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Rayure cylindre :(
adridu64520
posté 12 Jul 12 à 21:23
Message #1


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Bonjour j aurais aimé savoir si cette rayure était grave le moteur n a que 15h.
Image attachée

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Merci d avance
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rrr
posté 12 Jul 12 à 22:49
Message #2


Rach Rach Racing
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salut visiblement il y a une merde qui se balladait dans ton moteur
faisait tu bien ton filtre a air ?
y a t il de la merde qui c est logé entre le filtre et le carbu ?
tu a demonté comme ca ou y a t il eu des signes bruit ou perte de puissance ?
mais pour ta question il me semble que tu est bon pour un cylindre piston joint mad.gif

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rrr
posté 12 Jul 12 à 22:50
Message #3


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c est koi comme yz 125 250 ?
quel annee ?
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adridu64520
posté 12 Jul 12 à 22:54
Message #4


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Yz 125 de 2003 et le filtre je le fais à chaque sortie
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rrr
posté 12 Jul 12 à 23:46
Message #5


Rach Rach Racing
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tu verifie bien le venturi ? a coup sur c est passé par le transfert mais la faut refaire j ai un pote qui a un ensemble athena en 144 cyl piston joint si ca t interesse
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adridu64520
posté 13 Jul 12 à 13:28
Message #6


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Nn desole je vais me commander tout aux us :-)
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adridu64520
posté 13 Jul 12 à 13:56
Message #7


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N empeche je suis tellement blazé je fais que l entretenir et j ai que des casses ( vidange ttes les 6h, filtre et purge fourche a chaque sortie et la j allais faire le segment ^^ )
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adridu64520
posté 13 Jul 12 à 20:14
Message #8


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A votre avis ça vient pas d un jeu a la bielle ou comme ça ?
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vince974
posté 13 Jul 12 à 20:15
Message #9


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Salut adridu,

mets un piston vertex et vérifie la lubrification!
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adridu64520
posté 13 Jul 12 à 21:03
Message #10


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Je vais tout m acheter d'origine là le cylindre il est l
mort !!
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james27
posté 13 Jul 12 à 21:06
Message #11


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le cylindre net pas more il faut faire soit un realesage si cet pas trop
profond si cet trop creuser faut faire un traitement nycasil.
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adridu64520
posté 13 Jul 12 à 21:35
Message #12


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Autant en reprendre un neuf pour 50 euros de plus !!
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yopkiwi
posté 19 Jul 12 à 05:46
Message #13


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chez AIRSAL pas cher et rapide le traitemenbt cylindre
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malouin30
posté 1 Aug 12 à 12:20
Message #14


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salut a tous je voudrais savoir comment commander un traitement NIKASIL chez AIRSTAL
je n' y arrive pas comment faites vous merci
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frenchy54
posté 1 Aug 12 à 13:20
Message #15


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Ta rayure ne m 'étonne pas, car c 'est apparament ( je peux me tromper) un cylindre neuf ou nickasylé mais remonté tel quel sur la bécane, sans chanfreiner les lumières, donc normal que ça casse, et là, une "garantie" ne fonctionne pas...(ou alors le boulot à été mal fait ou salopé)

Je répète, mécano moto est un metier, il ne suffit pas d 'assembler des pièces....Mais il y a un travail a faire sur chaque pièce avant de les assembler et puis une maniere de les assembler aussi.
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malouin30
posté 1 Aug 12 à 14:07
Message #16


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si je comprends quand tu récuperes ton cylindre.
il faut ebavurer a tous les orrifices de ce cylindre .
quelest l' outil le mieux adapté , la toile aymeri ou plus fin
lime douce ,ébavureur, dremell.
merci pour tes conseils en tous les cas je suis en plein dedans en ce moment.
j' ai déja commandé chez pilote promotion un kit piston 1 ere cote ; une cage ; un segment ;et une pochette de joints
pour mon 125 TM endurro 2003 ( c' est un piston est d'origine TM).
des que je recois ses pieces je dois envoyer le piston (pour la cote)avec le cylindre pour traitement nikasil .
j' hesite encore AIRSTAL Espagne ( impossible de les joindre) 129€
REVALTEK ( en congés pour un mois) environ 230 €
et un site 3 AS racing (239 €).
UN smile.gif GRAND MERCI A CE SITE ENTOUS LES CAS AVEC LE QUEL ON EN APPREND TOUS LES JOURS.
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lo²
posté 1 Aug 12 à 14:18
Message #17


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Citation (malouin30 @ 1 Aug 12 à 15:07 ) *
j' ai déja commandé chez pilote promotion un kit piston 1 ere cote ; une cage ; un segment ;et une pochette de joints
pour mon 125 TM endurro 2003 ( c' est un piston est d'origine TM).


Tu es sûr que c'est bien de l'origine, pas un adaptable qui est vendu pour soi disant de l'origine TM?

Faut faire gaffe avec les TM, les pistons c'est ONLY de l'origine qu'il faut mettre.
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frenchy54
posté 1 Aug 12 à 14:57
Message #18


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Cela se fait avec de petites fraises genre "dremel" mais cela ne se fait pas n 'importe comment, il y a des angles bien précis à respecter (.
Voir dans le manuel technique de vos bécanes,(ce fameux manuel souvent absent lors de l 'achat mais récupèré par le vendeur pour revente ultèrieure)
Maintenant, certains font ça comme des bourrins en croyant bien faire, parfois ça va, parfois non... mais qui paie les frais dans ce dernier cas ???

Pour les pistons de certaines marques de motos ( notamment européennes) certains vous dirons que les marques dites adaptables se montent en origine sur leur bécane... maintenant, chacun pense et fait ce qu 'il veut...
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malouin30
posté 1 Aug 12 à 14:58
Message #19


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oui apparemment selon pîlote prod c' est de l' original
ses 3 sociétés qui font du traitement n' ébavurent pas les cylindres qu' ils fournissent?
comment procéder a un bon ébavurage selon toi stp merci
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frenchy54
posté 1 Aug 12 à 15:07
Message #20


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Citation (malouin30 @ 1 Aug 12 à 15:58 ) *
oui apparemment selon pîlote prod c' est de l' original
ses 3 sociétés qui font du traitement n' ébavurent pas les cylindres qu' ils fournissent?
comment procéder a un bon ébavurage selon toi stp merci


cela ne fait pas parti de leur boulot, mais de celui qui envoie le cylindre ( donc motocyste ou préparateur ou possesseur de la moto éventuellement)
certains le font quand meme parfois...

Moi je fais au "dremel" avec flexibles et fraises spéciales ( chères, rares, pas les merdes du commerce, car le revetement du cylindre est très dur)
cela à un prix, peut etre pas envisageable pour un novice qui va le faire qu 'une fois de temps en temps donc plus cher que fait par un pro, et novice qui risque de tout foirer...

Les cotes sont dans tous les manuels techniques accompagnant chaque bécane.
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frenchy54
posté 1 Aug 12 à 15:10
Message #21


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hé oui, la mécanique c 'est pas le jeu de mécano de notre enfance, il y a plein de trucs à savoir, d 'astuces, de manières de faire, de préparations..
Quand je vois par exemple les gars monter des embrayages en empillant les disques comme ça...ou changer de pneus, faire des fourches ou amortos, et boites de viteses.... ça me fais froid dans le dos
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malouin30
posté 1 Aug 12 à 15:22
Message #22


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on ébavure toutes les lumiéres du cylindre ou juste l' entrée du piston
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malouin30
posté 1 Aug 12 à 15:30
Message #23


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jeviens d' apeller nikasil France .
ils m' ont préciser qu' ils effectuaient un chanfrein sur toute les orrifices du cylindre.
qu' il était garantit 6 mois
tarif 220 € .
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frenchy54
posté 1 Aug 12 à 17:01
Message #24


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Citation (malouin30 @ 1 Aug 12 à 16:30 ) *
jeviens d' apeller nikasil France .
ils m' ont préciser qu' ils effectuaient un chanfrein sur toute les orrifices du cylindre.
qu' il était garantit 6 mois
tarif 220 € .

il faut faire évidement toutes les lumières bien sùr
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lo²
posté 1 Aug 12 à 18:02
Message #25


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Citation (malouin30 @ 1 Aug 12 à 15:58 ) *
oui apparemment selon pîlote prod c' est de l' original


Je ne les connais pas. Je fais uniquement confiance aux concess que tu trouveras la:
http://tmracingfrance.com/concessionnaires

Après, perso fais comme tu veux mais bon j'ai trop vu de TM serrées a cause de mauvais piston.


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frenchy54
posté 1 Aug 12 à 18:09
Message #26


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pour info :
une certaine marque européenne monte à l 'origine des pistons de chez vertex, mais cela ne veut pas forcément dire que les pistons vertex sont de qualité semblable à ceux fournis pour la monte d 'origine de cette marque ( reflechissez bien et méditez là dessus...)
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lo²
posté 1 Aug 12 à 19:34
Message #27


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Citation (frenchy54 @ 1 Aug 12 à 19:09 ) *
pour info :
une certaine marque européenne monte à l 'origine des pistons de chez vertex, mais cela ne veut pas forcément dire que les pistons vertex sont de qualité semblable à ceux fournis pour la monte d 'origine de cette marque ( reflechissez bien et méditez là dessus...)


Exact!

Qualité et particularité de la marque de la moto

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malouin30
posté 1 Aug 12 à 19:46
Message #28


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je viens de vérifiersur le site pilote production
le piston est bien un tm d' origine fabriqué a l' usine tm
je vérifierai des sa réception. voici 2 photos je ne sais pas si sa va fonctionné

Image attachée



Image attachée
voila dites moi ce que vous en pensez merci
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malouin30
posté 2 Aug 12 à 09:29
Message #29


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je viens de montrer mon cylindre a un ami qui m' a proposer un déglacage avant toute chose
si sa suffit ce serait une tres bonne nouvelle xthumbup.gif
qu ' en pensz vous merci.
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lo²
posté 2 Aug 12 à 09:47
Message #30


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Citation (malouin30 @ 1 Aug 12 à 20:46 ) *
je viens de vérifiersur le site pilote production
le piston est bien un tm d' origine fabriqué a l' usine tm
je vérifierai des sa réception. voici 2 photos je ne sais pas si sa va fonctionné

Image attachée


Renseignements pris, tu peux y aller chez Pilote Production, ils distribuent bien les pièces d'origine TM.

Mais au risque de passer pour un rabat joie, pourquoi ne pas commander tes pièces auprès des concess Français plutôt que de te fournir en Belgique. Je n'ai rien contre les Belges, mais bon ...

Pour le déglaçage faut voir le résultat mais vu l'état du cylindre ça risque d'être juste.
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