Comment sauter ? |
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Comment sauter ? |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 8-May 12 Membre no 14520 ![]() |
Bonjour . Voila je vien de commencé le cross il y a 1mois et demi J'arrrive a passer quelque table mais j'aurai voulu avoir des conseils comme la position avant les sauts car le week-end precedent j'ai faillit faire une chute parceque j'étais trop sur l'avant . Merci de me repondre
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Salut et Bienvenue, Une petite présentation , c'est pas mal... Après , tu as la fonction recherche , c'est bien aussi , déjà eu pas mal de topic la dessus.. En voilà un: http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...6&hl=sauter |
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#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 8-May 12 Membre no 14520 ![]() |
Salut et Bienvenue, Une petite présentation , c'est pas mal... Après , tu as la fonction recherche , c'est bien aussi , déjà eu pas mal de topic la dessus.. En voilà un: http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...6&hl=sauter Merci de m'avoir répondue et j'espere que cela m'aidera pour la prochaine fois ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Avant d'apprendre à sauter, apprends les positions dans les virages et lignes droites.
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Message
#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 8-May 12 Membre no 14520 ![]() |
Pour sa je me débrouille plutot bien .
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Tu sais que là, avec quelqu 'un qui débutesur une petite cylindrée, tu as des chances d 'avoir à faire avec un "gamin" un mineur en tous cas.... attention...! |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20-July 09 Membre no 9049 ![]() |
Tu sais que là, avec quelqu 'un qui débutesur une petite cylindrée, tu as des chances d 'avoir à faire avec un "gamin" un mineur en tous cas.... attention...! Moi j'ai le droit ![]() ![]() Avant, pendant et après ![]() Merci, je voudrais pas pourrir la bécane de celui qui va me la prêter ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20-July 09 Membre no 9049 ![]() |
OhOhoooooooooooooooooo
![]() Y'a plus de 4 coups..... ![]() Personne????????????? ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
OhOhoooooooooooooooooo ![]() Y'a plus de 4 coups..... ![]() Personne????????????? ![]() Ne surtout pas couper les gaz jusqu'en haut de l'appel sinon avec le frein moteur plus important d'un 4 T , tu risques le plongeon de le roue avant ( et de toi aussi dans la foulée...) , enfin bon , ça dépend quand même de certaines choses , la vitesse à laquelle t'arrives sur l'appel , comment est l'appel etc.. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20-July 09 Membre no 9049 ![]() |
OhOhoooooooooooooooooo ![]() Y'a plus de 4 coups..... ![]() Personne????????????? ![]() Ne surtout pas couper les gaz jusqu'en haut de l'appel sinon avec le frein moteur plus important d'un 4 T , tu risques le plongeon de le roue avant ( et de toi aussi dans la foulée...) , enfin bon , ça dépend quand même de certaines choses , la vitesse à laquelle t'arrives sur l'appel , comment est l'appel etc.. Merci de ta réponse. Tu veux donc dire qu'on reste poignée ouverte en l'air , modérément ou petits coups de gaz, entendu dans vidéo (!!!) qu'effectivement le moteur "ronfle" en l'air. C'est ça? Si je prends un appel identique avec la 2 stroke , là ou je serais sur l'élan après avoir coupé les gaz, avec le 4 coups je reste ouvert pour pas piquer du nez? |
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#13
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Non tu gardes une ouverture progressive dans la courbe, et une fois que les deux roues ont quittées le sol tu coupes, et au besoin tu mets un coup de gaz ou tu freines en l'air.
Mais si tout se passe bien dans l'appel, y'a pas besoin. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Non tu gardes une ouverture progressive dans la courbe, et une fois que les deux roues ont quittées le sol tu coupes, et au besoin tu mets un coup de gaz ou tu freines en l'air. Mais si tout se passe bien dans l'appel, y'a pas besoin. Il débute et se pose la question pour déja décoller et tu lui parle déja de mettre le coup de gaz ou de frein en l 'air, il va se tuer ou pas comprendre!!!! |
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#15
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je reprend pour ceux du fond.
Sa question: Merci de ta réponse. Tu veux donc dire qu'on reste poignée ouverte en l'air , modérément ou petits coups de gaz, entendu dans vidéo (!!!) qu'effectivement le moteur "ronfle" en l'air. C'est ça? Donc non, on reste pas poignée ouverte sur tout un saut, l'assiette de la moto va bouger, moto sur l'arrière et sur une reception quand l'avant va plonger ça va tirrer sur les bras et avec l'effet de surprise pour un débutant c'est la chute assurée, ou la grosse suée. D'ou ma réponse. Citation Non tu gardes une ouverture progressive dans la courbe, et une fois que les deux roues ont quittées le sol tu coupes, et au besoin tu mets un coup de gaz ou tu freines en l'air. Dans laquelle je précise Citation Mais si tout se passe bien dans l'appel, y'a pas besoin. Comme tu le précise souvent, il faut bien lire, toute la réponse et ne pas y comprendre seulement ce que l'on veut ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Je reprend pour ceux du fond. Sa question: Merci de ta réponse. Tu veux donc dire qu'on reste poignée ouverte en l'air , modérément ou petits coups de gaz, entendu dans vidéo (!!!) qu'effectivement le moteur "ronfle" en l'air. C'est ça? Donc non, on reste pas poignée ouverte sur tout un saut, l'assiette de la moto va bouger, moto sur l'arrière et sur une reception quand l'avant va plonger ça va tirrer sur les bras et avec l'effet de surprise pour un débutant c'est la chute assurée, ou la grosse suée. D'ou ma réponse. Citation Non tu gardes une ouverture progressive dans la courbe, et une fois que les deux roues ont quittées le sol tu coupes, et au besoin tu mets un coup de gaz ou tu freines en l'air. Dans laquelle je précise Citation Mais si tout se passe bien dans l'appel, y'a pas besoin. Comme tu le précise souvent, il faut bien lire, toute la réponse et ne pas y comprendre seulement ce que l'on veut ![]() justement, il s 'inquiete de decoller déja et tu lui parles de technique en l 'air, dis lui simplement d 'arriver avec un filet de gaz sans tiere sur le guidon et sans coup de gaz ni couper avant le decollage de la roue avant, et ça devrait déja passer sans peurs.. après il ammeliorera le truc si besoin est... Vous mème dites que le coup de freins en l air etc, c est pour les plus habitués et parfaire la technique S 'il n a jamais sauté, il va y aller tout dou au début donc pas aller bien haut ni bien loin et donc pas le temps de coup de frein ou autre en l 'air.. Laisses le progresser doucement... |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20-July 09 Membre no 9049 ![]() |
Salut,
merci de vos réponses. Je connais déjà quelques techniques ( coup de gaz en l'air je fais si besoin , par contre j'arrive pas encore à freiner en l'air) et saute des tables (pas trop grande ex: à varennes le grand je passe tout sauf la grosse le long de la route ![]() Il faudrait donc rester en accélération progressive jusqu'au décollage des 2 roues? merci ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Salut, merci de vos réponses. Je connais déjà quelques techniques ( coup de gaz en l'air je fais si besoin , par contre j'arrive pas encore à freiner en l'air) et saute des tables (pas trop grande ex: à varennes le grand je passe tout sauf la grosse le long de la route ![]() Il faudrait donc rester en accélération progressive jusqu'au décollage des 2 roues? merci ![]() Ce qu'il faut que tu retiennes pour tes début , c 'est de ne pas couper completement les gazs d 'un coup avec un 4 temps tant que les deux roues n 'ont pas quittées le sol, sinon, le frein moteur te le rappelerras..et frayeurs.. l explication de benfreerider est bonne mais est plus pour un gars qui maitrise déja un peu les sauts... Mais tu y viendras... |
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