mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Montée en régime au démarrage
Pierrick67
posté 17 May 12 à 13:38
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 17-May 12
Membre no 14547



Bonjour à tous!

Ma vieille kx 250 (93) monte très haut (au max) au démarrage uniquement quand elle est froide.
Je viens de l acquérir au début elle avait beaucoup de mal à démarré mais ne faisait pas cette montée en régime. Depuis j ai démonté haut moteur nettoyé valve d échappement ( surprise il en manque une sur les 3 ) , change les clapet de la boite à clapet qui n étais plus étanche. Nettoyé le carbu etc.
Le remontage à étais fait avec des nouveaux joins.
Maintenant elle démarre niquel mais on dirait qu'elle va explosé les première 30 secondes après elle se calme.. À chaud pas de soucis.
Je débute en moteur thermique je sais pas d ou sa peut venir prise d air ? Carbu ?
J espère que vous pourrez m aider car j ai vraiment pas envi qu elle serre ^^

Merci d avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sensi2a
posté 17 May 12 à 13:46
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 676
Inscrit : 18-March 12
Membre no 14277



je dirais réglage carbu dans un premier temps !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrick67
posté 19 May 12 à 10:04
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 17-May 12
Membre no 14547



Citation (sensi2a @ 17 May 12 à 14:46 ) *
je dirais réglage carbu dans un premier temps !


J ai mis des réglage d origine que j ai trouvé sur le net .. Je n ose pas trop toucher sa tourne bien comme ça..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrick67
posté 19 May 12 à 10:06
Message #4


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 17-May 12
Membre no 14547



Citation (sensi2a @ 17 May 12 à 14:46 ) *
je dirais réglage carbu dans un premier temps !


J ai mis des réglage d origine que j ai trouvé sur le net .. Je n ose pas trop toucher sa tourne bien comme ça..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 19 May 12 à 10:08
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Ca le fait quand tu démarre avec le starter ? et quand tu le coupe juste après avoir démarrer, est ce qu'elle retrouve un régime normal ? Si oui essaye de démarrer sans ou de le couper rapidement !

Perso au starter ca me le fait souvent, je le coupe et c'est bon... ca ne m'inquiète pas (pour mon cas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrick67
posté 20 May 12 à 00:19
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 17-May 12
Membre no 14547



Citation (gaetancop @ 19 May 12 à 11:08 ) *
Ca le fait quand tu démarre avec le starter ? et quand tu le coupe juste après avoir démarrer, est ce qu'elle retrouve un régime normal ? Si oui essaye de démarrer sans ou de le couper rapidement !

Perso au starter ca me le fait souvent, je le coupe et c'est bon... ca ne m'inquiète pas (pour mon cas)



Oui avec le starter. Sans elle démarre pas.. Je le coupe de suite mais elle reste en haut quand même :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 20 May 12 à 08:53
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ah c'est pas trop normal !

elle redescend au bout de combien de temps ?

tu l'amène sur circuit robinet fermé ? et tu l'ouvre juste avant de rdémarer ? essaye de la faire pisser en la penchant juste avant de la démarrer?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sensi2a
posté 20 May 12 à 09:21
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 676
Inscrit : 18-March 12
Membre no 14277



est-e que ta vis d'air ne serais pas mal régler ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 20 May 12 à 09:35
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



trop d 'air, si avec le starter elle démarre et sans non, donc tu amènes plus d 'essence donc enrichit, ça veut dire que sans, tu as pas assez d essence ou trop d'air..
Vois le règlage de ta vis de richesse ou flotteur de cuve règlé trop bas ou prise d 'air.
de quelle couleur est ta bougie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrick67
posté 20 May 12 à 20:36
Message #10


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 17-May 12
Membre no 14547



Pour le robinet C est vrai que je l ouvre juste avant de démarrer. Peu être un problème de niveau de cuve alors? Elle descent au bout de 30s environ.


Elle tourne niquel sinon alors les réglage carbu je n ose pas trop toucher car la dernière foit que j ai touché bonjour la galère ^^

Ma bougie était plutôt brune et relativement sèche, cela dit sa fait un moment que j ai pas jetté un œil dessus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Jun 25 à 16:33