tu parles du shunt ? tu parles du shunt fourni avec la ligne akrapovic ? j'ai du mal à comprendre là |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Non le shunt de réglage de puissance sur le L2
![]() |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Oullaaaa je comprends pas la lol
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 19:28 |