valve arracher toute les 3-4 sessions |
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valve arracher toute les 3-4 sessions |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
salut tout le monde
je met un petit post car je commence a en avoir marre de changer ma chambre a air toute les 3-4 sorties car la valve s'arrache pourtant je met de la michelin renforcé 4mm d'epaisseur le gripster et serrer fort , et l'ecrou de la chambre a air aussi je vois pas d'ou vien le probleme :/ |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 14-October 09 Membre no 9566 ![]() |
salut
ça peu venir de l écrou de ta chambre il ne faut pas le serré de trop pour éviter que la valve ne s'arrache moi je ne le mais pas a la place g un cache en plastic c tout |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
donc l'ecrou de la chambre fau pa le serrer fort
ok je vais essayer merci |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Problème récurent sur les chambres Michelin renforçées
je connais quelques pilotes par chez moi qui ont exactement le même soucis, dont un qui arrache les valves à chaques manches et tous avec les mêmes chambres, j'ai réussis à force d'insister à leurs faire monter des Bihr renforçées et plus de soucis. Donc à fortiori le problème pourrait bien venir de Michelin. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27-November 10 Membre no 11952 ![]() |
j'utilise que du michelin et je mets pas d'écrou, aucun problème
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
c'est quand meme abuser au prix qui vende sa
je vais voir pour les bhir alors pour les prochaine merci maxx et les autres |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 14-October 09 Membre no 9566 ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
Et il y a pas de merde qui rentre autour de la valve ?
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
nan et comme dit plus haut, écrou de valve non serré et no problèmo
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#10
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![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Comme dit plus haut c'est quand même scandaleux, à près de 25 € la chambre air (roue avant...) chez notre arnaqueur hum revendeur favori yamaha
![]() Heureuselent que cardy les vends 19 € la pillule passe mieux en cas d'arrachage. |
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Après c'est selon aussi le pilotage, le mec qui tourne vraiment la poignée de gaz à plus de chance d'arracher ces valves que celui qui se promène , c'est logique.
Sinon il y a aussi l'option de monter un 2ème gripster. ne pas oublier aussi qu'un grispter n'est pas éternel et qu'il s'use lui aussi. |
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#13
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 27-June 12 Membre no 14722 ![]() |
bonjours à tous .
J'ai bien pensé à ce problème , j'ai trouvé que la cause essentielle c'est la gente ... quand la gente est un peu lisse et qu'on freine plus ou moins fort , le pneu glisse sur la gente avec la chambre à air ce qui fait ( après plusieurs freinages ) déchirer le valve accroché au trou de la gente. Donc la solution est de gratter la gente , avec du papier verre gras ou ... , des côtés du pneu dans le sens des rayons , ainsi le pneu ne glisse plus . |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
elle est bonne celle la
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
LOOOL
![]() Les gripsters ça sert à rien ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 ![]() |
avec quoi tu monte ton pneu sa peut etre un probléme aussi??(exemple le liquide vaissell)
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
D'ailleur à quoi controles-tu l'état du gripster ? Il y a une zone particulière à surveiller ou c'est général ?
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
J'ai mis un gripster neuf et depuis ça va mieu
Le gripster suze au niveau du caoutchouc , si il est décoller de la parti métal ou déchierrer il faut le changer Pour les chambres à air Michelin je les ai pas chère donc ça va , mais c'est sur que ça fais mal au C.. |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
un gripster en bon état , une chambre renforcée et pas d'écrou de valve et jamais de valve arrachée
Tu utilises quel papier pour poncer l'intèrieur de la jante ? ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Pas mal
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pas mal ![]() ![]() ![]() ![]() Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations.. Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters.. Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle) Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante.. Donc ne le cassez pas ainsi.. Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc... |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pas mal ![]() ![]() ![]() ![]() Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations.. Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters.. Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle) Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante.. Donc ne le cassez pas ainsi.. Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc... sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pas mal ![]() ![]() ![]() ![]() Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations.. Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters.. Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle) Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante.. Donc ne le cassez pas ainsi.. Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc... sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! ![]() ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin.... |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Pas mal ![]() ![]() ![]() ![]() Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations.. Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters.. Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle) Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante.. Donc ne le cassez pas ainsi.. Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc... Ce n'était pas sépecialement de la moquerie, rien de méchant en tout cas ! Alors certes sur un 500 on peux dire que c'est possible, mais un 250 kxf est loin (très loin!) du couple d'un 500 deux temps. Après je penses qu'il y a des criconstances particulières, je penses que même sur un 500, un pneu gonflé a 2kilo risque moins de tourner que sur un 500 peu gonflé. Je susi aussi sur un 450, et mon gripster est très loin d'être neuf, j'ai recollé le plastique sur le métal, et pourtant sur la route il m'est arrivé de patiner à l'accéléation, jamais le pneu n'a tourné sur la jante. A coté de ça le montage du pneu est un facteur, si sa à été fait n'importe comment ça devient plus crédible. |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pas mal ![]() ![]() ![]() ![]() Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations.. Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters.. Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle) Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante.. Donc ne le cassez pas ainsi.. Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc... sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! ![]() ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin.... ah , je ne savais pas que mon 450 était un 4T , mais ce doit bien être plus puissant un 250 2T et certainement beaucoup moins qu'un 500 , non ???? |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pas mal ![]() ![]() ![]() ![]() Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations.. Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters.. Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle) Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante.. Donc ne le cassez pas ainsi.. Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc... sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! ![]() ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin.... ah , je ne savais pas que mon 450 était un 4T , mais ce doit bien être plus puissant un 250 2T et certainement beaucoup moins qu'un 500 , non ???? Hé ben, si tu ne sais pas ce que tu as entre les jambes mon ami.... C 'est grave..! pour un pilote ou gars qui fait sa mécanique ; un 450 4 temps correspond a un 250 deux temps, quoique les comportement sont différents et c est énormement moins puisant qu 'un 500 deux temps.. là, y a pas de doute... |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pas mal ![]() ![]() ![]() ![]() Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations.. Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters.. Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle) Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante.. Donc ne le cassez pas ainsi.. Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc... sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! ![]() ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin.... ah , je ne savais pas que mon 450 était un 4T , mais ce doit bien être plus puissant un 250 2T et certainement beaucoup moins qu'un 500 , non ???? Hé ben, si tu ne sais pas ce que tu as entre les jambes mon ami.... C 'est grave..! pour un pilote ou gars qui fait sa mécanique ; un 450 4 temps correspond a un 250 deux temps, quoique les comportement sont différents et c est énormement moins puisant qu 'un 500 deux temps.. là, y a pas de doute... ![]() |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je crois que tu as pas saisi Frenchy ^^
Il le sait bien DCrouzel tout ça et encore heureux ^^ C'est la base du MX lol |
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
je sais bien à plus de la cinquantaine ce serait domage !
Mais c 'est pour les autres lecteurs, toi non plus tu nas pas saisi, chacun son humour ! |
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#30
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Le 450 F est devenu plus puissant que le 250 2T et ceci depuis 2008/2009 et encore plus avec l'arrivée de l'YZ-F à moteur inversé.
L'écart se creuse vraiment de plus en plus, le 250 4T a lui aussi dépassé le 125. à pilotage égal, celui qui pilotera le 4T sera désormais devant. Mais peut ètre avec moins de "fun" que le 2temps. La perso je me pose vraiment une très grosse question pour l'achat de ma prochaine moto. Je ne sais vraiment pas si je vais acheter le 450 CRF 2013 ou un 250 YZ. J'ai peur que le 450 soit trop puissant, mais j'ai peur aussi que le 250 m'arrache les bras car plus la condition physique pour piloter une moto dans les tours ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 15:02 |