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roulements vilo, dans carter ou sur vilo
ika69
posté 3 Jun 12 à 21:31
Message #1


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Salut a tous,

J'aurai voulu savoir la meilleur méthode pour remonter le bas moteur.

Est ce que vous montez les roulements sur le vilo et ensuite les carters.
Ou alors inversement les roulements dans le carter puis le vilo.

Merci ika
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sensi2a
posté 3 Jun 12 à 21:32
Message #2


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pour moi roulements sur vilo et après le carter !
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gege02
posté 3 Jun 12 à 21:44
Message #3


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pour moi je dirais roulement dans le carter et ensuite le vilebrequin peut etre que les deux methodes sont bonnes .
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sensi2a
posté 3 Jun 12 à 22:03
Message #4


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pour moi le truc c'est que j'ai un chauffe roulement pour pouvoir les emmancher sur le vilo sans forcer, donc c'est pour cela que j'utilise cette méthode
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lo²
posté 4 Jun 12 à 06:40
Message #5


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Vilo dans le congélo de Madame pendant 24h
Chauffe (légère) de la bague intérieure des roulements
Pose des rlts sur vilo
Re 24h au congélo
Chauffe légère des logements du carter
Assemblage des 2

Et ça rentre comme Papa dans ..... xthumbup.gif
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ika69
posté 4 Jun 12 à 07:28
Message #6


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Merci les copains pour vos réponses.

J'ai pu lire sur le net, que la meilleur méthode, était effectivement de mettre les roulements sur le vilo.
Mais il faut être rapide pour assembler les deux carters ?

ika
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gaetancop
posté 4 Jun 12 à 15:45
Message #7


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pour ma part :
-roulement + vilo au congélo depuis la veille
-je chauffe bien les carters à la lampe à souder
-les roullement tombent dedans
-je mets la boite et la pate à joint (pas de joint chez yam...)
-je rechauffe rapidement au niveau des roulement
-je sort le villo du congélo et referme le tout

pour moi toutes les méthodes se valent
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ugolin
posté 5 Jun 12 à 15:04
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Pour moi la meilleur méthode est d'abord sur le vilo,
et ensuite dans le carter.
J'avais essayer d'abord dans le carter puis après dans le vilo
mais j'ai trouver ca vraiment galère...
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luddoy
posté 5 Jun 12 à 15:22
Message #9


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Si j'ai bien suivi :

Vous mettez d'abord les roulements sur le vilo (refroidissement du vilo ou chauffe du rlt)

Chauffe du carter pour emboiter le rlt avec le vilo qui est passé au congélo avant.


C'est pas mieux les roulements de vilo dans les carters directement ?

Ca permet de ne faire qu'une seule chauffe (carter) et un seul refroidissement (roulement au congélo) et de laisser le vilo tranquille.

Une fois les rlts dans les carters, le vilo rentre tout seul avec l'outil.
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ika69
posté 5 Jun 12 à 22:38
Message #10


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La tendance porterai a monter les roulements sur le vilo.
Sa confirme ce que je peut lire ici et la.

vivement que je reçoive le mien........

ika
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M0M0_2612
posté 6 Jun 12 à 12:52
Message #11


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Placer les roulements sur le vilo a la presse hydro est trop barbar peut-être?
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ika69
posté 6 Jun 12 à 22:17
Message #12


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Quelqu'un a déjà essayer la bombe a froid ? en remplacement du congélateur.............

A la presse je pense que c'est top mais il doit falloir sacrément bien caler le vilo.

ika
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juanito04
posté 7 Jun 12 à 16:39
Message #13


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quand on vois la précision d'un alignement de vilo, et sa sensibilité, je doute que la presse convienne. ce n'est qu'une supposition...
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