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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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Rayure cylindre :(
adridu64520
posté 12 Jul 12 à 21:23
Message #1


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Bonjour j aurais aimé savoir si cette rayure était grave le moteur n a que 15h.
Image attachée

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Merci d avance
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Réponse(s) (30 - 41)
malouin30
posté 2 Aug 12 à 10:25
Message #31


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tu as complétement raison et j' aurai voulu procéder autrement
seulement le manque d' habitude , la précipitation m'a fait commander tout de suite
le pire c' est qu apres renseignements et demande de devis chez un concess TM en france
j' en avais pour 450 € : pochette joint / cage a aiguilles/ kit piston/ et nikasil et 6 semaine de délai
je n' ai meme pas remarqué que pilote production était en belgique
pour l' instant j'en ai pour 155 € chez eux.
il ne me manque que le traitement a faire 240 € chez NIKASIL FRANCE (donc 395 € au total)
140 € chez AIRSTAL Espagne( 295€ autotal)
mais je crainds un peu les pertes et apparement
on ne peut pas leur telephonner . comment faites vous habituellement
OU juste 155 € si le déglacage fonctionne.

MERCI ENCORE
VOS CONSEILS SONT TOUJOURS LES BIENVENUS xthumbup.gif
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malouin30
posté 3 Aug 12 à 10:00
Message #32


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bonjour je viens de recupérer mon cylindre mon collegue l'a déglacer
il est bien sorti le souci c' est que j' ai déja commander mon piston
dois je obligatoirement passer en cote supérieure ou j' essaie comme sa
mon collegue m' a dit que sa ne risquait pas grand chose juste devibrer un peu
alors j' ai envie d' essayer .
au pire des cas j' ai quand meme un nikasil a faire si sa ne fonctionne pas.
que me conseillez vous?
MERCI
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Ben freerider
posté 3 Aug 12 à 14:40
Message #33


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FAIS MESURER !


Monte pas un piston comme ça au hasard, c'est clair que ça va vibrer si y'a un jeu énorme, mais tu vas voir les tranchés dans ton cylindre.

Donc fais mesurer ton cylindre par ton concess et lui te dira quelle cote prendre.
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malouin30
posté 3 Aug 12 à 18:32
Message #34


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voici quelques images supémentaires apres déglacage unsure.gif
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malouin30
posté 3 Aug 12 à 18:48
Message #35


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mon collegue m' a dit de procéder ainsi avec ce jeu de cale
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insérer le piston avec son segment dans le cylindre bien droit
vérifier si la cale la plus fine (4/ 100 eme) passe entre le segment et le cylindre xblushing.gif
si c' est le cas je suis bon d' apres lui pour un piston plus gros ou un nikasil.
si non je peux remonter. le segment récuperera le jeu qu 'en pensez vous xwhistling.gif
en espérant que cela puisse servir aux autres . merci
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lo²
posté 4 Aug 12 à 07:23
Message #36


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J'en pense que tu devrais faire ce que t'a dit Ben: Fais mesurer par un pro qui a le matériel pour.
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frenchy54
posté 4 Aug 12 à 08:40
Message #37


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un segment ne récupèreras rien et n 'empècheras pas le piston de monter de "travers" donc de vibrer et s 'user.
de plus ton segment s'usera très vite et risque meme fortemenr de casser car il ne sera maintenu dans la gorge du piston que sur une faible partie, donc si casse, tout sera mort : cylindre; piston, et peut etre culasse, bielle ,vilo et carters..

Quand on fait de la mécanique, il y a des règles à suivre..
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malouin30
posté 4 Aug 12 à 10:36
Message #38


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j 'attends mon piston et je vais voir. dry.gif
mais ce que tu me dis conciste a faire un nikasil pour repartir sur une moto saine.et si on y réflechit blink.gif
je remonte la moto comme sa au risque de tout flinguer ou a minima d' abimer beaucoup plus vite mes pistons et mes segments
ce qui au final me coutera plus cher de toute facon.
merci a tous et bon WE
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malouin30
posté 10 Aug 12 à 15:49
Message #39


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je viens de recevoir mon piston d' origine TM ce matin
et il est parti avec son cylindre chez airsal espagne des cet apres midi.
mais je crois savoir pourquoi ma moto a serré

le piston n' etait pas d' origine TM car les pistons TM possedent deux trous de 3 mm de diametre devant pour favoriser la lubrification du cylindre je pense.
et le piston qui était dessus n' en avait pas.
je vous raconte la suite des que j' ai du nouveau .
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frenchy54
posté 10 Aug 12 à 18:52
Message #40


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sur mes pistons je faisais moi meme ces trous qui ne sont pas sur les pistons d 'origine de la marque, mais indispensables sur des marques adaptables e...
Et il faut bien sur savoir qu'il faut en faire et où les faire et comment...
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malouin30
posté 10 Aug 12 à 22:18
Message #41


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sauf erreur ses 2 trous sont bien presents sur les pistons d' origine TM en tous les cas il m' a été vendu comme tel.
mais je pense que sa peut etre une des raisons du serrage.
je vous tiens au courant xthumbup.gif
merci pour votre aide
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lo²
posté 11 Aug 12 à 07:35
Message #42


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Citation (malouin30 @ 10 Aug 12 à 23:18 ) *
sauf erreur ses 2 trous sont bien presents sur les pistons d' origine TM en tous les cas il m' a été vendu comme tel.
mais je pense que sa peut etre une des raisons du serrage.
je vous tiens au courant xthumbup.gif
merci pour votre aide


Ben vi c'est bien le problème et c'est pour ça que j'ai insisté en te disant de prendre impérativement de l'origine chez un concessionnaire.

Ces 2 trous servent au graissage de la barrette d'échappement du cylindre et comme dit Frenchy ils sont a un endroit bien précis et spécifique.
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