mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

Reply to this topicStart new topic
ma moto par de coter HELP!, sur les sauts ma moto par de travers
bougenbull
posté 15 Apr 12 à 08:37
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-October 11
Lieu : beaucaire
Membre no 13626

bonjour à tous;
voila hier je me suis taper une bonne chute, ma moto par sur la droite quand je suis en l'air donc je retombe de travers :/ aider moi svp.
merci wink.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
frenchy54
posté 15 Apr 12 à 09:03
Message #2

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Citation (bougenbull @ 15 Apr 12 à 09:37 ) *
bonjour à tous;
voila hier je me suis taper une bonne chute, ma moto par sur la droite quand je suis en l'air donc je retombe de travers :/ aider moi svp.
merci wink.gif

Sit c 'est toi qui déconne, soit la moto...

Il arrive que les gars au moment de l 'envol de la moto sur un saut, , crispent les jambes en les gardant pratiquement tendues, ce qui a pour effet de renvoyer l 'arriere de la moto au sol plus rapidement et donc de faire des atterissages, brutaux et moto verticales sur la roue arrière, mais ceratins crispent plus sur une jambe que l 'autre, donc la moto part de travers..

Si c 'est un problème de la moto, vérifies que tes tubes de fourches soient fixés ou montés au mème niveau dans les tés de fourche, que ta fourche travaille librement sans etre "bridée", car beaucoup ne savent pas remonter deux tubes de fourche correctement sur leur moto, et vérifies tes règlages de fourches soient identiques à gauche comme à droite ( compression, détente) mais ausi niveau huile ( car posibilité de fuite ) et si au pire, rien n 'est cassé dans un tube de fourche ( le droit en l 'occurence)

+Quote Post
Ben freerider
posté 15 Apr 12 à 10:37
Message #3

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

essaye une autre trajectoire, c'est peut être l'appel qui est mal taillé, y'a une ornière, ou c'est en sortie de virage et tu n'es pas droit, il y a du vent...

+Quote Post
frenchy54
posté 15 Apr 12 à 10:55
Message #4

Team Member

Membre no 12550

Comme tu présentes la chose, on suppose que c 'est pareil sur tous les sauts, d 'où ma réponse..
mais c 'est uniquement sur un seul saut..... Vois comme dit Ben freerider.

+Quote Post
bougenbull
posté 16 Apr 12 à 14:22
Message #5

Team Member

Membre no 13626

merci pour les réponse c'est sur tout les sauts j'ai acheter mon kx il ya 2 mois je lavais jamais essayer sur terrain et mon pére à changer les spy de fourche et l'huile n'est pas dosée pareil dans les 2 tubes sa doit étre pour sa, sinon il n'y aurait pas un moyen pour arranger sa sans démonter les tubes?
merci wink.gif

+Quote Post
florian113
posté 16 Apr 12 à 14:34
Message #6

Team Member

Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199

Citation (bougenbull @ 16 Apr 12 à 15:22 ) *
merci pour les réponse c'est sur tout les sauts j'ai acheter mon kx il ya 2 mois je lavais jamais essayer sur terrain et mon pére à changer les spy de fourche et l'huile n'est pas dosée pareil dans les 2 tubes sa doit étre pour sa, sinon il n'y aurait pas un moyen pour arranger sa sans démonter les tubes?
merci wink.gif

salut
ton probleme vient probablement du fait que tu ne serres pas assez ta moto avec les genoux a l appel des sauts , tu dois travailler ca tout en gardant une bonne souplesse des cuisses car elles servent d amortisseur a l appel .
essaie aussi de relacher le haut du corps , avants bras et epaules ,car souvent la faute que tu decris provient d une crispation excessive .
voila c est un savant melange de fermete et de souplesse .
ps: je doute vraiment que ca provienne de tes suspensions !!!!!

+Quote Post
ika69
posté 16 Apr 12 à 16:42
Message #7

Team Member

Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027

Citation (bougenbull @ 16 Apr 12 à 15:22 ) *
merci wink.gif

ola,
Je comprend pas tout dans ton post.
Ton père a réussit a changer les spys sans démonter la fourche ?
Comment sais tu qu'il n'y a pas la même quantité d'huile dans les deux fourreaux ?

Je croie que tu n'es pas dans la bonne rubrique.
Si tu veux plus d'info sur ta fourche il faut que tu postes dans la rubrique "l'atelier"

@+ika

+Quote Post
gaetancop
posté 16 Apr 12 à 18:07
Message #8

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

je n'arrive à suivre la chronologie entre ta chute, ton changement de spy, ta moto qui ne va plus droit..

Arrivais-tu à sauter "droit" avant ?

Quel est le modele de ta moto ?

+Quote Post
Fmx51
posté 16 Apr 12 à 19:27
Message #9

Gooner Volant Non Identifié

Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

Déjà, ça m'étonnerai que ce soit du à ta fourche. Si tu n'as pas la même quantité d'huile dns les fourreaux, je veux bien que tu guidonne, mais de là à sauter de travers...
Si ça t'arrive tout le temps, sur tous les sauts, et tout le temps du même côté, c'est juste ta position sur la moto qui n'est pas bonne.

Prend un saut avec un appel bien propre, serre bien ta moto entre tes jambes et regardes bien loin en face de toi. Tu verras que ça va aller beaucoup mieux.
Le regard y fait beaucoup sur un saut, quand on débute du moins. Perso je sais que si je ne regarde pas droit devant moi, je ne saute pas droit et l'arrière de ma moto par de travers.

+Quote Post
frenchy54
posté 17 Apr 12 à 10:10
Message #10

Team Member

Membre no 12550

Citation (Fmx51 @ 16 Apr 12 à 20:27 ) *
Déjà, ça m'étonnerai que ce soit du à ta fourche. Si tu n'as pas la même quantité d'huile dns les fourreaux, je veux bien que tu guidonne, mais de là à sauter de travers...
Si ça t'arrive tout le temps, sur tous les sauts, et tout le temps du même côté, c'est juste ta position sur la moto qui n'est pas bonne.

Prend un saut avec un appel bien propre, serre bien ta moto entre tes jambes et regardes bien loin en face de toi. Tu verras que ça va aller beaucoup mieux.
Le regard y fait beaucoup sur un saut, quand on débute du moins. Perso je sais que si je ne regarde pas droit devant moi, je ne saute pas droit et l'arrière de ma moto par de travers.

La quantité d 'huile de fourche dans chaque tube et le bon choix et règlages des ressorts de ssupension sont la base d'une bonne suspension..
c est vrai que pour beaucoup, à partir du moment où on leur dit que leur fourche est préparée, mmème si elle ne l est pas ou mal faite, tout leur va bien....

Perso, si j 'ai pas la mème quantité d 'huile de fourche dans un tube par rapport à l 'autre,( je parles pas en micro-ml)
je le sents très nettement, partout, surtout dans les virages rapides ou sauts et ça me gène fortement,
C 'est ce que l 'on ressent aussi quand on a un joint spy de fourche claqué d 'un coté et qui a perdu deja de l 'huile...

ceci dit, je ne dis pas que c 'est absolument sa fourche qui va pas, je ne connais pas le pilote, ni la moto, ni l'état des deux.

Car quand on voit aussi certaines machines, il y a deux semaines, un gars se plaignait un peu du mème problème, je regarde sa vieille Cr, il tendait la chaine qu' en jouant sur le tendeur que du coté de la chaine... La roue arrière était bien évidement de travers. Donc comment rouler correctement ainsi ????
Quand je dis qu'on voit de tout sur les circuits......

+Quote Post
bougenbull
posté 17 Apr 12 à 15:17
Message #11

Team Member

Membre no 13626

merci je vais voir aussi le truc de la roue il y a petétre de sa aussi sleep.gif merci pour vos réponse je vous dis si il y a du nouveaux dans 2 semaine wink.gif
encore merci

+Quote Post
frenchy54
posté 17 Apr 12 à 17:39
Message #12

Team Member

Membre no 12550

Citation (bougenbull @ 17 Apr 12 à 16:17 ) *
merci je vais voir aussi le truc de la roue il y a petétre de sa aussi sleep.gif merci pour vos réponse je vous dis si il y a du nouveaux dans 2 semaine wink.gif
encore merci

Attention, je ne dis pas que ta roue est de travers, c 'etait juste un exemple pour dire qu 'on voit de tout;; car il faut etre.... bon, on va pas étre méchant , pour tendre une chaine ainsi et pas voir que la roue se règle des deux cotés et qu 'elle est de traviolle!

+Quote Post
gege02
posté 20 Apr 12 à 21:06
Message #13

Team Member

Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101

verifie aussi que ton guidon ne soit pas tordu ou de travers rolleyes.gif

+Quote Post
bougenbull
posté 22 Apr 12 à 08:38
Message #14

Team Member

Membre no 13626

mais sa me le fait juste quand je compress bien les suspates pour aller loin.

+Quote Post
bougenbull
posté 12 May 12 à 07:06
Message #15

Team Member

Membre no 13626

j ai trouver la solution j ai regle la precharge des suspensdion plus dur et sa ne me le fait plus

+Quote Post
frenchy54
posté 12 May 12 à 08:18
Message #16

Team Member

Membre no 12550

Citation (bougenbull @ 12 May 12 à 08:06 ) *
j ai trouver la solution j ai regle la precharge des suspensdion plus dur et sa ne me le fait plus

Heu oui, bien évidement, , on suposait que c 'était fait. Car la première chose à faire quand on a une moto, c 'est bien cela...

C 'est un peu comme si tu nous disais que ta moto ne démare pas, et qu 'ensuite tu nous dis que tu n 'as pas mis d 'essence dans le reservoir....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 06:08