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besoin de conseil pour réglage amortisseur svp!!
cabs
posté 3 Apr 12 à 15:30
Message #1


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salut, mon petit probleme est que le cul de ma moto fait un peut plus le drapeau depuis que j ai assoupli ma fourche, donc si vous pouvez m aider ca serais cool merci!! xthumbup.gif
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Réponse(s) (30 - 34)
cabs
posté 12 Apr 12 à 20:58
Message #31


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ok merci pour le coup de main xthumbup.gif xthumbup.gif parce que c est vrai que pour comprendre l anglais c est pas facile!!

par contre l amortisseur est trop dur mais il n y a pas de 5.3 et il me préconise d utiliser le plus proche de 5.372 donc je prend

quoi 5.2 ou 5.4 ??

parce que la j avoue que je comprend pas trop parce que d origine c est du 5.4 mais c est trop dur !!

pour la fourche c est bon je prend du 0.48 kg/mm mais c est par paire ou il faut que je mette 2 en quantité ??

vraiment merci de ton aide parce que sinon j aurais jamais su tout ca
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frenchy54
posté 12 Apr 12 à 23:41
Message #32


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Citation (cabs @ 12 Apr 12 à 21:58 ) *
ok merci pour le coup de main xthumbup.gif xthumbup.gif parce que c est vrai que pour comprendre l anglais c est pas facile!!

par contre l amortisseur est trop dur mais il n y a pas de 5.3 et il me préconise d utiliser le plus proche de 5.372 donc je prend

quoi 5.2 ou 5.4 ??

parce que la j avoue que je comprend pas trop parce que d origine c est du 5.4 mais c est trop dur !!

pour la fourche c est bon je prend du 0.48 kg/mm mais c est par paire ou il faut que je mette 2 en quantité ??

vraiment merci de ton aide parce que sinon j aurais jamais su tout ca


Pour les ressort de fourche , ils sont vendus par paire donc tu prends 1
pour l'amorto; vérifies celui que tu as sur ta moto, s'il est d 'origine ou s'il comporte des marquages si pas d 'origine..
Bizare car d 'origine c 'est effectivement un 5.4,donc voir ; si comme tu disais que l 'ancien proprio etait plus costaud, s'il ne l 'avait pas changé pour un plus dur.
Sinon,, perso , je mettrais un 5.4 car j' aime rouler dur, j 'aime les sauts, je roule depuis 30 ans (pas ton cas) et roule dans la boue et sable donc besoin de plus dur)
Mais si tu préfères le confort aux sauts etc... mets un 5.2 mais regarde à quel poids de pilote cela correspond et mets les ressorts de fourche correspondants...
Perso , j 'ai acheté les ressorts de fourche aux states car introuvables ailleurs ( diametre 46) et le ressort en Allemagne où ilsont plus de choix..

Fais gaffe en commandant aux USA de ne pas dépasser les 150 euros de colis+ frais de port , sinon= taxes douanières.
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cabs
posté 17 Apr 12 à 21:20
Message #33


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finalement je sais pas si je vais commander au états unis il y as que 30 euro de différence pour les ressort donc je sais pas si ca vau le coup de tenter

part contre pour l amortisseur ar pas moyen de voir si il y as une incription dessus ou pas
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frenchy54
posté 18 Apr 12 à 05:15
Message #34


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Citation (cabs @ 17 Apr 12 à 22:20 ) *
finalement je sais pas si je vais commander au états unis il y as que 30 euro de différence pour les ressort donc je sais pas si ca vau le coup de tenter

part contre pour l amortisseur ar pas moyen de voir si il y as une incription dessus ou pas


Moi j 'ai commandé mes ressorts de fourche aux états unis car introuvable ailleurs pour ma moto.
Sinon, 30 euros de différence, c 'est pas négligeable, ca te paie une garde boue ou autres..

Pour les marquages ressorts :
si d'origine, le ressort est peint en sa couleur d'origine, et c'est tout
Si ressort optionnel de la marque d'origine, sur la partie meulée en extremité du ressort il y a u trait de couleur vert, rouge ou autre selon s 'il est plus ou moins souple que celui standart monté d 'origine sur ta moto.
Si ressort changé par une autre marque que ta moto, ils sont en genéral marqués sur les spires : diamètre intèrieur du ressort
Longueur libre du ressort
Tarage du ressort
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Maxx
posté 18 Apr 12 à 23:27
Message #35


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (frenchy54 @ 12 Apr 12 à 19:14 ) *
Le site est : Race tech suspension, l 'adresse est http://www.racetech.com/



Comme je vois que tu as un soucis de ressorts avec l'origine et celui qu'il te faut

ATTENTION le site de Racetech n'est pas fiable au niveau des valeurs données d'origines, tout simplement car ce sont les données pour le marché Américain et les motos entre USA et France (voir Europe) ne disposent pas des mêmes ressorts et des mêmes settings, donc une seule chose à faire pour connaitre le tarage de ton ressort c'est d'aller le faire controler avec une tareuse et la au moins pas de soucis tu saura direct la force de ton ressort (sauf si la tareuse n'est pas ré étalonnée régulièrement et perd sa précision, ou que le préparateur ne sait pas lire les infos et a la machine juste pour faire bien)
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