Pas de vis bouchon de vidange boite mort, 125 YZ 2009 |
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Pas de vis bouchon de vidange boite mort, 125 YZ 2009 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Salut a tous,
Après uen bonne sortie hier je me lance dans une petite vidange de boite (la première, j'ai acheté la moto y'a une semaine). Resultat sans appel, le pas de vis est mort... Je vous explique, en devissant, une bonne partie du filetage est resté sur ma vis... Et la vis se visse encore, mais ne n'accroche pas... Alors comment faire? (Je vous passe que c'est le genre de découverte sympa a 10 jours des MXTD)... Merci a tous, David |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Salut a tous, Après uen bonne sortie hier je me lance dans une petite vidange de boite (la première, j'ai acheté la moto y'a une semaine). Resultat sans appel, le pas de vis est mort... Je vous explique, en devissant, une bonne partie du filetage est resté sur ma vis... Et la vis se visse encore, mais ne n'accroche pas... Alors comment faire? (Je vous passe que c'est le genre de découverte sympa a 10 jours des MXTD)... Merci a tous, David un filet rapporté tut simplement mais pas n 'importe lequel, pas ceux dont tu dois repercer plus gros pour le mettre mais l 'autotaraudeur. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Merci frenchy.
Quel est le principe et ou faire ca? je peux le faire moi meme? |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Si vous avez un mode d'emploi sur les filetages rapporté, et des xplications précises je prends...
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Salut sur ma 2008 ca a fait pareil mais mon père a taraudé a peine plus gros et on a trouvé une vis sur une presse et ca tient . Cdt
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
>> http://www.helicoil.in/ <<
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Merci. Je pense avoir saisi le principe... MAis ne suis pas sur de saisir toutes les étapes de l'installation... Si quelqu'un peut m'eclaircir...
Vous me conseillez d'acheter un kit directement? JE trouve ca en magasin de bricolage, ouc hez un pro genre UMHS? |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu vas dans un atelier de rectification mécanique automobile (ceux qui refont les vilo , les culasses, les réalésages etc... ) et ils te font ça rapidement pour pas très cher, environ 20 € et sans démonter ton moteur
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
tu vas dans un atelier de rectification mécanique automobile (ceux qui refont les vilo , les culasses, les réalésages etc... ) et ils te font ça rapidement pour pas très cher, environ 20 € et sans démonter ton moteur ![]() Nickel... Plus qu'à en trouver un pas trop loin de la maison... ![]() Merci a tous!! |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Deux Mecano (jzi été en voir un, et j'ai appelé l'autre), il me le font que sur carter ouvert et démonté...
Qu'en pensez vous? C'est vraiment impossible sans démonter? |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
perso, je prendrait pas le risque de le faire carter fermé, en tant que relation mécano/ client, si la moindre limaille reste dedans et provoque une casse ou usure anormale moteur, le client se retourne contre toi..
Par contre si c est pour un pote , je le mets en garde du risque et s'il est d 'accord je lui fais.. ou pour moi -mème, je me le ferais et encore, maniaque comme je suis.... Sinon, pour le montage du système tu as des vidéos sur le net ou you tube |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
perso, je prendrait pas le risque de le faire carter fermé, en tant que relation mécano/ client, si la moindre limaille reste dedans et provoque une casse ou usure anormale moteur, le client se retourne contre toi.. Par contre si c est pour un pote , je le mets en garde du risque et s'il est d 'accord je lui fais.. ou pour moi -mème, je me le ferais et encore, maniaque comme je suis.... Sinon, pour le montage du système tu as des vidéos sur le net ou you tube Même en vidangeant 2/3 fois, le risque est vraiment conséquent? La limaille Alu serait broyée non dans boîte non? |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
ou alors il faut tarauder avec un taraud a refouler et non un taraud standard. Le taraud a refouler repousse en écrasant la matière (pas de copeaux) alors que le taraud standard coupe la matière et génère des copeaux. Mais faut trouver ce type de taraud.
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
très bonne idée, mais je ne sais pas ou je vais trouver ça... :s
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
En général, tout bon atelier de mécanique en possèdent.
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 16-July 11 Lieu : Haute Normandie Membre no 13254 ![]() |
En général, tout bon atelier de mécanique en possèdent. la galère c'est que tout les ateliers que je contact me disent la meme chose: il faut démonter... ![]() Bah pour un travail soigné il vaut mieux ouvrir, que le carter coté embrayage si je dis pas de bêtise. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
En général, tout bon atelier de mécanique en possèdent. la galère c'est que tout les ateliers que je contact me disent la meme chose: il faut démonter... ![]() Bah pour un travail soigné il vaut mieux ouvrir, que le carter coté embrayage si je dis pas de bêtise. Et non c'est ça le pb, la vis est en plein milieu sous le moteur, et il faut tout ouvrir... Tout!!!! Larchant m'a dit de passer avec la moto, et ils ont déjà fait des réparation avec pâte Alu ou des trucs comme ça... Mais je sais pas quoi en penser! |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Pâte = caca
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 16-July 11 Lieu : Haute Normandie Membre no 13254 ![]() |
Et non c'est ça le pb, la vis est en plein milieu sous le moteur, et il faut tout ouvrir... Tout!!!! Larchant m'a dit de passer avec la moto, et ils ont déjà fait des réparation avec pâte Alu ou des trucs comme ça... Mais je sais pas quoi en penser! ah mer**, moi elle est coté embrayage. et pour la pate sa sera plus un depannage car faut voir dans la durée ? à mon avis. |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Et sinon tout ouvrir, y'a des tuto et vidéos?
Ça veut dire piston au passage (le mien à des heures...), et pochettes de joint complète? Y'a besoin de matos spé? J'ai tout l'outillage de base mais rien de très spécial... |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Il faut aussi démonter la boite et le vilo...
Au pire changer aussi tout les roulements... |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
tu ne peux pas vraiment tarauder plus gros car l 'alu du carter est mince et ne présente qu 'une partie relativement plus épaisse que sur quelques milimetres autour du bouchon, donc si tu perce et taraude plus gros, ça le fera pas...
Le taraud a refouler, non, car il va pousser la limaille DANS ton carter.. La pate = bricolage de mécano du dimanche qui veut pas se faire chier. Un bon boulot = démontage.. Maintenant, tu tu peux le faire carter non démonté et avec un petit crochet enduit de graisse, essayer de récupèrer la limaille aux pourtours du trou dans tes carters, puis bouchon de vidange ouvert, rincer en versant de l huile dedan et laisser en meme temps couler en dessous, celma te couteras moins cher un litre d 'huile neuve que des heures de démontage et des joints neufs et des roulements etc... Perso , c est ce que je ferais sur MA bécane car je sais ce que MOI je fais, et que si ça casse aà cause de ça, je m 'en prendrais qu 'a moi mème, mais en tant que mécano, je ne peut conseiller de le faire ou ne peut le faire sur une moto ne m 'appartenant pas... Pour moi= pas de soucis, un garas comme Maxx le ferait aussi sans soucis, mais d 'autres pseudos mécanos comme j 'ai pu en voir ici ou là et notament ici sur le forum, là , non... |
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#27
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso je démonte, mais Versys ici présent sur le forum est aller voir un atelier de rectif, et ils lui ont fait ça sans démonter sur un 450 YZF, avec un taraud spécial (celui fait pour) qui éjecte la limaille et ce même taraud enduit de graisse faite pour.
pas un brin de limaille dans son moteur, surtout très risqué sur un 4T. Donc ça fonctionne quand celui qui le fait sait le faire. |
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Vos avis m'ont convaincu...
Merci a tous... Soit je trouve un pro équipé et sérieux qui sait le faire, soit je démonte... Pour un mec qui n'a jamais démonté, quels sont les risques, les choses à ne pas faire, le temps que ça prends et loutillage absolument nécessaire?? |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Salut mon père a tarraudé avec un tarreau special enfin 3 tarrauds sans demonter le moteur avec du 13 et ca tient impecable si tu veux la dimension exacte du pas je regarderais demain si ca t interesse .(125 yz 2008) un an que c est refait . Cdt
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Merci flo!
La vis est en 10, 100, tête de 12, et j'ai des taraud pour la passer en 12, 150! J'hésite vraiment... Mais Maxx et frenchy ainsi que les autres mont convaincu... |
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