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LICENCES UFOLEP 2012/2013, Nouvelles obligations |
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12 Jul 12 à 17:04
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Gooner Volant Non Identifié
     
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Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes. Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.
Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?
Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas.
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12 Jul 12 à 23:21
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Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 )  Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes. Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.
Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?
Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas. le seul problème sera qu'en cas de non respect de l'une des conditions, et en cas de gros pépin l'assurance refusera la prise en charge, et à ton avis qui paiera, le club, son président, le trésorier ?
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13 Jul 12 à 17:15
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Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 )  Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... Je pense que les pilotes UFOLEP ont de quoi "s'affoler" au contraire. Non seulement le prix de la licence plus l'adhésion (pour certain clubs) va dépasser une licence NCA, de plus, les clubs FFM, ne pourront plus accepter les pilotes UFOLEP, car ils ne mettront pas en place des commissaires pour les entrainements, juste pour les pilotes UFO. J'ai souvenir de certaines personnes qui s'auto-congratulaient de pouvoir changer d'équipement gratuitement avec l'assurance de l'ufolep...ben voila... C'est une bien mauvaise chose pour les pilotes qui sortaient la moto une fois de temps en temps, le cross sauvage va augmenter, les ennuies avec les ecolos aussi etc...
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13 Jul 12 à 22:10
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Citation (stunt45 @ 13 Jul 12 à 20:19 )  En meme temps ce n'est pas nouveau le remboursement des tenues et matériel ( je ne parle pas pour moi ) vu le déficit de l'apac il aurait pu s'en rendre compte avant,on parle de prix de license ufolep qui vont etre excessif mais qu'en est t'il des ffm? augmentation aussi ou elle vont stagné?
il est clair que le systeme d'entrainement va posé de gros problemes
mais les club qui sont ufolep ne pourront pas tous passé en ffm donc comment on fait? Les clubs UFO peuvent passer FFM, après, vont ils le faire???? Pour l'augmentation des licences FFM, j'ai pas eu de news pour le moment, mise a part l'augmentation de 5 euros qu'ont prend chaque année...  Un autre problème, pour les pilote qui veulent (re)venir en ffm, leur licences UFO s'arrete en septembre, la licence FFM est valide du 1 janvier au 31 decembre, donc pendant 3 mois les gars ne pourront pas rouler
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14 Jul 12 à 10:31
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Rach Rach Racing
     
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bonjour a tous j ai discuté avec des responsables d un terrain et d apres eux au vu de l augmentation de la licence ufolep et de bien d autre problemes rencontré avec cette derniere  tout les licencies du club vont passer en ffm pour ma part je n ai pas encore pris ma licence j attendais septembre mais je suis un peu perdu et me demande si je devrais pas attendre janvier et rouler en attendant sur un petit terrain prive et entretenu vers chez moi si quelques avis objectif pouvais m eclairer parce que la je suis carrerment perdu merciiiiiiii
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14 Jul 12 à 13:46
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Citation (Mr magoo @ 14 Jul 12 à 13:16 )  sauf si c'est ta premiere licence FFM Exact, vers septembre, octobre, novembre tu peux prendre une licence valable jusqu'a l'année d'après en ffm, je me renseigne de la date car je ne sais plus exactement et je post ca pour ceux que ca interesse.
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15 Jul 12 à 08:51
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Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 )  Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes. Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.
Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?
Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas. ba oui quoi.................le bateau coule normalement!!!!!!!!!!!!!!!!!! ps:si de nombreux club passent FFM il faudra créer un championnat "amateur" réservé au ex pilotes ufolep avec des groupes A/B/C car sinon il sera diffiçile de faire courrir tout le monde dans la structure actuelle(idée à creuser!!!!!!!!!!!??????????)
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19 Jul 12 à 20:19
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Citation (mxgo @ 15 Jul 12 à 09:51 )  Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 )  Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes. Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.
Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?
Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas. ba oui quoi.................le bateau coule normalement!!!!!!!!!!!!!!!!!! ps:si de nombreux club passent FFM il faudra créer un championnat "amateur" réservé au ex pilotes ufolep avec des groupes A/B/C car sinon il sera diffiçile de faire courrir tout le monde dans la structure actuelle(idée à creuser!!!!!!!!!!!??????????) C'est clair c'est mal parti pour la saison 2013 en UFOLEP! mais est ce que la FFM n'aura pas les mêmes obligations....
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27 Jul 12 à 19:09
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Citation (fabien45 @ 20 Jul 12 à 14:40 )  Tout le monde à la même enseigne.... sa me semble évident  Hé non, justement, du moins pas pour la saison 2013, le contrat d'assurance de la FFM ne peux etre dénoncé avant le 31 decembre 2013 et les clauses non plus. Tout est ambigüe pour le moment, une chose est sur, l'assurance de l'ufolep ne revient pas sur ca decision. Le conseil que j'ai reçu hier (verbalement) par le service juridique de la FFM est de ne plus faire rouler les pilotes Ufolep à partir du 31 aout Une réunion est prevue le 29 aout, les choses devraient etre decidées a ce moment pour les clubs FFM par rapport aux pilotes UFOLEP.
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19 Aug 12 à 14:11
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Jvoi pas pkoi certain malgré qu'il soi devant le fait accompli que l'ufolep est définitivement fini continu de s'enteter et de maintenir cette gué guerre ufolep-ffm! Réveiller vous l'évolution qui étai en cour avec les nouvelle affiliation ufolep de plusieurs club ffm depuis toujours est fini au contraire tous ces club on dors et déjà annoncer su 'il ne la reconduirai pas en 2013, les épreuve s'annule de se fait les unes après les autres, sans parler des club ufolep depuis toujours qui jètent l'éponge, je ne compren pas pkoi certain von s'entêter avec leur license ufolep 2013??!! Surtou que la plupart des détracteur de la ffm n'on jamais participer à une de ces course! Certain ferai mieu de garder leur force pour aller rencontrer les dirigeant de la ffm du centre afin de monter un championnat correspondan à leur attente. Pkoi ne pas refair un critérium de ligue comme avant pour les ex mi-pack A et B, et pour les fin B et C faut pas croire que les course ffm en B son pour des champion du monde et tous ceu la on largement leur place dans ces course, seulement il fodrait mètre en place la aussi un championnat ncb afin que ceu la est aussi un vrai classement se qui fait défaut à l 'heur actuelle. Enfin pour ceux qui est de l 'ambiance elle est loin d'être celle que l 'on raconte et de tt manière si tout l'ufolep vien en ffm l'ambiance sera identique. Enfin tous sa pr dire que mieu vo se remuer et essayer de fair bouger les chose en ffm pluto que se reposer sur ses lorier en ufolep payer une license le prix d'une ncb et venir pleurer l'an prochain parcequ'il n'y a que 3 course pourave au calendrier et qu'il vous est impossible de s 'entraîner. Peut être qu'alors nous auront des vrai course avec des grilles complète et que le Mx dans le centre en sortira plus fort et mieu structurer qu'avant sans des concurrence de date UFO - ffm. À bon entendeur . Golleau #196
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19 Aug 12 à 20:18
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Membre no 13786

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Citation (golo-reed @ 19 Aug 12 à 15:11 )  Jvoi pas pkoi certain malgré qu'il soi devant le fait accompli que l'ufolep est définitivement fini continu de s'enteter et de maintenir cette gué guerre ufolep-ffm! Réveiller vous l'évolution qui étai en cour avec les nouvelle affiliation ufolep de plusieurs club ffm depuis toujours est fini au contraire tous ces club on dors et déjà annoncer su 'il ne la reconduirai pas en 2013, les épreuve s'annule de se fait les unes après les autres, sans parler des club ufolep depuis toujours qui jètent l'éponge, je ne compren pas pkoi certain von s'entêter avec leur license ufolep 2013??!! Surtou que la plupart des détracteur de la ffm n'on jamais participer à une de ces course! Certain ferai mieu de garder leur force pour aller rencontrer les dirigeant de la ffm du centre afin de monter un championnat correspondan à leur attente. Pkoi ne pas refair un critérium de ligue comme avant pour les ex mi-pack A et B, et pour les fin B et C faut pas croire que les course ffm en B son pour des champion du monde et tous ceu la on largement leur place dans ces course, seulement il fodrait mètre en place la aussi un championnat ncb afin que ceu la est aussi un vrai classement se qui fait défaut à l 'heur actuelle. Enfin pour ceux qui est de l 'ambiance elle est loin d'être celle que l 'on raconte et de tt manière si tout l'ufolep vien en ffm l'ambiance sera identique. Enfin tous sa pr dire que mieu vo se remuer et essayer de fair bouger les chose en ffm pluto que se reposer sur ses lorier en ufolep payer une license le prix d'une ncb et venir pleurer l'an prochain parcequ'il n'y a que 3 course pourave au calendrier et qu'il vous est impossible de s 'entraîner. Peut être qu'alors nous auront des vrai course avec des grilles complète et que le Mx dans le centre en sortira plus fort et mieu structurer qu'avant sans des concurrence de date UFO - ffm. À bon entendeur . Golleau #196 bon, l'orthographe n'y est pas  , mais c'est tout a fait exact...
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