Rayure cylindre :( |
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Rayure cylindre :( |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 28-November 10 Lieu : 64 Membre no 11956 ![]() |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
tu as complétement raison et j' aurai voulu procéder autrement
seulement le manque d' habitude , la précipitation m'a fait commander tout de suite le pire c' est qu apres renseignements et demande de devis chez un concess TM en france j' en avais pour 450 € : pochette joint / cage a aiguilles/ kit piston/ et nikasil et 6 semaine de délai je n' ai meme pas remarqué que pilote production était en belgique pour l' instant j'en ai pour 155 € chez eux. il ne me manque que le traitement a faire 240 € chez NIKASIL FRANCE (donc 395 € au total) 140 € chez AIRSTAL Espagne( 295€ autotal) mais je crainds un peu les pertes et apparement on ne peut pas leur telephonner . comment faites vous habituellement OU juste 155 € si le déglacage fonctionne. MERCI ENCORE VOS CONSEILS SONT TOUJOURS LES BIENVENUS ![]() |
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
bonjour je viens de recupérer mon cylindre mon collegue l'a déglacer
il est bien sorti le souci c' est que j' ai déja commander mon piston dois je obligatoirement passer en cote supérieure ou j' essaie comme sa mon collegue m' a dit que sa ne risquait pas grand chose juste devibrer un peu alors j' ai envie d' essayer . au pire des cas j' ai quand meme un nikasil a faire si sa ne fonctionne pas. que me conseillez vous? MERCI |
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#33
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
FAIS MESURER !
Monte pas un piston comme ça au hasard, c'est clair que ça va vibrer si y'a un jeu énorme, mais tu vas voir les tranchés dans ton cylindre. Donc fais mesurer ton cylindre par ton concess et lui te dira quelle cote prendre. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
mon collegue m' a dit de procéder ainsi avec ce jeu de cale
insérer le piston avec son segment dans le cylindre bien droit vérifier si la cale la plus fine (4/ 100 eme) passe entre le segment et le cylindre ![]() si c' est le cas je suis bon d' apres lui pour un piston plus gros ou un nikasil. si non je peux remonter. le segment récuperera le jeu qu 'en pensez vous ![]() en espérant que cela puisse servir aux autres . merci |
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
J'en pense que tu devrais faire ce que t'a dit Ben: Fais mesurer par un pro qui a le matériel pour.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
un segment ne récupèreras rien et n 'empècheras pas le piston de monter de "travers" donc de vibrer et s 'user.
de plus ton segment s'usera très vite et risque meme fortemenr de casser car il ne sera maintenu dans la gorge du piston que sur une faible partie, donc si casse, tout sera mort : cylindre; piston, et peut etre culasse, bielle ,vilo et carters.. Quand on fait de la mécanique, il y a des règles à suivre.. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
j 'attends mon piston et je vais voir.
![]() mais ce que tu me dis conciste a faire un nikasil pour repartir sur une moto saine.et si on y réflechit ![]() je remonte la moto comme sa au risque de tout flinguer ou a minima d' abimer beaucoup plus vite mes pistons et mes segments ce qui au final me coutera plus cher de toute facon. merci a tous et bon WE |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
je viens de recevoir mon piston d' origine TM ce matin
et il est parti avec son cylindre chez airsal espagne des cet apres midi. mais je crois savoir pourquoi ma moto a serré le piston n' etait pas d' origine TM car les pistons TM possedent deux trous de 3 mm de diametre devant pour favoriser la lubrification du cylindre je pense. et le piston qui était dessus n' en avait pas. je vous raconte la suite des que j' ai du nouveau . |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
sur mes pistons je faisais moi meme ces trous qui ne sont pas sur les pistons d 'origine de la marque, mais indispensables sur des marques adaptables e...
Et il faut bien sur savoir qu'il faut en faire et où les faire et comment... |
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
sauf erreur ses 2 trous sont bien presents sur les pistons d' origine TM en tous les cas il m' a été vendu comme tel.
mais je pense que sa peut etre une des raisons du serrage. je vous tiens au courant ![]() merci pour votre aide |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
sauf erreur ses 2 trous sont bien presents sur les pistons d' origine TM en tous les cas il m' a été vendu comme tel. mais je pense que sa peut etre une des raisons du serrage. je vous tiens au courant ![]() merci pour votre aide Ben vi c'est bien le problème et c'est pour ça que j'ai insisté en te disant de prendre impérativement de l'origine chez un concessionnaire. Ces 2 trous servent au graissage de la barrette d'échappement du cylindre et comme dit Frenchy ils sont a un endroit bien précis et spécifique. |
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