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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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traitement nikasil
katoche86
posté 24 Nov 09 à 09:03
Message #1


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bonjour,

j' aimerais savoir ou vous faite vos traitement nikasil et combien de temps sa met ainsi que le prix ( pour un cylindre de 125 )

a l' époque ,sur mon 85 il me l' avait bloqué au moins 2 semaine ( révaltec )

j' attend vos réponses
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KTM #101
posté 17 Aug 12 à 20:42
Message #31


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desoler mais ebavurer une pieces de ces bourelée ou bavure c sont taf pour une voiture ou autre chose on doit ebavurer c logique non ?
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frenchy54
posté 18 Aug 12 à 08:52
Message #32


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Citation (KTM #101 @ 17 Aug 12 à 21:42 ) *
desoler mais ebavurer une pieces de ces bourelée ou bavure c sont taf pour une voiture ou autre chose on doit ebavurer c logique non ?


Hé non justement, c 'est pas son boulot, lui est "rectifieur" et sur une voiture ou autre, c est du 4 temps, il n 'y a pas de lumière à ébavurer ou chanfreiner ...

C'est le boulot du mécano qui a démonté la machine et qui sait aussi qu'avant d'envoyer la pièce en rectification, il doit s 'assurer que la pièce est bien nue ( bloc moteur ne possèdant plus un organe ni vis) et que cette pièce est apte à être travaillée, ( pas de fissure, ou autres défauts)

Voilà justement ce que vous ne comprenez pas. Etre mécano moto est un métier, sùr que si vous allez chez beaucoup de ' pseudo mécanos" qui se sont proclamés mécano, ça il ne font pas, ou ne savent pas qu'il faut le faire..
C 'est comme plein d 'autres choses simple, beaucoup ne savent mème pas monter une goupille fendue correctement, ou un circlip dans le bon sens ou des disques d 'embrayage dans le bon sens etc...Tout simplement qu'ils ne savent pas, qu 'ils n 'ont pas apris et ne voient aucune différence. ( ce qui provoque parfois casses, ou usures prématurée de certains pièces, mais ça ils s 'en tapent, tant mieux pour eux et tant pis pour vous )
Des trucs simples mais des bases de la mécanique
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Texasthierry
posté 18 Aug 12 à 11:50
Message #33


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Bonjour le team et merci pour l'adresse, a 129€ le nikasil sur un 125 soudures comprise si nécessaire Airsal est imbattable !
Frenchy54 est un peu "dur" mais il a raison, a moins de l'avoir clairement spécifié une boite qui vous vend un nikasil n'est pas censé vous rendre votre cylindre prêt a être remonter. Airsal ne le spécifie pas donc même si ça a l'air propre il vaut mieux leur demander ou contrôler, spécialement le retrait de la barette d'échapement.
Cela dit ils sont en premier fabricant de cylindre de mob avant d'être réparateur donc il est fort possible qu'ils finissent le boulot...et à ce prix c'est doublement imbattable !
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frenchy54
posté 18 Aug 12 à 12:00
Message #34


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Voilà un qui m 'a compris, dur non, réaliste oui, j essaie de faire comprendre sans détours ni artifices, car beaucoup veulent comprendre ou entendre QUE ce qu'ils ont envie..
Sur qu 'un spécialiste qui fait avant tout beaucoup dans le deux temps, comprendra et finira mieux ou sur demande les traitements de leurs pièces.
en un mot, cela dépend d 'ou vous faites faire vous usinages..
Si votre mécano ne connais rien ou est peu soucieux du travail bien fait, il va envoyer vos cylindres a celui qui fait le moins cher, évident !
mais pas forcément chez un specialiste dans la moto, notament deux temps, un rectifieur qui fait habituellement du bloc voiture, tracteur ou camion pourra vous faire les réalésages, traitements etc.. mais pas les ébavurages ou chanfreins specifiques aux deux temps...
cest au mécano à le faire.Donc si c est vous le mécano, à vous d 'en prendre connaissance et de savoir le faire et le faire !

Maintenant, ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ou croire, ben le jour ou leur cylindre casse , ceci du à l 'oubli de chanfrein et ébavurage, qu 'il porte réclamation ou plainte contre la boite qui a fait le traitement, et vous verez la réponse...
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KTM #101
posté 18 Aug 12 à 15:10
Message #35


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si c comme ca, pour moi c abuser .surout quand on voit les prix qui vont du simple au double . jai un pote justement en ebavurant un cylindre qui vener d'etre refait , a eu des probleme le traitement s'ecaillée au niveau de l'ebavurage qui etait tres bien efectuer tout sa au niveau des transfert, donc pour moi c eu les specialiste avec le materiel qui va avec rolleyes.gif
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frenchy54
posté 18 Aug 12 à 19:37
Message #36


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Citation (KTM #101 @ 18 Aug 12 à 16:10 ) *
si c comme ca, pour moi c abuser .surout quand on voit les prix qui vont du simple au double . jai un pote justement en ebavurant un cylindre qui vener d'etre refait , a eu des probleme le traitement s'ecaillée au niveau de l'ebavurage qui etait tres bien efectuer tout sa au niveau des transfert, donc pour moi c eu les specialiste avec le materiel qui va avec rolleyes.gif

Tu confonds les métiers mon ami, un carrossier ne te faras pas la mécanique ou pas de façon aussi parfaite qu'un mécanicien.
Soit logique et réaliste !
C'est pas parec que les gars font des revètements qu'ils doivent faire les finitions spécifiques à chaque modèle, ils font des réalesages, déglaçages, surfaçages et traitements, c'est du gros oeuvre fait par des machines programmées pour cela, point final.

Ils ne font pas du manuel de finition au coup par coup qui leur reviendrait trés cher donc pertes pour eux et risques par rapports aux clients..Et qui n 'a rien a voir avec leur boulot et formation.

Le gars qui dans la siderurgie va fabriquer des lingots de métal, ou rouleaux de feuillard, c'est pas lui qui va fabriquer ton portail ou ton chassis de remorque.
A chacun son métier
D'ou chacun ses responsabilités, et l 'ebavurage des transfert en revient au mécano dont c 'est son boulot .. Mais encore faut-il qu 'il soit vraiment mécano.... Et c'est là, la vraie question et c 'est là que ça ne va généralement pas...
Quoi que vous en pensiez ou dites, c 'est comme ça..

Faites une reclamation pour travail mal effectué et vous verez qui en portera la responsabilité...
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malouin30
posté 19 Aug 12 à 09:11
Message #37


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SALUT A TOUS JE REVIENS DE VACANCES. rolleyes.gif
mon cylindre est apparement bien arrivé chez AIRSAL.
mais toujours pas de nouvelles.
je vous tiens au courantavec quelques photos a l' appui.
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yopkiwi
posté 20 Aug 12 à 12:09
Message #38


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le miens recu de chez airsal est vraiment nickel en tt cas
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malouin30
posté 20 Aug 12 à 15:06
Message #39


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sa me rassure tu ne l' as pas ebavurer ?
en ce qui me concerne toujours pas de réponses ils doivent etre en vacances
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yopkiwi
posté 20 Aug 12 à 21:44
Message #40


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il le sont je crois wink.gif
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malouin30
posté 29 Aug 12 à 22:08
Message #41


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xthumbup.gif ouf mon cylindre est bien arrivé en espagne et AIRSAL s' en occupe.
je viens d' avoir un mail de confirmation rolleyes.gif
si vous avez des infos et des conseils pour le remontage de tout sa dans les ( a peu pres regles de l' art)
(les choses a faire et surtout a celles a ne pas faire) ainsi que le rodage apres xwhistling.gif
bref tout quoi je suis preneur.

je ferai meme un petit tuto avec photos a l' appui sa pourra servir aux autres comme sa .
merci a tous encore.
a bientot.
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DamDam56
posté 1 Sep 12 à 07:51
Message #42


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Bon idée le tuto... Ca peux servir en effet !
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malouin30
posté 5 Sep 12 à 06:28
Message #43


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salut atous je dois recevoir mon cylindre ce jouret je dois attaquer dans la semaine.
tous les conseils sont les bienvennus.
remontage rodage pourcentage d' essence 2 ou 3 pour cent
j' ai pas envie de me planter sur cette action .
voila merci bonne journée.
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malouin30
posté 8 Sep 12 à 00:12
Message #44


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salut a tous chose promise chose due
Image attachée

tout d" abord les pieces le cylindre arrive tout juste d' espagne de chez AIRSAL ou il a subi un traitement nikasil
le piston est un piston d' origine TM il a ses deux petits trous (tres important les autre provoquent des amorces de serrage parait 'il)
ajoutons a cela une cage a aiguilles et une bougie neuve + de la pate a joints xthumbup.gif
Image attachée

voici la bete j' aicommencer par purger le circuit de refroidissement
j' ai retirer selle,reservoir,pot et radiateur fixation moteur valves coté droit ( important pour l' ecrou caché a l' interieur)
j' attaque le remontage je commence par placer un chiffon pour eviter que tout corps etranger ne penettre dans le bas moteur
je prends soin d' huiler toutes les parties ,cage a aiguilles ,axe et piston( moments déliquats les cerclips attention)
attention au sens dela fleche sur le piston toujours vers l' échappement....

Image attachée

je peux ensuite poser mon joint, (je comprends pourquoi j' en ai 3 autres)
je remonte les éléments
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malouin30
posté 8 Sep 12 à 00:19
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Image attachée

les valves
le systeme de charniere


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malouin30
posté 8 Sep 12 à 00:26
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Image attachée

l' emmenchement des durites de refroidissement
Image attachée


etape delicate nepas oublierlesegment et bien le positionner dans son ergot sur le piston



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malouin30
posté 8 Sep 12 à 00:37
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je remets le carter de valves et un nouveau joint
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je remets ensuite le dome de la culasse
Image attachée

sur ce cas précis j' ai eu une petite fuite au niveau du dome en remplissant le radiateur
etj' ai pincé les joints xwhistling.gif
alors j' airemis les anciens qui n' étaient pas abimés avec un peu de pate a joints xblushing.gif
j' espere que sa tiendra......
j' ai remis les durites la bougie neuve selle reservoir et en avant pour un essai a 3 pourcents d' huile xthumbup.gif
miracle sa fonctionne pour l' instant
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malouin30
posté 8 Sep 12 à 00:56
Message #48


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bilan del' opération
1 traitement nikasil chez AIRSAL espagne 200 € frais de port A/R tout compris mad.gif


1 piston TM racing
1 cage a aiguilles
1 bougie
1 pochette de joints haut moteur pour 168 €,frais de port compris.

soit un total de 368 € mad.gif mad.gif mad.gif un peu de stress et 5 semaines de délais.
merci a tous pour vos coups de main , j' ai surement comis quelques erreurs dans mes messages,
thermes techniques ou facon de faire desolé pour tout sa et n' hesitez pas a corriger un travail d' amateur.
j' espere en tous cas que ce message pourra etre utile a tous................... xthumbup.gif
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