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Besoin d'aide svp je deviens fou :(, Probleme 250 cr
skrn
posté 30 Mar 12 à 13:35
Message #1


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Bonjour à tous je suis de retour mais mon probleme n'est toujours pas resolu je m'explique
moto: 250 cr
année:2000
problème: la moto s'emballe à un certain degrés d'accélération elle n'avance plus l'accélération est lineaire
point vérifier: carbu, piston , segmentation, allumage, joint haut moteur, échappement

Je ne trouve pas la raison de ce probleme je deviens fou
Auparavant on m'avais indiquer que c'était surment du à une prise d'aire dans le moteur mais ou ??

Merci de votre aide et si certain connaissent se probleme faites moi signe svp
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jujucoy
posté 30 Mar 12 à 13:37
Message #2


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Salt skrn,

Tu n'aurai pas un embrayage qui fatigue et se met à patiner à tout hasard ???

Je suis pas sur d'avoir bien compris ton problème !!
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skrn
posté 31 Mar 12 à 17:14
Message #3


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j'y est pensé mais je pars en 1 ere sans aucun probleme c'est seulement quand j'accélere elle s'emballe à un certaint degres et ce probleme la et arrivé d'une sorti à une autre.
On m'a parlé de la valve d'échappement mais ne n'arrive pas a savoir comment on la verifie
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vince974
posté 31 Mar 12 à 18:30
Message #4


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salut j'avais un problème de ce genre sur ma 250 kx 2001 et en fait c'était les vis de la boite à clapets qui se sont légèrement dévisser.
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dcrouzel
posté 31 Mar 12 à 18:37
Message #5


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une prise d'air ?????
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matiou37
posté 31 Mar 12 à 22:28
Message #6


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pour test une prise d'air
un pulve d'essence ou une bombe de nettoyant frein
tu laisse tourne au ralenti et tu pulverise sur le moteur et si le regime varie tu peu localise ta prise d'air
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yamafia
posté 31 Mar 12 à 23:17
Message #7


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verifie tes disques lisse et garnies ainsi que tes resssorts... wink.gif
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skrn
posté 1 Apr 12 à 00:43
Message #8


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Merci pour vos réponse pour les vis boite a clapet j'ai vérifié ainsi que le joint d'embase pas de probleme.
Je vais effectuer le test suggerer par matiou37 et je vous tiendrez au courant.
Je vais verifier aussi les disques d'embrayage ainsi que les ressort.
Aussi je dois verifier la valve d'echappement et le joint de vilo mais comment le verifier l'huile de boite sort ??

Le probleme est survenu du jour au lendemain du moins je ne l'ais pas touché pendant 2 mois et lorsque je l'ais ressorti j'avai changé le silencieux et la les probleme on commencés
Cela peut t'il venir du fait du changement de silencieux?
et l'embrayage (disque) peuvent lacher d'une sorti sur l'autre??

Merci encore
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old mx
posté 1 Apr 12 à 09:34
Message #9


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le silencieux n'a rien à voir vu ce que tu dit sa doit étre les disques d'embrayage hs
oui sa peu venir d'un coup tu a du déja avoir des signes et tu ne t'en ai pas apperçu
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skrn
posté 1 Apr 12 à 14:57
Message #10


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Ok je verifie les disques et je vous tiens au courant les disques auraient pus se coller aussi du fait que je ne l'est pas touché pendant un certain temps ?
J'ai demonter ce matin le mecanisme en haut a droite du carter d'embrayage je ne sais pas du tous a quoi cela correspond mais une tige qui rentre dans le cylindre est tombé quand j'ai retirer le cache et le systeme ne tenais pas bien.
Le probleme peut aussi venir de la ??
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skrn
posté 1 Apr 12 à 15:34
Message #11


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Découverte

lorsqu on enleve le bouche d'huile de boite on doit voir les disques travailler quand on embraie a la poignée ???

Parce que les meins ne bouge pas ce n'est pas normal ca
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skrn
posté 1 Apr 12 à 18:36
Message #12


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??? sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
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lauran
posté 1 Apr 12 à 18:51
Message #13


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déposer un embrayage c'est vraiment pas grand chose et cela sans même vidanger, tu couches la moto sur le coté tu dépose ton couvercle tu dépose ton écrou et voila ! tu as accés a tes disques ainsi tu pourra constater si tes disques sont hs ou pas ?

les lisses: usures prononcés lorsque, l'on ne voit plus les picots internes voir même creusés comme des disques de freins
les garnis:voir cote d'usure, mais visuellement si ils sont bien atteind tu le verra.

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skrn
posté 1 Apr 12 à 18:56
Message #14


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Merci du conseil lauran je vais verifier ca mais je suis vraiment septique du fait que les disques ne bougaient pas quand j'embrayai je pensai au cable pas assez tendu ce n'est pas le cas .

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skrn
posté 1 Apr 12 à 22:16
Message #15


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J'ai demonté mon carter d'embrayage et mes disques etaient collaient.
Dois je les changaient pour ne pas que cela recommence ou simplement faire le vidange.
L'huile et grise foncé mais je n'aarive pas a demonter la platine qui retiens les disques
La platine tourne et je n'arrive pas a forcer sur les boulons

Je n'est jamais démonté d'embrayage comment dois je m'y prendre

Les boulons presents sur ce liens pour etre plus claire

http://www.google.fr/imgres?q=schema+embra...1t:429,r:14,s:0

Merci à d'avance
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le yac76
posté 1 Apr 12 à 22:40
Message #16


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Faut que tu bloque le système d'embrayage tu passe une vitesse et si ça tourne toujours tu freine avec le frein arrière ça devrait plus bouger wink.gif
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skrn
posté 2 Apr 12 à 10:53
Message #17


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*Ok merci du conseil yac je vais voir ca et je vous tiens au courant
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yamafia
posté 2 Apr 12 à 13:02
Message #18


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par la meme occasion regarde tes ressort si ils sont encore au cote. mais comme je te le disait plus haut change tes disque lisse garni ainsi que tes ressort ya de forte chance que sa vienne de la wink.gif
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skrn
posté 5 Apr 12 à 16:03
Message #19


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Bonjour à tous

j'ai donc démonté mon échappement et j'ai vu cela blink.gif

ou encore cela
Miniature(s) jointe(s)
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skrn
posté 5 Apr 12 à 16:07
Message #20


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...



Je prepare le porte monnaie ??


J'ai aussi appercu un axe de par l'echappement libre ( afin de verifier le piston ) un axe qui a l'aire d'avoir du jeu.
Quel est cet axe de plus il m'a l'aire en piteuse état comment y accéder ??
Miniature(s) jointe(s)
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skrn
posté 5 Apr 12 à 16:11
Message #21


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J'allai oublier de vous parler des disques qui ne me paraissent pas trés abimés.
Les ressorts également apparaissent comme quasi neuf.

Si je dois changer les disques garnis et lisses la note va etre salée, et pour ce qui est de la cloche entamer j'ai lu qu'il étai possible de les retravailler a la limes c'est possible ??

PS désolé pour les réponses a la suite les photos ne rentraient pas
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skrn
posté 5 Apr 12 à 21:24
Message #22


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aucune réponse sad.gif
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old mx
posté 6 Apr 12 à 09:00
Message #23


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oui la cloche tu peux la limer si les lisses ne sont pas abimés change que les garnis , aprés ton histoire d'échapement et d'axe je ne comprend pas ta question tu nous montre de photos de l'embrayage
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skrn
posté 6 Apr 12 à 11:20
Message #24


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Merci pour ta réponse oldmx

Je m'explique un peu mieux donc j'ai démonté mon échappement pour vérifier si le problème ne venait pas de la.

Le piston est à priori en bonne état mais j'appercoit par le trou de l'échappement un axe qui m'a l'aire en piteuse état.
Quel est cet axe ?


Pour ce qui est de l'embrayage comment vérifier que les disques garnis sont morts ?
Lorsque j'ai demonté il était difficile décoller certains disques le problème peut aussi venir de la ??

Merci pour vos réponses rolleyes.gif xthumbup.gif


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luddoy
posté 6 Apr 12 à 11:48
Message #25


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Citation (skrn @ 6 Apr 12 à 12:20 ) *
Merci pour ta réponse oldmx

Je m'explique un peu mieux donc j'ai démonté mon échappement pour vérifier si le problème ne venait pas de la.

Le piston est à priori en bonne état mais j'appercoit par le trou de l'échappement un axe qui m'a l'aire en piteuse état.
Quel est cet axe ?


Pour ce qui est de l'embrayage comment vérifier que les disques garnis sont morts ?
Lorsque j'ai demonté il était difficile décoller certains disques le problème peut aussi venir de la ??

Merci pour vos réponses rolleyes.gif xthumbup.gif



L'axe que tu voit par la lumière d'échappement doit être celui des valves d'échappements.

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...3&fveh=3274

Pour les disques collés entre eux (une fois retiré de la noix ) c'est pas parce que ca fait ventouse avec l'huile ?
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old mx
posté 6 Apr 12 à 12:49
Message #26


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oui sa doit étre l'axe des valves , il faut mesurer l'épaisseur de tes disques pour voir si ils sont usés
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skrn
posté 6 Apr 12 à 22:15
Message #27


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Bonsoir

Les disques étaient effectivement ventousés entre eux avec l'huile.
J'ai démonté et remonté les disques et je retesté la moto le probleme à l'aire de s'etre aggravé je patine en 1ere et n'avance que trés peu.

Quelle est la cote pour les disques garnis ? et les lisses?
Changer seulement les garnis pourait résoudre le problème ?

Je dois commander quel type de garnis alu ou acier j'ai vu qu'il y en avait deux types

merci pour vos réponses a mes multiples question

En tous cas le probleme viens clairement de la merci


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skrn
posté 7 Apr 12 à 17:06
Message #28


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Mesure prise

Disque garnis : 4,1 mm
Disque lisses : 1,1 mm

Je ne trouve pas la revue technique pour cr 1999 250 je ne connais pas les cote.
Le concessionnaire le plus proche et a 60 kilometre de chez moi

pour le ressort 4,6 cm

J'attends vos réponses merci biggrin.gif wink.gif
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skrn
posté 7 Apr 12 à 18:40
Message #29


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J'ai détendu le cable d'embrayage la moto marche différement ( un peu plus mais toujours pas comme un 250 cr)

Cependant elle ne s'emballe plus dois je changer completement le cable d'embrayage ??
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skrn
posté 7 Apr 12 à 22:49
Message #30


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Plus de réponses

Pourtant j'en aurai bien besoin sad.gif sad.gif
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