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changement piston
tio-seb-51
posté 22 Jun 12 à 16:20
Message #1


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Bonjour a tus je viend de changer mon piston sur ma 125 sx et depuis elle ne veut plus monter dans les tour y a t'il un réglage a faire aprés le changement du piston?
merci
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denis50
posté 22 Jun 12 à 16:26
Message #2


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Citation (tio-seb-51 @ 22 Jun 12 à 17:20 ) *
Bonjour a tus je viend de changer mon piston sur ma 125 sx et depuis elle ne veut plus monter dans les tour y a t'il un réglage a faire aprés le changement du piston?
merci


Non pas de réglage , as tu remplacé ta bougie , tu as ptét mis pas mal d' huile au remontage et flingué la bougie ?
Sinon la valve à l' échappement mal remonté , à part ça je vois pas
commence par remplacer ta bougie c' est le plus rapide et moins couteux
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tio-seb-51
posté 22 Jun 12 à 16:32
Message #3


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j'ai mis pas mal d'huile effectivement mais au debut jeme suis dit peut etre que c'est le temp que toute l'huile brule pis au bout d'une demi heure je me suis dis c'est autre chose
si la bougie est morte je peut le voir?

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denis50
posté 22 Jun 12 à 16:35
Message #4


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Citation (tio-seb-51 @ 22 Jun 12 à 17:32 ) *
j'ai mis pas mal d'huile effectivement mais au debut jeme suis dit peut etre que c'est le temp que toute l'huile brule pis au bout d'une demi heure je me suis dis c'est autre chose
si la bougie est morte je peut le voir?

remplace la c' est le meilleur moyen, tu peux avoir une étincelle sans qu' elle fonctionne comme il faut. Moi je change la bougie après chaque remplacement de piston ,je fais tourner un peu avec l ancienne puis je remets une neuve .
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tio-seb-51
posté 22 Jun 12 à 16:56
Message #5


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le remplace ma bougie et je vous tien au courant
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juanito04
posté 22 Jun 12 à 17:10
Message #6


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Salut,

Je dirai que c'est tout simplement ta valve qui en fonctionne pas.
quand tu remonte ton cylindre, il faut légèrement pousser la patte qui dépasse du BM pour qu'elle vienne s'emboiter dans la fourchette du cylindre. si tu n'a pas fait ça comme il faut, ta valve n'est pas ou mal actionée et ton moteur ne réagis pas bien.

Je me suis fait avoir comme ça sur mon 125 exc
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Fmx51
posté 22 Jun 12 à 17:24
Message #7


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+1 Pour la valve !

T'as une petit patte côté échappement qui sort et qui faut bien mettre dans l'encoche. C'est la commande de la valve. Moi aussi je me suis déjà fait avoir. Ta moto marche bien mais broute à partir des mi-régimes.
C'est rien, ça va juste te coûter un démontage / remontage biggrin.gif
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tio-seb-51
posté 22 Jun 12 à 17:35
Message #8


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et juste comme ça j'ai mis le plus gros joint d'embase et au final je viens de contrôler j'ai 1,4 mm entre le piston et la culasse ça peut venir de la aussi?
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Fmx51
posté 22 Jun 12 à 17:50
Message #9


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Euh si je dis pas de bêtises ça diminue la compression, normalement faut que tu remettes un joint de la même épaisseur unsure.gif
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denis50
posté 22 Jun 12 à 18:06
Message #10


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Citation (Fmx51 @ 22 Jun 12 à 18:50 ) *
Euh si je dis pas de bêtises ça diminue la compression, normalement faut que tu remettes un joint de la même épaisseur unsure.gif


ouai moi aussi je remets toujours la même epaisseur !
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tio-seb-51
posté 22 Jun 12 à 20:37
Message #11


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après démontage du cylindre mes valve je n'ai pas réussi a voir si elles étaient bien accrocher m'ai mon joint d'embase d'origine faisait 0,8 mm et celui que j'ai remonter fait 1,2mm ça peut peut être venir de là?
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gege02
posté 23 Jun 12 à 00:13
Message #12


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perso je ne pense pas que ca vienne de ton joint d embase mais plutot ton mecanisme d ouverture de ta valve a l echappement .


as tu demonter ta valve a l echappement pour nettoyage a l essence .

a plus
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juanito04
posté 23 Jun 12 à 09:59
Message #13


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Salut,

On te donne des joints de différentes épaisseurs pour une compression optimale. au montage tu est censé mesurer présicément l'espace piston/culasse et mettre le joint correspondant, pour avoir le minimum d'espace et donc le plus de compression. A l'inverse, sa permet aussi en mettant la taille qu'on veux (incidence assez minime) de baisser la compression avec un joint plus épais et gagner en souplesse. mais bon c'est pas énorme.

En tout cas, ça ne peut en aucun cas causer des problèmes de régime.

C'est ta valve, le problème c'est que si tu fait pas gaffe au démontage tu vois pas où t'en était, donc t'a l'impression qu'il n'y a pas de problèmes. profite d'avoir ton cylindre dans les mains pour démonter la plaque autour de la sortie echapement pour nettoyer ta valve à l'essence ou nettoyant frein avec une bosse à dent où autre, et vérifie son bon fonctionnement et que sa force pas.

conseil con : penses bien à huiler ton piston de partout même dans les gorges, j'ai niqué piston neuf/cylindre en ne mettant pas assez d'huile sur le sx xwhistling.gif

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