[250WRZ] Démonter la fourche, Démonter le fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
[250WRZ] Démonter la fourche, Démonter le fourche |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 20-February 11 Lieu : Avranches, Manche Membre no 12559 ![]() |
Bonjour,
Je démonte mon cadre pour un sablage et peinture, mais je suis bloqué à la fourche. Le boulon d'en haut (sous le guidon) est enlevé mais je m'attendais à faire déscendre un tube, tout comme pour un axe de roue. Celui ci ne bouge pas. J'aperçois une rondelle plus bas, faut il une clef spéciale alors ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
apres avoir defait l'écrou du dessus , tu enleve ton Té de fourche supérieure , et tu vérras un écrou avec des encoche dessus un tournevis un marto sa ce defait tout seul , il est pas tres serrer , ou alors il faut une clé comme pour les amortisseur pour le défaire proprement
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 20-February 11 Lieu : Avranches, Manche Membre no 12559 ![]() |
Dans le mille ... Merci M'sieur.
Au passage mon roulement de direction (en bas) est gavé de rouille. Ce qui explique les dégoullinures à chaque lavage. Je viens de le mettre à tremper dans le WD40, en espérant qu'il revienne. Ca va chercher loin un roulement comme ça à changer, en terme de prix ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
dans les 40-50 euros les deux , si il est rouillé vaut mieux le changé et tu le blinde de graisse , faut quil y en ai un putin de paquet
moi je met de la graisse marine ( pour bateau ) sa bouge jamais |
|
|
![]()
|
|
Les deux ?! J'en ai vu qu'un seul ... un conique en bas ...
Je redescend au garage ... |
|
|
![]()
|
|
il y en a un qui est au dessus , il doit etre poser sur le haut de ton cadre ta pas du faire attention enleve le tu verras
|
|
|
![]()
|
|
Ah oui mais en haut il est nikel.
|
|
|
![]()
|
|
autant changé les deux .. pendant que ty ai pour le prix que sa coute
|
|
|
![]()
|
|
Oui ... 72 euros la pièce chez Yam'.
Sinon y a du BIRH 40 euros les deux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt !
Pour des roulements de direction, te fais pas chier à acheter de l'origine, suffit de graisser de temps en temps et ça tient un bon moment, que ce soit du bihr ou du All balls ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 18:08 |