PROBLEME DE BOITE SUR 250 YZ |
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PROBLEME DE BOITE SUR 250 YZ |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 5-December 08 Lieu : 78 Membre no 7562 ![]() |
Est ce que quelqu'un serai comment faire pour changer des pignon de boite de 250 yz année 96,
enfete dés que je démarre ma moto et que je passe la première dés que je lâche l'embrayage la moto avance pa et j'entend comme en frottement a l'intérieur |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Est ce que quelqu'un serai comment faire pour changer des pignon de boite de 250 yz année 96, enfete dés que je démarre ma moto et que je passe la première dés que je lâche l'embrayage la moto avance pa et j'entend comme en frottement a l'intérieur Si MAXX passe par là il pourra te répondre! mais c très dur, perso jle ferrai pas moi meme! |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 5-December 08 Lieu : 78 Membre no 7562 ![]() |
je ses pas je me suis renseigner et on ma dit qu'y avait pas de grosse complication, je suis parti chez yamaha pour les piece et la main d'oeuvre il me demende plus de 600euro, ca fai beaucoup je trouve
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Message
#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon et bien je vais te répondre plutôt ici quen message privé, comme ça si quelqu'un a le même genre de question ça l'aidera aussi (peut ètre)
Donc déjà avant d'incriminer ta boite, va faire un tour du coté de l'embrayage et vérifie en ouvrant le carter après avoir fait ta vidange d'huile et de liquide de refroidissement, qu'il n'y ai rien qui soit désséré ect... si tu vois du jeu quelque par sur les pièces qui sont sérrées, c'est qu'il y a un soucis . regardes aussi (malgrès que d'après ce que tu dis je doute que ce soit çà) si la cloche n'est pas marquée. Si rien ne vient de là, c'est donc dans ta boite Mais j'y pense à l'instant car j'ai eus un soucis similaire dont je viens de me souvenir sur une de mes motos quand je roulais, regardes que tu n'ai pas un cailloux coinçé entre le carter de boite et le pignon de sortie de boite. On ne sait jamais, ça arrive j'en ai la preuve. Donc si c'est la boite et bien il n'y a pas 3 chemins pour y aller, c'est démontage du moteur et ouverture en 2 de celui-çi, pour ma part j'ai l'habitude de faire se genre d'intervention et de remplacer des pignons donc pour moi il n'y a rien de compliqué, mais pour un novice c'est hard. il faut tout démonter, donc si tu sais un peu te débrouiller en mécanique soit tu emmènes juste ton moteur chez ton mécano, soit tu lui démonte aussi l'ensemble carbu boite à clapets, cylindre, piston. Ca lui fera gagner du temps et toi de l'argent. Après niveau prix je ne sais pas combien est son taux horaire de main d'oeuvre (moi je suis pas cher dutout mais trop trop loin de chez toi) mais ensuite je sais par expérience pour mes clients que les pièces chez Yamaha ne sont pas données quand on est obliger de passer par un concessionnaire, mais peut ètre est ce juste un seul pignon ou une fourchette, ou encore une autre petite pièces qui est tombée et donc ça ne te coutera finalement moins cher en pièces si le mécano est hônnete. donc déjà regarde s'il n'y a pas un cailloux coinçé dans la partie pignon sortie de boite ou guide chaine près de la courrone, ensuite coté embrayage, et au final et bien ouverture du moteur. . ![]() |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 5-December 08 Lieu : 78 Membre no 7562 ![]() |
ok, merci je v voir sa, et aussi j'ai oublie de rajouter que ma moto roule très bien sur les autre vitesse, est ce que ca peut commeme être un problème de pièce desserrer ou de caillou??
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Message
#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Si pas de problème sur les autres vitesses et bien dans ce cas c'est bien dans la boite et ton pignon de 1ère ou une pièce en rapport avec la 1ère (fourchette, barillet, vérouillage ... ) il faut ouvrir pour savoir ce que c'est pas le choix
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 5-December 08 Lieu : 78 Membre no 7562 ![]() |
ok merci je v le faire ouvrir
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Message
#8
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 27-April 12 Membre no 14469 ![]() |
j'ai exactement le meme probleme sur la mienne sauf que la mienne est de 97. en fait c'est deux pignons qui ne s'enclenchent plus car ils sont usés et ducoup ils tournent dans le vide mais ils frottent quand meme entre eux et la premiere n'accroche pas pour démarrer.
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