fabrication bague de montage de joint spy de fourche, Deja fait ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
fabrication bague de montage de joint spy de fourche, Deja fait ? |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Bonsoir, il est temps de faire mes joints spy et malheureusement c'est la première fois que je le fais et je n'ai pas l'objet spécial. Quelqu'un en a-t-il fabriquer un ?
Je ne sais pas si je suis clair sur mes explications, l'objet ressemble à ça. Au passage je remercie Maxx qui m'aide à chaque fois que je lui demande ![]() ![]() Merci messieurs les bricolos ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
un tube PVC d'évacuation de flotte coupé dans le sens de la longueur.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Merci,vous avez pas une tite photo ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf .
gratos |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf . gratos pas facile il risque de rester coincé car il faut l'enfoncer quand méme un peu pour mettre le neuf et aprés faut le couper pour l'enlever |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
Merci,vous avez pas une tite photo ? ![]() ![]() 1 bout de tube pvc de 50 fendu en 2 a la scie a metaux avec au bout un bout de manchon (pour relier 2 tube pvc) pour adapter le diametre a la taille du spy, apres soit tu tiens l'ensemble a la main ou tu mets 2 colsons pour maintenir et ça va nickel |
|
|
![]()
|
|
Vous etes des genies!
![]() Nikel !!Merci ![]() pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf . gratos pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf . gratos pas facile il risque de rester coincé car il faut l'enfoncer quand méme un peu pour mettre le neuf et aprés faut le couper pour l'enlever Merci,vous avez pas une tite photo ? ![]() ![]() 1 bout de tube pvc de 50 fendu en 2 a la scie a metaux avec au bout un bout de manchon (pour relier 2 tube pvc) pour adapter le diametre a la taille du spy, apres soit tu tiens l'ensemble a la main ou tu mets 2 colsons pour maintenir et ça va nickel |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf . gratos pas facile il risque de rester coincé car il faut l'enfoncer quand méme un peu pour mettre le neuf et aprés faut le couper pour l'enlever très facile , j'en fait des centaines comme çà et c'est très rapide . Oui , il faut couper le vieux et çà ne se met pas en travers !!!!! le tube PVC , tu tapes sur la lèvre !!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
Je croi que je vais mettre le vieux joint spy sur l’arrête du tube pvc et pousser
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso j'ai l'outil Kayaba et j'avoues que je ne pourrais plus m'en passer tellement ça devient facile, l'outil permet aussi de rentrer la bague externe. le Top mais cher pour ceux qui ne font pas des fourches tout les jours.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf . gratos pas facile il risque de rester coincé car il faut l'enfoncer quand méme un peu pour mettre le neuf et aprés faut le couper pour l'enlever très facile , j'en fait des centaines comme çà et c'est très rapide . Oui , il faut couper le vieux et çà ne se met pas en travers !!!!! le tube PVC , tu tapes sur la lèvre !!!!!!! oui mais avec le manchon (comme sur la photo) tu tapes bien sur le spy, pas sur la levre dans ces 2 cas, nos 2 methodes fonctionnent parfaitement ![]() |
|
|
![]()
|
|
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf . gratos pas facile il risque de rester coincé car il faut l'enfoncer quand méme un peu pour mettre le neuf et aprés faut le couper pour l'enlever très facile , j'en fait des centaines comme çà et c'est très rapide . Oui , il faut couper le vieux et çà ne se met pas en travers !!!!! le tube PVC , tu tapes sur la lèvre !!!!!!! ok avec toi mais comme je l'ai signalé plus haut tu ajuste ton tube en le chauffant pour ne pas qu'il appuie sur la lévre le tuyau d'écoulement se travaille bien, ton systéme va bien aussi |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 18:35 |