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Problème embrayage, Débrayage
Mxfever
posté 2 Jun 12 à 18:13
Message #1


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Bonjours à tous, j'ai un soucis sur ma moto 250 husqvarna wr le problème et qu'a l'arrêt, moteur eteint, quand je débraye pour passer la 1ère cela fait comme si je débrayais pas, je peut pas poucer la moto au début, puis après j'y arrive mais sa force un peut ... À l'inverse quand je démarre la moto débraye passe la 1ère la moto cale pas sa marche.. Câble pas assez tendu ?? La tige au niveau du kick je trouve quel va loin avant de commencer à débrayé c'est bisard. Je comprend pas et mis connais pas trop non plus voila svp j'attend vos réponse merci d'avance mxforever <3
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Mxfever
posté 3 Jun 12 à 13:46
Message #2


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Citation (Mxfever @ 2 Jun 12 à 19:13 ) *
Bonjours à tous, j'ai un soucis sur ma moto 250 husqvarna wr le problème et qu'a l'arrêt, moteur eteint, quand je débraye pour passer la 1ère cela fait comme si je débrayais pas, je peut pas poucer la moto au début, puis après j'y arrive mais sa force un peut ... À l'inverse quand je démarre la moto débraye passe la 1ère la moto cale pas sa marche.. Câble pas assez tendu ?? La tige au niveau du kick je trouve quel va loin avant de commencer à débrayé c'est bisard. Je comprend pas et mis connais pas trop non plus voila svp j'attend vos réponse merci d'avance mxforever <3

sad.gif pas de News, désoler si je m'exprime mal.
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frenchy54
posté 3 Jun 12 à 15:06
Message #3


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c 'est normal.
Lorsque le moteur est à l 'arrêt, et que tu débraye, l huile reste entre les disques d 'embrayages ce qui a pour effet de les coller alors qu en rotation, cette huile est " expulsée et donc l 'embrayage "patine " et fait son boulot.
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Mxfever
posté 3 Jun 12 à 16:29
Message #4


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Citation (frenchy54 @ 3 Jun 12 à 16:06 ) *
c 'est normal.
Lorsque le moteur est à l 'arrêt, et que tu débraye, l huile reste entre les disques d 'embrayages ce qui a pour effet de les coller alors qu en rotation, cette huile est " expulsée et donc l 'embrayage "patine " et fait son boulot.

D'accord merci c'est cool. J'ai la moto depuis pas longtemps et sur mes autres ça faisai pas sa, c'est pour ça je préfère demander. Encore merci
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frenchy54
posté 3 Jun 12 à 17:45
Message #5


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Citation (Mxfever @ 3 Jun 12 à 17:29 ) *
Citation (frenchy54 @ 3 Jun 12 à 16:06 ) *
c 'est normal.
Lorsque le moteur est à l 'arrêt, et que tu débraye, l huile reste entre les disques d 'embrayages ce qui a pour effet de les coller alors qu en rotation, cette huile est " expulsée et donc l 'embrayage "patine " et fait son boulot.

D'accord merci c'est cool. J'ai la moto depuis pas longtemps et sur mes autres ça faisai pas sa, c'est pour ça je préfère demander. Encore merci


Il suffit que tu aies plus d 'huile dans cette boite, ou huile moins fluide ou disques différents ou ressorts d 'embrayages plus durs....
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Mxfever
posté 4 Jun 12 à 01:02
Message #6


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Je vais faire la vidange de boîte, je verai part la suite smile.gif merci t'assure
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yopkiwi
posté 5 Jun 12 à 06:07
Message #7


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change de grade d'huile en effet , si l'embrayage colle trop faudrai peut etre le démonter et l'inspecter
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frenchy54
posté 5 Jun 12 à 07:33
Message #8


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Citation (yopkiwi @ 5 Jun 12 à 07:07 ) *
change de grade d'huile en effet , si l'embrayage colle trop faudrai peut etre le démonter et l'inspecter


Pas forcément démonter, juste regarder si le grade et la quantité d 'huile sont bons..
Sur mes 500 cr , impossible de posser la moto moteur éteint avec une vitesse enclenchée..

Mais si tu jouais trop de l 'embrayage en 1 ere en ballade /franchissement ou tres petit circuit sinueux, l 'embrayage accrochait mème lorsque tu tirait sur ta poignée à fond.. ( normal, ça chauffe)
Ceci sur 500 neuve ou ayant déja roulé..Mais là, après , il valait mieux changer l 'huile et inspecter les disques...
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Mxfever
posté 5 Jun 12 à 17:32
Message #9


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Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 08:33 ) *
Citation (yopkiwi @ 5 Jun 12 à 07:07 ) *
change de grade d'huile en effet , si l'embrayage colle trop faudrai peut etre le démonter et l'inspecter


Pas forcément démonter, juste regarder si le grade et la quantité d 'huile sont bons..
Sur mes 500 cr , impossible de posser la moto moteur éteint avec une vitesse enclenchée..

Mais si tu jouais trop de l 'embrayage en 1 ere en ballade /franchissement ou tres petit circuit sinueux, l 'embrayage accrochait mème lorsque tu tirait sur ta poignée à fond.. ( normal, ça chauffe)
Ceci sur 500 neuve ou ayant déja roulé..Mais là, après , il valait mieux changer l 'huile et inspecter les disques...

Merci a vous je vien de faire la vidange, une chose et sur y'avais pas 0.75ml d'huile ! Et beaucoup de copot j'ai inspecter le fond de la bassine. J'ai mis de la silkolene je vais rouler un peut avec et refaire la vidange aussi tôt.
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frenchy54
posté 5 Jun 12 à 18:21
Message #10


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Citation (Mxfever @ 5 Jun 12 à 18:32 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 08:33 ) *
Citation (yopkiwi @ 5 Jun 12 à 07:07 ) *
change de grade d'huile en effet , si l'embrayage colle trop faudrai peut etre le démonter et l'inspecter


Pas forcément démonter, juste regarder si le grade et la quantité d 'huile sont bons..
Sur mes 500 cr , impossible de posser la moto moteur éteint avec une vitesse enclenchée..

Mais si tu jouais trop de l 'embrayage en 1 ere en ballade /franchissement ou tres petit circuit sinueux, l 'embrayage accrochait mème lorsque tu tirait sur ta poignée à fond.. ( normal, ça chauffe)
Ceci sur 500 neuve ou ayant déja roulé..Mais là, après , il valait mieux changer l 'huile et inspecter les disques...

Merci a vous je vien de faire la vidange, une chose et sur y'avais pas 0.75ml d'huile ! Et beaucoup de copot j'ai inspecter le fond de la bassine. J'ai mis de la silkolene je vais rouler un peut avec et refaire la vidange aussi tôt.


Des copeaux ???
Des copeaux de quoi ?
Bois?
alu?
acier?
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Mxfever
posté 5 Jun 12 à 20:55
Message #11


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Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 19:21 ) *
Citation (Mxfever @ 5 Jun 12 à 18:32 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 08:33 ) *
Citation (yopkiwi @ 5 Jun 12 à 07:07 ) *
change de grade d'huile en effet , si l'embrayage colle trop faudrai peut etre le démonter et l'inspecter


Pas forcément démonter, juste regarder si le grade et la quantité d 'huile sont bons..
Sur mes 500 cr , impossible de posser la moto moteur éteint avec une vitesse enclenchée..

Mais si tu jouais trop de l 'embrayage en 1 ere en ballade /franchissement ou tres petit circuit sinueux, l 'embrayage accrochait mème lorsque tu tirait sur ta poignée à fond.. ( normal, ça chauffe)
Ceci sur 500 neuve ou ayant déja roulé..Mais là, après , il valait mieux changer l 'huile et inspecter les disques...

Merci a vous je vien de faire la vidange, une chose et sur y'avais pas 0.75ml d'huile ! Et beaucoup de copot j'ai inspecter le fond de la bassine. J'ai mis de la silkolene je vais rouler un peut avec et refaire la vidange aussi tôt.


Des copeaux ???
Des copeaux de quoi ?
Bois?
alu?
acier?

Des copeaux alu et l'huile vraiment degeux, apart ça les vitesse passe bien, l'embrayage patine pas, le mec passer sûrement les vitesse à la volée.
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frenchy54
posté 6 Jun 12 à 05:34
Message #12


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Citation (Mxfever @ 5 Jun 12 à 21:55 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 19:21 ) *
Citation (Mxfever @ 5 Jun 12 à 18:32 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 08:33 ) *
Citation (yopkiwi @ 5 Jun 12 à 07:07 ) *
change de grade d'huile en effet , si l'embrayage colle trop faudrai peut etre le démonter et l'inspecter


Pas forcément démonter, juste regarder si le grade et la quantité d 'huile sont bons..
Sur mes 500 cr , impossible de posser la moto moteur éteint avec une vitesse enclenchée..

Mais si tu jouais trop de l 'embrayage en 1 ere en ballade /franchissement ou tres petit circuit sinueux, l 'embrayage accrochait mème lorsque tu tirait sur ta poignée à fond.. ( normal, ça chauffe)
Ceci sur 500 neuve ou ayant déja roulé..Mais là, après , il valait mieux changer l 'huile et inspecter les disques...

Merci a vous je vien de faire la vidange, une chose et sur y'avais pas 0.75ml d'huile ! Et beaucoup de copot j'ai inspecter le fond de la bassine. J'ai mis de la silkolene je vais rouler un peut avec et refaire la vidange aussi tôt.


Des copeaux ???
Des copeaux de quoi ?
Bois?
alu?
acier?

Des copeaux alu et l'huile vraiment degeux, apart ça les vitesse passe bien, l'embrayage patine pas, le mec passer sûrement les vitesse à la volée.



Copeaux alu = pas bon, Tu en as beaucoup ?
Car ça veut dire que tes arbres de boite se balladent latéralement dans les carters, soit plus de rondelles cales, soit roulement qui tourne dans son logement de carter...

Des copeaux de fer = usures pignons ou arbres etc..
Des copeaux bois = mis par le vendeur pour attenuer des bruits anormeaux et adoucir le passage des vitesses ( hé oui, il y en a que rien ne rebute..)
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Mxfever
posté 6 Jun 12 à 15:53
Message #13


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Citation (frenchy54 @ 6 Jun 12 à 06:34 ) *
Citation (Mxfever @ 5 Jun 12 à 21:55 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 19:21 ) *
Citation (Mxfever @ 5 Jun 12 à 18:32 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 08:33 ) *
Citation (yopkiwi @ 5 Jun 12 à 07:07 ) *
change de grade d'huile en effet , si l'embrayage colle trop faudrai peut etre le démonter et l'inspecter


Pas forcément démonter, juste regarder si le grade et la quantité d 'huile sont bons..
Sur mes 500 cr , impossible de posser la moto moteur éteint avec une vitesse enclenchée..

Mais si tu jouais trop de l 'embrayage en 1 ere en ballade /franchissement ou tres petit circuit sinueux, l 'embrayage accrochait mème lorsque tu tirait sur ta poignée à fond.. ( normal, ça chauffe)
Ceci sur 500 neuve ou ayant déja roulé..Mais là, après , il valait mieux changer l 'huile et inspecter les disques...

Merci a vous je vien de faire la vidange, une chose et sur y'avais pas 0.75ml d'huile ! Et beaucoup de copot j'ai inspecter le fond de la bassine. J'ai mis de la silkolene je vais rouler un peut avec et refaire la vidange aussi tôt.


Des copeaux ???
Des copeaux de quoi ?
Bois?
alu?
acier?

Des copeaux alu et l'huile vraiment degeux, apart ça les vitesse passe bien, l'embrayage patine pas, le mec passer sûrement les vitesse à la volée.



Copeaux alu = pas bon, Tu en as beaucoup ?
Car ça veut dire que tes arbres de boite se balladent latéralement dans les carters, soit plus de rondelles cales, soit roulement qui tourne dans son logement de carter...

Des copeaux de fer = usures pignons ou arbres etc..
Des copeaux bois = mis par le vendeur pour attenuer des bruits anormeaux et adoucir le passage des vitesses ( hé oui, il y en a que rien ne rebute..)

Non y'en à pas beaucoup mais plus que se que j'ai déjà vue jusque présent sur me autres motocross sad.gif j'espère pas posé la boite, ça fait 2 semaine j'ai la moto j'ai eu le permis moto et me suis mis à l'enduro.
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frenchy54
posté 6 Jun 12 à 20:02
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Citation (Mxfever @ 6 Jun 12 à 16:53 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Jun 12 à 06:34 ) *
Citation (Mxfever @ 5 Jun 12 à 21:55 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 19:21 ) *
Citation (Mxfever @ 5 Jun 12 à 18:32 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 08:33 ) *
Citation (yopkiwi @ 5 Jun 12 à 07:07 ) *
change de grade d'huile en effet , si l'embrayage colle trop faudrai peut etre le démonter et l'inspecter


Pas forcément démonter, juste regarder si le grade et la quantité d 'huile sont bons..
Sur mes 500 cr , impossible de posser la moto moteur éteint avec une vitesse enclenchée..

Mais si tu jouais trop de l 'embrayage en 1 ere en ballade /franchissement ou tres petit circuit sinueux, l 'embrayage accrochait mème lorsque tu tirait sur ta poignée à fond.. ( normal, ça chauffe)
Ceci sur 500 neuve ou ayant déja roulé..Mais là, après , il valait mieux changer l 'huile et inspecter les disques...

Merci a vous je vien de faire la vidange, une chose et sur y'avais pas 0.75ml d'huile ! Et beaucoup de copot j'ai inspecter le fond de la bassine. J'ai mis de la silkolene je vais rouler un peut avec et refaire la vidange aussi tôt.


Des copeaux ???
Des copeaux de quoi ?
Bois?
alu?
acier?

Des copeaux alu et l'huile vraiment degeux, apart ça les vitesse passe bien, l'embrayage patine pas, le mec passer sûrement les vitesse à la volée.



Copeaux alu = pas bon, Tu en as beaucoup ?
Car ça veut dire que tes arbres de boite se balladent latéralement dans les carters, soit plus de rondelles cales, soit roulement qui tourne dans son logement de carter...

Des copeaux de fer = usures pignons ou arbres etc..
Des copeaux bois = mis par le vendeur pour attenuer des bruits anormeaux et adoucir le passage des vitesses ( hé oui, il y en a que rien ne rebute..)

Non y'en à pas beaucoup mais plus que se que j'ai déjà vue jusque présent sur me autres motocross sad.gif j'espère pas posé la boite, ça fait 2 semaine j'ai la moto j'ai eu le permis moto et me suis mis à l'enduro.



Vérifie si limaille ou copeaux à ta prochaine vidange, ne tarde pas non plus à les faire tes vidanges...
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Mxfever
posté 7 Jun 12 à 17:46
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Citation (frenchy54 @ 6 Jun 12 à 21:02 ) *
Citation (Mxfever @ 6 Jun 12 à 16:53 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Jun 12 à 06:34 ) *
Citation (Mxfever @ 5 Jun 12 à 21:55 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 19:21 ) *
Citation (Mxfever @ 5 Jun 12 à 18:32 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 08:33 ) *
Citation (yopkiwi @ 5 Jun 12 à 07:07 ) *
change de grade d'huile en effet , si l'embrayage colle trop faudrai peut etre le démonter et l'inspecter


Pas forcément démonter, juste regarder si le grade et la quantité d 'huile sont bons..
Sur mes 500 cr , impossible de posser la moto moteur éteint avec une vitesse enclenchée..

Mais si tu jouais trop de l 'embrayage en 1 ere en ballade /franchissement ou tres petit circuit sinueux, l 'embrayage accrochait mème lorsque tu tirait sur ta poignée à fond.. ( normal, ça chauffe)
Ceci sur 500 neuve ou ayant déja roulé..Mais là, après , il valait mieux changer l 'huile et inspecter les disques...

Merci a vous je vien de faire la vidange, une chose et sur y'avais pas 0.75ml d'huile ! Et beaucoup de copot j'ai inspecter le fond de la bassine. J'ai mis de la silkolene je vais rouler un peut avec et refaire la vidange aussi tôt.


Des copeaux ???
Des copeaux de quoi ?
Bois?
alu?
acier?

Des copeaux alu et l'huile vraiment degeux, apart ça les vitesse passe bien, l'embrayage patine pas, le mec passer sûrement les vitesse à la volée.



Copeaux alu = pas bon, Tu en as beaucoup ?
Car ça veut dire que tes arbres de boite se balladent latéralement dans les carters, soit plus de rondelles cales, soit roulement qui tourne dans son logement de carter...

Des copeaux de fer = usures pignons ou arbres etc..
Des copeaux bois = mis par le vendeur pour attenuer des bruits anormeaux et adoucir le passage des vitesses ( hé oui, il y en a que rien ne rebute..)

Non y'en à pas beaucoup mais plus que se que j'ai déjà vue jusque présent sur me autres motocross sad.gif j'espère pas posé la boite, ça fait 2 semaine j'ai la moto j'ai eu le permis moto et me suis mis à l'enduro.



Vérifie si limaille ou copeaux à ta prochaine vidange, ne tarde pas non plus à les faire tes vidanges...

J'ai rouler avec mon collègue il a un 250 ktm exc, lui aussi sa fait comme moi, donc ça va... Oui je refait la vidange samedi. Merci beaucoup
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