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Aide pour un nouveau dans le monde du motocross, Renseignement sur les motos
charly12
posté 16 Jun 12 à 19:00
Message #91


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ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif

bien ou pas ??? ta verifier un peu tout . pas de probleme quelconque.?????
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Mathieu-f
posté 17 Jun 12 à 09:55
Message #92


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Je vous remerci tous pour votre aide jai deja beaucoup appris grace a vous.
Mais je veux bien encore un peu d'aide smile.gif
Je voulais savoir maintenant qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir faire du circuit?
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Mathieu-f
posté 17 Jun 12 à 10:08
Message #93


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Ba ecoutez pour moi elle est niquel jai verifier tout a peu pres.
Il y a juste lespece de galet qui tourne grace a la chaine (je sais pas ce que cest) qui a pas mal de jeu apres je sais pas si cest normal.
Apres un chouilla de rouille sur le pot au niveau du moteur (quand je dit le pot cest la grosse piece qui ressemble a un estomac).
Sinon il y a de la compression demare au premier coup de kick.
Jai pas essaye ttes les vitesses mais ils mont dit que ct bon.
Factures aussi.
Filtre ok
Chaine et pignon change (jai les vieille pieces)
Joint spy pareille et il men a donne des neuves.
Plaquettes ok
Pneus ok
Pour l'huile il ma passe un bidon qui calcul automatiquement en fonction des litres et il y a marque 2% dessus.
Ha oui par contre elle fume un peu quand meme
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charly12
posté 17 Jun 12 à 10:10
Message #94


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tape dans la barre de recherche du forum , tu devrai trouver des truc bien expliqué. a+
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Dav 77
posté 17 Jun 12 à 10:28
Message #95


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Citation (Mathieu-f @ 17 Jun 12 à 10:55 ) *
Je vous remerci tous pour votre aide jai deja beaucoup appris grace a vous.
Mais je veux bien encore un peu d'aide smile.gif
Je voulais savoir maintenant qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir faire du circuit?

Pour ça il te faut la moto, la remorque, l'équipement pilote (casque, bottes, pare pierre...), ET UNE LICENCE.
Pour la licence deux possibilités:
- licence ufolep, pour ça il faut le CASM (petit examen avec épreuve écrite et pratique, très simple), et après prendre sa licence ufolep, de septembre à septembre, en club.
- licence FFm entraînement, de janvier à décembre, plus cher que lufolep, mais pas besoin de casm (si entraînement !).
Après un bidon de mélange, une paire de cacahuètes, et gaz!!
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charly12
posté 17 Jun 12 à 10:55
Message #96


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Citation (Mathieu-f @ 17 Jun 12 à 11:08 ) *
Ba ecoutez pour moi elle est niquel jai verifier tout a peu pres.
Il y a juste lespece de galet qui tourne grace a la chaine (je sais pas ce que cest) qui a pas mal de jeu apres je sais pas si cest normal.
Apres un chouilla de rouille sur le pot au niveau du moteur (quand je dit le pot cest la grosse piece qui ressemble a un estomac).
Sinon il y a de la compression demare au premier coup de kick.
Jai pas essaye ttes les vitesses mais ils mont dit que ct bon.
Factures aussi.
Filtre ok
Chaine et pignon change (jai les vieille pieces)
Joint spy pareille et il men a donne des neuves.
Plaquettes ok
Pneus ok
Pour l'huile il ma passe un bidon qui calcul automatiquement en fonction des litres et il y a marque 2% dessus.
Ha oui par contre elle fume un peu quand meme



c est ok . le galet que tu parle sa doit etre la roulette de chaine. tu peut peut etre bidouiller pour que sa tienne bien. la rouille de pot c est pas grave. tout a l air ok . l huile que tu a c est l ipone samourai . t appuie sur le bidon et l huile monte dans le doseur. c est de la bonne huile.
pour la fumé, justement il a peut etre mis un peu trop d huile dans le doseur . rein de grave tu rectifiera au prochain plein d essence.

amuse toi bien , dav 77 a bien expliqué pour le circuit:
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Mathieu-f
posté 17 Jun 12 à 15:28
Message #97


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Ok merci
Par contre questions que jai oublie de poser...
Le reservoir fait combien de litre et je met quoi dedans sp 95 ou 98?
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Ben freerider
posté 17 Jun 12 à 16:01
Message #98


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environ 8 litres, du 98 wink.gif
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Mathieu-f
posté 17 Jun 12 à 16:56
Message #99


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Ok parfait
Et qui pourrais me refaire une liste de l'entretien a faire apres chaque sortie svp?
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vince974
posté 17 Jun 12 à 18:10
Message #100


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salut mathieu,

verif tension rayons
pression pneus
jeter un coup d'oeil cache poussière
purger l'air dans la fourche
wd 40 sur tous les cables
inspecter les aillettes radiateurs
nettoyer et graisser la chaine
tension chaine
nettoyer et graisser le filtre à air
vérif à la clé dynano si rien à bouger niveau visseris
j'ai peut être oublier des trucs mais voila en gros!
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charly12
posté 17 Jun 12 à 18:46
Message #101


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oui voila c est deja pas mal.

je rajouterai peut etre la verif du niveau de liquide de refroidissement . sa evite de repartir sans liquide et de peter le moteur. wink.gif

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Mathieu-f
posté 17 Jun 12 à 21:39
Message #102


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Oui voila justement.
Tous ce qui est liquide huile etc
Comment voit on sil faut changer ou rajouter
Et ou change t'on cela?
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charly12
posté 17 Jun 12 à 22:50
Message #103


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le liquide de refroidissement. tu ouvre le bouchon de radiateur qui sur le dessus et tu regarde si il y a du liquide. jusqu en haut.

pour l huile de boite . tu vidange. tu regarde sous le moteur tu a une vis. c est une clef de 17 en general qu il faut. tu dessere cette vis et l huile coule. après tu ressert la vis et tu met de l huile neuve
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Mathieu-f
posté 17 Jun 12 à 23:42
Message #104


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Il ny a pas de liquide de frein?
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charly12
posté 18 Jun 12 à 00:00
Message #105


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si pour le liquide de frein . regarde sur le bocal de frein avant tu a un indicateur sur le coté . un genre de hublo pour voir l interieur. il faut etre a la moitié . utilise de la dot4 uniquement.

pour l arriere pareil
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Mathieu-f
posté 18 Jun 12 à 00:08
Message #106


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Et on rempli par ou?
Et le hublot je lai vu oui mais je vois pas leau.
Pour le liquide de refroidissement je met de leau normal?
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charly12
posté 18 Jun 12 à 00:36
Message #107


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non surtout pas de l eau. mets du liquide de refroidissement dot4 uniquement. doit y en avoir cher leclerc, inter ......etc.... sa se remplie par le dessus . tu dessert les 2 vis du dessus pour le frein avant .
et l arriere pareil . il faut etre environ a la moitier des hublo
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vince974
posté 18 Jun 12 à 06:27
Message #108


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fait attention dans le bocal de frein tu as un joint noir incurvé vers le bas, il faut le tiré et mettre le dot 4 après tu le replace dessus le liquide donc tu as vite compris que si tu remplis à rabords...
fais gaffe en remettant ton joint et pour resserer aussi pas comme un ane...
pour le liquide refroidissement moi je prends le bidon 5l le vert et pareil tu remplis mais toute façon si t'en mets trop sa coulera par le trop plein (la tite durite à coté du bouchon)
achète toi des bombes : huile de chaine, huile filtre, wd40... sa facilite l'entretien.
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Mathieu-f
posté 18 Jun 12 à 12:02
Message #109


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Pour ca le gars ma passe un peu de tout.
Sauf wd 40
Au niveau equippement qu'est ce qui est obligatoire
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charly12
posté 18 Jun 12 à 12:14
Message #110


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du wd40 tu en trouve chez e.leclerc et dans tout les magasin de bricolage (c est une bombe bleu)

pour l equipement: casque , gant, coudiere, (ou gilet de protection) , botte , pantalon (le maillot n est pas indispensable).
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Mathieu-f
posté 18 Jun 12 à 18:28
Message #111


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Ok
Bon je viens de faire le point des liquides
Je ne voit rien au niveau de la bulle de liquide de frein
Pareil pour liquide de refroidissement
Et huile moteur.
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Mathieu-f
posté 18 Jun 12 à 18:47
Message #112


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Impossible douvrir la petite boite du liquide de frein
Je suis en train d'abimer les vis
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vince974
posté 18 Jun 12 à 19:36
Message #113


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Force pas dessus mon ami! xwhistling.gif
mets des photos stp!
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charly12
posté 18 Jun 12 à 20:38
Message #114


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oui photo stp. moi aussi sa m est arrivé . j ai desseré au tournevis a frappe.
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Mathieu-f
posté 18 Jun 12 à 20:57
Message #115


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Je vous envoie ca demain je ne suis pas chez moi.
Les vis cest tt simplement celles qui sont au dessus de la petite boite.
Demain je vais acheter du dot4 je vais remplir au niveau du radiateur et je verrais si ca fuit.
Je vous tien au courant
Ps: on fait comment pour savoir le niveau d'huile de la boite?
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charly12
posté 18 Jun 12 à 21:20
Message #116


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Citation (Mathieu-f @ 18 Jun 12 à 21:57 ) *
Je vous envoie ca demain je ne suis pas chez moi.
Les vis cest tt simplement celles qui sont au dessus de la petite boite.
Demain je vais acheter du dot4 je vais remplir au niveau du radiateur et je verrais si ca fuit.
Je vous tien au courant
Ps: on fait comment pour savoir le niveau d'huile de la boite?



oui les vis ce sont les 2 au dessus du bocal.

par contre la dot4 c est pour le frein .

pour le radiateur c est liquide de refroidissement. (j ai peut etre mal compris ce que tu a ecrit , si cest le cas desolé):

pour le niveau d huile. il me semble que sur les yz tu a un hublo aussi su le moteur (coté pot) . ?
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Mathieu-f
posté 18 Jun 12 à 22:01
Message #117


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Ha ba non heureusement que tu me precise jallais faire une grosse boulette ^^
jai mal compris ce qu'on ma ecrit au dessus
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charly12
posté 19 Jun 12 à 13:21
Message #118


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Citation (Mathieu-f @ 18 Jun 12 à 23:01 ) *
Ha ba non heureusement que tu me precise jallais faire une grosse boulette ^^
jai mal compris ce qu'on ma ecrit au dessus



ta eu chaud laugh.gif
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Mathieu-f
posté 19 Jun 12 à 19:35
Message #119


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Je vous assure impossible de devisser les visses.
Elles commencent a etre tres abime
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charly12
posté 19 Jun 12 à 20:13
Message #120


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essaye pas plus. c est vis la sont souvent serré trop fort par des bourrin . et apres pour les desserer c est chaud.

la solution c est d utiliser un tournevis a frappe

tournevis clique ici

c est un tournevis qui permet d enlever des vis rouiller ou foiré . tu tape dessus tout en desserent.
si tu en a pas , tu demonte tout l ensemble jusqu a l etrier de frein et tu emmene dans une concession moto , il vont te le faire si il sont sympa.
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