influence de la quantité d'huile de fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
influence de la quantité d'huile de fourche |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde.
Sur quoi influe la quantité la quantité d'huile de fourche ? fin de course uniquement ? rebond ? compression ? J'ai durci ma fourche en compression et détente et là en faisant mes spy je me rend compte que je suis à 6 crans en compression et 2 en détente par rapport aux positions serrés.. Il me semble que c'est bof que rouler aussi fermé. Je suis à 320 ml d'huile dans le tube et je peux aller de 300 à 380 selon ma doc. Merci d'avance, |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-April 09 Lieu : 62270 Membre no 8430 ![]() |
Salut tout le monde. Sur quoi influe la quantité la quantité d'huile de fourche ? fin de course uniquement ? rebond ? compression ? J'ai durci ma fourche en compression et détente et là en faisant mes spy je me rend compte que je suis à 6 crans en compression et 2 en détente par rapport aux positions serrés.. Il me semble que c'est bof que rouler aussi fermé. Je suis à 320 ml d'huile dans le tube et je peux aller de 300 à 380 selon ma doc. Merci d'avance, Salut Gaetan, la quantité d'huile sert de tampon en fin de course pour eviter de talonner. Si tu descend pas asser bas tu peut en mettre un peu moin pour utilisé un peu plus de course sur ta fourche, si tu talonne tu peux en rajouté un peu ! |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
OK donc aucun effet sur la compression et la détente alors...arf
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oè c'est balo ça ... tant pis
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Citation comment veux tu mesurer le hauteur d'air sur sur une double cartouche ???? Oulah attend, je vous ai embrouillé ![]() Moi j'ai un 125 YZ de 2011, donc pas de double cartouche, c'est pas moi qui est posé la question de départ, je profite juste de ce post pour me renseigner ![]() oè c'est balo ça ... tant pis le but est que la fourche travaille sur un débattement maximum , si tu la remplis , elle sera très dure !!!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oè c'est balo ça ... tant pis le but est que la fourche travaille sur un débattement maximum , si tu la remplis , elle sera très dure !!!! ![]() voila pourquoi c'est balo, réduire son débattement pour la rendre plus dur n'est pas la meilleur solution. L'idéal étant de la durcir sur l'ensemble ou la fin de course mais sans la réduire (si je ne talonne pas : à vérifier) |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est à ça que sert une préparation par exemple
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est là que je me rend compte des limites de celle qui a été faite...
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
voila mon souhait
une fourche moelleuse comme un bon pain sur le premier tiers , plus ferme sur le tiers suivant , dur tout en douceur pour amortir les gros chocs un amortisseur souple comme mon canapé , amortissant tous les petits trous et ferme sur les gros chocs c est mon reve pour mon 250 rmz la c est plutot beton de chez beton ca claque sur les gros chocs ca guidonne sur les petites bosses en ligne droite ... je ne comprends pas qu il puisse mettre des reglages comme ca sur des motos d origine en plus sur une 250 rmz 2011 qui est une moto vraiment geniale . preparation en fin de saison chez mrp ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 22:04 |