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Quoi prendre ?
Hermann
posté 14 Apr 12 à 10:21
Message #1


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Bonjour,
je fais environ 1,70 m pour 60 kg, j'ai un 125 DR-Z depuis 4ans dont je me lasse de plus en plus mais je fais également du 450 yzf de temps à autre (celui de mon beau-père).
Je suis assez tenté par du 2 temps mais j'hésite assez sur quel modèle choisir (je privilégie cependant Yamaha et KTM)
Merci d'avance pour vos réponses
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Réponse(s) (30 - 38)
Hermann
posté 25 Apr 12 à 18:50
Message #31


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"merci beaucoup pour ces informations
je suis tout de même ouvert à toutes autres et également à vos expériences personnelles afin d'en acquérir d'avantage"
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LP80
posté 26 Apr 12 à 22:03
Message #32


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Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13:38 ) *
5000 borne IMSTP6.gif

bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure xwhistling.gif

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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JP.59
posté 26 Apr 12 à 23:28
Message #33


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moi aussi j'ai acheté 2 125 yz neuve en 8 ans et jamais de pb

des occases c'est de la loterie où on ne gagne que rarement, je ne prends plus de risques maintenant, c'est cher au début mais quand on sûr de la garder longtemps, ya pas photo, c'est moins cher

si je devrais reprendre de l'occase, le moteur serait démonté complètement dès le jour de l'achat

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joh-mx13
posté 27 Apr 12 à 00:45
Message #34


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Citation (JP.59 @ 27 Apr 12 à 00:28 ) *
moi aussi j'ai acheté 2 125 yz neuve en 8 ans et jamais de pb

des occases c'est de la loterie où on ne gagne que rarement, je ne prends plus de risques maintenant, c'est cher au début mais quand on sûr de la garder longtemps, ya pas photo, c'est moins cher

si je devrais reprendre de l'occase, le moteur serait démonté complètement dès le jour de l'achat


Moi mon LTR quand je l'ai acheté il avait déjà 250km c'était un modèle d'essai ( autrement dit le truc qui démarré a froid tu le fait tiré parce que t'as que 10min pour l'essayé) comme dit déjà aucun soucis

Mon Kxf je l'avais acheté a floride moto , c'était une moto du Team CLS qui avait fait 50 entrainement et je sais pas combien de course , j'ai jamais eu aucun soucis et la personne qui l'a acheté n'a jamais eu aucun soucis

Le RMZ que j'avais je l'ai acheté neuf donc no soucy

les deux YZ c'était des occasion de concessionnaires j'ai eu que des merdes avec
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Hermann
posté 28 Apr 12 à 22:45
Message #35


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"merci beaucoup pour ces informations
je suis tout de même ouvert à toutes autres et également à vos expériences personnelles afin d'en acquérir d'avantage"
J'aimerai aussi avoir de plus amples informtions sur le 2T et ses diverses spécificitées.
MERCI d'avance
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Hermann
posté 1 May 12 à 01:11
Message #36


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yopkiwi
posté 2 May 12 à 06:14
Message #37


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Avec ma petite experience d'achat 4t c'est rare de trouver un qui n'a pas les soupapes malade , un piston rincé et j'en passe ...
Maintenant j'aime profiter de la modernité et du plaisir que procure le 4T son bruit et sa grande plage d'utilisation...

je trouve également la pousée du 4T plus virile et sympatique que le 2T qui lui accelere plus fort ...

Je reste en 4coup ayant la chance de tout faire moi meme , je plains ceux qui vont en consession :/
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Hermann
posté 5 May 12 à 18:44
Message #38


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Citation (yopkiwi @ 2 May 12 à 07:14 ) *
Avec ma petite experience d'achat 4t c'est rare de trouver un qui n'a pas les soupapes malade , un piston rincé et j'en passe ...
Maintenant j'aime profiter de la modernité et du plaisir que procure le 4T son bruit et sa grande plage d'utilisation...

je trouve également la pousée du 4T plus virile et sympatique que le 2T qui lui accelere plus fort ...

Je reste en 4coup ayant la chance de tout faire moi meme , je plains ceux qui vont en consession :/


huh.gif xr_question6161.gif
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konadu10
posté 5 May 12 à 19:04
Message #39


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Perso j'ai eu un 125 yz de 2001 que j'ai acheter d'occas j'ai fais le piston au bout d'un an et demi apres l'achat et jai pas fais le cylindre puisqu'il etais n'etait pas marquer. suffit de graisser correctement l'essence, faire l'entretien a chaque sortie. certe ca prend un peu de temps mais voila au moins pas de casse.et l'entretient ne se fais pas qu'avec un simple nettoyage de filtre a air. Tu verifie tes niveau d'huile , tu fais des vidanges , verif de liquide de refroidissement, graissage biellette .....
pour moi le 2 temps coute un peu moin chere que le 4 temps en reparation mais si l'un comme l'autre est entretenu, il a juste les pieces d'usure a changer
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