mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

chute moto tube fourche tordu
motocross.olive
posté 29 Aug 12 à 14:30
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961

Salut tout le monde,
bon je vous explique mon probleme, je roulais de nuit ( totalement sobre je tiens a preciser laugh.gif ), j'arrivais un peu vite sur une route que je connaissais pas, et la ... virage. J'ai ralentis mais j'ai quand même finis dans le fossé. dry.gif
Jusque la pas de problème, quelques égratinures mais rien de graves.
seulement au moment de remonter sur la brèle ( 125 wr yamaha de 2009 ), j'ai constater que un des tubes de fourches était légèrement plié ohmy.gif . Je met le guidon droit, et pas de doutes, la roue est legerement sur le coté.
Donc ma question est : comment redresser mon tube de fourche ( qui est légèrement tordu juste en dessous du té ) ? étau ? presse ? ça risque pas d’écrasé le tube ?
Pour ceux qui me diront " oui c'est dangereux, il faut tout simplement la remplacer " je dirais que je n'ai pas les moyens de la changer. Je suis conscient qu'il serait préférable de la remplacée mais la question est bien de savoir comment le redressé.
En vous remerciant d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
luddoy
posté 29 Aug 12 à 14:38
Message #2

Team Member

Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855

C'est peut être con ce que je vais dire, mais commence par vidé ton fourreau. Et voit si c'est le fourreau ou le tube plongeur qui est tordu, avec grande chance que les deux ont pris !

+Quote Post
frenchy54
posté 29 Aug 12 à 14:58
Message #3

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

sur ce coup là, celui qui te conseille serait complètement débile. Car c 'est trop dangereux..
on ne peut te conseiller QUE de les changer si pliés.
ceci concerne ta vie MAIS aussi celle des autres usagers que tu pourrais blesser voir tuer en cas de casse...
Tu n 'as pas de sous alors tu te permetrais d'être dangereux= comportement débile.
Tu fais comme tout le monde, tu économise, revends des trucs, fais des priorités....
je suis dur mais direct et réaliste. excuses moi, mais je dis ce que je pense

+Quote Post
le yac76
posté 29 Aug 12 à 15:08
Message #4

Team Member

Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677

Prend le virage dans l'autre sens xwhistling.gif

Bon je sort wink.gif

+Quote Post
jujucoy
posté 29 Aug 12 à 15:18
Message #5

Team Member

Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495

Salut!

Pas de bol pour ce qui t arrive!

Tu peut essayer de contacter une boite qui s appelle rc3d, il redressent jantes fourches (tube et té) seulement si cela ne présente pas de danger!

Ca te permettra déjà de voir!

++

Jujucoy

+Quote Post
motocross.olive
posté 29 Aug 12 à 15:25
Message #6

Team Member

Membre no 9961

Ne t'excuses pas laugh.gif , De toute manière je savais bien que j'allais avoir des réponses de ce genre tout simplement parce que j'en suis conscient.
Je vais bien entendu me renseigner sur le prix d'un tube de fourche neuf et d'occasion, et prendre une décision par la suite.
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense alors permet moi de te dire qu'un ton agressif sur un forum d'ENTRAIDE est tout bêtement inutile.
Néanmoins comme je ne suis pas " complètement débile " je vais écouter tes conseils.
Et voici pour toi : Ici Je te laisse leur expliqué en quoi tout ce qu'ils proposent est complètement DÉBILE tongue.gif

+Quote Post
motocross.olive
posté 29 Aug 12 à 15:26
Message #7

Team Member

Membre no 9961

Citation (le yac76 @ 29 Aug 12 à 16:08 ) *
Prend le virage dans l'autre sens xwhistling.gif

Bon je sort wink.gif

J'y ai pensé aussi xthumbup.gif

+Quote Post
frenchy54
posté 29 Aug 12 à 16:28
Message #8

Team Member

Membre no 12550

Citation (motocross.olive @ 29 Aug 12 à 16:25 ) *
Ne t'excuses pas laugh.gif , De toute manière je savais bien que j'allais avoir des réponses de ce genre tout simplement parce que j'en suis conscient.
Je vais bien entendu me renseigner sur le prix d'un tube de fourche neuf et d'occasion, et prendre une décision par la suite.
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense alors permet moi de te dire qu'un ton agressif sur un forum d'ENTRAIDE est tout bêtement inutile.
Néanmoins comme je ne suis pas " complètement débile " je vais écouter tes conseils.
Et voici pour toi : Ici Je te laisse leur expliqué en quoi tout ce qu'ils proposent est complètement DÉBILE tongue.gif

Déja le ton n 'est pas agressif, je dis les choses sans détours ni fleurs et en réponse à la question en sachant étre réaliste et censé..

Excèdé par une telle question agrémentée de " je n 'ai pas les moyens" ce qui veut clairement dire, je veux redresser pour un coup mini au détriment du reste, le plus important c'est le cout.. Hé non, dans ce cas, désolé c'est la sécurité..

Quand a ton site de redressage, ok, mais regardes combien va te couter les envois et le redressage par rapport un à tube neuf ou d 'occasion en bon état ..( 80 euros le redressage si redressable bien sur, plus les couts d 'envois et de retour... donc c 'est vite calculé, un tube neuf ou un tube redressé pour un prix identique voir meme inferieur pour du neuf parfois ..

Ensuite, un tube redressé reste un tube redressé, malgrés tout ce qu'ils peuvent dire, le métal a perdu certaines propriètés indéniables..

Puis, si tu le fais faire par eux, c'est certain que le boulot sera mieux fait que par une personne qui n'a jamais fait et n'est pas équipée pour et qui ne sait comment s 'y prendre.. ( en l 'occurence toi mème)

Maintenant, cette socièté garantit-elle sont boulot ? en cas de casse et accident ?

Mais si tu as réussi à plier un tube,surtout avec les diamètres actuels, tu as tout à vérifier ( état des fourreaux, joints spy de fourche avec ses bagues de guidage, tés de fourche, roulements de direction, voir mème le cadre...
Donc, quoi qu 'il en soit, tu dois démonter tout, vérifier et refaire donc cout de main d 'oeuvre ou au pire des pièces
c 'est un accident, il y a de la casse et tu n 'y déroge pas.. on aimerait tous qu'un accident ne nous coute rien..
Sinon, fais marcher ton assurance..
Si tu es assuré et roule en règle sur la route bien sùr.

+Quote Post
motocross.olive
posté 29 Aug 12 à 16:42
Message #9

Team Member

Membre no 9961

Je compte bien changer mon tube de fourche de toute manière.
Seulement pour le prix, j'en ai pour 250€ hors livraison alors comparé aux 80€ de redréssage, il n'y a aucun doute que celui ci est moins cher.

+Quote Post
frenchy54
posté 29 Aug 12 à 16:54
Message #10

Team Member

Membre no 12550

Citation (motocross.olive @ 29 Aug 12 à 17:42 ) *
Je compte bien changer mon tube de fourche de toute manière.
Seulement pour le prix, j'en ai pour 250€ hors livraison alors comparé aux 80€ de redréssage, il n'y a aucun doute que celui ci est moins cher.

Cherches bien partout , sinon un bon tube d'occasion couteras moins cher.; et si tu n as que ça à changer, c 'est bien, car il ne faut pas QUE regarder ce qu'on voit au premier coup d 'oeil..
et c'est bien ce que je dis plus haut, on préfère aller au moins cher en prenant des risques plutot que de faire dans le correct..
Mais si tu as déja tes infos, tarifs etc, et surtout déja ton avis et décision, pourquoi poser la question sur le forum ?

+Quote Post
motocross.olive
posté 29 Aug 12 à 17:04
Message #11

Team Member

Membre no 9961

Pour prendre en compte vos avis.
Tu m'as clairement fais fais comprendre que c’était une mauvaise idée. laugh.gif

+Quote Post
frenchy54
posté 29 Aug 12 à 17:10
Message #12

Team Member

Membre no 12550

Citation (motocross.olive @ 29 Aug 12 à 18:04 ) *
Pour prendre en compte vos avis.
Tu m'as clairement fais fais comprendre que c’était une mauvaise idée. laugh.gif

Ce n 'est QUE mon avis et te réponds en tant que professionel car j 'ai déja vu pas mal de fourche tordue, j 'en ai redressé pour moi mème en utilisation cross sur terrain privé( des anciennes, dont les diamètres étaient bien inférieurs à ceux actuels)
Mais je ne me permetrait pas de le faire pour un client ( d 'ou ma réponse) et ne le conseillerais pas non plus de le faire..
Ca reste du bricolage...
D 'ailleurs as tu eus beaucoup de réponse (si possible positive et censée) dans ton post ?

Venant d 'autant plus que possible de pro dans le domaine, car il y en a sur le forum...
ton site, que tu as nomé plus haut, rien que le nom veut tout dire... je dis pas que c 'est pas bien, mais bon.....

Et ton assurance, elle prend pas en charge?

+Quote Post
motocross.olive
posté 29 Aug 12 à 18:36
Message #13

Team Member

Membre no 9961

Oui je me suis posé la même question huh.gif
je suis assuré au tiers.
je suppose que j'aurais rien laugh.gif

+Quote Post
loic
posté 29 Aug 12 à 19:22
Message #14

Team Member

Inscrit : 8-February 06
Membre no 2167

QUEL DIAMETRE TA FOURCHE ? ET POUR QUEL MODELE?

+Quote Post
luddoy
posté 29 Aug 12 à 19:59
Message #15

Team Member

Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855

J'ai un par chocs avant a changer avant de rendre la bagnole, je me déclare en tort et on fait mouete mouete pour ma franchise, ca fait 75 € xwhistling.gif c'est pô ti beau ca !! IMSTP6.gif

happy.gif

+Quote Post
frenchy54
posté 29 Aug 12 à 19:59
Message #16

Team Member

Membre no 12550

Citation (motocross.olive @ 29 Aug 12 à 19:36 ) *
Oui je me suis posé la même question huh.gif
je suis assuré au tiers.
je suppose que j'aurais rien laugh.gif

Là non, rien, car elle marche juste pour payer les dégats que tu aurais occasionné à un tiers..D 'ou son nom...

+Quote Post
dcrouzel
posté 29 Aug 12 à 20:03
Message #17

Team Member

Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123

çà doit se trouver d'occase ce tube !!!!
cherche la ref et regarde sur quelle moto c'était monté comme les YZ avant de lancer ta recherche .
Il y a pas mal de casses de cross en France .
Mais avant , es tu sur qu'un tube est tordu ou ta roue est simplement désaxée ?

+Quote Post
frenchy54
posté 29 Aug 12 à 20:14
Message #18

Team Member

Membre no 12550

Citation (dcrouzel @ 29 Aug 12 à 21:03 ) *
cherche la ref et regarde sur quelle moto c'était monté comme les YZ avant de lancer ta recherche .

Exactement d 'accord avec toi, c 'est ce que je me tue à lui expliquer, il aura peut etre meme les deux bras de fourche et Tès pour moins cher qu 'un tube neuf ou d'un redressage..

s'il dit tordu, on suppose qu 'il a déja viré la roue avant, sorti les tubes des tes de fourche et regardé la planéité avec une règle...!
Enfin, j espère...!!!!

+Quote Post
frenchy54
posté 29 Aug 12 à 20:15
Message #19

Team Member

Membre no 12550

Exactement d 'accord avec toi, c 'est ce que je me tue à lui expliquer, il aura peut etre meme les deux bras de fourche et Tès pour moins cher qu 'un tube neuf ou d'un redressage..

s'il dit tordu, on suppose qu 'il a déja viré la roue avant, sorti les tubes des tes de fourche et regardé la planéité avec une règle...!
Enfin, j espère...!!!!

+Quote Post
dcrouzel
posté 29 Aug 12 à 20:39
Message #20

Team Member

Membre no 2123

Citation (frenchy54 @ 29 Aug 12 à 20:15 ) *

Enfin, j espère...!!!!

ben oui , on suppose !!!!!!!

+Quote Post
lovecross
posté 29 Aug 12 à 20:55
Message #21

Team Member

Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860

regarde ici j'ai pas lu le post en entier pas le temps surtout pour des reglement de comptes/engeulade.... xwhistling.gif
Le foureau droit et gauche est le meme xthumbup.gif

+Quote Post
dcrouzel
posté 29 Aug 12 à 21:00
Message #22

Team Member

Membre no 2123

Citation (lovecross @ 29 Aug 12 à 20:55 ) *
regarde ici j'ai pas lu le post en entier pas le temps surtout pour des reglement de comptes/engeulade.... xwhistling.gif

le fourreau oui , mais pas le plongeur et comme on ne sait pas ce qui est éventuellement tordu !!! wink.gif

+Quote Post
lovecross
posté 29 Aug 12 à 21:08
Message #23

Team Member

Membre no 11860

Citation (dcrouzel @ 29 Aug 12 à 22:00 ) *
Citation (lovecross @ 29 Aug 12 à 20:55 ) *

le fourreau oui , mais pas le plongeur et comme on ne sait pas ce qui est éventuellement tordu !!! wink.gif

Faut qu'il vérifie xwhistling.gif je disais ça car dans son post il dit qu'il a legerement tordu donc avec un peu de chance non,enfin j’espère pour lui ! xthumbup.gif

+Quote Post
motocross.olive
posté 30 Aug 12 à 12:53
Message #24

Team Member

Membre no 9961

oui oui j'ai demonté et le tube est bien tordu laugh.gif
j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement.
t'en pis pour les économies xwhistling.gif

+Quote Post
frenchy54
posté 30 Aug 12 à 13:01
Message #25

Team Member

Membre no 12550

Citation (motocross.olive @ 30 Aug 12 à 13:53 ) *
j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement.

ben voilà, si elle est en bon état, au pire si tu peux recupèrer ce qu 'il te faut, en esperant qu elle ne t 'ai pas couté trop cher.. Car trop pressé= trop cher souvent..

mais vérifies tes tes de fourche, car si le tube à plié dessous, c 'est que les T2S ont forcé et ont certainement subit..

pour réponder à lovecross, il n y a pas de règlement de comptes ou d 'engueulade, comme tu dis, il faut que tu lises tout contrairement a ce que tu as fais avant d 'ffirmer n 'importe quoi..
On mettait simplement le fait sur l 'importance de certaines réparations.

+Quote Post
lovecross
posté 30 Aug 12 à 13:20
Message #26

Team Member

Membre no 11860

Citation (frenchy54 @ 30 Aug 12 à 14:01 ) *

ben voilà, si elle est en bon état, au pire si tu peux recupèrer ce qu 'il te faut, en esperant qu elle ne t 'ai pas couté trop cher.. Car trop pressé= trop cher souvent..

mais vérifies tes tes de fourche, car si le tube à plié dessous, c 'est que les T2S ont forcé et ont certainement subit..

pour réponder à lovecross, il n y a pas de règlement de comptes ou d 'engueulade, comme tu dis, il faut que tu lises tout contrairement a ce que tu as fais avant d 'ffirmer n 'importe quoi..

Oui excusez-moi j'avais pas le temps de lire ... j'ai preferé lui donner le lien directement pour lu rendre service et expliquer pourquoi je lui donner seulement le lien et pas d'autres explication/mise en garde car je n'avais pas le temps.

+Quote Post
frenchy54
posté 30 Aug 12 à 14:12
Message #27

Team Member

Membre no 12550

Citation (lovecross @ 30 Aug 12 à 14:20 ) *

Oui excusez-moi j'avais pas le temps de lire ... j'ai preferé lui donner le lien directement pour lu rendre service et expliquer pourquoi je lui donner seulement le lien et pas d'autres explication/mise en garde car je n'avais pas le temps.

Pas de problème, sans rancunes, et merci du lien pour lui et autres éventuellement.

+Quote Post
motocross.olive
posté 30 Aug 12 à 21:21
Message #28

Team Member

Membre no 9961

pas de soucis j'ai les tés de fourche avec smile.gif
oui j’étais pressé car c'est mon seul véhicule donc c’était plus qu'urgent.
Mais ça m'a pas empeché de negocier le prix, de prendre le temps de comparé aux autres annonces d'eppluché le net ( 6h de recherche au total IMSTP6.gif ), et pour finir, d'avoir le sentiment d'avoir fais une bonne affaire.
Le type m'a juré que ça fourche n'a aucun problème et n'a subit aucun choc violent.

+Quote Post
LP80
posté 30 Aug 12 à 22:37
Message #29

Team Member

Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243

t'as pas demandé multiples photos sous tout les angles????
car n'importe qui peut te juré n' importe quoi...

+Quote Post
frenchy54
posté 31 Aug 12 à 07:37
Message #30

Team Member

Membre no 12550

gardes les mails où il te "jure" qu 'elle est en bon état, car si problème à la réception, ça peut te servir au cas où.. et inspectes la bien avant quoi que ce soit.. Si pas tordu, etat des tes des fourreaux etc..
Combien as tu payé cela sans indiscretion ?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 15:05