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ma cross s'est arreté!
joanub74
posté 5 Apr 12 à 19:52
Message #1


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Bonsoir !
Cet aprem suis parti avec ma cross 10 min après elle s'est arreté!
impossible de redemarrer au kick!
suis allé dans une pente deuxieme et elle se noie!!
attendu 30 min rien.
quelqu'un pourrai m'aider??
Cest une suzuki 125 2004
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mathieu62
posté 5 Apr 12 à 19:55
Message #2


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commence par la bougie.
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joanub74
posté 5 Apr 12 à 20:00
Message #3


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j'ai deja changé la bougie elle est neuve d'hier!
je l'ai demonté sur place elle etait noirode est mouillé je l'ai secher..rien!
filtre a air nettoyer graisser!
hier elle a tourner toute l'aprem!
elle s'est arreté comme si elle se noyait..
j'ai cru que j'avais oublié l'essence mais non!
je ni connais pas grand chose a la mecanique..
help!
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Fmx51
posté 5 Apr 12 à 20:12
Message #4


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Slt !

Quand tu dis qu'elle s'est arrêtée elle a fait quoi exactement ? T'as encore autant de compression qu'avant ?

Si oui, ça peut venir du carbu. Une merde qui se coince ça arrive. Démonte le et passe un bon coup de souflette partout.
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mathieu62
posté 5 Apr 12 à 20:20
Message #5


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si l'essence arrive regarde si tu a une etincelle à la bougie.regarde au coupe circuit si pas d'etincelle.
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Miiguell
posté 5 Apr 12 à 20:25
Message #6


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Sa m'est déjà arrivé, la 1er fois j'ai dus changé mon piston parce qu'il était très fatigué :/
La 2é j'ai nettoyé mon carbu, nettoyé mon réservoir. Mais je me suis rendus compte que sa venais de plus loin ...
Donc, toi vérifie t'es câbles et nettoie ton carbu wink.gif
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jay91
posté 5 Apr 12 à 20:45
Message #7


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ta tetre laisser fermer l'ariver d'essence lol j'ai deja fait cet conneri, tu fait de la moto tu fait une pause tu ferme lariver dessence puis quand tu repar tu zap la moto roule 2min est s'etin parce lessence arive pas tu fait que de kiker comme un malade plusieur fois est de mapercevoir 1h apres que javai oubliyer douvrir lessence --'
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joanub74
posté 5 Apr 12 à 21:02
Message #8


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merci pour tout vos conseils!!
j'etais en premiere deuxieme et elle a commencéa touser quand j'accelerai elle se noyait jusqua l'arret ou elle sest coupe je l'ai donc poussé
j'ai essayé 1h dans les descentes..sans accelerer elle petouille mais des que t'accelere elle se noie!!
c'est vrai que mon reservoir est sale mais comment ca se demonte??
et le carbu sest delicat non??
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jay91
posté 5 Apr 12 à 21:15
Message #9


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jai un 125 rm de 2003 le reservoir ta juste deux vis une de chaque coter enleve deja les plastique est enleve la durite du reservoir qui va au carvu et mais un truc dans la durite pour boucher pour evite de faire couler l'essence meme si en ferment lessence sa devrai pas couler
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yamafia
posté 5 Apr 12 à 21:22
Message #10


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vide ton reservoir et refais un melange avec de l'essence neuve wink.gif
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joanub74
posté 5 Apr 12 à 21:24
Message #11


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et le carbu??

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joanub74
posté 5 Apr 12 à 21:26
Message #12


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95 ou 98??
moi je met 150cl d'huile pour 5litres cest juste??
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François C
posté 5 Apr 12 à 21:36
Message #13


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Citation (joanub74 @ 5 Apr 12 à 22:26 ) *
95 ou 98??
moi je met 150cl d'huile pour 5litres cest juste??


blink.gif ça fait un mélange à 30%..ou tu veux dire 150 cm3?? auquel cas , ça fait du 3% et c'est beaucoup.
2% ou à peine plus , c'est à dire 100 cm3 d'huile pour 5 litres.
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Miiguell
posté 5 Apr 12 à 21:41
Message #14


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Citation (joanub74 @ 5 Apr 12 à 22:02 ) *
merci pour tout vos conseils!!
j'etais en premiere deuxieme et elle a commencéa touser quand j'accelerai elle se noyait jusqua l'arret ou elle sest coupe je l'ai donc poussé
j'ai essayé 1h dans les descentes..sans accelerer elle petouille mais des que t'accelere elle se noie!!
c'est vrai que mon reservoir est sale mais comment ca se demonte??
et le carbu sest delicat non??

Essaye de nettoyer ton carbu wink.gif tu dois avoir des saletées
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joanub74
posté 5 Apr 12 à 21:43
Message #15


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j'ai un verre doseur et la quantite est en centilitre donc je met 150cl d'huile pour 5l
cest quoi les cm3?
mieux 95 ou98?
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joanub74
posté 5 Apr 12 à 21:45
Message #16


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cest complique de demonter le carbu??
cest la premiere fois que je fais ca !j'ai pas envi de me planter...
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Fmx51
posté 5 Apr 12 à 21:52
Message #17


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Pour démonter le carbu, c'est un peu galère la première fois, mais tu ne risque rien.

Coté sélecteur, tu as ton carbu qui est tenu par 2 colliers, l'un a la boite a aire et l'autre a l'entrée du moteur. Tu dévisses ces 2 colliers, puis tu tourne ton carbu de façon à avoir le dessus vers toi. Là tu a 2 ou 3 vis à défaire pour enlever le couvercle, puis une fois que c'est fait tu enlève ton carbu. T'as le boisseau et l'aiguille qui vont pendre au bout du câble qui vient sur le couvercle, c'est normal.
Donc quand t'as enlevé ton carbu, tu le pose sur ton établi, et il ne te reste plus qu'à démonter la cuve. Pareil, ce n'est que 3 ou 4 vis cruciformes à enlever, et le tour est joué.
Tu passes un grand coup de soufflette partout dans tes gicleurs, tes durites, tu nettoies tout bien au pinceau et à l'essence, ça ne peut pas faire de mal, puis tu remontes.

Prends des photos pendant le démontage pour te rappeler comment c'est fait, mais normalement tu ne peux pas te tromper.
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Miiguell
posté 5 Apr 12 à 21:55
Message #18


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Citation (Fmx51 @ 5 Apr 12 à 22:52 ) *
Pour démonter le carbu, c'est un peu galère la première fois, mais tu ne risque rien.

Coté sélecteur, tu as ton carbu qui est tenu par 2 colliers, l'un a la boite a aire et l'autre a l'entrée du moteur. Tu dévisses ces 2 colliers, puis tu tourne ton carbu de façon à avoir le dessus vers toi. Là tu a 2 ou 3 vis à défaire pour enlever le couvercle, puis une fois que c'est fait tu enlève ton carbu. T'as le boisseau et l'aiguille qui vont pendre au bout du câble qui vient sur le couvercle, c'est normal.
Donc quand t'as enlevé ton carbu, tu le pose sur ton établi, et il ne te reste plus qu'à démonter la cuve. Pareil, ce n'est que 3 ou 4 vis cruciformes à enlever, et le tour est joué.
Tu passes un grand coup de soufflette partout dans tes gicleurs, tes durites, tu nettoies tout bien au pinceau et à l'essence, ça ne peut pas faire de mal, puis tu remontes.

Prends des photos pendant le démontage pour te rappeler comment c'est fait, mais normalement tu ne peux pas te tromper.

Moi je le met dans une bassine pleine d'essence, puis je le nettoie au pinceau de partout.
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Menio44
posté 5 Apr 12 à 21:55
Message #19


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Je pensse plus au carbu si tu roulai et que ta moto c est éteinte car si elle Pete quand tu la pousse, je pensse que tu a de l allumage .
Sinon c est peut être une amorce , ou ton piston qui est très fatigué!!!
Mais je pensse plus coté carbu ou réservoir peut être crade au fond,
( tu peut en profité pour le nettoyé tant cas faire!)
Essaye de laver ton carbu a la soufflette ( gicleur, la cuve , un peu partout )

Sinon pour ton mélange a 150cl cela fait 1litre 5 d' huile donc presque 2 bidon a chaque fois
Si tu roule comme sa cherche pas plus loing ( Mdr)
Sa doit revenir CHER au mois !!! LOL
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Miiguell
posté 5 Apr 12 à 21:57
Message #20


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Citation (joanub74 @ 5 Apr 12 à 22:26 ) *
95 ou 98??
moi je met 150cl d'huile pour 5litres cest juste??

Tu t'es pas trompé avec ml ?
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Fmx51
posté 5 Apr 12 à 21:58
Message #21


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Citation (joanub74 @ 5 Apr 12 à 22:43 ) *
j'ai un verre doseur et la quantite est en centilitre donc je met 150cl d'huile pour 5l
cest quoi les cm3?
mieux 95 ou98?


C'est pas possible tu fais une erreur là... On va tout mettre en mL : Donc vu que tu rempli un bidon de 5L, soit 5000mL

-> 5000*2/100 = 100mL

Donc il faut que tu mettes 100 mL, soit 10 cL et non pas 150 !! IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Vérifie bien tes mesures, parce-que là tu nous fait un mélange à 33% si tu dis vrai !!! Normal que ça tourne plus ! Et puis ça doit te coûter un bras en huile IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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Menio44
posté 5 Apr 12 à 22:03
Message #22


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C est net une jambe même !!!
Au moin si tu met sa tu risque pas de sérré !!
Mdr
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Ben freerider
posté 5 Apr 12 à 22:08
Message #23


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Ptin si tu roules avec un mélange à 30% faut pas que je te demande un whisky coca en soirée toi. laugh.gif
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joanub74
posté 5 Apr 12 à 22:09
Message #24


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merci bon ben des demain o boulot je crois...vous tiendrais au courant...

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Fmx51
posté 5 Apr 12 à 22:12
Message #25


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Citation (Ben freerider @ 5 Apr 12 à 23:08 ) *
Ptin si tu roules avec un mélange à 30% faut pas que je te demande un whisky coca en soirée toi. laugh.gif


C'est net !! Il doit pas être marrant à l'apéro lui ! laugh.gif laugh.gif
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joanub74
posté 5 Apr 12 à 22:19
Message #26


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des quelle demarre apero pour tout le monde!!!!!!! IMSTP6.gif
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joanub74
posté 5 Apr 12 à 22:22
Message #27


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cest mieux un melange 95 ou 98 octanes????
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Fmx51
posté 5 Apr 12 à 22:28
Message #28


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Au point ou t'en est je crois que ce n'est qu'un détail laugh.gif

Dans un 125, tu peux mettre les 2. En théorie le 98 est préférable, moi je roules au 95 et j'ai jamais eu de soucis. Faut juste pas mettre de l'E10, le carburant qui remplace le SP95 dans certaines stations ( c'est marqué sur la pompe quand c'est le cas )
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Menio44
posté 5 Apr 12 à 22:30
Message #29


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Moi je met toujours du sp 95 et c est conseillé !
Tu cassera pas ton moteur avec un plein de 98 jte rassure !
Vivement quelle redémarre pour l apéro alors Mdr
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joanub74
posté 5 Apr 12 à 22:32
Message #30


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Citation (Fmx51 @ 5 Apr 12 à 23:28 ) *
Au point ou t'en est je crois que ce n'est qu'un détail laugh.gif

Dans un 125, tu peux mettre les 2. En théorie le 98 est préférable, moi je roules au 95 et j'ai jamais eu de soucis. Faut juste pas mettre de l'E10, le carburant qui remplace le SP95 dans certaines stations ( c'est marqué sur la pompe quand c'est le cas )

merci cest cool moi je suis o 98 o moins j'ai fais ca juste!!
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