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Yamaha 500 WR 1992, une nouvelle moto pour débutant!
powerdec
posté 17 Feb 12 à 10:40
Message #1


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Salut tout le monde, comme vous le savez j'attaque une nouvelle restau moto: une 500 wr de 92'.

Voici l'arrivée de la première pièce, le réservoir (super dure a trouver!).

Je l'ai lavé (pas sur les photos), il est complet et sain, il manque juste un silent bloc... très simple a réaliser.

Par contre il est très jaunie sur les flancs!

Qui peut me rencarder sur une astuce pour le rajeunir un petit peu (je ne veux pas me lancer dans une cession ponçage/décapeur thermique)???


Image attachée


Image attachée


D'ici peut j'ai le cadre/boucle de cadre/bras oscillant/amorto.

@+...
[font="Verdana"][/font]
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Réponse(s) (30 - 59)
powerdec
posté 5 Jul 12 à 23:11
Message #31


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Aprés avoir tout bien emboité, j'ai mis de l'huile KAYABA (145ml pour 135ml d'origine), remonter le complet et pose de protection de tube... KAYABA svp... les photos on 10 minutes, avec le flash ça rend pas top mais c'est trés beau!

Image attachée


Image attachée


J'ai commancé la réstau des tées... à la prochaine.
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powerdec
posté 11 Jul 12 à 22:43
Message #32


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Aujourd'hui j'ai reçu le kit roulement de colone de direction, j'ai attaqué la restau des tés de fourche: décrassage, brosage, remontage

Image attachée


Image attachée


Ensuite pose du cache poussière/roulement sur le té inférieur et assemblage du té sur les fourches.


Image attachée


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powerdec
posté 12 Jul 12 à 13:13
Message #33


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Nettoyage brossage des pièces du té supérieur:

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Le tout est monté sur la fourche. J'ai refait tout les pas de vis/changé les vis des bas de fourche et j'attends de recevoir les durites de freins neuves pour finir le montage complet avec les plastiques... photos a venir.

En attendant, j'attaque le maître cylindre de frein avant... avec comme petite difficulté 2 vis foirée... cool!

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lovecross
posté 12 Jul 12 à 13:39
Message #34


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Bonne resto' ! xwow.gif xa_thumbsup_20.gif Pour démonter un vis foiré,moi je prend ma dremel le fais une encoche dans le vis de manière à ce que je puisse le démonter avec un tourne-vis plat. Tu comprends ce que je veux dire ?
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HRCMAN
posté 12 Jul 12 à 18:47
Message #35


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Slt lovecross bien vu le coup du dremel pour la vis ! mais comment tu va t'y prend pour pas venir mordre sur le couvercle du maître cylindre ? là ça va être difficult pour pas entamer le maître "des lieux" !
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powerdec
posté 12 Jul 12 à 18:48
Message #36


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Citation (lovecross @ 12 Jul 12 à 14:39 ) *
Bonne resto' ! xwow.gif xa_thumbsup_20.gif Pour démonter un vis foiré,moi je prend ma dremel le fais une encoche dans le vis de manière à ce que je puisse le démonter avec un tourne-vis plat. Tu comprends ce que je veux dire ?


Problème réglé, coup de perçeuse a 3.5, un coup de tournant à gauche (extracteur) et basta... Merci quand même smile.gif
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HRCMAN
posté 12 Jul 12 à 19:28
Message #37


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Ah bahh voila ok pôwer bonne continuation.........
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powerdec
posté 12 Jul 12 à 21:55
Message #38


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Petite photo, perçage a 3.5 et un coup de tournant à gauche... c'est rapide et tout est intacte, sauf les vis!

Image attachée


Ensuite démontage complet du maître cylindre:

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powerdec
posté 12 Jul 12 à 21:59
Message #39


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Ensuite contrôle des jeux/caoutchouc/joint toriques, nettoyage du corps du maître cylindre, brossage de la visserie... remontage... d'époque mais tout neuf (sauf les vis):

Image attachée


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old mx
posté 13 Jul 12 à 08:22
Message #40


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xthumbup.gif continue a nous donner des nouvelles merci
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nico83
posté 13 Jul 12 à 08:30
Message #41


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magnifique xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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LP80
posté 13 Jul 12 à 13:56
Message #42


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je suis préssé de la voir finie, les 500 wr sont magnifique.... xthumbup.gif
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powerdec
posté 13 Jul 12 à 20:35
Message #43


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Citation (LP80 @ 13 Jul 12 à 14:56 ) *
je suis préssé de la voir finie, les 500 wr sont magnifique.... xthumbup.gif



Moi aussi LP80... mais mis a par la partie cycle, le reste n'est pas prêt d'être fini car je ne trouve pas la motorisation d'origine!

D'ailleur, si quelqu'un connait ou vois un plan moteur, penssez a moi wink.gif

Au pire j'y met un 490 yz mais c'est pas d'origine...
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powerdec
posté 3 Aug 12 à 12:12
Message #44


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Ponçage du ressort d'amorto et du bras:

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Ensuite, polissage du bras (par mon meilleur pote carrossier) et montage de tout les éléments:

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powerdec
posté 3 Aug 12 à 12:15
Message #45


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Montage des roulements, spy, guide chaîne, patin de chaîne, guide durite...

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powerdec
posté 3 Aug 12 à 12:17
Message #46


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Image attachée


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Le ressort d'amorto est en train de secher... photo à venir...
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jps
posté 3 Aug 12 à 12:21
Message #47


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Jolie pièce ce bras... xthumbup.gif

jps
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LP80
posté 3 Aug 12 à 20:47
Message #48


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moi je dit, bravo a ton meilleur ami!!!!!!!
magnifique ton bras!!!
trop pressé de la voir finie.
encore une resto made in mxteam qui promet xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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vomito35
posté 3 Aug 12 à 21:21
Message #49


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oui c'est très beau je veu le même xthumbup.gif
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powerdec
posté 14 Aug 12 à 13:06
Message #50


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Aujourd'hui, aprés un long moment de séchage, pose du ressort tout repeind par mon meilleur pote sur l'amorto.

Allors il est peint en jaune car il me resté un fond de cette peinture... et j'aime bien cette couleur:

Image attachée


Image attachée


Maintenant j'attends la fin du mois pour le sablage du cadre, @+...
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powerdec
posté 16 Sep 12 à 13:13
Message #51


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Ça y est, le cadre est sablé... il faut l'apprêter, le peindre et la moto va pouvoir être assemblé.

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Image attachée


A plus tard pour la suite.
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powerdec
posté 3 Nov 12 à 14:54
Message #52


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En attendant le retour du cadre passé a l'epoxy, j'ai attaqué le démontage des roues... bad new's, le cercle arrière a un gros plat et la roue avant n'est pas tip top... je ne parle pas des rayons!

Bref, après une grosse recherche sur le web, je suis tombé sur un gars en France qui vends une paire de cercle EXCEL en très bon état et pil poil aux bonnes dimensions!

J'ai commandé deux jeu de rayons chez 3AS racing.

Pour moi, un rayonnage c'est une première... d'où les chiffres et repaires partout wink.gif


Image attachée


Image attachée



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jps
posté 5 Nov 12 à 18:28
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salut powerdec
je pense à toi parce que je me souviens de mon premier rayonnage et de mon premier réglage blink.gif sad.gif

ce matin, avant le boulot, j'ai fait la roue ar du kawa, j'ai mis des photos...

jps
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old mx
posté 5 Nov 12 à 19:59
Message #54


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mad.gif j'ai horreur de faire sa faut une de ces patience
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powerdec
posté 6 Nov 12 à 14:25
Message #55


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Vous êtes surper motivant les gars!!!! smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

A ce point?
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old mx
posté 6 Nov 12 à 19:00
Message #56


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mais non allé du courage sa va bien se passer je dit que j'ai horreur car j'aime bien que sa aille vite je ne suis pas du genre patient
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jps
posté 6 Nov 12 à 21:40
Message #57


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mouais...
en fait, comment dire...la première fois c'est un peu comme faire le vietnam avec un fusil de fête foraine quoi...! blink.gif

jps
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le yac76
posté 6 Nov 12 à 21:46
Message #58


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Citation (jps @ 6 Nov 12 à 20:40 ) *
mouais...
en fait, comment dire...la première fois c'est un peu comme faire le vietnam avec un fusil de fête foraine quoi...! blink.gif

jps



laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'avoue que j'aimerais bien maitriser cette pratique. Tu me dira j'ai jamais essayé donc je peut pas savoir.
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powerdec
posté 6 Nov 12 à 21:50
Message #59


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Citation (jps @ 6 Nov 12 à 20:40 ) *
mouais...
en fait, comment dire...la première fois c'est un peu comme faire le vietnam avec un fusil de fête foraine quoi...! blink.gif

jps


Hohoho, trop bon!

Dis moi JPS, tu aurais une technique de base pour bien rayonner les roues av et ar?

Si tu as un lien, une fiche ou autre... je compte sur toi.

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le yac76
posté 6 Nov 12 à 22:04
Message #60


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Je crois que Maxx avait fait un tuto sur le rayonnage.

J'essai de retrouver ça wink.gif
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