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neuvilly 59, courses anciennes
frenchy54
posté 11 Jun 12 à 11:47
Message #31


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Personne n 'y est allé?
Pas de nouvelles???
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BSA60
posté 11 Jun 12 à 12:34
Message #32


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Citation (frenchy54 @ 11 Jun 12 à 12:47 ) *
Personne n 'y est allé?
Pas de nouvelles???


tout le monde y est allé, avec le beau temps.mais j'aimerai avoir des nouvelles de "torleif 62" après sa chute suite a accrochage.si quelqu'un peut nous rassurer ce serai bien . pour les photos ça va venir.
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ccm60
posté 23 Jun 12 à 22:25
Message #33


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Citation (BSA60 @ 11 Jun 12 à 13:34 ) *
Citation (frenchy54 @ 11 Jun 12 à 12:47 ) *
Personne n 'y est allé?
Pas de nouvelles???


tout le monde y est allé, avec le beau temps.mais j'aimerai avoir des nouvelles de "torleif 62" après sa chute suite a accrochage.si quelqu'un peut nous rassurer ce serai bien . pour les photos ça va venir.


Bonsoir,

J'ai pu avoir au tél Torleif, 2 semaines après l'accident il est toujours à l'hôpital sad.gif (épaule, main, doigts abimés et pas du même côté évidemment, plus les brulures de râpage habituelles). Sa mobilité est réduite.

Encore une semaine à tenir en milieu hospitalier pour qu'il puisse enfin regagner son domicile .

Il reste philosophe car les conséquences des actions du pilote qui la touché en l'air auraient pu être bien plus dramatique. Celui-ci a aussi été hospitalisé, j'ignore son état.

Il n'a pas accès à internet actuellement sad.gif , je pense que quelques messages de soutien en mp lui serait agréable à son retour at home smile.gif .

Dans notre conversation j'ai retenu la phrase « il a fallu que cela tombe sur moi ».

Nous étions une vingtaine sur la ligne, ce soir je n'aime vraiment pas du tout l'idée d'un tirage au sort, j'aurais très bien pu être à sa place. Tout cela pour une éventuelle place de mieux sur cette 3éme manche !!!! mad.gif

J'ai entendu que le pilote était « jeune », faut-il adopter le système anglais de Farleigh Castle pour les machines des années 80 :

Manche pilotes de + de 40 ans toutes cylindrées

Manche pilotes de + de 50 ans toutes cylindrées

Les anciens avec les anciens ou faut-il simplement un peu plus de discernement avant de « débrancher » xr_question6161.gif

Qu'en pensez vous ?



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frenchy54
posté 24 Jun 12 à 08:57
Message #34


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enfin des nouvelles !

Justement , pour répondre à ta questions, difficile ..
Car avec le pote avec lequel nous sommes allé voir cette " course" nous nous posions la mème question ..
Faudrait-il faire rouler les motos par catégorie d 'année mais avec des pilotes dont l 'age est en rapport ou laisser des jeunes y rouler avec de anciennes machines??
pas évident car là, tu multiplies le nombres de catégories et tu n 'en finis plus de faire des départs?? donc va réduire le nombre de mùotos par catégorie mais faire plus de "mini" courses , donc impossible à tenir en une jourrnée..

Perso, je ferais par catégorie d année de motos+ tranches d 'age.. Ceci sur deux jours, samedi pour "vieux" et dimanche pour jeunes..
Samedi pour vieux comme cela, ceux qui bossent encore on le temps de rentrer, laver si besoin leur machine et se reposer avant le boulot du lundi, alors qu 'un jeune recupère plus vite...

Ensuite, les jeunes qui roulent sur des motos qu'ils n 'ont pas connues en roulant dessus étant jeunes, ne voient pas le mème plaisir je pense mais surtout ne roulent peut etre pas dans le mème interet ( rouler pour gagner et rouler contre des vieux c 'est plus "facile" que de le faire sur un circuit actuel contre des jeunes, et je connais cette mentalité pour l 'avoir rencontré quelques fois)

De plus il n 'adoptent pas les mèmes règles de "fairplay" que nous les vieux...


Ce qui me chagrinait aussilors de cette journée, c 'est de voir de vielles bécanes mais avec des suspensions anachroniques ( fourches plus récentes) ce qui permettait à l 'époque de faire une assez grosse différence car pas de liquide, pas de freins à disques ni autres... donc pas logique et un peu "tricheur"
Mais aussi de voir un jeune rouler avec un xls beaucoup plus récent dans la catégorie des prés 65 ou 75...


Je sais, je suis trop pointu, mais bon... je donne mon avis, on est là pour discuter et donner ses avis....

Pour moi, les jeunes n 'ont rien à y faire, désolé, quand tu vas sur un circuit actuel avec une moto actuelle, sur le forum ici aussi on nous le rabache assez, il faut vivre avec son temps, ben qu'ils restent dans leur temps et nous dans le notre !
Car déja ils ont pourri le monde du moto cross en modifiant les circuits de MX en SX et en modifiants leurs motos pour faire plus de bruit et pourrir l'espace sonnore et nous faire montrer du doigts par les verts et gens non initiés, qu 'ils ne viennnet pas nous pourrir le peut dechoses que les "vieux" peuvent encore faire..


pour moi, ces courses anciennes devraient étre réservés qu 'aux catégories " vétérans"


Vous imaginez un jeunes rentrer en colision en catégorié pré 65 dans une montée avec le "vieux de plus de 80 balais" ??
Chapeau d 'ailleur à cette personne qui finissait dernier ou ne roulait pas jusqu'a la fin des manches parfois, mais j 'avais une grande admiration pour lui et j 'avais mal aussi pour lui en pensant aux conséquences en cas de chute ou de calage en haut d'une des grande montée , car c 'etait chaud parfois...




Bon rétablisement à Torleif, donnez nous de ses nouvelles règulièrement svp.. Et s 'il a une adresse mail qu'il consulte ou blog ou autres, ce serait sympa qu 'on puisse le réconforter et l 'encourager...
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ccm60
posté 24 Jun 12 à 19:30
Message #35


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Bonjour Frenchy 54,

Par cette belle journée d'hiver xwhistling.gif , un peu d'écriture en réponse à ton avis

Je te remercie d'avoir apporté une précision qui a son importance, dans l'exemple des courses anglaises que je cite, celles-ci se déroulent sur 2 jours. Ce format de course demande assurément une bonne organisation et un budget conséquent.

Combien de clubs peuvent compter aujourd'hui sur des bénévoles pour organiser un tel week end ? De ce que j'ai pu vivre ou voir, le président ne peut hélas compter les bonnes volontés que sur les doigts d'une main. C'est un paramètre à prendre en compte ; râler, critiquer est facile mais combien de passionnés sont prêts à relever leurs manches pour améliorer le cadre de leurs loisirs ? il en existe heureusement mais cela devient rare. A un certain moment la tape amicale sur l'épaule ne suffit plus pour continuer unsure.gif .

Il serait instructif d'avoir les commentaires du président du club Neuvilly Off Road à ce sujet.

J'ai en tête une histoire que l'on m'a racontée (BSA60 certainement) : - une course dans les années 70, de la pluie, le circuit qui devient impraticable, le responsable qui songe à annuler l'épreuve, un pilote qui trouve dans ses relations le moyen de se faire fournir des pioches et pelles en nombre, celles-ci sont distribuées aux inscrits, le travail fourni en quelques heures par «les fourmis » réparties sur le développé du circuit permet le bon déroulement de l'épreuve xthumbup.gif .

Oui d'accord avec toi, le fait de multiplier les séries augmente les pointages manuels (Coût transpondeur ?) et surcharge le planning d'une journée déjà bien remplie.

Dans le cadre de Neuvilly quelle aurait été la consistance des séries + de 40 ans, + de 50 ans et + de 60 ans ? Y aurait-il eu assez de participants ?

Faut-il supprimer les classements et se retrouver simplement entre passionnés pour le plaisir ?

A quel âge se situe la limite séparative entre « jeune et vieux » ? mellow.gif

Tu parles de fairplay, c'est quoi ça ? je repense au n°12 qui me fait l'extérieur, me faire ça à 54 ans tongue.gif , aucun respect ces petits jeunes, ça me réveille la nuit (bonjour Eric ça va) xsmile012.gif xthumbup.gif

Concernant les rapports machines modernes/anciennes sur circuit en entrainement je n'ai pas remarqué de comportement sectaire ou dangereux, j'ai même été surpris de l'attention portée entre pilotes sur la piste. Dans le cadre de Neuvilly dans la catégorie des pré 65, pré 75 j'aimerais connaitre l'âge du plus jeune pilote ? Je ne pense pas que ces catégories attirent les fous furieux des modernes.

J'ai moi aussi une grande admiration pour les pilotes super vétérans qui chaque année sont présents sur les épreuves, Lionel + de 80 ans sans machine à Neuvilly et d'autres que je ne connais pas suffisamment bien xsmile012.gif xd_clap_20.gif . Il serait intéressant de savoir par ces pilotes le nombre d'accrochages dans leurs séries.

J'espère avoir la même motivation et le même dynamisme à leur âge au guidon de mon antiquité. blink.gif

Pour les messages privés simplement un clic sur l'avatar de Torleif, et envoyer un message

Merci pour lui, courage Gabriel c'est la dernière semaine

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frenchy54
posté 24 Jun 12 à 19:54
Message #36


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Pour les courses, je ne critique en aucun cas et donne mon avis car on nous le demande..
Perso, je connais le fonctionnement d'un club car en ayant formé plus d 'un et étant président, que ce soit moto cross ou autres, le problème est toujours le mème..
les gars paient donc ne veulent pas bosser, pourquoi le feraient-ils alors que d 'autres qui paient aussi lne le font pas???
Et toujours les memes qui bossent. je connais, j 'ai assez donné et malgres que je ne roules plus je bosse encore sur certains circuits pourr aider..
recement ça m est arrivé de prendre pic et pelle ( les miens)pendant 1h30 pour dégager un boc pierreux et rebouchere et reformer l appuyi en virage, ensuite, je sors ma bécane, roule 1 tour et demi puis, pluie battante, donc remballé, le proprio du circuit a courru derrière le camion pour me recxmmlamer les 10 euros de la journée... Je me fous de 10 euros, mais faut arrèter d 'etre con a ce niveau..

Pour les modifs sur les motos a Neuvilly, ce n est pas non plus une critique, mais je pense que si on se dit de faire une restau de machine de 1978 par exemple, on se doit de respecter la technologie et la machine de cette année, sinon, ce n est plus vraiment une restau..
D 'autant plus qu a l 'époque, ou les machines n avaient pas de freins a disques, des refroidissement liquides et autres, la différence se faisaient sur les suspattes, donc ..

De plus faisant de la restau de voitures et camions de collection, je suis stricte la dessus..
mais bon, c est une parenthese car le spectacle etait beau..

Pour les categorie, je suis d 'accord avec toi pour le personnel que cela impliquerais en plus, mais on nous pose la question, je reponds..
Pour moi, je dirais en reprenant les critères des grandes commisssions, qu 'on peut se considèrere vétérant aux environs de la quarantaine, car là, nos reflexes, nos reflexions, buts, determinations ne sont plus les memes, on roule plus pour se faire plaisir que pour gagner une course..
Plus rien a foutre de paraitre dans la gazette du patelin pour avoir gagné la manche de telle ou telle course..

A nos ages, quand on tombe, on ne se releve plus tout de suite, on guerrit moins facilement et surtout plus longuement, on se fait mal voir au boulot a cause de l 'arret maladie que cela implique, parfois meme on en perd son boulot, et a cet age, retrouver du boulot, c est pas comme quand on est jeune et on a souvent une maison et voiture et facture a payer, des bouches à nourir etc...voilà ce qui différencie un vieux d 'un jeune...

A Neuvilly, j 'ai admiré l 'ambiance sur le paddock, entre pilotes etc... aucun prob, ni rage ou autres, magnifique, ça me plait beaucoup..

Je pense que de telles manifestations, sont geniales, mais faire par tranches d 'ages des machines et pilotes et ne pas faire de classement au pire, celui qui a gagné, ok, c est bien, c est pour lui.
Pour le plaisir avant tout.. Peut etre est-ce une solution, je ne sais pas....


Si un jour je peux et j arrive à re rouler ce sera dans ce genre de manif, et croyez moi, lors d'une telle manifestation, je serais dans les premiers arrivés du week end et donnerais un coup de main à l 'organisation..
Quand on aime et on est a fond dedans...

je tache de me remettre de ma blessure et si les moyens financiers ( et ma femme) me le permettent, je tacherais de me retrouver un huskyde 82 ou 83 et participer a ce genres demanif, ce dont je pense depuis 8 ou 10 ans deja..



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old mx
posté 24 Jun 12 à 20:48
Message #37


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en général toutes les motos avant 83 doivent avoir 2 amortisseurs 2 freins à tambour et le refroidissement à air exceptées les yam qui avaient le cantilever aprés il y a la série évolutions qui ne doivent avoir qu'un critére soit liquide soit frein à disque ou le monoamortisseur
j'ai participé à quelques courses d'anciennes dont une du championnat de france et lugnore en suisse 54 pilotes au départ il n'y a jamais eu de probléme avec des pilotes l'ambiance est super chacun roule à son rythme je pense que le pilote qui a sorti torleif est une exception peut étre falait il le signaler au directeur de course au début des courses il a dut avoir le méme comportement aux essais
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frenchy54
posté 25 Jun 12 à 10:16
Message #38


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Citation (old mx @ 24 Jun 12 à 21:48 ) *
en général toutes les motos avant 83 doivent avoir 2 amortisseurs 2 freins à tambour et le refroidissement à air exceptées les yam qui avaient le cantilever aprés il y a la série évolutions qui ne doivent avoir qu'un critére soit liquide soit frein à disque ou le monoamortisseur
j'ai participé à quelques courses d'anciennes dont une du championnat de france et lugnore en suisse 54 pilotes au départ il n'y a jamais eu de probléme avec des pilotes l'ambiance est super chacun roule à son rythme je pense que le pilote qui a sorti torleif est une exception peut étre falait il le signaler au directeur de course au début des courses il a dut avoir le méme comportement aux essais


Pas évident le règlement!
Alors si tu roules avec un cagiva 125 de 82 ( disque et liquide) t'es pas bon !
domage !
mais logique
Pour l 'ambiance dans ce course, oui jj 'ai trouvé les pilotes sympas et pas d 'animausité entre eux...
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old mx
posté 25 Jun 12 à 14:38
Message #39


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oui le réglement n'est pas évident si tu veux plus de renseignement va voir sur le site de la ffm il y a tout le réglement , la plus part on des fourches améliorées elles n'ont que l'extérieur d'origine et des ohlins à l'arriére moi je m'en fout la mienne est quasiment d'origine et je m'éclate bien avec les controles techniques sont cool ce n'est pas un championnat du monde le but et de faire rouler nos motos
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ccm60
posté 15 Jul 12 à 19:08
Message #40


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Bonsoir,

Je viens de joindre Torleif au téléphone. J'ai anticipé sa sortie de l'hôpital sad.gif . Cela va faire 35 jours d'immobilisation wacko.gif . Il m'a confirmé que les infirmières sont jolies cool.gif biggrin.gif mais il préférerait passer rapidement en rééducation. Des blessures mettent du temps à se cicatriser empêchant tout travail en piscine, son épaule reste douloureuse, les doigts de sa main restent gonflés. Pas de date de sortie pour l'instant mellow.gif et toujours pas d'accès à internet sad.gif . Courage Gabriel, on pense à toi IMSTP4.gif et on compte sur toi pour nous raconter, dès que tu peux rentrer chez toi. wink.gif

A bientôt
Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 09:57 ) *
enfin des nouvelles !

Justement , pour répondre à ta questions, difficile ..
Car avec le pote avec lequel nous sommes allé voir cette " course" nous nous posions la mème question ..
Faudrait-il faire rouler les motos par catégorie d 'année mais avec des pilotes dont l 'age est en rapport ou laisser des jeunes y rouler avec de anciennes machines??
pas évident car là, tu multiplies le nombres de catégories et tu n 'en finis plus de faire des départs?? donc va réduire le nombre de mùotos par catégorie mais faire plus de "mini" courses , donc impossible à tenir en une jourrnée..

Perso, je ferais par catégorie d année de motos+ tranches d 'age.. Ceci sur deux jours, samedi pour "vieux" et dimanche pour jeunes..
Samedi pour vieux comme cela, ceux qui bossent encore on le temps de rentrer, laver si besoin leur machine et se reposer avant le boulot du lundi, alors qu 'un jeune recupère plus vite...

Ensuite, les jeunes qui roulent sur des motos qu'ils n 'ont pas connues en roulant dessus étant jeunes, ne voient pas le mème plaisir je pense mais surtout ne roulent peut etre pas dans le mème interet ( rouler pour gagner et rouler contre des vieux c 'est plus "facile" que de le faire sur un circuit actuel contre des jeunes, et je connais cette mentalité pour l 'avoir rencontré quelques fois)

De plus il n 'adoptent pas les mèmes règles de "fairplay" que nous les vieux...


Ce qui me chagrinait aussilors de cette journée, c 'est de voir de vielles bécanes mais avec des suspensions anachroniques ( fourches plus récentes) ce qui permettait à l 'époque de faire une assez grosse différence car pas de liquide, pas de freins à disques ni autres... donc pas logique et un peu "tricheur"
Mais aussi de voir un jeune rouler avec un xls beaucoup plus récent dans la catégorie des prés 65 ou 75...


Je sais, je suis trop pointu, mais bon... je donne mon avis, on est là pour discuter et donner ses avis....

Pour moi, les jeunes n 'ont rien à y faire, désolé, quand tu vas sur un circuit actuel avec une moto actuelle, sur le forum ici aussi on nous le rabache assez, il faut vivre avec son temps, ben qu'ils restent dans leur temps et nous dans le notre !
Car déja ils ont pourri le monde du moto cross en modifiant les circuits de MX en SX et en modifiants leurs motos pour faire plus de bruit et pourrir l'espace sonnore et nous faire montrer du doigts par les verts et gens non initiés, qu 'ils ne viennnet pas nous pourrir le peut dechoses que les "vieux" peuvent encore faire..


pour moi, ces courses anciennes devraient étre réservés qu 'aux catégories " vétérans"


Vous imaginez un jeunes rentrer en colision en catégorié pré 65 dans une montée avec le "vieux de plus de 80 balais" ??
Chapeau d 'ailleur à cette personne qui finissait dernier ou ne roulait pas jusqu'a la fin des manches parfois, mais j 'avais une grande admiration pour lui et j 'avais mal aussi pour lui en pensant aux conséquences en cas de chute ou de calage en haut d'une des grande montée , car c 'etait chaud parfois...




Bon rétablisement à Torleif, donnez nous de ses nouvelles règulièrement svp.. Et s 'il a une adresse mail qu'il consulte ou blog ou autres, ce serait sympa qu 'on puisse le réconforter et l 'encourager...
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