mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Des info sur la KTM 450 XC-F
michkola
posté 31 May 12 à 14:22
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 31-May 12
Membre no 14614



Bonjour tous le monde, je vais probablement acheter un 4 1/2 Katoch fin de semaine xthumbup.gif . C'est un 450 XC-F mais je ne connais pas du tout, j'en ai jamais entendu parlé, et sur internet les explications son plutôt flou. J'aimerai avoir votre avis sur cette moto, est-elle différente de la SX-F? En gros c'est quoi une XC-F?
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
juanito04
posté 31 May 12 à 15:41
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Salut à toi, et bienvenue sur le forum ! penses à te présenter dans la rubrique présentation, c'est la règle pour les nouveaux biggrin.gif

La 450 XCF est tout simplement la EXCF mais version US qui change de nom.

Les EXC ( F pour 4 temps) sont tout simplement les modèles enduro de la gamme ktm contrairement aux SX qui sont les cross.

Elles sont homologuées, la jante arrière est plus grande et plus large, les suspensions plus douces et la transmission différente. il fut un temps ou la boîte était une 5 au lieu de 6 sur sx mais sur les modèles récents je ne connais pas tout. Quelle année est ton modèle ?

Mais les motos restent rigoureusement les même, même chassis, même moteur ( même si certaines pièces changent la base est la même )

Après pour les détails moteur, les autres t'éclaircieront mieux !

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michkola
posté 31 May 12 à 17:38
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 31-May 12
Membre no 14614



merci j'y penserai ;-)

Merci pour ton explication, mais je suis allez voir la moto hier et pourtant elle n'a rien d'une EXC (pas de phare, pas homologuée), le vendeur ma dit comme toi, que c'était un modèle USA de 2008. Bref ce qui me tracasse c'est que je ne c'est pas si la visserie et la même qu'en Europe du coup et si les pièces ce trouve ici...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reugn#11
posté 31 May 12 à 18:08
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 22-July 09
Membre no 9063



La roue arrière est plus petite sur un enduro, pas plus grande (18 pouces contre 19 en cross)

La différence entre un modèle US et un modèle Europe c'est juste la boite de vitesse et peut-être la démultiplication du kit chaine, le reste est pareil il me semble wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 31 May 12 à 20:27
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Citation (michkola @ 31 May 12 à 18:38 ) *
merci j'y penserai ;-)

Merci pour ton explication, mais je suis allez voir la moto hier et pourtant elle n'a rien d'une EXC (pas de phare, pas homologuée), le vendeur ma dit comme toi, que c'était un modèle USA de 2008. Bref ce qui me tracasse c'est que je ne c'est pas si la visserie et la même qu'en Europe du coup et si les pièces ce trouve ici...


j'avais enlevé la plaque phare contre une plaque cross et la bavette, et c'est comme si c'était une sx... a toi de lui demander s'il a tous les équipements d'homologation...
Pour la visserie je ne saurait te dire, je ne connais pas les différences exactes entre europe et us.

Citation (Reugn#11 @ 31 May 12 à 19:08 ) *
La roue arrière est plus petite sur un enduro, pas plus grande (18 pouces contre 19 en cross)


En effet, je me suis embrouillé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michkola
posté 31 May 12 à 22:10
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 31-May 12
Membre no 14614



ok, merci bien pour les renseignements, je vais voir çà avec le vendeur alors.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 1 Jun 12 à 07:56
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



la Xc.f est une cross avec une roue ar. de 18 pour les courses de Gncc ( endurocross Us. )
Vas voir mes vidéos dans " enduro-rando "

Cette moto n'est pas homologuée en France attention !!!!

http://www.ktm.com/us/enduro/450-xc-f-usa.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michkola
posté 3 Jun 12 à 19:07
Message #8


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 31-May 12
Membre no 14614



Merci, c'est exactement çà. Je l'ai acheté hier et porter directe au garage pour un contrôle et ils m'ont dit la même chose que toi. En tous cas après l'avoir essayé correctement je suis agréablement surpris par la puissance de la machine, c'est un monstre smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 21:24