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[250WRZ] Démonter la fourche, Démonter le fourche
bouyafa
posté 1 Apr 12 à 18:50
Message #1


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Bonjour,

Je démonte mon cadre pour un sablage et peinture, mais je suis bloqué à la fourche.
Le boulon d'en haut (sous le guidon) est enlevé mais je m'attendais à faire déscendre un tube, tout comme pour un axe de roue. Celui ci ne bouge pas. J'aperçois une rondelle plus bas, faut il une clef spéciale alors ?
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romain_78955
posté 1 Apr 12 à 19:21
Message #2


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apres avoir defait l'écrou du dessus , tu enleve ton Té de fourche supérieure , et tu vérras un écrou avec des encoche dessus un tournevis un marto sa ce defait tout seul , il est pas tres serrer , ou alors il faut une clé comme pour les amortisseur pour le défaire proprement
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bouyafa
posté 1 Apr 12 à 20:52
Message #3


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Dans le mille ... Merci M'sieur.

Au passage mon roulement de direction (en bas) est gavé de rouille. Ce qui explique les dégoullinures à chaque lavage. Je viens de le mettre à tremper dans le WD40, en espérant qu'il revienne.

Ca va chercher loin un roulement comme ça à changer, en terme de prix ?
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romain_78955
posté 1 Apr 12 à 20:56
Message #4


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dans les 40-50 euros les deux , si il est rouillé vaut mieux le changé et tu le blinde de graisse , faut quil y en ai un putin de paquet

moi je met de la graisse marine ( pour bateau ) sa bouge jamais
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bouyafa
posté 1 Apr 12 à 21:04
Message #5


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Les deux ?! J'en ai vu qu'un seul ... un conique en bas ...

Je redescend au garage ...
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romain_78955
posté 1 Apr 12 à 21:06
Message #6


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il y en a un qui est au dessus , il doit etre poser sur le haut de ton cadre ta pas du faire attention enleve le tu verras
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bouyafa
posté 1 Apr 12 à 21:08
Message #7


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Ah oui mais en haut il est nikel.
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romain_78955
posté 1 Apr 12 à 21:22
Message #8


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autant changé les deux .. pendant que ty ai pour le prix que sa coute
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bouyafa
posté 2 Apr 12 à 20:44
Message #9


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Oui ... 72 euros la pièce chez Yam'.

Sinon y a du BIRH 40 euros les deux.
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Fmx51
posté 2 Apr 12 à 20:49
Message #10


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Slt !

Pour des roulements de direction, te fais pas chier à acheter de l'origine, suffit de graisser de temps en temps et ça tient un bon moment, que ce soit du bihr ou du All balls wink.gif
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