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Aide pour un nouveau dans le monde du motocross, Renseignement sur les motos
Mathieu-f
posté 3 Jun 12 à 00:57
Message #1


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Bonjour a tous,

Voila je souhaiterais commencer le motocross mais le soucis cest que je ne connais strictement rien.
Je suis sur le point de racheter une yz 125 de 2001.
Est ce que cest un bon choix sachant qu'elle a ete refaite en parti ( piston, joint moteur etc) le tout pour 1750€?

Je vous remerci a bientot.
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Réponse(s) (60 - 89)
Mathieu-f
posté 12 Jun 12 à 19:06
Message #61


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Jai fait une sacre decouverte un peu louche pour le prix
http://www.leboncoin.fr/motos/331872940.htm?ca=17_s
Vous en pensez quoi?
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LP80
posté 12 Jun 12 à 20:27
Message #62


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:whistling:vas toujours la voir, mais bon....
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james27
posté 12 Jun 12 à 20:44
Message #63


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elle et louche en haut il marque piston a 1heur
et en bas il a 5heur et il se repete il dit deux fois quil la lave et la graisse a chaque sorti
cet bizar.
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 12:39
Message #64


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J'ai accusé réception de votre mail et je vous remercie pour la réponse et toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.
Merci pour l’intérêt porté à ma motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏.
Je vous informe que ma motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏ est toujours disponible à 1000€ .
Elle est a mon fils et a été mise en vente car lui et moi  voudrions rejoindre mon mari qui travail dans une organisation international et qui viens d’être été affecté, par conséquent je me sépare de ce joli bijou qui est en parfait état de rouler sans aucun frais à y apporter.
 
Voici ci-dessous ses caractéristiques et quelques photos en bas en attache et aussi les documents qui seront accompagnés.
Il s'agit : motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏
Moto de marque Yamaha 125 YZ , Année 2004, de couleur Bleu foncé
Performance:  Freins  - Cylindrée:  125 cm3
Plusieurs pièces sont à vous do nner avec la moto
- kit chaine (neuf)  - huile 2temps - filtre à air (neuf)  - garde boue AR ( neuf) - piston (neuf) - top-case
- tous les joints pour le moteur et la boite à vitesses (neuf) Facture à l'appui.
Entretien régulier avec toutes les factures.
Moto en Très Bon Etat Général et démarre au quart de tours.
Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est Nickel et le moteur en bon état de marche.
La moto à toutes les options disponibles avec tous les papiers.
Comme j'ai eu à l'avoir précisé, ma moto je l'ai acheté ici en France et il est immatriculé ici les papiers de la moto sont disponible ici en France dans les locaux du courtier.
C'est donc ce dernier qui va se déplacer pour vous rencontrer afin de conclure si vous êtes réellement intéresse.
Si c'est le cas veuillez me laisser vos coordonnées que me réclame le courtier afin de prendre contacte avec vous,
(nom-prénom-adresse-téléphone-code postal-ville ).
Que je me chargerai de lui transmettre pour qu'il puisse passé vous faire essayez, rouler et contrôler les documents de ma moto et l'acheter par la suite si elle vous convient.
 

Voila le mail concernant la moto a 1000€
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 13:08
Message #65


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2400€ pour la moto de lille annee 2004 ca fait chere non?
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luddoy
posté 13 Jun 12 à 13:39
Message #66


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Ah y avait longtemps que j'avait pas lu un mail d'escroc !!

Une cross avec un Top Case laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif



Abandonne celle là !
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bixente14
posté 13 Jun 12 à 13:58
Message #67


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Laisse tomber celle a 1000€ c l'arnaque !!!! Jai u une proposition comme ça pour ma moto le mec est a l'étranger il veut payer en manda cach puis la façon d'écrire

Il s'agit : motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏
Moto de marque Yamaha 125 YZ , Année 2004, de couleur Bleu foncé
MDR IMSTP3.gif sans blague.

Je t'aurai bien proposer mon RM mais bon tu es trop loin puis tu veux une bleu foncé comme dis la madame mdr bonne recherche.
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 18:26
Message #68


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^^ javais pas vu le top case
Pour la 2004 qui est a 2400€
Si jlui demande 2100€ voir meme 2000€ vous en pensez quoi?
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 18:32
Message #69


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Elle me fait peur aussi celle la.
Le mec il me relance pour me demander si jsuis toujours interesse
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 21:14
Message #70


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http://www.leboncoin.fr/motos/318582455.htm?ca=12_s

Voila jai celle ci pour 2000€
Si je la prend rapidement il ma dit.
La cest du serieux mais je n'ai pas d'autres info que sur l'annonce.
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LP80
posté 13 Jun 12 à 21:44
Message #71


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plutot que de posté 200 annonces, il faudrait peut etre que tu commences a aller les voir les motos,
sinon dans 20 ans, tu seras toujours au meme stade.......
ce n'est que mon avis wink.gif
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 21:56
Message #72


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Oue je sais mais je flippe tellement de me faire entourloupper wink.gif
Donc je poste chaque annonce pour avoir un avis avant de prendre un RDV
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charly12
posté 13 Jun 12 à 23:14
Message #73


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la derniere que tu a posté , va la voir. elle parait correcte . apres faut la voir , c est comme toute .
prend un rendez vous rapidos pour pas te faire devancer.

sur place tu voit si elle est nikel ou pas . pas de frait a prevoir car a 2000e tu a le droit d exiger une machine irréprochable pour du 2004. et pui regarde un peu se que je t avais marquer ou debut du poste.

moi je me suis fait avoir 2 fois avant de bien faire attention a ce que j acheté.
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Mathieu-f
posté 14 Jun 12 à 12:25
Message #74


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Ok ca marche
Par contre je pourrais pas verifier la compression ni le jeu du vilo (je sais pas ce que cest)
Je prend rdv vendredi puis je verrais en esperant que cest pas de larnaque
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Mathieu-f
posté 14 Jun 12 à 18:12
Message #75


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Piston 5h
Numero de cadre:CE13C-002726
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charly12
posté 14 Jun 12 à 18:50
Message #76


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c est ok elle est bien de 2004.

pour la compression . tu mets des coup de kick a la main . comme si tu la demarrer . c est pour voir si c est dur ou pas. plus le kick est dur a descendre , mieux c est.

tien nous au jus
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charly12
posté 14 Jun 12 à 18:56
Message #77


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pour le vilo . il faut demonter le carter d allumage et juste bouger l allumage de haut en bas et de gauche a droite.

le carter d allumage c est le carter en plastique gris (rond) . regarde sur l annonce . tu regarde le moteur . et c est le cache en plastique en bas du moteur.
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Mathieu-f
posté 15 Jun 12 à 00:28
Message #78


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Pour le vilo quand est ce que l'on sait que cest pas bon?
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james27
posté 15 Jun 12 à 09:42
Message #79


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si il ya du jeux sur le rotor d'allumage de haut en bas et de droite a gauche
cet que les roulement de vilo sont hs.
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Mathieu-f
posté 15 Jun 12 à 13:47
Message #80


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Et cest dur a changer ca au pire?
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james27
posté 15 Jun 12 à 15:02
Message #81


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je croi quil faut ouvrir la bas moteur.
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charly12
posté 15 Jun 12 à 18:38
Message #82


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oui il faut ouvrir le bas moteur et changer les roulement de vilo et les spy . mais apres si tu bouge l 'allumage et que sa bouge d'un micro millimetre , panique pas. après si ta 1cm c'est plus pareil.
tu connait pas quelqu’un un qui pourrait venir avec toi et qui a quelque notion? c est toujours mieux.

j aurai été de la même région que toi e serai bien venu , mais bon!
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Mathieu-f
posté 15 Jun 12 à 20:41
Message #83


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Non personne de mon entourage ne s'y connait
Malheureusement
Jespere vraiment ne pas me faire avoir
Ca na pas lair complique de changer le vilo
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marcou-uyamaha
posté 15 Jun 12 à 21:51
Message #84


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j'ai refait mon moteur et je peux te dire que c'est extremement chiant parce que de 1 personne ne s'y connais dans ton entourage donc tu devra faire faire ça par un professionnel = tu paie un max parce que les pièces + main d'oeuvre sont hyper cher donc vaut mieux bien vérifier un bon conseil sinon prépare toi a douiller ...
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marcou-uyamaha
posté 15 Jun 12 à 21:54
Message #85


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quand tu va voir la moto n'oubli pas non plus de vérifier tout le kit chaine( chaine+ couronne + pignon de sortie de boîte )
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fab-80
posté 15 Jun 12 à 22:02
Message #86


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Je profites de ce sujet avec pas mal de discution autour des occasions pour vous mettre en garde xwhistling.gif

Il y a quelques semaines, en parcourant les cross sur le bon coin, et bien je suis tombé sur une annonce avec ma moto

La photo à etait je pense prise sur ce forum du fait que je ne l'ai jamais mise ailleurs...

Donc faites attentoin a vos bijoux...


Et dsl de pourir ton topic Mathieu-f rolleyes.gif
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charly12
posté 15 Jun 12 à 22:20
Message #87


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(merci pour la mise en garde fab 80.)

refaire son vilo demande deja une bonne connaissance. toute facon tu verifie quand tu y vas et tu vera bien. en tout cas si il a du jeu je te conseille pas de changer toi meme. moi je le fais moi meme et je peut te dire que la 1ere fois que tu les changes il faut mieux avoir quelqu un qui connait avec toi
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Mathieu-f
posté 16 Jun 12 à 02:04
Message #88


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^^ merci tout le monde je suis beaucoup moins rassure maintenant.
Jai trouve sur internet un pdf qui explique le montage de differentes parties du yz
Je pense que ca pourrais m'aider.
Les pieces sont si cheres que ca?
Honnetement je vais jamais men sortir il y a trop de choses a verifier sur la moto.
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charly12
posté 16 Jun 12 à 08:36
Message #89


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oui les pieces sur une cross ne se donne pas . mais apres le mec peut etre honnetes. comme tu peut te faire avoir. apres sinon touve une moto cher un concessionnaire. il y en a sur leboncoin. en yz et autres (cr,rm,kx,sx...).
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Mathieu-f
posté 16 Jun 12 à 16:32
Message #90


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Bon et bien me revoila mais ac un yz 125 cette fois
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